Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Zerker
J'essaierai de prendre mon courage à 2 mains mais... manque de motiv là ^^'
Ca viendra, avec moi faut pas être pressé
Pas de soucis, c'était juste pour savoir

Après tout, c'est plus une interrogation théorique qu'autre chose.
tien dans le genre ultra tueur
barde 8 ddr 4 guerrier 2 berserker 6
elfe des bois
force 19 +5 +4 ddr
dex 15
con 10
int 10
sag 8
cha 14

acrobatie 20
art de la magie 5
concentration 23
représentation 20
savoir 8
util d'objets 14

dons :
lanceur de sorts de guerre
arme de pred
attaque puissante
enchaînement
succession d'enchaînement
science du critique
science de l'attaque puissante
longue rage
lanceur polyvalent
robustesse (bf)
enchaînement suprême (bf)
science de l'attaque puissante (bf)

Véritable machine à tout casser
avec héroïsme durée 2h seulement
39/34/29/24 2d6 + 25 crit 17-20 x2 (moyenne 32/64)
36/31/26/21 2d6 + 35 crit 17-20 x2 (moyenne 42/84)
33/28/23/18 2d6 + 45 crit 17-20 x2 (moyenne 52/104)

Bon l'idée c'est je lance déplacement 12 rounds puis frénésie 8 rounds dans la foulée (23 concentration).
Bon d'une part avec +2 CA acrobatie et +2 CA ddr et grâce a l'util d'objet (bottes d'esquive +5) vous culminez a une très grosse CA comparé a un berserker classique. D'autre part l'enchaînement suprême (2 attaques gratos en éliminant un mob) conjugué à la meilleure attaque doublée (frénésie) le tout avec déplacement vous êtes en mode full god. A essayer d'urgence
potentiellement en tuant un monstre (pas dure ^^) vous passez à 39/39/39/39/34/29/24
Bon au passage si j'avais pas fait de conneries j'aurai démarré à 12 en con et 13 en dex (donc rage de 9 rounds et 228 pv)

NWN2_SS_022709_002652.jpg

Ce perso est très nettement plus fort qu'un guerrier 10 / bf 10
Il me semble aussi plus optimisé que guerrier 4/ barde 1/ RDD 10/ bf 5 sur le toucher ce qui est primordiale pour le bf sous attaque puissante (+3 en toucher).
Déplacement 2x/jour avec 3 frénésie/jour est très confortable pour compenser la perte de CA (c'est même plus que confortable ), sinon la possibilité de prendre une épée longue (à la place d'une a 2 mains) avec un bouclier et de se lancer rapidité 12 rounds pour atteindre 40/40/35/30/25 et avec qu'une rondache +5 monter à 52 en CA (que rondache et sans l'inspiration defensive biensure ) me semble intéressant dans certains cas.

Concernant le level 30 +8 en barde et +2 bf permet d'atteindre 60 en ba et avec une rondache +5 en mode défensif de dépasser les 60 CA facilement, le chant d'héroïsme version longue enlève le malus de CA et la perte de pv sous frénésie en plus.
D'un autre côté, à la base, l'idée était de proposer un bourrin pur jus sans sort, ou quasiment vu qu'il y a juste l'inspiration du Barde 1. Donc monter Barde 8 s'écarte quand même un peu de la voie originale de ce template. Et je ne doute pas qu'il soit possible de faire bien plus optimisé avec quelques sorts de plus .
Loup c'est toujours ton côté Barde noir qui ressort .
vi vi gredin il m a fallu qd même un lustre pour trouver.
Considère que c'est un tank (juste héroïsme durée 2h lançable 4xjour) à qui on laisse en gros 2 fois par jour la possibilité d'entrer dans un mode de destruction massif (rapidité ou déplacement/frénésie ce dernier mode "ultra démolition" coûte qd même 50 hp sur ses 230 hp)
Qd même +3 en toucher c'est pas si mal pour un berserker
39 ou 40 (rapidité) en BA on peut considérer que ce perso avec 34 en force n'est la que pour le corps à corps qd même.
Par contre la version 30 s'écarte considérablement du template de base j'en convient
Citation :
Publié par loupgris
vi vi gredin il m a fallu qd même un lustre pour trouver.
Hehe, il a pas loin de 2 ans 1/2 ce sujet en effet .

Citation :
Considère que c'est un tank (juste héroïsme durée 2h lançable 4xjour) à qui on laisse en gros 2 fois par jour la possibilité d'entrer dans un mode de destruction massif
Et un petit déplacement, et une rapidité, ça en fait des petits plus .

Citation :
(rapidité ou déplacement/frénésie ce dernier mode "ultra démolition" coûte qd même 50 hp sur ses 230 hp)
Ca ne lui fait pas des masses d'HP tout ça quand même

Mais bon ok ok, il est chouette quand même , dommage que je n'aie plus NwN2 installé sur ma machine depuis des lustres, je ne peux même pas tester tout ça, et pas trop le temps non plus.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés