barde noire

Répondre
Partager Rechercher
voici ma version du barde noire (grande chance que ce soit mon 1er perso rp)
barde 16 chevalier noire 4
elfe sauvage
for 16 dex 14 (je vise la chemise de maille ou la cotte de maille de mithril) con 12 int 12 sag 8 charisme 16

progression +3 en cha +1 en int et enfin +1 cha.

je donne mes saves sans objets ou inspiration de barde vig 16 dex 18 vol 15

toucher 19/14/9/4 avec buff (+4) + inspiration + héroïsme sup + arme (+5)
toucher 36/31/26/21

compétences dépassant 20
parade 29 (avec l inspiration +4) utilisation d objets, acrobatie, savoir, art de la magie, représentation, concentration.

mes dons : attaque en puissance, enchaînement, 2 dons ecole enchantement, bouclier divin, chant de malheur (ca fait mal aux adversaires malus sans save en ca, hp, saves, compétences, et toucher) et enfin science de la parade. (faut faire vraiment gaffe dans l ordre pour optenir ces dons)

dégâts a l épée longue avec force 20 (buff de force) 1D8 +5 +3 +5 (arme) +sournoise 1D6

concernant mes sorts j ai charme personne de groupe et immobilisation de monstres (mes 2 du level 6) dd 10 + 6 + 7 (si j ai pas mieux en item que mon buff +4) +2 école = 25 (on peut espérer mieux)

en parade en 1 contre 1 je me met avec une épée a 2 mains plutôt ou sans ma rondache parade 29 +2 si buff de dex c est correcte.

a noter que mon sort le plus utile sera héroïsme sup qui file +4 en attaque, save (20/22/19 sans prendre d inspiration ou le moindre item) et competence (parade 35 dans ce cas^^)

après je peux jongler entre mes inspirations permanentes soit la +4 compétences, soit la +3 attaque et dégats , soit la +4 CA

biensure j ai mon bouclier divin sans buff 8 X jour et qui m apporte au moins 7 de CA pour 7 rounds

entre mon aura maudite et le chant de malheur mes adversaires devrait etre bien débuff s ils s approchent de moi, après le barde a des sorts en plus pour augmenter cela.

j ai un familier mort vivant avec 100 hp aussi.

ma CA devrait etre pas mal du tout avec chemise de maille +5 rondache +5 bottes d esquive +5 (de moine) item parade +5 + collier d armure naturelle +5.

après mon template pèche sur le fait que le barde n a pas le sort bouclier, pas énormément de hp et pas esquive totale et de science du critique.
Tu utilises une chemise de mailles ( donc armure moyenne ) avec un bouclier, ca va faire pas mal de chances de louper tes sorts, tu devrais prendre le don "Lanceur de sort de guerre", qui permet de lancer tes sorts sans risque d'échec lorsque tu portes une armure moyenne.

Si tu veux te passer de bouclier, et augmenter ta puissance offensive tu peux aussi prendre quelques niveaux de Disciple du dragon rouge, pour gagner en CA et en Force en plus de ca tu as bouclier divin qui te permet d'augmenter ta CA.

En meme temps faut voir que c'est un perso rp donc faut voir a expliquer les niveaux de DDR, quoique ca doit pas etre trop dur.

[Loup-gris: après mon template pèche sur le fait que le barde n a pas le sort bouclier, pas énormément de hp et pas esquive totale et de science du critique.]

C'est vrai mais en même temps on peut pas tout avoir Moi aussi j'aimerais bien un protecteur nain, avec transformation en élémentaire, des sorts de soins, et plein de morts-vivants autour de moi.
Ah ben tiens, j'ai essayé le même genre il y a quelques jours sur un module XP, et je dois dire que si je me pointe sur un PW, cette combinaison me tente vraiment bien. Il y a juste quelques détails de différents, j'ai opté d'emblée pour l'épée à deux mains, le don pour lancer des sorts en armure intermédiaire sans malus, extension de durée, j'aime toujours pour les buffs.

Faudrait que je le réessaie pour voir précisément ce que je monterais, mais sur le principe il ressemble beaucoup au tien, excepté peut-être la parade sur laquelle je ne focalise pas trop en fait ... je devrais peut-être plus y penser .
la chemise de maille ca 4 dex 4 est une armure legère du coup le barde n a pas de malus avec n importe quel armure légère.
concernant la cote de maille en mithril sa particularité (ca 5 dex 2) est d être considérée comme une catégorie en dessous, donc légère et donc pas de malus pour les sorts de barde (c est du vérifié ça)
@ kelem c est important le petit bouclier qd meme car pour 5% d échec de sort tu profite du bonus de bouclier, donc rondache +5 tu perds 6 points de CA que tu récupères pas avec des sorts. Apres c est pour ça que suis pas spé dans une arme car en mode parade l épée 2 mains c est mieux en effet.
35 en parade c est vraiment bien crois moi surtout avec le don science de la parade (impératif en fait).
[QUOTE=loupgris]la chemise de maille ca 4 dex 4 est une armure legère du coup le barde n a pas de malus avec n importe quel armure légère.
concernant la cote de maille en mithril sa particularité (ca 5 dex 2) est d être considérée comme une catégorie en dessous, donc légère et donc pas de malus pour les sorts de barde (c est du vérifié ça)

Merci pour l'info c'est bon a savoir ca.

Et sinon au sujet de la parade tu as regardés si un build avec un peu de duelliste était viable ?
@Kelem une chose encore l armure intermédiaire file un malus assez conséquent sur la parade, sachant qu en plus tu peux les porter sans don si elles sont en mithril... Encore une chose la meilleure armure intermédiaire de mémo c'est la cuirasse qui est CA 5 dex 3 donc 8, la chemise de maille étant de ca 4 dex 4 ca revient au même pour peu que tu vises pour optimiser cela. (la seule chose intéressante avec ton don c est uniquement un harnois en mithril qui file lui 9 et des malus sur plein de compétences.
@ castillo non pas intéressant (cause les dons, j ai besoin d une armure et je perd trop d avantages)
non pas rentable duelliste dans mon cas (je porte une armure et suivant les cas une rondache, ou épée a 2 mains et puis 3 dons de pré-requis qui m intéressent pas). le duelliste est bon en parade certes mais l intérêt chez moi c est de faire ça avec une épée a 2 mains tout en étant axé force, atteindre 35 sans items boostant cette compétence, c est déjà pas mal.
Citation :
Publié par loupgris
...
Pour l'équipement en mithril, c'est juste oui, cependant, là c'est aussi basé son personnage sur de l'équipement qui ne sera peut-être pas présent / facile à obtenir sur un serveur. Je préfère donc opter une solution plus généraliste, mais en effet probablement moins optimale que la tienne selon les conditions.

Pour la rondache, oui, bonne idée en effet, en espérant qu'effectivement nous puissions permuter rapidement les armes pour lancer des sorts, elle devient très intéressante.

Concernant la parade, là, je crois que c'est un style de jeu, je n'ai jamais été un grand adepte de la parade passive, je préfère rentrer dans le tas quand je joue des bourrins . Clairement je ne ferais pas un bon duelliste .
@Kelem dans tout les cas tu gagnes rien a prendre armure intermédiaire si tu as 14 de base en dex (car même sur un serveur sans matos ton buff +4 de dex optimise la chemise de maille, qui rappelons le donne autant que la meilleure des armures intermediaires sans malus comme ces dernières).
changer sa configuration épée 1 main bouclier / épée a 2 mains demande 3 touches sur la barre. Et puis ce qui est bien avec le barde c est que toutes les inspirations du barde sont a droite sur la touche G.
Citation :
Publié par loupgris
@Kelem dans tout les cas tu gagnes rien a prendre armure intermédiaire si tu as 14 de base en dex (car même sur un serveur sans matos ton buff +4 de dex optimise la chemise de maille, qui rappelons le donne autant que la meilleure des armures intermediaires sans malus comme ces dernières).
Le problème c'est que le Barde a peu de sorts, et si je me souviens bien le test que j'avais fait sur cette combinaison, je n'avais pas pris ce buff. D'autant que part rapport à NwN1, la durée de ces buffs là est très réduite quand même, ensuite cela aboutit à la question que j'ai posée sur le forum communauté à propos de la gestion du repos.

Après, c'est comme tout, c'est un choix, mais faudra que je réfléchisse un peu plus à propos de la parade .
Le build a t il avancé ?
Quel est l'interet reel de l'ecole d'enchantement .? Est ce indispensable ? Ainsi que parade (qui est contraignant on ne peut presque pas cast , ni attaquer)?

En race je pensais plutot drow qui permet d'arriver a de meilleur stat de depart.
Petite question HS désolé. Quand vous dites je monte un perso, j'ai monté toutes les classes etc... vous les joués où ?

Campagne solo ? Module solo ? Serveur multi (si oui lequel svp) ?

J'ai dl plusieurs PWC mais je dois dire que je me sens rudement seul ^^
Citation :
Publié par loupgris
voici ma version du barde noire (grande chance que ce soit mon 1er perso rp)
barde 16 chevalier noire 4
elfe sauvage
Le build est très puissant mais si je puis faire une remarque, si c'est pour créer un personnage rp, cela n'est pas cohérent; un chevalier noir elfe: quelle serait sa divinité?
Un drow me parait plus indiqué ou un humain
Citation :
Publié par lune la rousse
Le build est très puissant mais si je puis faire une remarque, si c'est pour créer un personnage rp, cela n'est pas cohérent; un chevalier noir elfe: quelle serait sa divinité?
Les templates RP ne sont pas l'apanage de ce forum dirons-nous .

De toute façon, il est toujours possible de se trifouiller un peu la tête pour trouver un RP à un personnage GB, y'a qu'à voir Elminster, il a un "RP" sacrément développé le bougre ... et tellement GB avec toutes ses classes . Et des Elfes renégats, y'en a, tiens pas plus loin que dans Dragon Lance .
Citation :
Publié par lune la rousse
Le build est très puissant mais si je puis faire une remarque, si c'est pour créer un personnage rp, cela n'est pas cohérent; un chevalier noir elfe: quelle serait sa divinité?
Shevarash.
Demi dieu
L'Archer Noir, le Chasseur Nocturne
Alignement : CN
Attributions : Haine des drows, vengeance, croisades, sentiment de perte
Domaines : Chaos, Elfes, Vengeance, Guerre
Arme de prédilection : "l'Arc noir" (arc long)

Enfin, si tu veux absolument un dieu elfe hein.

Citation :
Un drow me parait plus indiqué ou un humain
Ce n'est peut-être pas ce qu'il a envie de jouer, ce n'est pas parce qu'on entre pas dans les canons que l'ont est pas cohérent ou rp.

Les elfes sont plus souvent bons que non (guide du joueur), ce qui ne veut pas dire qu'il ne peut y avoir de mauvais.
Les elfes sont focalisés et implacables quand ils ont un but, ils répondent aux insultes sérieuses par la vengeance (guide du joueur).

Citation :
Publié par Barat
lol

Autant faire un drow effectivement.
Drizzt vénère bien Mielikki, pourquoi l'inverse est-il si "lolthlesque"?
Citation :
Publié par Alastor


Drizzt vénère bien Mielikki, pourquoi l'inverse est-il si "lolthlesque"?
Ce qui est "lolesque" surtout c'est le fait de croire que les drows vont laisser un elfe en vie et qu'ensuite celui-ci va par je ne sais quel miracle se retrouver a venerer une divinité mauvaise drow.
Bien sur tu peux toujours inventer une histoire très improbable, y a des MDs compréhensifs.

[edit]merci.
Compréhensif (qui comprend), compréhensible c'est "qui se fait comprendre"

Vhaeraun encourage les contacts (et mariages) avec les autres races de la surface, et il n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une divinité bonne.

C'est indiqué dans "Faiths and Pantheons", il y a pire comme histoire improbable.

Ceci dit chaque mj est libre d'accepter ou refuser ce qu'il veut à sa table (s'il est trop restrictif il risque de s'y retrouver seul), le joueur seul qui refuse la réponse se voit cantonner loin de ses potes pour la durée de la campagne.
Les grandes déchéances et les improbables rédemptions sont quand même un grand thème héroïque fantastique, le "non!" systématique basé sur de vagues allégations me semble quand même assez obtus.
Citation :
Publié par Alastor
Compréhensif (qui comprend), compréhensible c'est "qui se fait comprendre"

Vhaeraun encourage les contacts (et mariages) avec les autres races de la surface, et il n'est pas vraiment ce qu'on peut appeler une divinité bonne.

C'est indiqué dans "Faiths and Pantheons", il y a pire comme histoire improbable.

Ceci dit chaque mj est libre d'accepter ou refuser ce qu'il veut à sa table (s'il est trop restrictif il risque de s'y retrouver seul), le joueur seul qui refuse la réponse se voit cantonner loin de ses potes pour la durée de la campagne.
Les grandes déchéances et les improbables rédemptions sont quand même un grand thème héroïque fantastique, le "non!" systématique basé sur de vagues allégations me semble quand même assez obtus.
Oui enfin le problème c'est que sur un même module on retrouve des centaines de BGs avec de "grandes déchéances" et "d'improbables rédemptions" , ce qui fatigue vite les MDs d'après mon experience.
Enfin bien sur, on peut toujours trouver des explications "RP" cohérentes à une situation improbable mais avec un module NWN et de nombreux PJs dessus, il me parait important de laisser jouer un role "hors-norme" à quelques personnes dont le BG est très bien ficelé. (sinon vive les drows bons, elfes mauvais voleurs, les paladin/sorcier, mort-vivant ne craignant pas le jour, moine/druide/metamorphe ect... )
N'ayant jamais joué sur table, je suppose que l'ambiance est très différente et que gerer 2-8 joueurs n'est pas la même chose que sur un module dit semi-persistant ou persistant.
D'un autre côté c'est pas forcément passionnant de devoir faire un perso dans les normes..
Genre tu es halfelin ben tu dois être voleur et rien d'autre?

Et puis pour un drow bon, sortons les grosses ficelles , si ces parents (drow je rappelle au cas où ^^) sont des suivant d'Eilistraee je le vois mal être mauvais et fanatique numéro 1 de Llolth? Il ne faut pas dire que les drows ne font pas d'enfants et non pas de parents. Si quelqu'un à les chiffres de la démographie des drows suivant d'Eilistraee pour juger

Et puis un elfe mauvais voleur je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Pour les autres exemples OK c'est pour des bourrins ^^.
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
D'un autre côté c'est pas forcément passionnant de devoir faire un perso dans les normes..
Genre tu es halfelin ben tu dois être voleur et rien d'autre?

Et puis pour un drow bon, sortons les grosses ficelles , si ces parents (drow je rappelle au cas où ^^) sont des suivant d'Eilistraee je le vois mal être mauvais et fanatique numéro 1 de Llolth? Il ne faut pas dire que les drows ne font pas d'enfants et non pas de parents. Si quelqu'un à les chiffres de la démographie des drows suivant d'Eilistraee pour juger

Et puis un elfe mauvais voleur je vois pas ce qu'il y a de choquant.

Pour les autres exemples OK c'est pour des bourrins ^^.
Mais je veux dire qu'il parait plus interessant de laisser les joueurs les plus impliqués jouer les roles les plus improbables.

Et pour l'elfe mauvais c'est surtout que la plupart des voleurs sur un module était elfe (pour le +2 dex) et mauvais pour la classe assassin.

Souvent les MDs essaient de garder une proportion faible de cas extraordinaires, alors si le module ne prévoit pas un camp spécial pour les suivants d'Eilistraee, je vois pas pourquoi on devrait tolerer plus d'un drow bon se baladant a la surface vu que ça me semble pas si courant que ça. (bien evidemment sauf si un vrai projet RP est mis en place du coté des joueurs désirant jouer des drows bons)

Ceci dit, c'est plus un constat, ça m'importe peu et je trouve ça aussi marrant de voir des PJs hors-normes.
Mais j'aime moins les personnes qui derrière un BG peu probable cherchent surtout à faire un personnage efficace, ce que je trouve un peu hypocrite (quand c'est nié).
je rappel que L'arène du P'bill est un forum d'optimisation donc le BG on s'en fout un peu.
Si quelqu'un veut un perso optimiser et rp soit, mais ici on parle d'optimisation mais pas de BG...

ps: que personne ne prenne mal mes propos, c'est juste pour que ce topic ne se transforme pas explication de BG cohérent ou pas
Je voudrais juste revenir dans le sujet, pour savoir une chose :

équiper un barde d'une armure légère et d'une rondache. Le don lanceur de sort obtenue à la création s'annule à cause de la rondache, ou les % d'échec de sort profane de la cotte de maille sont toujours suprimé, mais c'est seulement le +5% de la rondache qui viens s'ajouter ? (en gros, est ce que on à les 20% de l'armure + les 5% du bouclier, ou seulement les 5% du bouclier, au vue du dons de lanceur de sorts...)

Merci de votre réponse, mais le % de l'armure et du bouclier sont alors prit en compte, ne vaudrait t'il mieux pas de prend un écu, et de l'enlever en combat pour caster ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés