[Wiki] [POGNAX] [Rus vs. Ukr] La guerre russe contre l'Ukraine

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aloïsius
Les démocrates ont théoriquement la possibilité de forcer un vote. Johnson a retardé l'aide US autant qu'il peut, là, il cherche encore à gagner du temps en faisant un nouveau package au lieu de juste reprendre celui du Sénat.

Pour rappel, il y avait au départ un plan d'aide séparé pour l'Ukraine. Le GOP a exigé qu'il soit lié à l'aide donnée à Israel. Ce que les démocrates ont accepté. Du coup, Johnson exige maintenant que l'aide à l'Ukraine soit séparée. Je suis certain qu'ils chercheront encore un autre tour de passe-passe pour gagner du temps.
J'ai lu que si un truc changeait dans le texte ça devait à nouveau repasser sur le sénat, ils vont sûrement faire un truc comme ça…
Apparemment les Ukrainiens disent avoir dégommé un Tu-22M3 russe dans les airs. En soi c'est une bonne nouvelle, ce sont les bombardiers qui frappent régulièrement les villes Ukrainiennes et ce sont des engins coûteux que la Russie n'a pas en abondance . Mais c'est surtout l'endroit où ça s'est produit qui interpelle : au dessus de Stavropol, soit profondément en Russie et loin du front.


Le premier réflexe c'est de penser qu'il s'agit d'un problème technique ou d'un tir ami pour lequel les Ukrainiens essaieraient de prendre le crédit mais je trouve que la vidéo ressemble effectivement assez à un avion abattu en plein vol et on imagine mal pourquoi il aurait été victime de tirs amis si loin du front . Alors s'agirait il de l'œuvre d'une unité spéciale Ukrainienne infiltrée en Russie ? Mystère mais ça fait plusieurs mois qu'on soupçonne ce genre d'activités. Notamment avec des drones qui frappent des cibles bien au delà du rayon de vol théorique des drones Ukrainiens si ils étaient lancés depuis l'Ukraine.

Dernière modification par ClairObscur ; 19/04/2024 à 09h16.
Chaque jour il y a de nouvelles annonces, appels et promesses de livraisons d'armements à l'Ukraine. Également, de financements.

Pour :
  • contrecarrer un possible nouvel échec, à la chambre des représentants demain, aux États-Unis
  • réagir au soutien en armement de la Chine à la Russie.
À moi, cela m'apparaît un moment vif et fort.
Pour bloquer le projet d'aide à l'Ukraine, MTG a proposé un amendement, liant cette aide à l'arrêt des persécutions contre la minorité hongroise en Ukraine.

Pour une redneck qui ne sait probablement pas placer la Hongrie sur une carte et encore moins qu'il y a une petite minorité hongroise en Ukraine, je me demande d'où lui est venu l'idée de cet amendement.

Citation :
Publié par Borh
Pour bloquer le projet d'aide à l'Ukraine, MTG a proposé un amendement, liant cette aide à l'arrêt des persécutions contre la minorité hongroise en Ukraine.

Pour une redneck qui ne sait probablement pas placer la Hongrie sur une carte et encore moins qu'il y a une petite minorité hongroise en Ukraine, je me demande d'où lui est venu l'idée de cet amendement.
Je suis allé voir le wiki de la Marjo..bah la Marjo...elle est complètement cintrée.

C'est le grand bingo, un cliché : Parkland en 2018 pourrait être un coup monté pour porter atteinte au droit du port d'arme, les incendies en Californie seraient déclenchés par des rayons solaires dirigés depuis l'espace (putain lol), le 11 septembre c'est bidon, appels à la violence contre des élus démocrates, anti-vax, Qanon.

Et là c'est juste un échantillon.

C'est assez déconcertant mdr
Citation :
Publié par Tonic
Je suis allé voir le wiki de la Marjo..bah la Marjo...elle est complètement cintrée.

C'est le grand bingo, un cliché : Parkland en 2018 pourrait être un coup monté pour porter atteinte au droit du port d'arme, les incendies en Californie seraient déclenchés par des rayons solaires dirigés depuis l'espace (putain lol), le 11 septembre c'est bidon, appels à la violence contre des élus démocrates, anti-vax, Qanon.

Et là c'est juste un échantillon.

C'est assez déconcertant mdr
C'est un exemple parmi d'autre. Tu peux regarder Lauren Boebert, Paul Gosar, Jim Jordan, Chip Roy...
Citation :
Publié par ClairObscur
Le premier réflexe c'est de penser qu'il s'agit d'un problème technique ou d'un tir ami pour lequel les Ukrainiens essaieraient de prendre le crédit mais je trouve que la vidéo ressemble effectivement assez à un avion abattu en plein vol et on imagine mal pourquoi il aurait été victime de tirs amis si loin du front . Alors s'agirait il de l'œuvre d'une unité spéciale Ukrainienne infiltrée en Russie ? Mystère mais ça fait plusieurs mois qu'on soupçonne ce genre d'activités. Notamment avec des drones qui frappent des cibles bien au delà du rayon de vol théorique des drones Ukrainiens si ils étaient lancés depuis l'Ukraine.
Officiellement c'est un S-200 (je lis 300km de portée de base) avec des modifications maisons. Niveau distances ça passerait, sachant que "au-dessus de ville X" pour des avions de ce genre ça peut être très vague, et que même après avoir été touché il peut planer bien longtemps avant de tomber comme dans la vid.

Le tir ami ça paraît chelou quand même : la seule chose que les ukrainiens envoient à cette distance (enfin, avant ces potentiels missiles de S-200 modifié) c'est des drones qui doivent partager aucune caractéristique avec un tel bombardier, que ce soit signature radar ou caractéristiques du vol (vitesse, altitude)… Enfin bon, j'y connais pas grand-chose, et il ne faut pas sous-estimer l'incompétence russe, mais quand même.

Citation :
Publié par Aloïsius
C'est un peu la honte : la Russie se fait descendre ses bombardiers stratégique par des missiles qui ont deux générations de retard sur les siens. Et les S-400 russes se font dégommer par des ATCMs des années 90.
De toute façon c'est la honte généralisée pour toute l'armée russe cette invasion. Ya pas une branche épargnée, même la marine…

Dernière modification par Quint` ; 20/04/2024 à 08h50.
A priori, des S-200 modernisés pour ce qui concerne la partie électronique. Et ce serait la même méthode utilisée que contre l'A-50 d'il y a quelques semaines.

C'est un peu la honte : la Russie se fait descendre ses bombardiers stratégique par des missiles qui ont deux générations de retard sur les siens. Et les S-400 russes se font dégommer par des ATCMs des années 90.

Bon, pour tuer des civils dans leurs appartement la nuit, ça les Russes savent faire.
Citation :
Publié par Borh
Pour bloquer le projet d'aide à l'Ukraine, MTG a proposé un amendement, liant cette aide à l'arrêt des persécutions contre la minorité hongroise en Ukraine.

Pour une redneck qui ne sait probablement pas placer la Hongrie sur une carte et encore moins qu'il y a une petite minorité hongroise en Ukraine, je me demande d'où lui est venu l'idée de cet amendement.

Sans vouloir faire de point Godwin, le prétexte de la "minorité opprimée" dans un pays d'Europe de l'est me rappelle fortement...
Le Sénat est à majorité démocrate donc ça devrait aller. C'est une bonne nouvelle mais que de temps précieux perdu.

MTG a proposé 2 autres amendements farfelus : que l'aide à l'Ukraine soit de $0 et que les représentants qui votent l'aide devront partir au front (ça me rappelle le même argument que les pro-russes utilisent en France). Elle était vraiment à fond...
Ca va vraiment changer la donne.

Les Ukrainiens se battent depuis au moins 6 mois avec une main dans le dos et ça va immensément les soulager et remonter leur moral. De plus ils ont acquis la capacité de frapper la Russie en profondeur ces derniers mois et ont dramatiquement développé leur industrie de drones, en partie pour palier au manque d'artillerie.
La Russie risque donc de se retrouver face à des Ukrainiens à la fois beaucoup plus difficiles à attaquer tout en ayant d'énormes problèmes pour défendre son immense territoire dont toute la partie ouest est maintenant à portée de drones. Et côté Ukrainiens il n'y a que l'embarras du choix niveau cibles.

Là il faut que les Ukrainiens tiennent bon mettons un mois et ils devraient pouvoir peu à peu reprendre l'initiative sur le terrain. De son côté le Pentagone est tout à fait conscient de l'urgence et prépare la logistique depuis des semaines afin que les Ukrainiens puissent récupérer les munitions le plus vite possible.
La grande offensive russe est annoncée pour mai-juin.
L'aide va faire du bien au moral, mais c'est tout. Faut que les Ukrainiens arrivent à encaisser le choc pour ensuite pouvoir relever la tête. Les deux prochains mois vont être extrêmement difficiles.
Citation :
Publié par Borh
La grande offensive russe est annoncée pour mai-juin.
L'aide va faire du bien au moral, mais c'est tout. Faut que les Ukrainiens arrivent à encaisser le choc pour ensuite pouvoir relever la tête. Les deux prochains mois vont être extrêmement difficiles.
La grande offensive? Je suis curieux de voir ca. Avec l'aide américaine, il n'y a aucune chance qu'il y ait une grande offensive qui fasse quoi que ce soit. Au rythme ou vont les destructions de matériel militaire Russe, d'ici au maximum la fin de l'année, il ne restera plus grand chose pour tenter d'avancer ou pour tirer des obus.
Marrant, tous les experts militaires que j'ai vu s'exprimer depuis l'annonce estiment que ça va permettre à l'Ukraine de tenir le front, de reprendre légèrement l'initiative par endroit, et éventuellement taper le pont de Crimée si cela inclus suffisamment d'ATACMS. Ils pointent tous également que l'Ukraine manque de soldats, et que cette aide ne va pas changer ça, et que la reprise de la Crimée, tout comme de l'est, ne leur sera toujours pas possible avec ça.
Rahlalala vous êtes jamais content. C'est 13 milliards, pas 23. Et j'ai du y contribuer a tout le paquet avec mes impots et taxes a hauteur de 0.00000001% donc dites merci =o
Citation :
Publié par Leni
Israël qui lutte actuellement pour sa survie.
Faut pas rigoler, je l'ai souvent lu.

Par comparaison…
Pertes israéliennes après 7 mois de guerre à Gaza Pertes russes après 26 mois de guerre en Ukraine
251 morts
3090 blessés (ration de 1 pour 10 en gros)
300 000 morts et blessés (en gros... ratio de 1 pour 3)
3 000 chars
110 avions
136 hélicoptères
23 navires

La "guerre" à Gaza, c'est plus une opération de police qu'une opération de guerre. La police mexicaine doit subir des pertes comparables dans sa lutte contre les narcos. Aucun avion israélien (à ma connaissance) n'a été abattu par le Hamas. C'est du reste la raison pour laquelle Gaza n'est qu'un champ de ruines écrasées par les bombes, comme Alep ou Grozny l'ont été : la tactique israélienne est copiée sur la tactique russe utilisée contre les villes dénuées de défense aérienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés