sur le module xp les armures de mithril ne sont pas magiques.
Donc évidement on prend tous des bracelets + 5 pour transformer cela en armure +5.
Donc porter des bracelets +5 empêche le port de gants de dex.
le harnois mithril (9 + 3) s'il est + 5 et qu'on porte un bracelet d'armure +8 correspondra a une armure de mithril +8 (le plus gd bonus est pris en compte seulement)
ps @ bakounet le ba du barde une fois buffé vaut celui d'un guerrier très largement
16 de ba de base (barde 16 / guerrier 4) plus inspiration +3 ba = 19
après ajouter +2 d'héroïsme (20 x 10 min) ou +4 héroïsme sup (20 min) et encore +2 cri de guerre (20 rounds)
Sachant que le barde peut doubler sa meilleure attaque avec rapidité en plus (20 rounds) ... et puis chant de malheur : virer 5 d'ac aux victimes équivaut a buffer son toucher de +5 il me semble
A mon avis c'est plutôt sa défense qu'il doit maxer au cac pour compenser ses faibles hp (merci acrobatie et chant de malheur avec le debuff de toucher et dégats)
Contre un mage qui inflige 120 pts de dégâts par round les 20 hp...
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