La poêle à cuisiner de gossbo(bo)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par THX
Nan mais soyons sérieux, je vais pas prendre 2 poêles pour fairecuire de la bouffe, je suis ni bobo ni riche
Tu cuisines pas tellement, t'as pas le temps de te faire chier, tu vises la simplicité, tu veux saisir/cuire ET pouvoir mijoter... Franchement t'embête pas et prend donc une sauteuse au Teflon, ça sera 100 000 fois plus pratique et plus polyvalent. Là tu vas juste regretter ton achat.



Sinon pour des couvercles qui s'adaptent il y en a avec un bord silicone souple :
2565263_8718964073702-111.png
5 balles chez Action
Citation :
Publié par Shagi
Tu cuisines pas tellement, t'as pas le temps de te faire chier, tu vises la simplicité, tu veux saisir/cuire ET pouvoir mijoter... Franchement t'embête pas et prend donc une sauteuse au Teflon, ça sera 100 000 fois plus pratique et plus polyvalent. Là tu vas juste regretter ton achat.



Sinon pour des couvercles qui s'adaptent il y en a avec un bord silicone souple :

5 balles chez Action
Ouais mais ils me mettent le doute ces cons, je veux faire partie de la bonne société épicurienne moi
J'ai vu ce couvercle, sur Amazon y a quelques retours sur une odeur forte de plastique brûlé


En général on bouffe des steaks et des pâtes. Ou des pâtes assaisonnées.
Donc pendant que les pâtes bouillent ben les steaks cuisent dans la poêle.
Et quand c'est la fête du slip à la fin de la cuisson je rajoute de la crèèèèème fraiiiiiiche, je jette les pâtes dedans après avoir sorti les steaks, je touille, je rajoute des herbes, et voilà !

Ou on fait de la bouffe surgelée aussi, les préparations Marie.
Citation :
Publié par THX
Ouais mais ils me mettent le doute ces cons, je veux faire partie de la bonne société épicurienne moi
Franchement tu te pencheras sur la question quand tu auras le temps de cuisiner non ?

Les poêles en métal c'est "très bien" mais ça n'est pas polyvalent du tout, et pas tellement pratique (en tout cas vraiment moins que juste la sauteuse teflon qui fait tout, où rien colle, et qui passe au lave vaisselle).

Remarque également comme la majorité des "puristes" sont des hommes célibataires sans enfants à la maison Je cuisine énormément, j'ai des poêles culottées en fonte, des De Bruyer, une sauteuse inox etc. mais quand il faut faire la popotte familiale, avec la course quotidienne entre le boulot, les devoirs des gamins and co. je te garantie que ce qui sort le plus du placard c'est les copines de chez Tefal.


Citation :
Publié par THX
J'ai vu ce couvercle, sur Amazon y a quelques retours sur une odeur forte de plastique brûlé
Je ne sais pas pour celui d'Amazon, mais si j'en parlais c'est parce que j'ai le même acheté chez Action depuis 2 ans (acheté justement pour un problème de taille de couvercle), et j'en suis parfaitement satisfaite. Il sert souvent, il passe au lave-vaisselle, j'ai absolument aucune remarque négative à faire dessus et il fait son job tel que souhaité.
Citation :
Publié par Jyharl
@THX : OK monsieur j'ai une Tesla mais j'ai pas les moyens d'acheter deux poêles.

Fais comme tu veux du coup.
La BNP fait pas des prêts-poêles ?
Citation :
Publié par Shagi
mais quand il faut faire la popotte familiale, avec la course quotidienne entre le boulot, les devoirs des gamins and co. je te garantie que ce qui sort le plus du placard c'est les copines de chez Tefal.
Ok, pas bête, du coup tu recommandes quoi ? Le truc étant que les derniers classements invalident pas mal les teflon notamment niveau cancérigène.

A bien y réfléchir c'est vrai que l'artillerie lourde top chef pour faire cuire un charal c'est un peu comme mettre DK dans une Tesla, du gâchis
Mdr tout ça pour ça.

Je croyais que t'avais pas de sous THX ? Du coup je ne comprends pas le move de claquer 50€ dans un truc que tu vas devoir changer dans quelques années alors que ce qu'Andro et moi te proposons, tu le garde théoriquement à vie si tu fais pas de la merde avec.
On peut partir de haut et revoir ses priorités relatives à ses besoins.
Et puis je viens d'acheter un Dyson

Nan mais clairement on fait pas de grande bouffe comme je l'ai déjà expliqué, ok votre artillerie pourrait faire partie de la succession pour mon fils, mais c'est un peu exagéré pour de la bouffe congelée, des omelettes et parfois quand la belle-mère a fait un bon mois un vrai morceau de viande du boucher. Il faut savoir rester simple, et humble, et c'est la leçon que je vous encourage à porter avec moi aujourd'hui
Citation :
Publié par THX
Il faut savoir rester simple, et humble, et c'est la leçon que je vous encourage à porter aujourd'hui.
C'est vraiment rigolo à lire, t'es pas le seul à dire ça alors que c'est complètement l'inverse et que ce qu'on propose c'est ce qu'avaient nos grands parents et qu'on a pas fait mieux depuis malgré les kikoo dernière technologie de chez Tefal qu'on change tous les X années.

A te lire on a l'impression qu'on essaie de te faire acheter toute une batterie en cuivre à 2000€.
De l'autre côté y a le poids, quand même, c'est peut être un détail pour toi mais pour ma femme et même moi ça veut dire beaucoup, celle que j'ai renvoyée y a quelques mois pesait un âne mort.
Et puis ma femme la foutra au lavaisselle parce que laver à la main ça la fait chier, je vois déjà le tableau d'ici. On va pas s'engueuler pour une poêle.


L'ironie c'est que la Tefal en question coûte plus cher que la DB, mais y en a 2 on va dire
Joie, test des œufs sur le plat passé avec succès !

Avec mes trucs à infrarouge (je crois, c'pas de l'induction, ce ne sont pas des plaques électriques), j'ai un peu de mal à gérer la température. Autant à la Téfal, à fond, c'est parfois insuffisant, autant avec celle là, faut que je parte sur du feu moyen si je ne veux pas que ça brûle avant de cuire !
vitro céramique oui c'est l'horreur pour cuire précisément ou saisir. Tu peux acheter une plaque 2 feux induction portable si tu aimes cuisiner, c'est assez indispensable
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés