Prêtre/Pdg god mode ?

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Pour répondre à Alastor, à vrai dire, j'ai pris grande poigne car je ne voyais pas quoi d'autre prendre à ce lvl, science du critique n'étant pas encore dipsonible ^^

J'ai testé le template sur un module action ( Black Company ) et j'ai tenté grande poigne contre des lézards bien bourrins...
Mais avec les lvl, arrivé à 32 de CA ( je devais être lvl12, il n'y a quasiment pas de stuff magique ) j'ai toujours été plus performant à deux mains, ce qui est logique vu mon template.
je suis lvl17 actuellement, mais le module ne me propose plus de challenge seul, j'attends la prochaine version qui ne saurait tarder ^^

Ensuite, je sais bien que peau d'écorce donne de l'armure naturelle.
Le principal, c'est que ça se cumule avec tous mes autres bonus. Bien entendu, une amulette d'armure naturelle pourrait la remplacer ( il n'y en a pas en l'occurrence ), mais je metterais à ce moment là autre chose.

Avec un charisme de base un peu plus élevé, on pourrait envisager les dons divins en plus ( plus de grande poigne, donc) , mais avec quel sacrifice ?
Peut être commencer avec 17 en FOR, n'ajouter que un point au lvl4, et l'autre économisé en charisme

A voir...

PS pour Erindhill :
MAIS BON SANG J'UTILISE LA GREATSWORD A 2 MAINS C'EST ECRIT DANS CHAQUE MESSAGE COMMENT DOIS-JE TE LE DIRE ??

Ensuite, mon calcul est indépendant de tout buff, il compare juste ton template et le mien avec un bouclier... La BA est la même et mes dégats supérieurs.. on s'en fou du reste, puisque ça sera pareil pour toi et moi, essaye de reflechir au lieu de sortir des trucs qui n'ont rien à voir comme ton nain pouipoui à la hache mdr

Pour finir, je privilégie toujours la BA comparé aux dégats, c'est pour cela que je commence avec 18 en force, autrement dit mon template aura toujours 2 en toucher en plus que le tien ( à 2 mains, hein, sinon égal au tien ), avec au passage des dégats bien supérieurs ( armes à 2 mains+force élevée, attaque en puissance rentabilisée )3
L'avantage que je vois dans le template charisme est la CA grâce à bouclier divin, tout le reste y'a no match, CQFD
Après, on peut très bien remplacer la greatsword par le grand cimeterre, cela restera une affaire de goût. Perso, je prends la vieille grande épée pour sa polyvalence et le fait qu'on en trouve partout
Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Peut être commencer avec 17 en FOR, n'ajouter que un point au lvl4, et l'autre économisé en charisme
Pas sur que ce soit intéressant. Si je comprend bien tu arriverais à 10 ou 11 en charisme. Tu ne gagnerais rien avec les dons que tu as. Le modificateur serait le même +0 (limite inférieur je crois). Et dans le même temps, tu perds 2 points en force qui eux sont précieux.
Peut-être monter les caractéristique dans l'ordre FOR, SAG, SAG, SAG, FOR pour avoir les sorts de niveau 9 plus tôt. C'est pas l'optique du personnage mais certains sont intéressant et je trouve dommage d'attendre le level 20 pour les avoir.

EDIT: J'ai oublié que les niveau de prêtre de guerre n'augmentent pas le NLS de prêtre. Je suis pas sur que l'on puisse avoir les sorts avant le niveau 20 .
Citation :
Publié par Byron Blackeyes
on s'en fou du reste, puisque ça sera pareil pour toi et moi, essaye de reflechir au lieu de sortir des trucs qui n'ont rien à voir comme ton nain pouipoui à la hache
Je pourrais te retourner le compliment.
Car si tu lisais attentivement ce que j'écris tu pourrais peut être comprendre que lorsque je parle de l'intérêt du l'épée à deux mains contre l'épée longue je parle de ton personnage dans les deux cas.

Citation :
Publié par Erindhill
Par contre ton template utilise grande poigne or les malus au touché de ce dons font que ton arme n'a pas d'intérêt par rapport à une arme à une main, en effet quel avantage tirer d'un hypothétique dé de dégâts si l'on ne touche pas la cible.
Citation :
Publié par Erindhill
Pour le prêtre de Byron Blackeyes, l'épée à 2 mains est une mauvaise arme parce qu'il l'utilise à une main, une épée à une main sera bien plus efficace dans ce cas.
Cela me semble pourtant clair que je ne parle que de ton personnage avec une arme à deux mains et grande poigne ou une arme à une seule main.

Quand au fait que tu utilise l'arme à deux main et non à une seule je te rappelle tes écrits

Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Grande poigne : pour switcher avec un écu ou pavois en conservant les dons
TU pourrais aussi comprendre que l'exemple du nain est là pour te montrer l'importance du facteur toucher par rapport aux dégâts moyens.

Citation :
Publié par Solaufein Khalazza
EDIT: J'ai oublié que les niveau de prêtre de guerre n'augmentent pas le NLS de prêtre.
Bien sur que si les niveaux pair augmentent le NLS du prêtre de 1.
Citation :
Publié par Byron Blackeyes
J'ai testé le template sur un module action ( Black Company ) et j'ai tenté grande poigne contre des lézards bien bourrins...
Han ! Black company c'est pas ce module bien bourrin avec du stuff super limité où tu affrontes des gobs en fufu dès le 1er donjon? J'y ai été avec un warlock (et prévu pour être assez dépendant du matos) je me suis fait démonté grave. (juste à côté j'y rencontré des bestioles spéciales avec une RM genre 20).
Faudrait peut-être que j'y retourne, mais avec un vrai perso.
Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Bien entendu, une amulette d'armure naturelle pourrait la remplacer ( il n'y en a pas en l'occurrence ), mais je metterais à ce moment là autre chose.
Pour un prêtre c'est utile d'avoir la peau d'écorce, car si il y a bien une amulette que tous les prêtres (et druides) connaissent c'est la perle de sagesse.

Pas de bol, les classes basées sur la sagesse doivent choisir entre leur carac principale et le seul item permettant d'augmenter la CA naturelle (les mages ont les bons vieux anneaux d'intelligence, les roubs les légendaires ceinturons d'agilité, les bardes ont les fameuses capes de nymphe, etc.). Peau d'écorce résout ce problème
Après, s'il y a du matériel personnalisé c'est à voir au cas par cas.
Alastor : Oui, c'est bien cela ^^ Black Company, c'est pas pour les enfants lol
Mon nom d'account est Gatzou, si jamais tu y fais un tour ( mon prêtre, c'est byron ^^ )

Kermo : Oui, quand elle est dispo ça libère la place pour l'amulette de sagesse
ce qui augmente encore, si besoin était, l'intérêt du domaine de la flore ( peau d'écorce, c'est +3CA direct, ça dure 1 heure par niveau, et accessible au lvl3, avec bouclier en sus, tout devient plus facile... )

Erindhill : non, rien ^^
question super naïve mais on ne sais jamais:

y a t'il une possibilité pour qu'un prêtre puisse avoir peau d'araignée par lui même à la place du choix de la flore pour avoir peau d'écorce ?
Hélas, non, aucun domaine ne le donne.
Si tu n'aimes pas peau d'écorce et que tu veux augmenter ta CA, tu peux prendre le domaine de la magie qui donne entre autre armure de mage ( +4CA, 1 heure/niv ) qui est très pratique au début ( 27 de CA au niv 1 avec un harnois et ecu basique, c'est énooooorme ).
Cependant, l'armure de mage n'est pas cumulative avec une armure magique ( si tu portes un harnois+4, ce sort devient inutile, contrairement à peau de pierre qui lui libère l'emplacement "amulette", et qui fini à +5CA dès le lvl12 )
Après, le domaine de la magie contient d'autres sorts plus ou moins utiles ( https://nwn2.jeuxonline.info/articles/3030.html )... Flèches acides de Melf aide bien au départ, pour achever un troll ou pour attirer un mob ( enfin, ça devient vite obsolète )

Fais ton choix en fonction du serveur...
Citation :
Publié par Byron Blackeyes
Hélas, non, aucun domaine ne le donne.
Si tu n'aimes pas peau d'écorce et que tu veux augmenter ta CA, tu peux prendre le domaine de la magie qui donne entre autre armure de mage ( +4CA, 1 heure/niv ) qui est très pratique au début ( 27 de CA au niv 1 avec un harnois et ecu basique, c'est énooooorme ).
Cependant, l'armure de mage n'est pas cumulative avec une armure magique ( si tu portes un harnois+4, ce sort devient inutile, contrairement à peau de pierre qui lui libère l'emplacement "amulette", et qui fini à +5CA dès le lvl12 )
Normalement le sort armure de mage n'est pas cumulable avec n'importe quelle armure magique ou non magique.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Peau de pierre peut remplacer un objet avec une réduction de dégats physiques
Byron mentionne un +5 à l'AC sur l'amulette, ça correspond surtout à Peau d'écorce, Peau de pierre ne donne pas de bonus d'AC, d'où ma remarque.
Kelem --> oui, en effet, je voulais parler de peau d'écorce, c'est édité, mais il est vrai que peau de pierre peut éventuellement remplacer un objet ^^

Erindhill --> Il est vrai que dans les règles papier, l'armure de mage ne se cumule pas avec une armure même non magique. Ensuite, bug ou pas, je ne sais pas mais pour le moment ça fonctionne. Dans le doute en cas d'hésitation entre les 2 domaines, mieux vaut prendre celui de la flore, plus efficace sur le long terme à mon sens
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Je préfère le Prêtre 16 / Prêtre de Guerre 4, il a ses 4 attaques, il a ses sorts de niveau 9, ses domaines basés sur les niveaux, comme Guerre, sont rentabilisés, son NLS pour passer la RM est de 18, etc... bref, je préfère. De plus, le BA gagné sur les niveaux pour un Prêtre de Guerre 11, sont gagnés sur ses buffs pour un Prêtre 16.

Bon et le gros problème de Tenser, c'est son AC aussi, sans compter qu'il ne peut plus prendre de potion, utiliser ses dons autres que ceux présents dans la barre des modes, lancer de sorts, etc... Je n'aime pas trop ce sort.
Je vois que dans la table du prêtre, il faut être niveau 17 pour accéder au sorts de niveau 9, là il est 16 qu'es-ce qui fait qu'il peux donc accèder ?

S'il peux accèder en étant 16 prêtre + 4 prêtre de guerre, peut-il aussi le faire s'il choisit 16 prêtre + 4 champion divin ?
Le prêtre de Guerre progresse dans sa capacité à lancer des sorts tous les deux niveaux. Un prêtre 16/ PdG4 à un NLS de 18.

[EDIT] Précision supplémentaire, ce n'est pas le cas du Champion divin.
Juste pour ajouter à ce que dit Hobbes, le Prêtre de Guerre possède un niveau effectif pour une de ses classes de jeteur de sorts divins tous les deux niveaux de Prêtre de Guerre. Donc d'une part son NLS augmente et d'autre part, il gagne aussi les sorts correspondants à ce NLS.
J'ai trouvé interessant de prendre le domaine faune, qui donne grace feline. le +4 de dex compense le -4 de corps de roche, qui devient alors mieux que peau de pierre du domaine terre puisqu'il n'a pas de limite d'absorption.

Qu'en pensez vous ?
Dans Corps de roche ce n'est pas tant le malus de Dextérité qui me gène, mais la diminution de vitesse. Ce sort est intéressant à lancer en conjonction de Liberté de mouvement, sinon on se lambine un peu avec quand même .

Le domaine Faune est intéressant à bas niveau pour le compagnon, mais ensuite, il est moyen je trouve.
Ben Corps de Roche est quand meme bien pour toute les immu.
Faune permet aussi un niveau plus tot vision, ce qui libere le rang dapres pour les 5 immu energie.

Sinon je prends Flore cest sur pour ecorce... mais alors quoi d'autre ? Sachant que je suis comme dans l'optique precedente du pretre combattant (legerement modifé)
Citation :
Publié par Lethaal
Ben Corps de Roche est quand meme bien pour toute les immu.
Certes, et je n'ai pas dit le contraire , juste que je préfère combiner ce sort à Liberté de mouvement, je n'aime pas me traîner au ralenti .
Le probleme de force et guerre c'est que mon pretre est a 10 de charisme voila pourquoi je cherchais quelque chose qui utilisait moins les charisme pour la durée.

Soir je n'ai pas trop essayé javoue.

pour Kelem : Pour liberté de mvt je suis ocmpletement d'accord mais ce n'est pas un probleme puisque j'ai le sort, et meme des objets sont dispo sur mon module.
Dans la possibilité suivant à long terme, je pensais à une chose :

Si on créer un guerrier jusqu'au niveau 4, en le spécialisant dans Chance divine + 1 à la CA, puis grande poigne et robustesse, je me retrouve pas mal au niveau 4 (je ne détail pas les autres dons acquis) ou j'ai à la base un Pavois, une faux et spé dans la faux. Je reste avec un malus de - 1 au touché je crois.

De là je me repositionne comme prêtresse de Shar et je prends les domaines suivants : Guerre et Mort ou duperie pour l'invisibilité.

La question est apparemment je perds les sorts de niveau 9 du fait que je serais que niveau 16 en prêtre ? même si j'ai 18 ou 19 en sagesse
(dans ce cas là aussi je ne pourrais pas bénéficier du Mot de pouvoir Mortel (9) aussi ?)
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