Est-il possible de builder un vrai artiste martial?

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Cela fait plusieurs jours que recherche un moyen de faire un template d'artiste martial, c'est à dire combattant à mains nues efficace (c.a.d. qui ne fait pas trop pitié face à un vrai moine) ayant un très haut niveau dans les compétences représentation et acrobatie.

Acrobatie ne pose en général pas de problème, mais la représentation exige une classe de barde ou d'agent ménestrel qui foutent car difficilement compatibles avec la classe moine qui serait logique pour un combattant à mains nues.

Résultat, après des heures de creusage de méninges, je commence à penser que c'est impossible... quelque soit la façon dont on le regarde.

J'aimerais bien quelques opinions d'experts en template sur le sujet...
En fait agent ménestrel te permet de monter représentation, mais ne te qualifie pas pour la compétence. Si tu as 0 dedans quand tu prends agent ménestrel, tu ne pourras pas la monter.

La seule façon de l'acquérir c'est de prendre un niveau de barde, et là il y a un conflit d'alignement...donc effectivement (à moins d'un module qui te permette de modifier ton alignement en conséquence) c'est impossible.
barde moonheart avec chant de malheur (-3 toucher -5 CA) et avec l inspiration vaillante (+3 toucher +3 dégâts (voir +4 si barde 18 ou 20))
je vois que ca et il faut au moins level 16 barde.
Je passe peut etre a coté de quelque chose, mais en quoi le compétence de représentation peut elle avoir une importance pour un artiste martial ?

A moins que tu ne joues sur le mot artiste au lieu de maitre des arts martiaux, il me semble que le moine pur répond parfaitement a ce que tu cherche.

En arts martiaux c'est le geste le plus épuré qui sera le plus beau, le plus efficace aussi.
Les katas seront le mieux exécutés par les meilleurs combattant, i n'y a pas de spécialisation de katas. Il y a des arts porté dessus, et d'autres plus portés sur les aspects combatif. Mais en général, le kata fait partie intégrante de l'art martial, c'est jamais qu'un combat contre un ennemi imaginaire, donc c'est celui qui est le meilleur dans son art martial face a un vrai adversaire qui le sera dans un kata.
Alors a ce niveau, un type qui fait de la capoeira, il n'a rien d'un moine, c'est un pure artiste et oui le barde en est une bonne base logique ! Par contre vu la concentration que ca demande et la précision je vois mal un capoieraman en berserk !
Citation :
Publié par D'Evon
Alors a ce niveau, un type qui fait de la capoeira, il n'a rien d'un moine, c'est un pure artiste et oui le barde en est une bonne base logique ! Par contre vu la concentration que ca demande et la précision je vois mal un capoieraman en berserk !
Bleh ! Oui ! Le Barde / Berseker, ce serait plutôt Brutus, le pilier de comptoir qui pousse la chansonnette de temps en temps et qu'aime pas qu'on vienne lui chatouiller les esgourdes avec des noms d'oiseaux .

N'empêche que sans prendre Moine, il faut équilibrer les dégâts en gonflant la Force, or le Berseker a un potentiel de dégâts assez énorme à sa disposition, donc à la limite avec ses poings pourquoi pas ... enfin, faut essayer .
Citation :
Publié par D'Evon
Mais en général, le kata fait partie intégrante de l'art martial, c'est jamais qu'un combat contre un ennemi imaginaire, donc c'est celui qui est le meilleur dans son art martial face a un vrai adversaire qui le sera dans un kata.
Dans un combat réel tu recherches l'efficacité, dans un kata tu recherches la perfection d'exécution.

Quand le coup arrive, tu préféreras la parade sûre pour éviter de te manger le coup, pas le mouvement souple et ample visuellement plus impressionnant.

Les kata sont une véritable représentation (effectivement d'un combat contre un ennemi imaginaire), un plaisir technique et pour les yeux...être capable de vaincre ses adversaires n'assure pas un bon kata.

Enfin là on dévie beaucoup du sujet...je te propose de continuer éventuellement en mp.

Citation :
N'empêche que sans prendre Moine, il faut équilibrer les dégâts en gonflant la Force, or le Berseker a un potentiel de dégâts assez énorme à sa disposition, donc à la limite avec ses poings pourquoi pas ... enfin, faut essayer
Oui j'y ai pensé aussi. Barde étant indispensable pour représentation, il faudra se passer de moine. Il faudrait que Moonheart indiquent les minimaux qu'il attend.
Je suppose qu'il faut une bonne CA sans armure, les 2 compétences, un BA et des dégâts pas trop à la ramasse...il y a peut-être d'autres contraintes (comme l'absence de frénésie) .
Citation :
Publié par Alastor
(effectivement d'un combat contre un ennemi imaginaire)
Pour ne citer que les kata de judo, ils ne se font pas contre des ennemis imaginaires, mais avec des partenaires bel et bien réels.

J'ai fait un essai rapide de Barde 10 / Berseker 10, bon il est un peu mou bide quand même par rapport à un Moine pur et dur, mais bon c'est normal aussi, il n'est pas fait pour ça. Il met de belles baffes en frénésie mais son BA est un peu faible lorsqu'il est en attaque en puissance. Sans ça, il touche mieux mais fait moins de dégâts... Bref, un bon Moine, y'a pas mieux à mains nues je pense ... ou bien le Druide, mais lui c'est plutôt, à griffes nues .
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Nom : Bar10Ber10.jpg
Taille : 600x391
Poids : 39,5 Ko
ID : 3271  
Etant donné les capacités du Moine au combat à Mains Nues, je ne pense pas qu'il soit possible de l'égaler en prenant un template n'intégrant pas de Moine dedans. A l'époque, à base de Guerrier et de Barde, j'avais tenté d'égaler le Moine dans le combat à Mains nues, mais sans succès.
Enfin, je serai ravi d'en savoir plus si vous avez réussi
En fait, sur NwN1, pour le même personnage, j'avais fait un barde/guerrier plutôt pas mal... Le seul souci, c'est que sur NwN2 il ne marche plus car les compétences spéciales de guerrier exigent plus de level (certaines sont en pré-requis guerrier 12) et qu'on ne peux plus accumuler les points de compétences de manière illimitée entre les levels (donc les niveau de guerrier, je ne dois pas accumuler plus de 5pts, sinon il me laisse pas passer le niveau)

Citation :
Publié par Alastor
En fait agent ménestrel te permet de monter représentation, mais ne te qualifie pas pour la compétence. Si tu as 0 dedans quand tu prends agent ménestrel, tu ne pourras pas la monter.
Ouchie... ok, j'avais pas vu ça.
Ca limite d'autant plus le choix donc... c'est forcément un barde et donc forcément pas un moine.

Ca simplifie rien.

Peut-être une base barde/duelliste, afin que la défense astucieuse remplace le bonus de CA du moine... reste le problème de l'attaque.

Citation :
Publié par Alastor
Dans un combat réel tu recherches l'efficacité, dans un kata tu recherches la perfection d'exécution.

Quand le coup arrive, tu préféreras la parade sûre pour éviter de te manger le coup, pas le mouvement souple et ample visuellement plus impressionnant.

Les kata sont une véritable représentation (effectivement d'un combat contre un ennemi imaginaire), un plaisir technique et pour les yeux...être capable de vaincre ses adversaires n'assure pas un bon kata.
C'est plus dans cette optique que j'utilisais le terme "artiste martial".
Après, c'est peut-être pas le reflet de notre réalité, mais bon, mon perso vit dans les ROs, pas dans le monde réel... il peut y avoir des différences.
Quelques tests plus tard...
Le charisme est modifié par console sur le screen (pour compenser le 6 en intell, c'est une bêtise qui m'a empêcher de suffisamment monter utilisation d'objets magiques).

En apparence ça revient à la même chose que Kelem, mais les dons derrière aident pas mal. Domaine eau et air pour le prêtre.

Techniquement le BA doit être augmenté de 5 pour les gants.

Malheureusement on perd en chant. :/

Avec la profusion de bonus qu'a le moine, il faudra voir ce que tu veux garder et ce qui peut passer à la trappe (déviation de projectile par exemple).
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Nom : NWN2_SS_121006_192446.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 150,2 Ko
ID : 3291  
J'ai lu quelque part que le Maitre d'Arme (mains nues) est faisable...

En faisant un peu de guerrier et un peu de MA spécialisé en mains nues, et avec assez de sagesse et dexté pour débloquer certains coups du moines, tu pourrais faire un combattant à main nues assez puissant. Et meme lui mettre un bouclier sans pénalités martiales je crois.

De plus, avec ton combattant à mains nues à la haute BA (car guerrier/MA), si tu rajoutes les dons désarmement/désarmement sup, l'arme ennemie, au lieu de tomber par terre, ira directement dans ton inventaire.

C'etait la combo d'un gars sur NWN1 cette tactique ^^.

edit: + prendre utilisatio nd'objets magiques pour chopper les gants de moines, bien entendu.
Dans NWN2 le MdA ne peut pas prendre arme de choix (mains nues), il faut une arme de mêlée.

Maintenant vu que tu lui met déjà un bouclier, on peut pousser pour remplacer les poings par un cimeterre.
En fait y a écrit ça dans la description du MA dans les fiches de JoL (et sur le manuel en pdf aussi je crois):

"Les moines qui embrassent cette carrière peuvent choisir le combat à mains nues ou le kama en tant qu'arme préférée."
guerrier / mda / barde ca va être chaud je pense pour récupérer les dons rendant assez similaire aux moines.

ps ne pas oublier que ton barde 16 vire 5 de CA et 3 de toucher a tout le monde a coté, sans la moindre save, grace a chant de malheur.
Oui il manque les gants +5 sur le template de kelem.
Enfin héroïsme et cri de guerre peuvent ajouter +4 au toucher et +2 dégâts (voir +6 héroisme sup).
Franchement je trouve pas ca trop nul moi, vu les chants sympa que peut avoir le barde en plus.
Bon a mon avis c est sinon vers un template moine / barde que tu devrais bûcher quitte a prendre que peu du moine (juste le déluge et la science du combat de base; genre barde moine 16/4).
Citation :
Publié par Alastor
Oui j'y ai pensé aussi. Barde étant indispensable pour représentation, il faudra se passer de moine. Il faudrait que Moonheart indiquent les minimaux qu'il attend.
Je suppose qu'il faut une bonne CA sans armure, les 2 compétences, un BA et des dégâts pas trop à la ramasse...il y a peut-être d'autres contraintes (comme l'absence de frénésie) .
Simple:
Avec l'équipement disponible sur l'XPModule mais sans utiliser:
- les armures autre que les vetements
- les items permettant de récupérer de la vie
- le repos
Le personnage doit pouvoir tuer un dragon rouge.

Pour l'instant j'y arrive avec un barde 12, duelliste 8 mais c'est chaud.
Citation :
Publié par loupgris
Oui il manque les gants +5 sur le template de kelem.
Oui je n'avais mis ni les gants, ni les buffs des sorts du Barde, juste le chant, la frénésie aggravée et la science de l'attaque en puissance.
S'il veut se battre à mains nues (c'est ce qu'il demande dans la première phrase de son premier message), MdA c'est pas possible.

Citation :
Publié par loupgris
Bon a mon avis c est sinon vers un template moine / barde que tu devrais bûcher quitte a prendre que peu du moine (juste le déluge et la science du combat de base; genre barde moine 16/4).
Et ici on a le problème qu'un moine doit être loyal et un barde chaotique. Sur un xp module ça passe sans prob', sur la campagne officielle il y a moyen de gérer...ailleurs ça va casser.
Sinon c'est sûr que barde 16/moine 4 y'a moyen de bricoler un truc pas triste.

Edit> Sans armure (vetements autorisés) : la matelassée +5 (voir mon screen), ça fait kimono où c'est nul? (Ca ferait déjà +1 AC )
Citation :
Publié par Alastor
Sans armure (vetements autorisés) : la matelassée +5 (voir mon screen), ça fait kimono où c'est nul? (Ca ferait déjà +1 AC )
Disons que c'est pas top top.

Sur le barde/dueliste, j'arrive à une CA de 49 et une attaque à +33... par contre, les dommages sont assez pitoyables (je suis content quand je fais 10 dommages en une frappe sur le dragon)

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Avec Air et Eau, en effet, ça peut peut-être donner un truc pas mal.
Suis pas trop un expert du pretre, cela donnerait quoi?
(Ceci dit, niveau RP, le pretre/barde collerait bien avec le BG du perso auquel je songe)
destruction pour châtiment des infidèles et eau plutôt pour l'évasion.
la combo :
inspiration vaillante +3 toucher et +3 dégâts (marche en continu)
bouclier divin t es intouchable (bonus de cha en CA)
puissance divine (dégâts divins)
châtiment des infidèles (bonus de cha pour toucher et +4 dégâts)
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