barde noire

Répondre
Partager Rechercher
seul le 5% de la rondache est pris en compte.
le barde noir peut très bien combattre avec une arme a 2 mains (vivement conseillé en mode parade) l'avantage de la rondache est qd même 6 points de CA (pour une rondache +5) ce qui est loin d'être négligeable.

Pour ceux qui ont du mal a voir un elfe évil, sachez qu'en haute foret la maison Dlardrageth a passé des pactes avec des démons et constitue un groupe elfique/tieffelin justifiant parfaitement une classe de barde noir par exemple.
Ces elfes du "fort des portes de l'enfer" sont dirigés par une magicienne comtesse de niveau 17 chaotique mauvaise.
Donc évitez svp les stéréotypes.
Petit hors sujet si vous le permettez pour un peu de culture.^^

Je me demande quel est le comportement d'un barde mauvais sans distinction de race bien sur.

Personellement, je vois le barde un peu comme un saltimbanque, un amuseur et un musicien. Un personnage qui amène la joie avec lui et réconfortes toutes les personnes qu'il croise. Il oeuvre plus pour le bonheur. etc...

Un portrait classique mais je ne m'arrive pas à me l'imaginer autrement et donc plutôt d'un alignement qui tend vers le bon sans l'être forcement. Donc, neutre j'y arrive encore, et je pense que c'est ce qui correspond le mieux (?), dans le sens où il peut s'associer au grès de ces rencontres avec n'importe quel personnage.

Pour moi un alignement mauvais correspond plus à l'envie de destruction de blesser les gens. Avec l'image que j'ai du barde j'ai vraiment du mal à me l'imaginer. Je suis peut-être trop bête.
le barde noir est une sorte d'espion charismatique, qui n'utilise plus son art avec un instrument de musique, mais plutôt le pouvoir des mots (enchantement) pour séduire et obliger les autres à lui obéir.
C'est ma vision du barde noir.
Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
Je me demande quel est le comportement d'un barde mauvais sans distinction de race bien sur.

Personellement, je vois le barde un peu comme un saltimbanque, un amuseur et un musicien. Un personnage qui amène la joie avec lui et réconfortes toutes les personnes qu'il croise. Il oeuvre plus pour le bonheur. etc...
Marc Edouard Nabe, Céline, Hitler... Et en musique, je n'en parle même pas avec cette musique de dégénéré qu'est le black métal.

On a beau être artiste -bon, je généralise barde à artiste mais c'est pour l'exemple- On en n'est pas forcement bon. Bien au contraire en fait.
Citation :
Publié par dark crusaidor
Marc Edouard Nabe, Céline, Hitler... Et en musique, je n'en parle même pas avec cette musique de dégénéré qu'est le black métal.

On a beau être artiste -bon, je généralise barde à artiste mais c'est pour l'exemple- On en n'est pas forcement bon. Bien au contraire en fait.
Tu peux me dire le rapport entre un barde et hitler? Perso je ne vois pas.

De plus, je parle d'un barde qui est dans les royaume oublié et pas dans la vie réelle. Si tu veux prendre un exemple réel et historique parles plutôt des bouffons du roi etc ou de l'époque moyenâgeuse. Mais pas les exemples du XXeme siècle.

Enfin critique gratuite et faire d'un cas une généralité.....
Citation :
Marc Edouard Nabe, Céline, Hitler... Et en musique, je n'en parle même pas avec cette musique de dégénéré qu'est le black métal.

On a beau être artiste -bon, je généralise barde à artiste mais c'est pour l'exemple- On en n'est pas forcement bon. Bien au contraire en fait.
Mais que fais-tu sur ce forum ? Tu es perdu ?
C'est que ton message n'a aucun sens, tu sais ?
Pour en revenir au template, il m'interresse pas mal (je cherchais un personnage a fort charisme) je l'ai testé sur un module XP et je me suis rendu compte que niveau sort de barde je n'y connaissait rien (a part ceux de buffs, je ne savais pas quoi prendre).

Pourriez vous me dire lequel sont a prendre ou non pour le template de loup gris?
déjà les classiques :
image miroir, regain d'assurance, amplification (pour les furtifs), héroïsme, silence (une plaie souvent en pvp), visage spectral, arme d'impact (si tu utilises le marteau de guerre a 1 ou 2 mains), rapidité, héroïsme sup, invis sup voir aussi celui du level 2, crie de guerre, un sort de dissipation au cas ou, un sort de détection de l'invis, enfin tout combler par des sorts d'enchantement.
bon même si mon template ne serait plus a 100% le même aujourd'hui avec enfin le don lanceur de sort polyvalent qui fonctionne, ne pas perdre de vu que le barde est un enchanteur redoutable (-3 sur les saves de volonté adverses après chant de malheur et -5 si l'adversaire est tout proche de vous avec l'aura de désespoir, -7 avec chant discordant).
Le barde doit se concentrer surtout sur l'école d'enchantement dans tout les cas (d'autant plus si vous prenez les dons pour renforcer cette école).
Merci.


Voici ma version du barde noir (bon c'est RP donc encore optimisable):

Barde 16 / CN 4.
Aasimar
FOR 15 (+3)
DEX 12
CON 14 (je pouvais mettre deux point en dex pour la CA, mais niveau vie je suis très limite contre un mage ou pretre magie).
INT 12
SAG 10
CHA 18 (+2)
Dévot

Compétence maxé:
Concentration
Art de la magie
Représentation
Escamotage
Acrobatie
Utilisation d'objet magique

Niveau dons:
Attaque en puissance
Enchainement
Chant du Malheur
Bouclier Divin
Puissance Divine

Les items:
Armure en cuir du voleur de l'ombre +4/4 (ya mieux mais elle est vraiment belle).
Bracelet d'armure +5
Ceinture de force +6
Amulette +5 CA
Cape de la nymphe +8
Anneau de résistances +3
Anneau de protection +5
Botte d'âme du soleil +5
Marteau de guerre du tonnerre +5

Buffé mais sans inspiration pendant 8 Round (9-1) je monte à:

31 Vigueur
34 Reflexe
32 Volonté

260 HP

55 de CA (on peut encore gagner 1 ou 2 point avec une meilleure armure) sans oublier le camouflage de invi sup.

33 de BaB (4 attaques + rapidité)
Dommage moyen : 31
Critique: 19-20 x3

Les inspirations ajoutent au choix +4CA ou +2BaB et +3 Dommage.


Maintenant il me reste deux don a choisir entre:
- Arme de prédilection
- Maitrise du critique
-
- Les deux écoles d'enchantement
- Lanceur de sort polyvalent
- Le don pour porter des armures intermédiaires sans échec.


C'est améliorable (sans stats négative)?

Quel dons sont les plus approprié parmi ceux encore à choisir? (Je pend les deux dons divins pour améliorer mon CaC, c'est pour ça que je doute sur les écoles).
Science du critique ne se cumule pas avec arme d'impact, j'ai bon?

Renversement (voir science du renversement au prix des 2 dons et 20 HP en moins) ne serait pas utile pour combler ma faiblesse contre les lanceurs de sort ou mes dommages suffisent?
Mdr tu dis rp mais y a une contradiction ta race...
Un Aasimar mauvais c'est super rare c'est moyen je trouve enfin y a toujours moyen mais bon ça ce vois que c'est un peu pour "l'optimisation" que plus le rp :P
contrairement au premier jet qui est tout de même un barde axé lanceur de sort (2 dons d'école) et très défensif (parade élevée + science de la parade)

j'aurai démarré en elfe des bois sur une version tournée vers le combat à :
for 17 +1 = 18
dex 16
con 12
int 8
sag 8
cha 16 +4 = 20

même avec mes 16 en dex j'aurai pris le don lanceur de sort de guerre (tes 12 en dex c'est un grave problème même pas compensable par ce don)
lanceur de sort polyvalent (pour être considéré level 20)
attaque puissante
enchaînement
puissance divine
bouclier divin
chant de malheur

Donc armure optimisée cuirasse (ou si possible harnois en mithril).
5+3 =8 (ou 9+3=11 harnois)
ton armure de cuir cloutée de base a 4+3 (4+1) =5 (vu ta dex ca implique une sacrée pénalité c'est qd même dommage de monter surtout son charisme pour profiter au max des dons divins et de limiter l'effet du bouclier divin en quelque sorte). ton choix d'armure te pénalise 3 points de CA voir de 6 points de CA sur le harnois.
Pour l'armure, avec grâce féline (en sort sinon en potion) je choppe 16 (+3).
Avec une cotte de maille en mitril (légère) ca me fait du 5+3=8 soit un de moins que le maximum.
Je pourrait monter la CA à plus +1 en commençant a 14 en dext, mais tu l'as dis toi même, le problème c'est les casters donc je préfère me rajouter 20 hp.

Je trouve la CA finale (56 sans l'inspiration) plutôt correct pour ne pas avoir à sacrifier un don (lanceur de sort de guerre) voir deux (science de la parade) au détriment de l'attaque qui, je trouve, manque au barde (je suis un prêtre addict en fait).

Je me vois mal aussi changer d'armure juste avant un combat et après m'être buffé.

En fait je pense qu'en dons finaux je prendrais lanceur de sort polyvalent et arme de prédilection (ou renversement, selon la population de mage ou je me trouverai en fait).
Le problème du buff de dex c'est sa durée ridicule (comparé a nwn1) et l'impossibilité de caster des sorts a effets permanents.
Le mithril c'est bien mais cela implique des bracelets d'armure (donc faut oublier ceux de dex) et comme pour la ceinture c'est impérativement a base de force...
Si tu tables sur une cotte de mithril la différence avec le harnois est qd même de 3 points de CA .
Sachant que les buffs du level 2 sont très importants pour le barde (visage spectral + image miroir + héroïsme (bonne durée) par exemple) je trouve cela fort pénalisant de relancer très souvent le buff de dex avec sa durée très courte.
Pour les hp héroïsme sup + un chant peuvent les gonfler et pour un barde au cac je pense que se faire toucher moins souvent est mieux que 20 hp.
Concernant le combat contre un caster c'est idem que pour un tank, s'équiper de son marteau de guerre a 2 mains, sans la rondache avec attaque puissante a -3 permet de gêner la concentration des mages. De toute façon contre un mage le barde a pas 10 000 solutions il possède un dispel assez bon (s'il a lanceur de sorts polyvalent) un sort sans jet de protection tempête de grêle, son chant de malheur d'environ 20 pts de dégâts de son, silence et enfin son arme a 2 mains sous attaque puissante, dans tout les cas je pense pas que les 20 hp changent gd chose. (éventuellement des chants après chant de malheur aussi)
Oui c'est vrai que la CA est largement améliorable, mais 60 c'est déjà pas mal je trouve, alors autant privilégier ses points faibles (son BA voir ses sorts).
Et si je ne me trompe pas, avec lanceur de sort polyvalent, grâce féline dure 20 minutes, ce n'est largement pas le premier sort qui vient a manquer.
Citation :
Publié par loupgris
Le mithril c'est bien mais cela implique des bracelets d'armure (donc faut oublier ceux de dex) et comme pour la ceinture c'est impérativement a base de force...
Hein ?

Si tu porte une armure en mithril, les bracelets d'armure sont inutiles.
Les deux fournissent le même bonus, un bonus d'armure à la CA.
Oui mais le problème c'est que sans objets personnalisé, les armures en mithril n'ont aucun bonus de CA (juste la CA de l'armure, objet non magique) donc pour chopper ce bonus d'armure justement, il faut recourir aux bracelets.
Citation :
Publié par BaKouneT
Oui mais le problème c'est que sans objets personnalisé, les armures en mithril n'ont aucun bonus de CA (juste la CA de l'armure, objet non magique) donc pour chopper ce bonus d'armure justement, il faut recourir aux bracelets.
Cela ne change rien à l'affaire que l'armure soit magique ou pas il n'y a pas cumul, le port de l'un rend inutile l'autre (celui avec le plus faible bonus).

Utiliser un objet inutile, c'est pas de l'optimisation.
Citation :
Publié par BaKouneT
Coupons court.
Et alors que veux tu démontrer avec tes captures ?

Que le bonus d'armure fournit par des bracelets d'armure peuvent être plus important que le bonus d'armure d'une armure non magique ?

Il n'est absolument pas question de cela.

Tes captures ne servent strictement à rien, surtout pas à démontrer ou infirmer ce que j'ai écris.

Je dit que le bonus de l'armure n'est pas cumulable avec le bonus des bracelets.

Donc que l'un des deux objets ne sert strictement à rien.
Erindhill parle d'un harnois mithril enchanté a +5ca.
Les autres d'un harnois en mithril récemment crafté, donc simple...
Voila ou est la confusion, non?
Le harnois a de base un bonus d'armure de 8 a la CA, cumulable avec les bracelets d'armure (max +8) et l'enchantement d'une armure +5: ces deux derniers sont des bonus d'altération a la CA, du type armure, et ne sont pas cumulables entre eux sur les règles D&D (ils génèrent tous deux un champ de force autour du porteur), ni avec le sort "Armure" et similaires.
Dans Nwn2, il me semble que ce bonus d'armure est néanmoins cumulable, mais je crois me tromper.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés