barde noire

Répondre
Partager Rechercher
sur le module xp les armures de mithril ne sont pas magiques.
Donc évidement on prend tous des bracelets + 5 pour transformer cela en armure +5.
Donc porter des bracelets +5 empêche le port de gants de dex.

le harnois mithril (9 + 3) s'il est + 5 et qu'on porte un bracelet d'armure +8 correspondra a une armure de mithril +8 (le plus gd bonus est pris en compte seulement)


ps @ bakounet le ba du barde une fois buffé vaut celui d'un guerrier très largement
16 de ba de base (barde 16 / guerrier 4) plus inspiration +3 ba = 19
après ajouter +2 d'héroïsme (20 x 10 min) ou +4 héroïsme sup (20 min) et encore +2 cri de guerre (20 rounds)
Sachant que le barde peut doubler sa meilleure attaque avec rapidité en plus (20 rounds) ... et puis chant de malheur : virer 5 d'ac aux victimes équivaut a buffer son toucher de +5 il me semble
A mon avis c'est plutôt sa défense qu'il doit maxer au cac pour compenser ses faibles hp (merci acrobatie et chant de malheur avec le debuff de toucher et dégats)
Contre un mage qui inflige 120 pts de dégâts par round les 20 hp...
Citation :
Publié par loupgris
sur le module xp les armures de mithril ne sont pas magiques.
Donc évidement on prend tous des bracelets + 5 pour transformer cela en armure +5.
Donc porter des bracelets +5 empêche le port de gants de dex.

le harnois mithril (9 + 3) s'il est + 5 et qu'on porte un bracelet d'armure +8 correspondra a une armure de mithril +8 (le plus gd bonus est pris en compte seulement)
J'ai compris ce qui se passe.

Vous exploitez un bug du jeu.

Normalement les bracelets d'armure ne sont pas cumulable avec une armure de n'importe quel type.

Si tu porte un harnois qui donne un bonus d'armure de CA 8 (et pas 9) et que tu porte des bracelets d'armure +8 qui donne un bonus d'armure de CA 8, ta CA sera de 18 (pour un personnage avec 10 en Dex) et non pas 26.

Un bug fait que c'est cumulable, mais l'utilisation des bugs pour faire un personnage optimisé c'est pas génial, tôt ou tard le bug est corrigé.
Citation :
Publié par Erindhill
Un bug fait que c'est cumulable, mais l'utilisation des bugs pour faire un personnage optimisé c'est pas génial, tôt ou tard le bug est corrigé.
Tu devrais être au courrant, on en a déjà discuté précédemment.
Oui ce n'est pas normal par rapport aux règles papier mais c'est comme ça depuis nwn1.
Il y a peu de chance que ça change, les dev' n'ont pas l'air de considérer que c'est un bug (malgré que ça ne respecte pas les règles 3.x).
Où moi ou loupgris avons dit que que le bonus d'armure des bracelets (bonus magique influant sur le level de l'item) s'accumulait avec le bonus d'armure d'une armure (bonus magique influant sur le level de l'item) jamais.
Par contre si notre armure est sans bonus magique (+1, +2, etc) on doit compenser ce manque par des bracelets d'armures, je ne vois pas en quoi c'est un bug (ici c'est nwn je crois, pas d&d et cela à toujours été ainsi sur le 1 ou le 2) ni un défaut d'optimisation.

Donc en fait je découvre que Erindhill est une tête de mule
Citation :
Publié par BaKouneT
Où moi ou loupgris avons dit que que le bonus d'armure des bracelets (bonus magique influant sur le level de l'item) s'accumulait avec le bonus d'armure d'une armure (bonus magique influant sur le level de l'item) jamais.
Où à tu vu que je disais cela ?
J'ai écris que le bonus donné par les bracelets d'armure est du même type que celui d'une armure, donc non cumulable.
J'ai écris qu'un bug rendais le cumul possible sous certaine condition.

Citation :
Publié par BaKouneT
Par contre si notre armure est sans bonus magique (+1, +2, etc) on doit compenser ce manque par des bracelets d'armures, je ne vois pas en quoi c'est un bug (ici c'est nwn je crois, pas d&d et cela à toujours été ainsi sur le 1 ou le 2) ni un défaut d'optimisation.
C'est un bug dû à l'affectation des bonus.
C'est un bug parce que cela contredit le descriptif des bracelets d'armure dans le jeu.
C'est un bug parce que c'est contraire aux règles de calcul de la CA expliqué dans le jeu.
C'est un bug parce que c'est contraire aux règles de D&D.

Citation :
Publié par BaKouneT
Donc en fait je découvre que Erindhill est une tête de mule
Peut-être.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés