Prêtre/Pdg god mode ?

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Dans Motb "l'évolution" du build se fait sur base de seigneur des tempêtes avec une lance.

De plus actuellement si tu fais un élu divin tu peux te concentrer sur le charisme, ce qui et permet de bénéficier des sorts de prêtre et de force divine épique.

Se passer de bouclier dans motb c'est potentiellement perdre facile 10 points de CA vu la quantité de bouclier +8 qui te passe entre les mains.
Citation :
Publié par Alastor
Dans Motb "l'évolution" du build se fait sur base de seigneur des tempêtes avec une lance.
J'ai l'impression qu'en effet dans MotB cela devient un indispensable pour les jeteurs de sorts divins, c'est dommage quand même. Cette classe de prestige me semble nettement abusée par rapport aux autres. Les bonus obtenus sur l'arme de prédilection sont tout bonnement énormes...
Citation :
Publié par Terellion
On est donc obliger de passer à la lance c'est ça? (il me semble que le seigneur des tempêtes marche que pour la lance)
Oui, ou une arme de jet comme les haches de lancer, les dards ou encore les shurikens, mais je vois mal un Prêtre* avec ça . De plus, je ne sais pas si dans MotB il existe des armes de jet de retour, i.e. qui reviennent automatiquement en main.

* Quoi que, je me souviens d'un ami jouant un Prêtre de Moradin avec un marteau de guerre qu'il s'amusait à lancer .
Oui, il faut également appeler ton perso Leonidas.

C'est sûr qu'ils ont l'art d'être frustrant dans les choix des classes de prestige.

Limite de race (archer des arcanes ou mage rouge) ou limite basé sur l'équipement (lame invisible, seigneur des tempêtes)...ça n'encourage pas à la diversité.
Autant le mage a une autre classe alternative (érudit profane), autant le prêtre n'en a pas (PdG c'est demi-progression niveau sorts).

Je ne pense pas que la classe soit tellement abusée en soi, mais l'absence d'alternative la rend incontournable si tu peux un minimum d'optimisation.

Evidemment je préfère qu'ils se concentrent sur la correction de bugs plutôt que sur la livraison de 2-3 classes supplémentaires, mais avec l'absence de release du player resource consortium on est pas gâté. :/

Entre ça et le dernier patch de bioware, je me dis que je vais bientôt réinstaller nwn1.
Citation :
Publié par Alastor
Je ne pense pas que la classe soit tellement abusée en soi, mais l'absence d'alternative la rend incontournable si tu peux un minimum d'optimisation.
Ben rien que le niveau de progression des sorts à 1-1 est vraiment très puissant. L'intérêt de monter un Prêtre maintenant ? Euh... juste pour améliorer son Repel Undead, ça fait moyennement le poids. La montée de l'Elu Divin se justifierait un peu plus, et encore, pour les très bons ST. Les résistances élémentaires, bof, il existe bien mieux en sorts, donc loin d'être indispensables non plus. La spécialisation martiale, oui mais bon un +2 par rapport aux bonus du Seigneur des Tempêtes, pas le poids non plus, non ?

A cela s'ajoutent donc des bonus aux armes vraiment monstrueux. Alors oui, si le personnage tombe sur une créature immunisée au son et à l'électricité, ils ne servent plus à grand chose, mais bon ce genre de créature n'est pas légion non plus .

Bref, l'un dans l'autre, je vois de moins en moins l'utilité de monter un Prêtre pur, et limite pour un Elu Divin pur ... à moins bien sur que MotB apporte des atouts épiques non négligeables, ce qui est aussi fort possible .

[Edit : Bon... et va falloir que je me mette à MotB un de ces jours quand même ]
J'ai pas dit que c'était nul non plus.

Oui si tu compares à la progression du prêtre, il n'y a pas de raison de revenir en arrière.
Cela dit wotc est bien au courant des "dead level" (cf ensorceleur qui ne gagne RIEN à part du spellcasting, donc chaque niveau d'enso sans PrC est un niveau "perdu").
Cela devrait être éviter dans la 4eme édition (allez toi, viens voir papa!)

Je comparais le seigneur des tempêtes à des classes comme le servant de Pelor ou le Ur-priest qui sont également des classes avec progression 1:1 de sorts et des capacités à côté...des classes qui auraient pu remplacer le SdT dans le jeu.

D'ailleurs le Ur-Priest n'a pas progression 1:1, il gagne 9 niveaux de sorts en 10 niveau de classe et a des capacités additionnelles 1 niveau sur 2 en gardant un bba moyen. Ca oui c'est abusé.

Dernierement sur table je joue un gestalt warblade/factotum avec ecl 2 gratos (2 joueurs vs challenge normal), mon sens de ce qui est abusé peut avoir été altéré.
Citation :
Publié par Alastor
Dernierement sur table je joue un gestalt warblade/factotum avec ecl 2 gratos (2 joueurs vs challenge normal), mon sens de ce qui est abusé peut avoir été altéré.
Oui mais bon, de base, tout ce qui est en gestalt est abusé hein .
Vous pourriez éventuellement traduire votre langage barbare ?

Juste histoire que des gens comprennent et profitent de vos connaissance (moi incluse). Parce que là... entre les termes abrégés/anglicismes/blagues cachées, c'est dur... très dur.
Progression 1:1 => Un niveau de classe donne un niveau de lanceur de sorts (exemple Seigneur des Tempêtes. Le Prêtre de Guerre a une progression 2:1, donc 2 niveaux de classe donne un niveau de lanceur de sorts).

Gestalt => Issus du livre Arcane Exhumée. Système de création de personnages "bi-classés". Cela consiste en gros à prendre 2 classes côte à côte et de garder la meilleur progression des 2 dans chaque domaine.
Par exemple un gestalt guerrier/mage niveau 20 aura toutes les capacités de lanceur de sorts d'un magicien 20, un BBA de 20 (et 4 attaques), les meilleurs sauvegardes des 2 et tous les dons du guerrier. Le tout sans pénalité.
Fatalement cela donne des personnages nettement plus puissant qu'un personnage normal puisqu'il est facile de combler les faiblesses d'un build (le moine n'a pas assez de points de vie et ne touche pas bien? Mettons barbare comme 2eme classe).

Dead level (si ce n'était pas assez clair) => c'est les niveaux où l'on ne gagne rien d'autre que ce que l'on est en droit d'attendre de ce type de classe.
Par exemple un ensorceleur gagne des sorts, mais ne gagne rien d'autres sur l'ensemble de ses niveaux après le 1er (où il a un familier). Le magicien par contre gagne un don aux niveaux 5-10-15-20.
Donc il peut être intéressant de faire un mage niveau 20 (bien que les niveaux 2-4 soient aussi des dead level), alors qu'un ensorceleur a tout intérêt à prendre une classe de prestige avec une "progression 1:1" puisqu'il a tout à y gagner et (pratiquement) rien à y perdre.

Léonidas c'était en référence au film 300: lance et bouclier...SPARTAE !!!

Arf j'ai refais 2 passages sur mes messages pour éviter au maximum les anglicismes
Cela dit je n'ai aucun bouquin en français, mon jeu est configuré en anglais.
Si c'est sur le site je fais l'effort d'aller voir, mais dans le doute je préfère ne pas donner de traduction qu'une erronée.
Enfin bon, si quelqu'un a besoin d'une explication sur d'autres termes qu'il précise et j'éditerai le message.
Passer à Seigneur des tempêtes amènerait en fait à pas mal changer l'orientation du personnage si je suis bien et dans ce cas, vaudrait mieux en recréer un spécifiquement pour MoTB.

Sachant que je souhaite garder la base du personnage pour des raisons de "cohérence" entre la base et l'extension (prêtre Elf des bois 16/ pdg 4 spé épée 2 mains, tel que le template donnée en première page), que me conseillerez vous pour les passages de 20 à 30 dans l'absolu?

Merci pour le coup de main
Quelles sont ses stats ? Quels sont ses dons actuels ?

Car là, tu peux l'orienter selon plusieurs voies :
- Déjà terminer ses niveaux de Prêtre ou PdG pour avoir tous ses sorts.
- Aller vers le Champion Divin.
- Aller vers du Berserker Frénétique si tu as les bons dons.
- Idem pour Maître d'armes, mais je doute que tu aies les dons pour ça.
- Aller vers du Prêtre épique 26/4 tout simplement.
- Aussi simple, aller vers du 20/10.

Bref, de solutions, il y en a plusieurs, tout dépend de ce que tu as déjà construit et de vers quoi tu souhaites te diriger, plutôt orienté bourrin ? Plutot orienté sorts ? Etc...
Pour info le template est donné > ici <.

D'après ce que tu dis, tu l'as suivit mais tu n'as pas pris grande poigne...qu'as-tu pris à la place? (dis "succession d'enchaînement",dis "succession d'enchaînement", dis "succession d'enchaînement",dis "succession d'enchaînement" ).

Il reste aussi la question de l'alignement, dans le build c'était libre (faudrait tout sauf loyal).

Au niveau 16 tu avais également le choix entre maîtrise du critique, science de l'attaque en puissance.

Berserker frénétique me semble être la suite logique du build. On utilise le BA boosté du prêtre pour utiliser pleinement attaque en puissance.

Idéalement il t'en faudrait 10 niveaux (donc avoir succession d'enchaînement pour le prendre directement).

Un des premiers don à prendre est celui que tu n'as pas pris au niveau 16.
Grace à ça tu peux aller prendre le don épique de critique.

Si tu ne peux pas prendre 10 niveaux de berserker, prend 5 niveaux de prêtre de guerre le temps d'avoir les pré-requis et 5 niveaux de berserker.
Ceci t'amènera à un l'équivalent d'un prêtre 20 pour les sorts (max de sorts/jours, le nls ne t'intéresse pas plus que ça).
Ici aussi tu prendras soin d'avoir le don de critique épique (dont je ne connais pas le nom en français).

Tu le joues toujours pareil, il a toujours les mêmes défauts, mais tu as augmenté ses points forts.

Au pire tu as la console pour modifier l'alignement ou un don.
Au temps pour moi, voici que cela donne pour le moment :

Prêtre 16 / Pretre de Guerre 4
Elf des bois

Loyal Bon (rien a faire, je suis trop gentil )

For : 20
Dex : 12
Con : 12
Int : 10
Sag : 19
Cha : 8

Domaine : Terre/Flore

Dons :
Arme de prédilection (épée 2 main)
Maitrise du critique (épée 2 main)
Science du critique (épée 2 main)
enchaînement
Succession d'enchaînement
Attaque en puissance
Magie de guerre (forcement... )

Niveau orientation, je pense rester sur une voie de guerrier divin, a grosse baffe et un peu de magie tout de même...

Si besoin d'information complémentaire, n'hésite pas... et merci de t'occuper de mon humble cas
Bon voilà j'ai fais quelques tests hier. Je reste convaincu que berserker frénétique est la meilleur option dans l'absolu.
Maintenant si ce n'est pas possible pour des raisons d'alignement les solutions alternatives se valent plus ou moins.

Celle qui a retenu le plus mon attention est prêtre 20/prêtre de guerre 4/champion divin 6.
Cela permet d'aller chercher les sorts divins jusqu'à damnation éternelles (pas possible avec les niveaux de prêtre de guerre) et d'avoir overwhelming critical.
Aux niveaux 24 et 28 => +1 en force
2x le don force épique, 2x le don sagesse épique (niveaux de champion divin) et prouesse épique.
Le seul problème est de ne pas avoir 26 en BAB, donc on est dépendant de force divine (nls 22 ) pour la 6eme attaque.
Il faut prendre les niveaux de prêtre au bon moment (un niveau impaires) en s'assurant d'avoir le bon niveau en art de la magie pour pour voir sélectionner les sorts.

Je n'aime pas trop l'idée de monter prêtre de guerre, mais PdG 8/CD 6 permet de maxer les sorts par jour et d'avoir 26 en BaB.
Le NLS de 20 n'est pas handicapant, mais on se passe des sorts divins (on peut investir en force à la place, mais ça me semble moins rentable).

La faible valeur de concentration bloque sévèrement pour une réorientation prêtre 26/pdg 4 avec lancement de sorts offensifs.

Enchainer 10 niveaux de champion divins est un peu inutile également. On est vraiment trop limité dans les dons en bonus (ça se résume à +1 en sagesse).
Je dirais max 8 niveaux dans une optique prêtre 18/pdg4/cd 8 (max sorts/jour quelques sorts divins) ou prêtre 16/pdg 6/CD 8 (sorts/jours améliorés, 26 en bab...pas de sorts).
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