Je viens mettre mon grain de sel dans ce combat de gros bill
Je tiens peut être un perso qui a ici sa carte à jouer, j'ai pour cela modifier légèrement mon template P16/PdG4 basé sur la force, en incorporant le don sort persistant et en exarcébant le côté corps à corps.
Race : Aazimar
- Force : 16 + 2.
- Dextérité : 12.
- Consitution : 14.
- Intelligence : 12.
- Sagesse : 16 + 3.
- Charisme : 12.
Au niveau des dons :
- 1 : Extension de durée.
- 3 : Attaque en puissance.
- 6 : Magie de guerre.
- 9 : Talent : Utilsation d'objets magiques.
- 12 : Science de l'attaque en puissance.
- 15 : Sort persistant.
- 18 : Science du critique, épée à 2 mains.
Domaines :
- Terre : robustesse et peau de pierre
- Guerre : +1 ( +1 ts les 3 lvl ) dex, con, toucher et dégats pendant 5 round + bonus de charisme
Au niveau des compétences :
- Diplomatie : 8 ( prérequis PdG )
- Détection : 5 ( prérequis PdG )
- Acrobatie : 10 ( + 1 CA )
- Utilisation d'objets magiques : 11 ( +3 talent; +1 charisme = 15 pour les bottes )
- Art de la Magie : 5 ( +1 JS vs sorts )
- Concentration : 4
J'ai mis les mêmes objets que sur les persos testés, à savoir :
- Harnois +5.
- Epée à deux mains +5.
- Amulette d'armure naturelle +5.
- Ecu +5, optionnel.
- Ceinture +6 Force.
- Bottes de Moine +5 AC.
- Cape +5 AC.
Au final, 40AC, 47 avec le bouclier, avec 228 points de vie
BA : +28/+23/+18/+13 sans les sorts
Sorts persistants :
- Faveur divine ( +5 dégats et +5 toucher )
- Prière ( +1 toucher et dégats, - 1 pour les ennemis )
- Bénediction ( +1 toucher )
- Endurance de l'ours ( +4 CON, +40PV )
- Splendeur de l'aigle ( +4 CHA, utile entres autres pour le domaine de la guerre, durée 8 round )
- Aide ( + 1 toucher, 32 pv )
- Peau de Pierre ( RD 10/adamantium, total 100pts, en gros 100PV suplémentaires, dure des heures )
Sorts qui durent 6s/niveau ( avec extension de durée, 3min30, chronometré
)
- Marée guerrière ( +1CA, +2 BA et dédats )
- Puissance divine ( +4 BA et +12 pv sur ce template )
Ce que ca donne avec les sorts persistants et attaque en puissance :
CA : 40, le point faible
BA : +33/+28/+23/+18
Dégats : 2D6 + 27
PV : ~290 ( environ du à aide ), comptez 390 avec peau de pierre
Ce que ca donne avec les sorts 6s/niv et attaque en puissance :
CA : 41, toujours le point faible
BA : +38/+33/+28/+23
Dégats : 2D6 + 29
PV : ~310, comptez 410 avec peau de pierre
Ce que ca donne avec les sorts 6s/niv et science de l'attaque en puissance :
CA : 41, toujours le point faible
BA : +35/+30/+25/+20
Dégats : 2D6 + 35
PV : ~310, comptez 410 avec peau de pierre
Ce que ca donne avec le pouvoir du domaine de la guerre pendant 8 rounds :
+7 dex, con, toucher et dégats pendant 8 round
J'ai relevé les valeurs dans nwn2, donc les bonus cumulatifs sont pris en compte
J'ai fait les test avec un perso qui avait le domaine de la force, car je pensais que la puissance divine acquise alors au lvl3 allait se retrouver en persistant ( +6 lvl de mémorisation = 9 ), hélas, non...
Donc, je ne sais pas si les +7 du pouvoir de la guerre se cumulent avec les sorts, eux...
Le problème est donc la CA, mais le reste est assez énorme
On peut toujours porter un bouclier +5 avec une arme à une main, on ne perd "que" science du critique, le reste étant indépendant de l'arme...
Il faut se dire que ce perso reste un prêtre capable de lancer des sorts lvl9, comme les invocations, les immunités diverses, les sorts d'attaques, etc etc
Il peut de plus avec du matos banal rester quasiment identique avec panoplie magique et arme magique, dans le cas d'un serveur retreint niveau objets.
De plus, exit les pb de malus d'XP pour multiclassage
Je pense au global que c'est une belle bête, les variations sur ce thème sont multiples, là c'est la version warrior