La poêle à cuisiner de gossbo(bo)

Répondre
Partager Rechercher
frying-pan-png-image-5a3a2b6e2f96d7-32691650151376164619495860-removebg-preview.png

Yop.

Bon mon woke et ma poêle Tesla teflon etc sont définitivement niqués. Le premier a été niqué par ma femme mais la seconde a 20 ans donc elle a bien servi
Du coup si je veux un truc antiadhésif et non cancérigène vous recommandez quoi ? Aucun test sur le net ne dit la même chose, celui de Quechoisir est bien sûr réservé aux abonnés, et entre le top de ce test et la gamme Le Creuset y a quand même une CSP d'écart.

Ami(e)s cuistots c'est à vous https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif

(et oui je sais, glaçage, pas de lavaisselle, etc)

Dernière modification par THX ; 22/04/2022 à 14h58.
Rien de ce que tu as cité.

Pour une poêle, c'est De Buyer et plus rien d'autre pour moi maintenant.

Bon le lien que je donne c'est l'Element B. Perso j'ai la Carbon Plus mais elle n'a pas l'air super dispo sur Amazon FR.

Le culottage est un coup à prendre, mais après plusieurs échecs, j'ai enfin trouvé une méthode qui fonctionne à coup sûr pour moi.

Ne te prend pas la tête avec le mode d'emploi ou les avis sur Internet.

- Tu recouvre d'huile et tu essuie de manière à ce qu'il n'y ai qu'un très fin enduit (que la poêle ait presque l'air sèche)
- 250C° au four pendant 30min
- Rinse & Repeat jusqu'à avoir une poêle soit cuivrée soit noire (moi je me suis arrêté à cuivré)

Je me fait des œufs sur le plat ou des omelettes et c'est nickel.

Si t'en prends soin, tu vas la garder à vie aussi.

Edit : Et c'est pas seulement "pas de lave-vaisselle" c'est pas de liquide vaisselle non plus. Tu vas niquer le culottage sinon. Eau chaude + Eponge.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20220323_084429.jpg
Taille : 3600x4800
Poids : 2,89 Mo
ID : 696787   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 20220324_083840.jpg
Taille : 3600x4800
Poids : 3,37 Mo
ID : 696788  

Dernière modification par Jyharl ; 22/04/2022 à 15h15.
De Buyer j'en avais pris une justement sur Amazon, le truc pèse le poids d'un âne mort (et je suis pas une personne faible
) et t'as l'impression que tout ce que tu effleures avec va exploser. Mais bon pk pas, je peux réitérer, je l'avais renvoyée parce que je trouvais pas... de couvercle adapté.

Par contre j'ai pas compris ton délire de la passer au four huilée pour la cuivrer


Modéré par Fio'

Dernière modification par Fio' ; 23/04/2022 à 00h19.
Citation :
Publié par THX
Par contre j'ai pas compris ton délire de la passer au four huilée pour la cuivrer
Bah faut bien faire le culottage hein. Sinon tout ce que tu mettras dedans va accrocher de fou.
T'as mentionné vouloir de l'anti-stick naturel.

Par contre oui, elle pèse une tonne. Tu vas pas faire sauter des crêpes avec, sauf si t'es Ron J.
Citation :
Publié par Touful Khan
Perso j'ai ça, j'en suis très content.

https://www.amazon.fr/gp/product/B00...?ie=UTF8&psc=1
Citation :
Evidemment, la robustesse et l'impression de qualité ont un prix : le poids de l'engin. Il est impossible par exemple de verser le contenu de la sauteuse vers un plat ou une assiette d'une seule main. Il faut alors être deux pour la manip : un pour tenir l'engin avec les deux mains, l'autre pour racler le fond...
Ah ouais

Ok soit et toi tu l'a foutue au four pour la huiler ?
@Jyharl a dit précédemment que c'était de la merde (dans l'idée) qui a raison ? Vus vos prix...


Sauter les crêpes j'ai tjrs ma vieille crêpière d'étudiant, Tefal teflon RAS.
Hein ? J'ai jamais dit que Le Creuset c'était de la merde. Où j'ai dis ça ?
J'ai son compétiteur La Cocotte en guise de casserole.

Par contre je préfère l'acier à la fonte émaillée pour la poêle. C'est moins fragile et c'est plus rapide à diffuser la chaleur que de la fonte (comprendre qu'il y a moins besoin de préchauffer longtemps).
La mienne est plus généraliste, techniquement c'est une sauteuse. Son seul vrai défaut est de ne pouvoir aller au four à cause du manche en bois. Mais j'ai rien de tête qui me demanderait de mettre une poele au four.
Citation :
Publié par THX
C'est l'idée quoi Vu que j'ai cité le creuset.
Bah j'ai pas dis que c'était de la merde oh. Tu conclus un peu vite. J'ai dis que je prendrai du De Buyer pour une poêle (j'ai expliqué pourquoi plus haut). Par contre pour les cocottes, casseroles et autres, Le Creuset/Staub c'est génial.

Edit pour au dessus : Généraliste ou non, de la fonte émaillée reste plus fragile et demande plus de préchauffage que de l'acier.
Puis l'acier va au four, na.

Je me suis pris ça y a 2 ans.

77859-1650634296-2417.png

Dernière modification par Jyharl ; 22/04/2022 à 15h31.
On cuisine essentiellement des steaks, des trucs à décongeler, je fais des omelettes aussi, j’asaisonne des pâtes à la crème, des steak à cheval... en général après avoir huilé le fond avec de l'huile d'olive. J'aime bien les bords hauts parce que l'huile, ça gicle, haut. J'ai une gazinière et je fais jamais rien dans le four avec la poêle.

Du coup les 2 finalistes quel champion correspondrait le mieux selon vous ?
Citation :
Publié par THX
Du coup les 2 finalistes quel champion correspondrait le mieux selon vous ?
Ben j'aurais dit la mienne simplement à cause du couvercle si tu fais des plats en sauce dedans.
Citation :
Publié par THX
On cuisine essentiellement des steaks, des trucs à décongeler, je fais des omelettes aussi, j’asaisonne des pâtes à la crème, des steak à cheval... en général après avoir huilé le fond avec de l'huile d'olive. J'aime bien les bords hauts parce que l'huile, ça gicle, haut. J'ai une gazinière et je fais jamais rien dans le four avec la poêle.

Du coup les 2 finalistes quel champion correspondrait le mieux selon vous ?
Bah c'est toi qui voit.
Avec une poêle en acier proprement culottée, t'utiliseras moins d'huile et moins d'electricité/gaz.
Ensuite l'acier pur (et le carbone) pour saisir c'est bien mieux que de l'émaillé.

Par contre l'émaillée demandera moins d'entretien et t'as moins de chance de défoncer ta poêle avec un culottage raté (mais plus de chance de niquer l'émail)

Citation :
Publié par Touful Khan
Ben j'aurais dit la mienne simplement à cause du couvercle si tu fais des plats en sauce dedans.
Lol. Genre des couvercles pour des poêle de 28cm ça n'existe pas.

@THX : Quelle cuisson pour les steaks ?

Je demande parce que si t'aime bien saignant mais grillé à l'exterieur, t'auras pas ce résultat avec une fonte émaillée. Pour saisir l'exterieur sans que l'intérieur ne soit trop cuit, l'acier est le grand gagnant :
Mes pavés de rumpsteak en exemple :

77859-1650634868-6535.png

Par contre si tu cuisine pas mal de trucs un peu acides (genre des sauces), l'émail est meilleur que l'acier.

Ah et pour finir, tu peux utiliser des outils en métal voire même couper quelque chose directement dans la poêle en acier. Avec de la fonte émaillée tu vas juste niquer l'émail.

Si je devais résumer, je dirais que la poêle en acier c'est ultime pour saisir. Voit un peu ça comme un wok en forme de poêle.
Par contre pour tout ce qui est plus long, en sauce et mijoter, la poêle en fonte émaillée sera mieux.

Dernière modification par Jyharl ; 22/04/2022 à 15h48.
Alors attention je gagne très bien ma vie mais je mange des steaks charals de merde de chez Leclerc, pas des steaks du boucher En fait de manière générale on bouffe de la merde en fait parce qu'on est vraiment trop crevés et une vie pro trop lourde pour vouloir elle comme moi passer du temps en cuisine, même à notre bénéfice. Notre alimentation repose à 95% sur des pâtes, et des trucs autour.

Et je suis plutôt saignant effectivement.

Pâtes à l'eau depuis 1 an d'ailleurs, j'ai des problèmes rénaux et une hypersalinité de mon organisme (à force de poster/lire Internet ça) à un point tel que ma néphrologue m'a prédit le décès avant mes 50 ans si je changeais pas totalement mon alimentation.
(alors que jamais de malbouffe, extrêmement peu de charcuterie...)
Citation :
Publié par Jyharl
Pour saisir l'exterieur sans que l'intérieur ne soit trop cuit, l'acier est le grand gagnant
Bon je fais pas de steak ce soir mais je ferai une photo demain, spas parce que tu y arrives pas que c'est la faute de la poele.

Citation :
mais je mange des steaks charals de merde de chez Leclerc
Achète une tefal et fais pas chi...
Citation :
Publié par Touful Khan
Bon je fais pas de steak ce soir mais je ferai une photo demain, spas parce que tu y arrives pas que c'est la faute de la poele.
Ok j'attends la photo ! Parce que techniquement la fonte émaillée c'est absolument pas fait pour saisir contrairement à l'acier.

Sinon +1. Qu'il achète une Tefal si c'est pour cuisiner de la merde.
Citation :
Publié par Jyharl
Bah faut bien faire le culottage hein. Sinon tout ce que tu mettras dedans va accrocher de fou.
T'as mentionné vouloir de l'anti-stick naturel.

Par contre oui, elle pèse une tonne. Tu vas pas faire sauter des crêpes avec, sauf si t'es Ron J.
Ça se récupère un culottage foiré ?
Parce que j'ai ruiné une billig en essayant ... maintenant j'ai peur.
Ça se récupère mais c'est beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'efforts et faut le matos pour.

Vu le relatif faible prix des poêles en acier, autant en racheter une.

Perso c'est ma troisième. J'en ai bousillé deux en faisant mon culottage. Le prix de l'apprentissage.

Mais maintenant je réussi mon culottage à chaque fois. J'ai fait ceux de deux potes aussi.
Citation :
Publié par Jyharl
Perso c'est ma troisième. J'en ai bousillé deux en faisant mon culottage. Le prix de l'apprentissage.
Ah.
Donc ta technique du haut c'est maîtrisé ou aléatoire ? Y a pas l'air d'avoir de variable merdage pourtant
Citation :
Publié par Jyharl
Ça se récupère mais c'est beaucoup beaucoup BEAUCOUP d'efforts et faut le matos pour.

Vu le relatif faible prix des poêles en acier, autant en racheter une.

Perso c'est ma troisième. J'en ai bousillé deux en faisant mon culottage. Le prix de l'apprentissage.

Mais maintenant je réussi mon culottage à chaque fois. J'ai fait ceux de deux potes aussi.
T'utilises quelle huile? Je lis tout et son contraire :/

Par contre ça se récupère bien une poele ratée : une ponceuse, un dremel et du grain fin mais pas trop (600-1000 c'est bien)
Citation :
Publié par Jyharl
Bon le lien que je donne c'est l'Element B. Perso j'ai la Carbon Plus mais elle n'a pas l'air super dispo sur Amazon FR.
Et c'est quoi la différence ?

Pour niquer la poele, va quand meme falloir y aller, je vois mal comment en pratique vu que tu peux toujours la recupérer en partant de 0
Alors je vais me mettre tout le monde a dos mais je suis comme toi, j'ai testé le truc en acier, truc à culotter et tout mais j'aime bien les poeles anti adhésive qui demandent pas d'effort.
Donc j'ai pris des poeles lagostina, (https://www.amazon.fr/dp/B00UK1NC86/...ing=UTF8&psc=1)

j'avais des poeles de la même marques qui m'ont tenu 5-6ans. Je trouve ça bien pour des poêles avec revêtement antiadhesif. (elles finissait par accrocher, je penses que les chocs de temperature que ma copine leur fait subir ont eu raison d'elles)

Bref pour moi c'est + qualitatif que tefal, faut bien sur pas utiliser d'ustensil en métal dedans etc comme tout antiadhésif mais c'est un bonheur a utiliser. C'est peut-être cancérigène j'en sais rien mais je pars du principe que tant que le revêtement se barre pas, je risque pas grand chose.

je réessayerait les trucs de puriste cités ci-dessus un jour mais ça m'avait pas convaincu la fois dernière. j'ai sans doute pas "pris le coup". Même si j'ai une poêle en acier pour les viandes d'exceptions que je me fais de temps en temps.
moi j'ai ça

https://swissdiamond.ch/xd-inductionfry-pan-12-5-32-cm/

alors oui elle est super lourde
Citation :
Vivez l'expérience antiadhésive #1 avec une poêle à frire Swiss Diamond - et éliminez le bourdonnement sur votre cuisinière à induction ! La poêle à frire de 32 cm (12,5 po) est la plus grande de la famille des poêles à frire Swiss Diamond. Elle peut contenir six poitrines de poulet et des repas familiaux en un plat. Dotée du nouveau revêtement antiadhésif Swiss Diamond XD amélioré, cette poêle à frire de 32 cm de diamètre offre des années de cuisson sans problème et un nettoyage facile. Fatigué de tremper et de frotter ? Lavez simplement avec une éponge douce et savonneuse et rincez à l'eau tiède pour obtenir une casserole propre sans effort.
Vous serez étonné de voir à quel point la chaleur est distribuée uniformément, éliminant ainsi le besoin de constamment remuer et déplacer les aliments. Il cuit régulièrement sans brûler, même avec un minimum de supervision. Profitez d'une performance supérieure sur les cuisinières à induction, à gaz, électriques, radiantes et en céramique. Parce qu'elle convient à une grande variété de cuisinières, cette poêle s'adapte facilement à toutes les cuisines et vous n'aurez jamais besoin d'acheter une nouvelle poêle. La surface de cuisson sans PFOA et sans rivets offre une protection maximale contre les bactéries, vous protégeant ainsi que vos proches.
De plus, cette poêle et ses poignées peuvent aller au four jusqu'à 260 degrés C, ce qui la rend facilement transférable de la cuisinière au four. La base extra épaisse en fonte d'aluminium, combinée au nouveau revêtement antiadhésif Swiss Diamond XD, maximise la transférabilité de la chaleur afin d'éliminer les points chauds pendant la cuisson. Parce que cette poêle conduit si bien la chaleur, vous n'avez jamais besoin d'utiliser plus qu'une chaleur moyenne. Conçu pour un confort sain, Swiss Diamond XD vous permet de cuisiner avec peu ou pas d'huile ou de beurre, idéal pour des années de saine alimentation et des repas légers.

Caractéristiques :
  • Fabriqué avec une base en aluminium.
  • 20% en plus de véritables cristaux de diamant dans le revêtement.
  • Le revêtement antiadhésif assure une cuisson saine.
  • Une base robuste empêche le gauchissement, le basculement ou le filage.
  • Durée de vie antiadhésive plus longue que celle des autres gammes d'ustensiles de cuisine.
  • Cuire à feu doux-moyen pour des résultats exceptionnels.
  • Pas besoin de cuisiner avec de l'huile.
  • Distribution uniforme de la chaleur.
  • Efficacité énergétique.
  • Durabilité supérieure.
  • Libération supérieure de la nourriture.
  • Convient à toutes les tables de cuisson, y compris l'induction.
  • Convient aux plaques de cuisson à gaz, électriques, radiantes, céramiques, halogènes et à induction.
  • Four sécurisé jusqu'à 260 degrés.
  • Lavable au lave-vaisselle ; lavage à la main recommandé.
  • Fabriqué en Suisse.
A propos de Swiss Diamond XD : Fabriqué en Suisse, Swiss Diamond utilise les dernières technologies pour produire des ustensiles de cuisine de la plus haute qualité sur le marché actuel. Fabriquée avec 20 % de cristaux de diamant véritable en plus dans le revêtement, la gamme XD offre une expérience de cuisson durable, économe en énergie et saine. Récompensé par la médaille d'or du Salon international des inventions, le XD est conçu avec une base en aluminium et une surface de cuisson sans rivets pour une protection supérieure contre les bactéries. De plus, Swiss Diamond utilise une poignée ergonomique avec un revêtement anti-feu qui rend cette cuisinière sûre jusqu'à 260 degrés. Ce revêtement antiadhésif XD innovant assure une répartition uniforme de la chaleur, avec une augmentation de 40 % de la durabilité et de la libération des aliments, ainsi qu'une "durée de vie" antiadhésive plus longue que celle de toute autre gamme de batteries de cuisine, y compris la Swiss Diamond HD.
Disponible en XD Classic et XD Induction.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés