Est-il possible de builder un vrai artiste martial?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par kermo
Oui, et sur l'XP module mon barde/prêtre/guerrier tue le cochon le dragon, avec des gants de Hin, des bottes de l'âme du soleil, une tenue +5, un anneau de force de Nasher, une ceinture de dex+8 et je sais plus quoi d'autre.
Certes ça lutte, alors qu'un moine avec presque le même équipement se fait une omelette de dragon sans soucis.
J'utilise bouclier divin et puissance divine en permanence, l'inspiration offensive et le chant offensif, et puis des sorts de défense.
Bienvenue à la page 2.
Effectivement ça lutte, c'est pour cela qu'on est à la page 7.
En même temps au bout de 7 pages et puisqu on n'en sait toujours pas plus sur l'intérêt de ta compétence représentation (c'est pour faire quoi?) car ce serait "trop long et trop chiant à expliquer" je vois de moins en moins un intérêt a tartiner sur le sujet, sans vouloir vexer personne .
En même temps, Loupgris, depuis que vous avez lancé le débat sur la raison (ou l'intérêt) de la présence de la compétence représentation, le flood a tellement soûlé (ou distrait) ceux qui essayaient de me trouver un template qu'ils ont tous arrêté...

Peux-tu dire après une telle constatation que j'avais tord de ne pas vouloir discourir sur le sujet?
Par politesse je pouvais difficilement vous ignorer, mais si je l'avais fait, il y en aurait peut-être encore quelques uns pour m'aider.
Citation :
Publié par Moonheart
Je l'ai dit plusieurs fois au cours de ce fil, Kermo: tenir la route par rapport aux mobs du même degré de difficulté que les dragons rouges.
Barde guerrier pourrait être pas mal en effet, car plus facile à expliquer niveau rp (même si j'y connais rien à ce niveau). Maintenant de la à soloter un dragon rouge, je trouve pas ça trop rp...

Essayer de masquer son côté grosbill par un bg c'est mal. Il faut s'assumer
Je crois que tu devrais revoir ta définition de "grosbill" quand tu parles de NwN, Sorgoth.

Sur NwN, tuer un dragon, c'est ce que font les simples aventuriers quand ils font leur balade quotidienne (sachant qu'un jour c'est pas plus d'une heure de jeu) quand ils désirent s'entraîner un peu...

J'ajouterais qu'un GB qui se planque derrière un BG ne crée pas un BG puis plie son template à celui-ci.... il crée son template, et il plie le BG à ce dernier.
Citation :
Publié par Moonheart
En même temps, Loupgris, depuis que vous avez lancé le débat sur la raison (ou l'intérêt) de la présence de la compétence représentation, le flood a tellement soûlé (ou distrait) ceux qui essayaient de me trouver un template qu'ils ont tous arrêté
Je pense surtout qu'on a fait le tour de la question moi.
Sur le nombre de templates proposés ton troubadour/guerrier tu peux sûrement le créer.
Mais bon s'il reste des âmes charitables, qui ont la flemme de relire les 7 pages et que tu n'as pas peur des redondances...
Citation :
Bienvenue à la page 2.
Effectivement ça lutte, c'est pour cela qu'on est à la page 7.
Ben oui j'avais vu que tu disais la même chose, mais Moon a l'air de rester sceptique.
C'est ce que je disais un peu plus haut, quand on refuse toutes les solutions proposées au problème qu'on pose, c'est bien qu'on n'a pas de problème sinon on aurait vraiment besoin d'une solution.

Citation :
Essayer de masquer son côté grosbill par un bg c'est mal. Il faut s'assumer
D'une je pense que Moon a pas trop de problème à assumer son côté grosbill, de deux je pense pas que se fixer comme contraintes : max représentation/acrobatie/combat mains nues soit une bonne base pour construire un perso bourrin.

Citation :
En même temps au bout de 7 pages et puisqu on n'en sait toujours pas plus sur l'intérêt de ta compétence représentation (c'est pour faire quoi?) car ce serait "trop long et trop chiant à expliquer"
A la limite l'intérêt est secondaire, le débat sur le BG aurait pu être intéressant mais Moonheart ne le souhaite pas. Par contre, rejeter toutes les solutions proposées qui prennent en compte l'ensemble des critères, à force c'est pénible oui.

Citation :
Maintenant de la à soloter un dragon rouge, je trouve pas ça trop rp...
Ca sert à voir la puissance de feu du perso par rapport à d'autres, sur un mod donné. Si à matériel équivalent, un moine 20 retourne le dragon et le barde/prêtre/guerrier arrive à se le faire mais moins facilement, ça donne une idée de la différence entre les deux.
Mais rien ne dit que sur le mod online le perso pourra se faire des vers : d'une part il n'aura sans doute pas le même matériel, d'autre part les dragons seront peut-être plus coriaces car personnalisés par les développeurs.
Il a qu'a essayer mon skald (barde8 guerrier2 berserker10 une dizaine de post plus bas) et lui prendre les dons de combat a mains nues (quitte a virer 2 points de force pour placer 4 points en int par exemple et investir plus que mes ~12 en représentation).Si porter une cuirasse le gène pas trop. La le dragon je donne pas cher de sa peau.
l'idéal aurait été le bâton (avec en gros du 48 en dégâts moyens) mais même sans 1D3 +5 force +12 (science de l'attaque puissante) +2 spé martiale +2 chant de barde ca reste correcte.
Citation :
Publié par kermo
A la limite l'intérêt est secondaire, le débat sur le BG aurait pu être intéressant mais Moonheart ne le souhaite pas. Par contre, rejeter toutes les solutions proposées qui prennent en compte l'ensemble des critères, à force c'est pénible oui.
Attends une seconde, Kermo... Où tu as vu que j'avais rejeté toutes les solutions?
Il n'y a que le barde/chevalier noir auquel j'ai dit non.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés