Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Berseker 5, le retour !

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Citation :
Publié par loupgris
kelem tu sais qu il est pas facile a torcher ton monstre avec bouclier
Hehe .

Citation :
je cherche ce qui pourrais le battre c est pas évident en fait j aimerai savoir combien coûte en util d objet l acquisition des bottes?
Les bottes +5 il faut 15 je crois, mais avec ton INT et ton CHA c'est mal barré, par contre les bottes plus faibles sont touchables assez rapidement je crois.

Citation :
battre ton attaque c est jouable avec un bab pure de 20 et 2 x arme prédilection, par contre te suivre en CA c est chaud!
En tank c est très chaud.
Un mix de Guerrier / Protecteur Nain pour sa réduction de dégâts et ses PV / Maître d'Armes pour ses Ki et ses critiques, peut-être ?

Citation :
Publié par Zerker
En fait ton template s'en tire vainqueur du fait qu'il a près de 1,5 fois plus de vie. Les attaques de ton perso passent moins souvent mais il est plus long à faire tomber en vie.
Oui, pour ça qu'avec une bâtarde il devrait être bien mieux, il gagne +2 en BA et ne perd en moyenne qu'un seul point de dégât, vu les bonus de Force qu'il a, c'est négligeable par rapport au gain en attaque.
Citation :
Publié par Zerker
@ Kelem et loupgris

Loupgris
Attaque : +33/+33/+28/+23/+18
CA : 50
PV (max) : 248
Dommages : 2d6 + 25
Mult. crit. : x2 (??)
Plage : 17-20
Particulier : perte 12PV/round

Kelem
Attaque : +36/+31/+26/+21
CA : 46
PV (max) : 326
Dommages : 2d6 + 27
Mult. crit. : x2 (??)
Plage : 17-20
Particulier : maîtrise du critique (pour les -4 de confirmation)
Bon alors j'ai repris la comparaison initiale (armes à 2 mains sans bouclier). Et surtout j'ai corrigé le programme (il y avait une erreur dans les résultats, j'intervertissais 2 variables ).

En prenant en compte la perte de 12 PV par round, loupgris est perdant, mais c'est dans un mouchoir de poche, de l'ordre de 55% de chance pour le perso de Kelem de gagner, en moins de 7 rounds. Par contre en fin de combat il ne vous reste pas énorme de PV : en gros le match se décide à 1 critique d'un côté ou de l'autre.

Avec une perte de 6 PV par rounds, c'est loupgris qui gagne, 60% de chance, et en moins de 8 rounds. Donc si tes buffs tiennent plus de 8 rounds, c'est bon. Par contre, je ne prend pas en compte le temps qu'il te faut pour te buffer, ce qui fait que ça peut ramener vers l'égalité entre vos 2 persos.

Pour info : loupgris il manque de façon évidente la maîtrise du critique sur ton perso. Ca lui fait augmenter de 5% ses chances de gagner dans les 2 combats. Tu arrives donc à égalité pour le premier et tu gagnes plus facilement pour le second.

Pour les versions avec batarde et bouclier, bien évidemment, ça change peu les choses si vous troquez tous les 2 votre 2 main contre bouclier +batarde. Par contre celui qui reste avec sa 2 main contre bouclier+batarde, il peut aller se rhabiller.

Voilà de quoi relancer le débat.

Prochaine étape : il faut que je prenne en compte l'initiative... et que je corrige les matchs nuls
On verra ça quand j'aurai plus de temps :P
Je ferais plutôt un tieffelin spé. cimeterre avec niveaux de maître d'arme au lieu de berserker, il enchaîne peut être moins vite les mobs en pve, mais ça reste tout de même un monstre avec sa force et ses critiques 15-20X3
Hé, m'engueule pas
Je fais du bénévolat là hein...

Bref, c'est 35 avec une arme à 2 mains ou à la bâtarde avec un bouclier ? Parce que dans ce dernier cas c'est même pas la peine de faire un dessin, tu bats le template de Kelem à 70% avant que tes buffs ne partent (en moins de 7 rounds).

Disons que pour moi c'est plus clair si on met proprement et comme je l'ai écrit les stats, en 6 lignes bien nettes. J'ai pas envie d'aller chercher les infos dans une liste de dons à n'en plus finir
J'ai besoin d'un petit résumé quoi. Et à la limite plusieurs résumés s'il y a différents modes (attaque en puissance, frénésie). J'vais pas décrypter les posts de tout le monde pour aller à la pèche à l'info, voilà mon idée...
Citation :
Publié par Zerker
En prenant en compte la perte de 12 PV par round, loupgris est perdant, mais c'est dans un mouchoir de poche, de l'ordre de 55% de chance pour le perso de Kelem de gagner, en moins de 7 rounds. Par contre en fin de combat il ne vous reste pas énorme de PV : en gros le match se décide à 1 critique d'un côté ou de l'autre.
Cf. le message initial :

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
LoupGris descend donc Korgan, en moyenne, en 6 rounds, à un cheveu près, avec un peu plus de 330 points de dégâts. Ca tombe plutôt bien vu que ses buffs sont optimaux sur 6 rounds.
Korgan descend donc LoupGris, en moyenne, en 6 rounds, avec un peu plus de 264 points de dégâts.
Zuuuut, grmblll... égalité ! Bon, il semblerait que Korgan descende Loup Gris lors de sa première attaque du 6ème round, tandis que Loup Gris a besoin de sa troisième attaque.
Tiens, je vais monter le même template avec bâtarde + bouclier et je ferai un screen, enfin y'a pas grand chose qui changera, juste 1D10 au lieu d'2D6 de dégâts et un BA de +2 manié à une main, mais la différence est en effet énorme.

Citation :
Publié par loupgris
Sinon je pense avoir le template pour battre l affreux kelem avec batarde + bouclier
Un Ensorceleur avec une Main de Bigby et le tour est joué . Tu as essayé contre le Barde 16 - Chevalier Noir 4 ? Ce template me paraît assez énorme aussi, avec ses debuffs monstrueux.

Au fait, j'avais essayé rapidos contre un Guerrier 10 / Protecteur Nain, il ne tient pas celui-là, il ne fait pas assez de dégâts.
@ Kelem
Tu veux dire que je me suis fait chier à faire un programme pour rien ?
En fait je préfère faire un calcul complet plutôt que de faire des tests de moyenne comme ce que tu fais au début. Mais bon la bonne chose c'est que je confirme la viabilité de mon prog, et toi l'infaillibilité de ton nez

Je le publierai bientôt d'ailleurs, mais il me faudra un coup de main pour faire une interface graphique. Mais bon, ce n'est pas le sujet de ce topic :P
En fait le barde 16 chevalier noir 4 oui il passe sans sort avec une version orientée combat, mais je cherchais en tank.
J y arrive pas sans 8 level de barde je crois, p-e (pas assez bûché dessus) avec guerrier 12 barde 8 elfe des bois.
bab 18, +2 chant, (force 24+6) +10, +2 arme prédi, +2 héroïsme (8x10 min et oui je suis mesquin je remet mon harnois après ) +5 arme = 39 en toucher
armure je suis comme toi - tes 4 de bonus ddr.
Vraiment pas évident a battre ton DDR je suis loin de le battre qd même je me donne 40/45% d y arriver avec le debuff level 8.
En PvP, à matériel équivalent, je pense qu'il se fait manger par un Guerrier 4 / Barde 1 / RDD 10 / Maître d'Armes 5, vu que dans le template à base de Berseker je n'utilisais même pas la frénésie, qu'en PvP l'Enchainement Suprême est inutile et que je laissais de côté la Science de l'Attaque en Puissance.

Maintenant, sans matos supérieur à du +2 alors je pense que le Berseker en frénésie viendra à bout de la version MdA, à vue de nez.
Dites vous deux
Vous pourriez pas pondre chacun un super post avec vos deux templates et les différentes options ? Parce que là, même en faisant l'effort, j'avoue que je vois pas forcément toutes les possibilités que vous voulez prendre. Or ils sont très très intéressants vos deux bourrinos

(vi j'ai la flemme de le faire moi )
Tiens, finalement j'ai essayé un peu un Guerrier / Protecteur Nain, je pense qu'il peut résister au template RDD :
- Attaque +36/+31/+26/+21.
- AC : 53.
- Dégâts : 1D10+16 (17-20).
- PV : 320.
- Dons : Arme épée bâtarde, prédilection, spécialisation, prédilection supérieure, maîtrise du critique, science du critique, esquive qui file aussi +1 en AC contre son adversaire actuel, élève studieux pour les compétences comme Acrobatie et Utilisation d'objets magiques...
- Réduction des dégâts 6/-, très important ça.
En Defensive Stance, le personnage passe entre autres à :
- AC : 57.
- PV : 360.

Avec ce template, je crois que le RDD peut se rhabiller, il tape nettement moins fort mais qu'est-ce-qu'il encaisse bien .

Voici un screen d'exemple, le Duelliste permet de monter à 20 en Acrobatie, en plus y'a deux rounds gratos de Rapidité ...
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Kraag.jpg
Taille : 600x385
Poids : 39,3 Ko
ID : 2500  
Salut tout le monde,

C'est mon premier message sur ce forum.
Cherchant un build bourrin bien power, je suis tombé sur ce topic de Kelem et j'ai été emballé. Je ne suis pas un pro de NWN (1ère fois que j'y joue), même si je connais bien D&D "sur table", mais là je dois dire que j'ai été bluffé par l'inventivité grosbillesque de Kelem ! C'est vraiment un super perso, ce DDR. Il est supérieur à tous les builds de guerriers auxquel j'avais pensé, que ce soit en termes de dégâts, de CA, de PV ou de points de compétence.
Alors j'uppe ce topic, un peu vieux, pour poser quelques questions aux spécialistes. Pardon si ce sont des questions de noob !

- l'arme principale : vu l'énormité des dommages fixes et le fait qu'on prend 2 dons relatifs aux critiques, pourquoi choisir l'épée à 2 mains plutôt que le cimeterre 2 mains et sa plage de critique étendue ?
- je ne joue qu'en pvm : je pourrais peut-être me passer du bouclier (et donc de grande poigne) et ne combattre qu'à deux mains, et profiter ainsi à fond du bonus de force ? De plus, cela permettrait de remplacer grande poigne par arme de prédilection supérieure...
- à quel moment prend-on le niveau de barde ? Au niveau 5 (puis DDR 1 au niveau 6) ? Il me semble avoir vu quelque chose à ce sujet, mais je ne le retrouve pas dans les 7 pages du topic. Est-il possible de commencer barde au niveau 1 pour profiter au max des points de compétence ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Xor
L'ennui de commencer avec un niveau de barde, c'est que tu commence d'office avec 3points en charisme, porté a 11.
C'est une perte sèche, malgré les compétences perdues ((6-2)*4=16 pts)
Tiens, c'est marrant que ce sujet remonte, à midi, je m'était justement penché à nouveau dessus pour l'améliorer.

Citation :
Publié par Xor de Xirius
- l'arme principale : vu l'énormité des dommages fixes et le fait qu'on prend 2 dons relatifs aux critiques, pourquoi choisir l'épée à 2 mains plutôt que le cimeterre 2 mains et sa plage de critique étendue ?
Tout à fait, cela faisait partie de mes améliorations, je suis passé de l'épée à deux mains au cimeterre.

Citation :
- je ne joue qu'en pvm : je pourrais peut-être me passer du bouclier (et donc de grande poigne) et ne combattre qu'à deux mains, et profiter ainsi à fond du bonus de force ? De plus, cela permettrait de remplacer grande poigne par arme de prédilection supérieure...
Non pour la supérieure, il faut être au moins 8 de Guerrier. Par contre, j'ai modifié un peu les dons, j'ai pris Renversement et sa version améliorée, et j'ai en effet viré Grande Poigne, ainsi que Maîtrise du Critique, bon, c'est un choix, disons qu'il y a des incontournables, et des dons qui peuvent être ajustés. Les indispensables sont Attaque en puissance, Enchainement et Succession d'Enchainements pour la classe de prestige. Ensuite, viennent les dons qui me semblent plus qu'utiles comme Arme de Prédilection, Spécialisation Martiale et Science du Critique, puis enfin ceux sur lesquels il est possible d'ajuster comme on le souhaite, Elève Studieux, Maîtrise du Critique, Grande Poigne, les deux Renversements, par exemple.

Je suis également parti d'une autre base de points, qui en fait gagner un placé en Dextérité :
- FOR : 17+5+8 = 30.
- DEX : 13.
- CON : 16+2 = 18.
- INT : 12+2 = 14.
- SAG : 8.
- CHA : 8+2 = 10.

De cette manière cela peut laisser le choix aussi à des dons nécessitant 13 en Dextérité comme Esquive, Souplesse du Serpent, etc...

Citation :
- à quel moment prend-on le niveau de barde ? Au niveau 5 (puis DDR 1 au niveau 6) ? Il me semble avoir vu quelque chose à ce sujet, mais je ne le retrouve pas dans les 7 pages du topic. Est-il possible de commencer barde au niveau 1 pour profiter au max des points de compétence ?
A mon sens le mieux est de prendre dans l'ordre :
- 4 de Guerrier.
- 1 de Barde.
- 8 de RDD.
- 5 de Berseker.
- 2 de RDD.

Je suis aussi en train de me demander si Nain est pas mieux qu'Humain, en laissant tomber Elève Studieux et quelques compétences pour prendre autre chose de plus efficace en combat. Cela donne moins de versatilité mais peut-être un poil plus d'agressivité et de résistance surtout...
OK, merci pour ces précisions, Kelem, ça m'aide bien. Merci à toi aussi, Vilnia.

Pour l'arme de prédilection sup, au temps pour moi, je pensais que le pré-requis était un BBA de +8, et non guerrier de niveau 8. Je ne connais pas mes classiques !
Pour les dons, personnellement je préfère conserver maîtrise du critique, c'est en cohérence avec le combat au cimeterre 2M et science du critique. Autant jouer cette carte jusqu'au bout, à mon sens.
Le décliner en nain, c'est sûrement une bonne idée sur le plan de l'optimisation pure (de toute façon c'est la seule race qui ne donnera pas un malus d'XP pour cause de niveaux hétérogènes). Perso je resterai sur l'humain, n'aimant pas jouer les nains en perso principal (trop court sur pattes )

Sinon, une question me taraude : le pré-requis pour DDR, c'est bien "barde ou ensorceleur" et non, comme dans D&D, "capacité à lancer des sorts profanes sans les préparer" ? Parce qu'avec 8 de Charisme...

Encore bravo pour ce build très inventif !

Xor
Citation :
Publié par Xor de Xirius
Sinon, une question me taraude : le pré-requis pour DDR, c'est bien "barde ou ensorceleur" et non, comme dans D&D, "capacité à lancer des sorts profanes sans les préparer" ? Parce qu'avec 8 de Charisme...
Oui c'est bien Barde ou Ensorceleur, et Savoir à 8 aussi, ne pas oublier non plus de mettre, pendant le niveau de Barde, 3 ou 4 points selon la race, dans la compétence de Représentation pour pouvoir bénéficier du +1 de l'Inspiration, ce serait dommage de se passer de ce +1 attaque / dégâts.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui c'est bien Barde ou Ensorceleur, et Savoir à 8 aussi, ne pas oublier non plus de mettre, pendant le niveau de Barde, 3 ou 4 points selon la race, dans la compétence de Représentation pour pouvoir bénéficier du +1 de l'Inspiration, ce serait dommage de se passer de ce +1 attaque / dégâts.
il faudrait que je revérifie, mais je crois que l'inspiration vaillante n'à pas besoin de points en représentation pour fonctionner
Citation :
Publié par Roasyrhc
il faudrait que je revérifie, mais je crois que l'inspiration vaillante n'à pas besoin de points en représentation pour fonctionner
Exact, dans NWN 2 les inspirations n'utilisent pas la compétence représentation, ni pour les effets, ni pour l'apprentissage, pas plus qu'elles ne coûtent une utilisation du pouvoir de musique de barde.

C'est vraiment n'importe quoi la classe de barde.
Citation :
Publié par Erindhill
Exact, dans NWN 2 les inspirations n'utilisent pas la compétence représentation
Faux. Il faut 3 en représentation pour l'inspiration vaillante et l'inspiration talentueuse.
Ce chiffre peut être atteint grâce au charisme, mais il faut toujours investir au moins 1 point dedans.


[edit ortho ]
Oui je confirme Alastor, j'avais noté ce point il y a un bon moment, l'inspiration peut être utilisée avec moins de 3 mais elle n'aura aucun effet. Or, par exemple avec un Nain RDD10 qui aura 8 en Charisme, il lui faudra mettre 4 points dans cette compétence pour avoir les 3 nécessaires.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Oui je confirme Alastor, j'avais noté ce point il y a un bon moment, l'inspiration peut être utilisée avec moins de 3 mais elle n'aura aucun effet. Or, par exemple avec un Nain RDD10 qui aura 8 en Charisme, il lui faudra mettre 4 points dans cette compétence pour avoir les 3 nécessaires.
Hein, tu as le pouvoir et il n'a aucun effet, ma fois, je n'aurais jamais pensé à cela, normalement les pouvoirs que tu ne peux pas mettre en oeuvre et bien tu ne les as tout simplement pas.

Cette classe est encore pire que ce que je pensais.
Citation :
Or, par exemple avec un Nain RDD10 qui aura 8 en Charisme, il lui faudra mettre 4 points dans cette compétence pour avoir les 3 nécessaires.
Ou lui faire porter une cape de nymphe ou lui lancer splendeur de l'aigle, l'important est qu'il ai 3 dans la compétence une fois tout modificateur appliqué. Dans ton cas je mettrais en fait plus que 4, voir l'exemple ci-dessous.

Ce qui n'est pas normal c'est d'avoir ces inspirations sans investir les 3 points.
Par contre qu'après on ne puisse pas toujours les lancer (à cause d'une malédiction par exemple), cela me semble normal.

En fait un exemple vécu: 5 en représentation et 6 en charisme (donc total 3 en représentation); je lance inspiration vaillante, ça fonctionne. Le dragon me baisse mon charisme ( ), représentation passe en dessous de 3 et un message me prévient que je n'ai pas assez pour l'inspiration vaillante.
C'est vérifié régulièrement (en temps réel ou à chaque round, je n'ai pas fait attention), pas uniquement lors du lancement de l'inspiration.

Enfin bon, c'est chaud pour en faire profiter correctement le template présent.
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