Ah bon, le mage est immunisé à la dissipation ?
Sans ses buff, le mage est encore plus pouilleux que le prêtre...
Bref, c'est hors propos, mais le topic me donne envie de poster un template sur mon perso favori, le prêtre 16/ pdg 4. C'est pas très original, c'est bourrin, m'enfin, je crois que ça n'a pas encore été fait réellement.
La version que je préfère est optimisée CAC, ce qui explique les choix suivants :
Race : Elfe des bois
Caractéristiques de départ :
FOR : 18 ( +2 avec les lvl )
DEX : 12
CON : 12
INT : 10 ( obligé pour les pré-requis en compétences )
SAG : 16 ( +3 avec les lvl, 19 tout juste pour lancer les sorts lvl9 à poil )
CHA : 8 ( osef, utile que pour les undead, ça marche qd même, et quand y'en a plus, bah on cogne
)
Domaines :
Terre ( robustesse, peau de pierre au lvl7, immu éléments + tôt, incontournable )
Flore ( Déplacement facilité, Peau d'écorce au lvl3 )
Guerre ou force sont valables également, mais j'ai l'habitude de ne pas me reposer sur les objets, et peau d'écorce est énorme... +3CA direct, 1heure par niveau, on l'a dès le lvl3
. Le perso devient alors un plaisir à monter, trop facile ^^
Guerre et force ne font que booster les dégats, donnent des bonus temporaires et personnels.
Je préfère lancer Peau d'écorce sur moi et mes compagnons de groupe, de loin
Evolution / dons :
lvl1 : prêtre - attaque en puissance
lvl2 : prêtre -
lvl3 : prêtre - enchaînement
lvl4 : prêtre - FOR + 1
lvl5 : prêtre -
lvl6 : prêtre - magie de guerre ( requis pour PdG )
lvl7 : prêtre -
lvl8 : PdG - FOR + 1
lvl9 : PdG - arme de prédilection épée à deux mains
lvl10 : prêtre -
lvl11 : PdG -
lvl12 : PdG - grande poigne ( ou science du critique ) - SAG + 1
lvl13 : prêtre -
lvl14 : prêtre -
lvl15 : prêtre - science du critique ( ou grande poigne )
lvl16 : prêtre - SAG + 1
lvl17 : prêtre -
lvl18 : prêtre - don au choix, par exemple maîtrise du critique, science de l'attaque en puissance
lvl19 : prêtre -
lvl20 : prêtre - SAG + 1
Pour rappel, le PdG nécessite 8 en diplomatie et 5 en détection, tous les points de compétences jusqu'au lvl7 vont y passer.
Ensuite, vous pouvez monter art de la magie à 5 pour le +1 JS volonté et la concentration, très utile pour le template.
Explication des choix :
Epée à 2 mains : la meilleure arme du jeu, dégats moyens 7, répandue donc facile d'en trouver une magique, bref
( d'ailleurs à part pour le style, pourquoi prendre une autre arme à 2 mains ? Peut être le cimeterre, pour les crits à 18/20, mouais... )
Grande poigne : pour switcher avec un écu ou pavois en conservant les dons
Orientation FOR plutot que SAG : Ce perso est joué comme un guerrier, il tape constamment, lance un tas de buff sur lui et ses compagnons...
Augmenter sa sagesse ne sert à mon avis pas à grand chose, en revanche, les quelques points grapillés en attaque et dégats servent tout le temps, et c'est peu dire... ( il peut tout de même lancer des sorts lvl9 lol )
Gameplay : pas compliqué, sorts essentiellement buf de dégats et protection ( force taureau, endurance ours, peau de pierre et d'écorce, bouclier, faveur et puissance divine, marée guerrière, immu éléments, arme magique sup, panoplie magique, etc...), attaque en puissance quasiment tout le tps activée
Conclusion :
Ce perso est une machine à tuer quasi innarrêtable, je me retrouve à hauts lvl souvent à sauver le reste du groupe, quand je ne solotte pas
Bon c'est un prêtre, c'est overpowered, c'est connu, mais je le trouve de cette manière encore plus bourrin lol
Marre de voir ces prêtres au morningstar ou marteau, c'est pour les tapettes, ça
Et ne venez pas me dire que le prêtre n'est pas fait pour jouer les guerrier... Il a bien assez de sorts pour se buffer lui-même et le reste du groupe
Sauf que lui peut faire cavalier seul, et c'est bien de temps en temps.
La seule véritable faiblesse que je relève est le JS reflexe pourri, le reste est extra-ordinaire...
J'espère néanmoins que certains d'entre-vous apporterons leur remarque, si ça permet encore d'améliorer la bête