Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5, le retour !

Répondre
Partager Rechercher
Certes le mage peut mourir en un coup, s'il n'est pas préparé. Mais s'il est malin, en voyant arrivé le guerrier, il lance forme éthéré ou invis supreme, se buffe tranquillement, puis en premier sort d'attaque un petit bigby, ou autre sort d'immobilisation / charme et enfin coup de grâce en fléau majeur d'isaac....merci au revoir
Citation :
Publié par Norik/Slalkfa
Dans NWN2, +36, effectivement. Dans D&D 3.5, +44. autrement dit, surtout avec une popo derrière, un duel mage-guerrier n'est pas forcément gagné d'avance pour le mage, ça se jouera sur l'init' et sur la chance en général.
Certes ce n'est jamais gagné d'avance, mais un Mage ou Ensorceleur bien préparé, bien buffé & co, aura quand même un net avantage. De la même manière, un Guerrier choppant un Mage par surprise, ce dernier a un sacré soucis à se faire s'il survit aux deux premières tartes .

Plus que l'initiative et la chance, je pense que la préparation est encore plus importante. Un Mage non préparé est très vulnérable, surtout que Time Stop n'existe plus mais bon il reste encore Etherealness qui peut sauver sa peau, le temps de se préparer...

Ah et au passage, un Guerrier aura beau des tartes à 150 PV, si à chaque fois elles tombent sur une des moult image-miroirs, entre autres, ben il l'a dans l'os . Oh et les Guerriers n'aiment pas trop l'arsenal de Bigby en général non plus .
Le premier Bigby, c'est du -10 cash à l'attaque de l'adversaire, sans JS juste la RM, ça fait très très mal ça et ça compense largement la relative faible armure du Mage / Ensorceleur. Dans certains des Bigby suivants oui il y a des tests de Force, mais dans le genre à +14 pour la main, donc il faut toucher dans les 28 de Force pour avoir une chance sur deux de l'éviter, ça peut se faire, mais ce n'est pas non plus super courant, bon après encore une fois ça dépend du matériel trouvé.

Personnellement, j'aime beaucoup la première main, pas de JS, pas de jet, sauf RM le cas échéant. Bref, avec un petit Test de Résistance éventuel au préalable si l'adversaire a de la RM, c'est tout bonheur ce sort . Un Wawa qui passe de +33 de base à +23, il fait tout de suite moins sérieux . Et puis du 40+ en AC pour un Mage ça reste raisonnable, même sans trop de matériel.
Mouarf, j'y perd mon latin!

J'ai essayé tout vos p'tit truc et le template de Kelem Khâl La'Ri me plaît assez, mais en version ambidextre.... Mais je comprend pas, je n'arrive pas à atteindre les 50 de CA , moi pas comprendre la ....

Un petit coup de main est la bienvenue, au pire noter mon adresse msn... et venez me rendre plus intelligent, si cela n'est pas trop demander

Merki à vous
Citation :
Publié par HellKiss
Mais je comprend pas, je n'arrive pas à atteindre les 50 de CA , moi pas comprendre la ....
Tu copies bien exactement le même template ? Les mêmes compétences, en particulier pour Acrobatie ? Tu prends bien le don Chance des Héros ? Tu prends bien les mêmes objets ?
Oui je prend bien le même template, mais comme j'ai dit juste avant je suis spé ambidextre le problème doit venir de la;

Il est vrai que je suis à deux bâtarde! Par contre je n'ai pas chance de héros ça doit venir de la en faite ... car à la place de chance des héros je prend armes exotiques... Sinon pour le reste tout est identique. Chance des héros, c'est ça qui me fait perdre 15 de ça ?? mouarf vais faire une copie conforme de se template je verrais bien ( ça marchera sans doute ) mais ça me paraît bien étrange que pour un don je perde autant de ça

Ma foie, j'attend vos commentaire avant de tester car ça me paraît vraiment bizarre tout de même
Ben si tu prends deux armes, alors il faut regarder les écrans sans bouclier, donc l'AC est de 46 sur ceux là. Sans chance du héros tu dois arriver à 45 je pense, non ?

Et ton BA avec deux bâtardes va en prendre un sacré coup par contre .
C'est normal alors, il te manque :
- +1 Chance des Héros.
- +5 des bottes de Moine.
- +5 de la Cape de Renforcement.

Et tu arrives bien à 46 d'AC avec tout ça .

Par contre, en étant ambidextre comme ça, ton BA est vraiment faiblard, contre un personnage avec un bouclier qui monte largement à 50+ en AC tu ne toucheras quasiment jamais.
Ok en gros c'est juste une question de stuff avant tout et non de template ( bon mise à part chance des héros)

Merci de ton aide

Donc pour augmenter ma chance de toucher en ambi, il faudrais que j'ai plus de force?? ou autre ?
Citation :
Publié par HellKiss
Donc pour augmenter ma chance de toucher en ambi, il faudrais que j'ai plus de force?? ou autre ?
Ben le problème c'est que de toute façon, à force équivalente, tu vas te retrouver forcément avec un BA de -4, donc déjà si la première attaque a beaucoup de mal à passer, je ne vois guère l'intérêt des suivantes. Ambidextre c'est très bien contre des bestioles avec une AC pas très élevée, dans le cas contraire, tu toucheras quand même sacrément rarement.
Mouarf !!!

En somme, pour le style (pour faire de jolie screen quoi ^^ ) je garde mes bâtardes mais pour l'efficacité vos mieux une grosse et belle 2M

ok merci bien pour ta patience
hellkiss pour le combat a 2 armes et pour optimiser cela il faut :
soit deux armes de petite taille
soit une arme moyenne et une arme petite dans la seconde main.
donc 2 armes moyenne dans ton cas c est pas top.
Quelqu'un a regardé les dégats d'un pretre16/pretre de guerre4 sous puissance divine+marée guerrière et transfo de tenser? En général j'explose meme les golems en quelques secondes
Question à 2 balles pour Kelem.
Comment tu fais pour avoir 20 en acrobatie ? Tu prends ton niveau de barde au plus tard au niveau 9, donc tu peux mettre 12 points dedans, soit un bonus de 1 à la CA. Sachant que ce n'est pas une compétence de classe pour les 3 autres classes.

Je rate un truc ?
Citation :
Publié par Zerker
Question à 2 balles pour Kelem.
Comment tu fais pour avoir 20 en acrobatie ? Tu prends ton niveau de barde au plus tard au niveau 9, donc tu peux mettre 12 points dedans, soit un bonus de 1 à la CA. Sachant que ce n'est pas une compétence de classe pour les 3 autres classes.

Je rate un truc ?
Oui, la limite des compétences est de 23 pour chaque compétence de classe de chaque classe que le personnage possède.

Donc 23 est la limite de l'acrobatie pour ce personnage au niveau 20 depuis qu'il a pris un niveau de barde.
Et ce quelque soit la classe qu'il choisi pour ces derniers changement de niveau, la seule différence est qu'il faut 2 points de compétence pour augmenter l'acrobatie de 1 ou 1 point avec le don Eleve studieux.
Merci Erindhill. J'avoue c'est nouveau ça. J'ai relu la page concernant les compétences et je n'ai pas vu apparaître de point dans les principes, faudrait ptet le rajouter. Je serai passé complètement à côté si tu m'avais pas dit
Oui moi non plus je l'avais pas vu avant, mais heureusement que c'est comme cela, étant donné que dans cette version de NWN, il est maintenant impossible de conserver plus de 5 points non attribués. Avant on gardait tout et on prenait un niveau de la classe possédant la compétence au niveau 20 pour attribuer tous les points.
Citation :
Publié par Zerker
Merci Erindhill. J'avoue c'est nouveau ça. J'ai relu la page concernant les compétences et je n'ai pas vu apparaître de point dans les principes, faudrait ptet le rajouter. Je serai passé complètement à côté si tu m'avais pas dit
C'est pas nouveau c'était déjà le cas dans NWN 1.
C'est expliqué sur la page du multiclassage.

Citation :
Compétences. Le personnage a accès à toutes les compétences autorisées pour l'une de ses classes au moins. Pour ce qui est de calculer son degré de maîtrise maximal, on considère que la compétence est une compétence de classe pour le PJ si elle est associée à l'une de ses classes au moins. Le degré de maîtrise maximal pour les compétences de classe s'élève à niveau + 3. Ainsi, un roublard/magicien de niveau 7/4 (personnage de niveau 11) peut atteindre un degré de maîtrise de 14 dans n'importe quelle compétence de roublard ou de magicien. Pour une compétence d'autre classe, le degré de maîtrise maximal est deux fois moins élevé (soit 7 dans ce cas précis).
Bon... J'arrive avec mes sabots pour une conclusion (je fais une nouvelle réponse et non une édition de la précédente volontairement...).
En reprenant la comparaison du tout premier message de Kelem où il compare son perso contre celui de loupgris, je me suis dit que finalement ce n'était pas bien dur de programmer un simulateur de combat.
Et j'en ai pondu un vite fait dans un coin de PC.

J'ai hésité à parlé de cela mais il semble qu'il n'y ai pas de contre avis à donner ce genre de chose (après discussion avec qqun de bien placé).

Mon simulateur donne le perso de Kelem gagnant avec une probabilité entre 75 et 80%, et en moyenne en 9 rounds.

Bon je suis parti sur les stats indiquées hein, ce qui veut dire que je ne tiens pas compte de la disparition de bonus ni de malus en cours de combat. Et il y a des fonctionnalités que je n'ai pas ajouté.

Voilà. Ca apporte une conclusion, mais si cela gêne des gens que je publie ce genre de résultats parce que ça tue le jeu (après tout ça montre la force d'un template sur un autre sans passer par le jeu) je ne le ferai plus.

*regarde l'assistance avec anxiété*
C'est surtout que la théorie [[Modéré par Maître-Moa : hors de propos ].
J'aimerai bien les voir sur le terrain avec leur stats et leur tests sur papiers en train de bafouiller en face de mon nain trapu plein de hargne, bref, que du blabla. ^^
Citation :
Publié par Will
C'est surtout que la théorie
[Modéré par Maître-Moa : N'a plus lieu d'être ]
.
hum... voir charte ?



Bref moi j'aime bien ce genre de ptit programme, tu peux pas nous le fournir ?

De toute façon, même avec le meilleur personnage de tout NWN2, un joueur qui ne connais pas le jeu ne s'en sortira pas face à quelqu'un qui connait les subtilités (je ne parle pas des combats style "je tape tu tapes je tape tu tapes" )

Mais ça peut être sympa de savoir ce que vaudrait un perso "en théorie"
si des personnes ne trouvent pas la méthode politiquement correcte, rien ne les empêche de l'ignorer.
Merci en tout cas
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés