Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
hum je demande a voir, car entre la confirmation des critiques, la plage différente aussi, l impact de la force etc... je demande a voir car cela doit être un sacré prog.

will c est une fille ton nain?
Citation :
Publié par loupgris
hum je demande a voir, car entre la confirmation des critiques, la plage différente aussi, l impact de la force etc... je demande a voir car cela doit être un sacré prog.
J'ai pas toutes les données, notamment sur ton template loupgris. J'ai mis la confirmation des critiques, mais je ne gère pas la plage de critiques encore. Mais j'avais pas compté tes -12 PV par round.

C'est un premier jet, mais même en apportant les modifs nécessaires, je crois que c'est le template de Kelem qui sort vainqueur, peut-être moins souvent c'est tout.

Malgré ma participation active ces derniers jours, j'ai beaucoup de boulot et il me faudra encore quelques jours pour boucler ce programme. Quand à savoir si je le publie, j'y réfléchi encore...

Par contre il faudrait me filer clairement et précisément les stats dans un mode de combat donné. J'ai besoin de la BA, la CA les PV, la plage de critiques le multiplicateur et les dommages. Sous forme clair et lisible.
@ Kelem et loupgris

Vous pouvez me donner les stats complètes de vos deux templates ? Juste ce qui concerne le combat, à savoir ce que j'ai précisé dans un post un peu plus haut :
Niveaux d'attaques, CA, dommages, multiplicateur du critique, plage du critique et les PV ? Et si vous êtes dans un mode particulier de combat qui vous fait perdre/gagner de la vie par round ? Et bien indiquer la modification sur les stats du mode (exemple, bien mettre le malus de CA et le bonus de toucher et de dégâts si frénésie aggravée est activée).

Si je reprend le tout premier post de Kelem (et je vous laisse modifier) :

Loupgris
Attaque : +33/+33/+28/+23/+18
CA : 50
PV (max) : 248
Dommages : 2d6 + 25
Mult. crit. : x2 (??)
Plage : 17-20
Particulier : perte 12PV/round, maîtrise du critique (pour les -4 de confirmation)

Kelem
Attaque : +36/+31/+26/+21
CA : 46
PV (max) : 326
Dommages : 2d6 + 27
Mult. crit. : x2 (??)
Plage : 17-20
Particulier : maîtrise du critique (pour les -4 de confirmation)

Merki.
(c'est juste pour mes tests hein mais si vous y tenez je donnerai le résultat )
Citation :
Publié par Zerker
Mon simulateur donne le perso de Kelem gagnant avec une probabilité entre 75 et 80%, et en moyenne en 9 rounds.
Tiens en moyenne, j'aurais vu ça un poil plus rapide, comme je le disais dans un message quelque part au-dessus.

Sinon pour Will, oui c'est du blabla, de toute façon, en face nous n'avons qu'un tas de pixels aussi, donc c'est du pareil au même c'est du blabla .

Pour les stats précises, j'attache les deux fichiers que j'ai utilisés pour les screens du début du sujet, je ne les ai plus toutes en tête là, me semble que Loupgris n'avait pas la Maîtrise du critique pour pouvoir prendre Longue rage, mais je ne suis pas sur du tout. Ne pas oublier aussi la durée de sa rage, si je me souviens bien elle durait 6 rounds, du coup au bout de 6 rounds, il ne perd plus 12pv par round en plus, mais il perd de la force et de la constitution vu qu'il est en fatigue pour 5 rounds. Ne pas oublier que pour activer son Bouclier Divin et sa Puissance Divine, il faut également 2 rounds...

Les fichiers sont en .doc car l'upload n'accepte pas les .rar, même ceux de 8 Ko, du coup il faut les transformer en .rar puis les déziper.
Fichiers attachés
loupgris1.doc (8,9 Ko, 165 affichages)
korgan1.doc (14,6 Ko, 104 affichages)
Kelem, j'arrive pas à d/l
J'ai essayé d'ouvrir le lien et d'enregistrer la cible, mais ça me donne nimp.
T'es sûr que tu peux pas me les mettre sous la forme que j'ai mis au-dessus ? Siouplé ?

Loupgris : je vais pas faire les modifs de vos perso moi-même. Je vous laisse me donner les stats finies.
Citation :
Publié par Zerker
J'ai essayé d'ouvrir le lien et d'enregistrer la cible, mais ça me donne nimp.
Euh je viens d'essayer ça fonctionne bien, tu enregistres le .doc, tu le renommes en .rar, et tu décompresses pour obtenir le .bic puis tu le mets dans ton répertoire localvault de My Docs/NwN2, aucun problème .

Loupgris, je pense en effet que c'est un meilleur choix que de passer à la bâtarde, à vue de pif tu dois l'emporter là . Me reste plus qu'à mettre le bouclier .
elfe des bois
for 20
dex 12
con 12
int 6
sag 8
cha 15+5

guerrier 5
roublard 2
chevalier noire 5
berseker 8

bab 19/14/9/4
frénésie aggravée +10 force et meilleure attaque doublée / coût 6hp par round

item cha +6
utilisation d objets 25 (avec item charisme +6)


dons: enchaînement, attaque en puissance, arme exotique, spé martiale épée bâtarde, succession d enchaînement, science du critique, (robustesse don berseker), bouclier divin, puissance divine, rage longue (ou maîtrise du critique si item de constitution sous la main au level 18).

attaque sournoise 2D6
enchaînement suprême
science de l attaque en puissance
création d un squelette ou fiélon (utile pour att sournoise ou bien pour atténuer les fléaux (sort))
possibilité de placer du poison sur l arme (sans jet de difficulté et certains poisons sont plutôt pas mal)
esquive totale (le but recherché vu que mon charisme s ajoute aux saves)
frénésie aggravée évidement (ou inspiration pour les compagnons)
enchaînement suprême (fait mal ca en pve^^)
immunité a la mort sous frénésie (vu mes saves ... disons que même un 1 )
châtiment du bien +8 attaque et +5 dégâts sur paladins
bouclier divin +8 CA 8 rounds (11 fois)
puissance divine +8 degats pendant 8 rounds (11 fois) (dégâts divins personne ne résiste a eux)
saves +8 a toutes
buff de force +4 pour qqun

CA 10 +8 +1 +5 (armure) +5 naturelle +5 esquive + 5 protection +7 écu +8 bouclier divin
CA 54

attaque 19 +5 (arme) + 10 (force) + 1 (arme de prédilection)
ATT 35
35/35/30/25/20

dégâts a 1 main 1D10+ 5 (arme) +10 (force) +8 (puissance divine) +2 (spé martiale)
1D10+25
(en pve je prend la bâtarde a 2 mains avec attaque en puissance + bonus berseker pour profiter au max de l enchaînement suprême)
Tss tss Loupgris, tu oublies quelques trucs, ton AC sous frénésie elle baisse de 4 .

Et puis il ne faut pas oublier le round pour activer chacun des dons Divins.

Ne pas oublier non plus la durée de la rage, 6 rounds si je me souviens bien, ensuite y'a une belle perte au niveau des stats .

M'enfin cela dit, ce template-ci me semble meilleur que le précédent, il en faut peu, mais je pense que le +2 au BA avec la bâtarde fait la différence si mon personnage reste à deux mains. Par contre, s'il passe au bouclier, là, ça peut se jouer car le combat durera un peu plus longtemps, du coup, le tien sera en fatigue d'une part, et devra perdre des rounds pour réactiver ses dons Divins.

Et le fait que la frénésie passe à 6 PV est une bonne chose je pense aussi, 12 PV c'était vraiment rude.
a vi me disais bien que j étais trop fort en CA ^^
oui c était bcp trop 12 hp round
je pense aussi que sans bouclier ....
par contre toi avec 1 je pense que la c est toi qui gagne.
Mais bon j aime bien mon template a 2 mains et comme je serai loin de faire bcp de pvp...
Bon désolé Kelem, mais mon programme ne considère pas les rounds de buff. Les 2 combattants arrivent l'un en face de l'autre tout prêts.

Et je ne tiens pas compte de la perte de buff si la durée est passée.

Mais bon ça ne change pas grand chose : dans la forme de vos perso que j'ai mis dans mon post plus haut, le résultat te donne gagnant 78% du temps et en moins de 8 round. Mais c'est finalement assez serré, il reste peu de vie à ton template.

Je ferai l'essai avec la nouvelle version de celui de Loupgris demain.

Pour infof : je n'ai pas encore NWN2, donc je ne peux pas utiliser tes .bic
Citation :
Publié par Zerker
Pour infof : je n'ai pas encore NWN2, donc je ne peux pas utiliser tes .bic
Ah bah fallait le dire plus tôt .

Par contre, les durées des buffs me semblent quand même importantes à prendre en compte.
- Frénésie aggravée dont la durée sera de 6 rounds dans ce template je crois, apporte +10 en Force et une attaque supplémentaire, mais quand elle cesse, le personnage perd ces bonus et en plus se prend des malus -2 en Force et en Dextérité pendant 5 rounds, ça me paraît quand même assez important. Du coup, ses attaques passent de +33/+33/+28/+23/+18 à +27/+22/+17/+12 .
- Les Dons Divins durant 8 rounds dans ce template, pour les réactiver, ça prend un round pour chaque, ce qui veut dire 4 attaques gratuites de l'adversaire.

Dans un combat qui dure plus de 6 rounds, ça me semble capital .
Je le ferai dans le futur. Mais bon, si c'est pour savoir que tu bats loupgris 5% de fois plus en 1 round de moins... Ca attendra un peu

En tout cas si vous voulez que je continue à faire des tests, mettez moi donc vos carac sous la forme que j'ai mise plus haut :

BA : X/X-5/X-10 ...
CA :
PV :
Dommage : nDX + Y
Plage de critique :
Multiplicateur :
"Mode" : perte de PV, maîtrise du critique, régen, attaque en puissance activée ou désactivée...
ma rage dure 11 rounds a propos.
la version plus haut va tout changer, par contre c est évident je suis torché si kelem prend un bouclier.
même avec un item force +6 (alors que j ai cha +6 déjà) et sans ma frénésie je perd car :
CA 54 ATT 32 contre pour kelem CA 53 ATT 36

ps si kelem est avec une arme a 2 mains la c est moi.
Citation :
Publié par loupgris
ps si kelem est avec une arme a 2 mains la c est moi.
Je te dirai demain
Pas trop d'impatience. Et pour être sûr que ce soit juste met moi dons les stats de ton template clairement, comme marqué juste ici dessus.
Citation :
Publié par loupgris
ma rage dure 11 rounds a propos.
Ca bug ça . Je viens de faire l'essai, elle dure 8 rounds en rage longue alors qu'elle devrait durer 9 rounds, 3 + 1 (Constitution) + 5 de rage longue.

Citation :
ps si kelem est avec une arme a 2 mains la c est moi.
Contre la bâtarde oui clairement, je pense.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Contre la bâtarde oui clairement, je pense.
*soupire*
Les gars, je vais pas me répéter à chaque post. Sortez moi vos stats clairement et je vous dirai l'issue statistique. Vous avez ptet pas confiance dans mon programme, mais moi si, je fais ça à longueur de journée...

Maintenant, si votre nez vous semble plus affuté...
Ben elles n'ont pas changé, cf. les deux premiers screens du premier sujet du message, et les dons décrits ensuite.

Hmmm... il faudrait que j'essaie le même template à la bâtarde aussi, je ne suis pas si sur que contre la bâtarde de Loupgris ça passe aussi facilement, le BA est de +34 en grande poigne. Ca fait de l'AC 50, BA +35 contre une AC 53, BA +34, y'a juste une différence de 2 points, c'est là que la durée des buffs compte beaucoup .
@ zerk vi assez affûté qd même qd on possède la CA et l ATT. (kelem le sent très bien aussi)
kelem tu sais qu il est pas facile a torcher ton monstre avec bouclier
je cherche ce qui pourrais le battre c est pas évident en fait j aimerai savoir combien coûte en util d objet l acquisition des bottes? battre ton attaque c est jouable avec un bab pure de 20 et 2 x arme prédilection, par contre te suivre en CA c est chaud!
En tank c est très chaud.
En fait ton template s'en tire vainqueur du fait qu'il a près de 1,5 fois plus de vie. Les attaques de ton perso passent moins souvent mais il est plus long à faire tomber en vie.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés