Est-il possible de builder un vrai artiste martial?

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Citation :
Publié par Moonheart
N'y a t'il pas aussi restriction sur l'arme de prédilection?
Sans compter que comme ce template est recherché pour un RP bien précis, il n'est pas compatible avec n'importe quelle foi...

Bref, dès qu'on parle de prêtre dans ce template, ça devient compliqué vu les circonstances qui l'entoure.
Il n'y a pas de restriction sur les armes de prédilection.
Les prêtres utilisent l'arme de prédilection de leur dieux lorsqu'ils ont le domaine de la guerre (dans D&D) autrement, ils utilisent une autre arme.
L'arme de prédilection de Shaundakul est l'épée à deux mains.
Comme cette divinité n'a pas le domaine de la guerre aucun prêtre pur de ce culte utilise cette arme.
Citation :
Publié par kermo
Autre méthode, plus simple, se dire que la compétence Représentation n'a rien à voir avec le fait d'avoir un personnage artiste puisqu'elle ne régit pas le fait de chanter juste mais le fait d'avoir un chant magique, et se tourner logiquement vers la classe de moine qui est la plus proche d'un artiste martial au sens combattant sans arme qui garde systématiquement une vision esthétique de ses gestes et de leur enchaînement.
A ce titre, la compétence Concentration reflète à mon sens mieux le fait de penser à la pureté de ses gestes en combat.
Dans D&D, c'est bel et bien la capacité de représentation non-magique que la compétence représente, et je souhaite coller à ces règles histoire d'être vraiment sûr de ne pas avoir de réflexions des DMs ou autres joueurs à ce propos.

Citation :
Avoir un perso basé sur la classe de barde, et pire si c'est multiclassé prêtre, ça donnera surtout un type qui se buffera comme un goret au début de chaque combat, ce qui n'est pas des plus esthétiques d'après moi.
J'en suis conscient, mais bon, pour le moment j'ai pas beaucoup d'autre propositions de templates que barde/prêtre, comme tu peux le constater...
Citation :
Publié par Moonheart
J'en suis conscient, mais bon, pour le moment j'ai pas beaucoup d'autre propositions de templates que barde/prêtre, comme tu peux le constater...
Ben le Barde-Guerrier que j'ai proposé au dessus convient très bien, mais c'est sur qu'il est moins GB que le Barde-Prêtre . Par contre, le template répond à merveille au thème du combattant à mains nues chantant en harmonie avec la multitude de bourre-pifs qu'il colle .
Citation :
Publié par Moonheart
J'en suis conscient, mais bon, pour le moment j'ai pas beaucoup d'autre propositions de templates que barde/prêtre, comme tu peux le constater...
Tu as dis que tu allais voir ce que ça donne en jeu, maintenant si ça ne te convient pas pour une raison ou une autre, je peux toujours regarder autre chose. Mais comme tu as du t'en rendre compte par tes propres tests, les choix sont limités et on en revient toujours aux mêmes trucs à un moment.

Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Par contre, le template répond à merveille au thème du combattant à mains nues chantant en harmonie avec la multitude de bourre-pifs qu'il colle .
A mon avis ça coince au niveau de l'armure de plate, si tu prends le "kimono réglementaire", tu perds 3 en AC...faudrait voir ce que le dragon en dit. A mon avis ça passe, mais c'est limite

Il ne faut pas être loyal, avoir une CA pas trop mauvaise (et sans armure), idem pour le BA (en partant d'un barde genre 10+) et avoir des dégâts potables.
Berserk donne des dégâts et de la BA, pour l'armure c'est pas trop ça. (et frénésie ça ne m'a pas l'air d'être le style du perso)
Peut-être avec voleur dex et en comptant sur feinte et les attaques sournoises pour les critiques...mais là c'est plutôt du ninja.
Citation :
Publié par Alastor
A mon avis ça coince au niveau de l'armure de plate, si tu prends le "kimono réglementaire", tu perds 3 en AC...faudrait voir ce que le dragon en dit. A mon avis ça passe, mais c'est limite
A vue de nez je dirais que passer du harnois en mithral à la cotte de mailles Elfique ne pose pas de problème, le Dragon, je l'avais plié en moins de deux. Par contre, enlève les gants de l'équilibre, et là, ce sera une autre paire de manches, non par le fait d'être plus touché, ce sera sensible mais peu significatif mais surtout par le fait de ne faire que très peu de dégâts. En fait, à ce template, il lui faut surtout des gants avec des dégâts élémentaires, le reste, harnois ou cotte, c'est un peu du détail, je pense.
Il s'agit de la robe de la main brillante+5 plus qu'une autre armure. Par contre comme tu n'as pas de bonus d'armure à la CA sur ton plastron (ou en bracelet) comme je dis cette différence n'est que +3, ce n'est pas encore si dramatique (la 1ere fois que pensais que tu avais une armure+5, ça aurait fait une perte nette de 8 pts, outch ).

Néanmoins, maintenant que j'y pense...tu n'as pas uncanny dodge, tu perds donc 7 pts de CA sur un coup de vent (les bottes et la dex). Contre le dragon ça ne gène pas, dans l'absolu c'est pas génial. :/
Il faudrait 1 niveau de prêtre ou au moins 2 niveaux dans une autre classe pour l'acquérir. On pourrait éventuellement retirer 2 guerriers et mettre 2 barbares, et utiliser l'anneau dont je parle plus haut pour récupérer la spécialisation martiale.
Citation :
Publié par Alastor
Il s'agit de la robe de la main brillante+5 plus qu'une autre armure. Par contre comme tu n'as pas de bonus d'armure à la CA sur ton plastron (ou en bracelet) comme je dis cette différence n'est que +3, ce n'est pas encore si dramatique (la 1ere fois que pensais que tu avais une armure+5, ça aurait fait une perte nette de 8 pts, outch ).
Euh... pourquoi enlever la cotte de mailles ? En quoi ça dérange un RP de Barde / Combattant à mains nues ? Le Barde peut naturellement porter cette armure, donc je ne vois pas trop pourquoi le spoiler à ce niveau là . Pour le harnois, pourquoi pas, et encore un harnois en mithral c'est stylé, mais pour la cotte, bah je vois pas trop.
C'est le rp artiste martial léger, pas street fighter contre guns et couteaux.

Je cite la page 2

Citation :
Publié par Moonheart
Simple:
Avec l'équipement disponible sur l'XPModule mais sans utiliser:
- les armures autre que les vetements
- les items permettant de récupérer de la vie
- le repos
Le personnage doit pouvoir tuer un dragon rouge.
Il m'a même refusé la matelassée +5 qui pour moi avait un look de kimono renforcé...alors tu penses bien qu'une armure métalique ça va pas le faire.

J'ai testé le barde/voleur, c'est vraiment pas assez efficace. Tu gagner avec de la chance...beaucoup de chance. Les dégâts sont pitoyables (10 dégâts c'est bien) et au final tu tombes à court de buff pour peu qu'il se soigne.

Voilà toujours ce que ça donne si quelqu'un veut tenter ou à une idée de variante. Pour moi en tout cas c'est pas à niveau.
Il faut dire que le dragon résiste à 54 en bluff pour la feinte.
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Nom : NWN2_SS_121306_221125.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 142,7 Ko
ID : 3501  
Citation :
Publié par Alastor
Il m'a même refusé la matelassée +5 qui pour moi avait un look de kimono renforcé...alors tu penses bien qu'une armure métalique ça va pas le faire.
Merf, j'avais pas fait gaffe à ça, mea culpa alors .

Cela dit, je ne pense pas que cela change grand chose pour le combat contre le Dragon, à la limite changer les 4 niveaux de Guerrier en une autre classe à BA fort, par exemple en Champion Occultiste, ça pourrait être intéressant, il gagne deux dons et finit avec les sorts de Barde au niveau 19, tout en ayant toujours 4 attaques par round. Et là pour le coup, tu peux le mettre en pyjama .

Faudrait faire le test, je vais voir ça peut-être...
Citation :
Publié par Erindhill
Les prêtres utilisent l'arme de prédilection de leur dieux lorsqu'ils ont le domaine de la guerre (dans D&D) autrement, ils utilisent une autre arme.
On fait comment pour incarner un prêtre de Selvetarm dont l'arme de prédilection est la masse d'armes double ???
Je viens de faire un test rapide avec un Barde 16 - Chevalier Noir 4 en robe du soir, ben ça dépote pas trop mal ... Meilleure AC que le Guerrier en harnois, un BA un poil plus bas, mais des dégâts largement compensés, 1D3 + 25 à mains nues .

Bon je lui ai mis du matériel pas trop pourri non plus .

Les dons clés, comme d'habitude maintenant avec le CN, Bouclier Divin et Puissance Divine, avec le Charisme de folie du Barde, ça commence à bien chiffrer.
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Nom : Bar16CN4.jpg
Taille : 600x395
Poids : 39,9 Ko
ID : 3507  
j'ai beau adorer le berseker (c'est pas un scoop ), barde 16/ chevalier noir 4 pour moi c'est la meilleur classe au cac, par contre impossible de battre un mage pur ou ensorceleur pas trop nul.
A moins de tomber sur qqun qui n'a a pas l'habitude de faire un mini de pvp.
L'avantage de cette classe tu t'emmerdes jamais vu les possibilités incroyables que tu as (chants, la variété est terrible), buffs a adapter face aux situations, chant de malheur (hallucinant tellement c'est terriblement puissant conjugué a chevalier noir avec l'aura de désespoir) et enfin un combattant vraiment bon au cac.

Points faibles dans l'ordre :
pas le don d'esquive totale
pas le sort de bouclier (contre les fléaux)
pas trop de pv (c'est de loin le moins problématique)

avantages :
les inspirations te rendent très bon en défense ou attaque (après chant de malheur tu roxes^^)
De très bonnes saves
Une bonne CA
Des sorts de buff intéressants
Des sorts de charmes qui passent très bien après le debuff -5 volonté (irrésistible) (si tu as les dons de d'école renforcé voir plus, t'es une bête en charme)
Les dons divins

Pour résumer un personnage qui est ultra varié et vachement fun à haut level (par contre pas forcément très facile a monter vu ses hp)
Citation :
Publié par loupgris
par contre impossible de battre un mage pur ou ensorceleur pas trop nul.
Pourquoi pas ? Avec les JS du Barde / Chevalier Noir, les jeteurs de sorts purs sont quand même pas mal dans la panade. De plus, le Barde peut aussi se soigner un minimum en cas de bourre. Il peut aussi virer les invisibilités si nécessaire pour éviter que l'adversaire se buff tranquillement. Potentiellement, il peut enchaîner 3 ou 4 attaques qui touchent avec de bons dégâts à chaque round. En se basant sur un Drow, il a une assez bonne MR pour esquiver de temps à autres les IGMS et Bigby. Si en plus, tu le mets en armure intermédiaire avec le don Lanceur de Guerre, une cotte et un bouclier en adamantium, alors il a une réduction de dégâts utile encore une fois contre les IGMS et les Bigby.

Bref, le challenge est certes difficile, mais ne me semble pas impossible.

Le point noir que je vois à cette combinaison, c'est d'une part l'alignement imposé, et d'autre part les PV assez faibles.
il a un chant qui file une rd de 5/- pour 4 rounds (9 rounds avec chanson obsédante)
Le problème c'est qu' une attaque a 20D6 avec une save réussie ca fait qd même 10D6 comme dégâts.
Citation :
Publié par Moonheart
J'suis pas sûr que Chevalier Noir soit pas encore plus dur à intégrer niveau RP que le prêtre, c'est le seul truc...
barde/chevalier noir = annonciateur du chaos, ou héraut du mal, ou chanteur personnel de Cyric etc...

le barde est un touche à tout et peut se multiclasser avec quasiment n'importe quoi niveau RP à mes yeux. (à par les restriction d'alignement genre paladin, protecteur nain, moine, les classes trop sérieuse pour un barde )
Si on pouvait tuer le dragon en rp, le problème serait résolu depuis longtemps...malheureusement il ne semble pas très ouvert au dialogue (il m'a englouti la dernière fois que j'ai essayé).

Concretement il faut
- 45+ en CA (sans armure ni bouclier)
- 35+ en BA (et hâte si on a pas 40)
- 20+ dégâts par attaque

Si tu augmentes l'un, tu peux un peu descendre un autre. Sachant quand même qu'il faut monter dex pour compenser l'absence d'armure.
Et il faut éviter de prendre 30 minutes à terminer le travail, sinon ça va "vite" devenir lourd. ^^
C'est finalement ce que ça donne avec un barde 11/champion occultiste 9 ou barde 11/druide 9.

On peut aussi maximiser représentation et acrobatie avec beaucoup moins de niveau de barde...mais l'intérêt des chants quand tu es barde 3... :/
Donc en gros on a une dizaine de niveau pour jouer sur les combinaisons.
En plus il faut éviter la séance 15 minutes de buffs/2 rounds combat/15 minutes de buffs.

Au final il ne reste que prêtre, berserker et peut-être...protecteur nain.
On se prive quand même du mieux en combat mains nues (moine) et des classes qui ont une bonne synergie avec barde (paladin, chevalier noir, ensorceleur a une bonne synergie mais on ne va pas le compter).
Oui, c'est vrai qu'en gros ça donne en effet du barde 10/ autre chose 10 à deux trois niveaux près.
Déjà parce qu'on ne peut monter la représentation que sur les niveau de barde, et qu'on ne peut pas accumuler beaucoup de points entre ces deux niveaux (5 seulement).

Barde/Champion occultiste?
Ca vaut peut-être la peine de creuser un peu, tiens...

Citation :
Publié par Roasyrhc
barde/chevalier noir = annonciateur du chaos, ou héraut du mal, ou chanteur personnel de Cyric etc...
Je rappelle que c'est un artiste martial que je veux faire... pas autre chose.
Citation :
Publié par Moonheart
Barde/Champion occultiste?
Ca vaut peut-être la peine de creuser un peu, tiens...
Je suis pas convaincu. Mon commentaire plus haut est le résultat d'une expérience. Je ne pensais pas à la base obtenir grand chose, mais j'ai quand même essayé pour voir si je n'avais rien oublié.

En fait ça manque cruellement de dégâts.

Il se peut que certains trucs soient bizarres sur le screen, j'ai utilisé la console pour modifier certaines choses pour tester diverses options.
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Nom : NWN2_SS_121406_164601.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 138,9 Ko
ID : 3551  
Citation :
Publié par Alastor
Je suis pas convaincu. Mon commentaire plus haut est le résultat d'une expérience. Je ne pensais pas à la base obtenir grand chose, mais j'ai quand même essayé pour voir si je n'avais rien oublié.

En fait ça manque cruellement de dégâts.

Il se peut que certains trucs soient bizarres sur le screen, j'ai utilisé la console pour modifier certaines choses pour tester diverses options.
Le charisme à 24, ça te sert à quoi ?
Bonus de sorts de barde par jour.

Je suis équipé de la cape +8 donc en fait je n'ai que 16. Cette cape peut-être remplacée par la cape de fortification (+5 aux sauvegarde), ce qui permet de changer l'anneau (nouveau+3), pour un total de +8 aux sauvegardes d'un personnage qui en a bien besoin.

L'un comme l'autre n'aide pas vraiment pour améliorer le résultat du combat.
Citation :
Publié par Alastor
...
A la limite, comme je le disais plus haut, je voyais presque plus un Barde 16 - Champion Occultiste 4, juste histoire de récupérer les 4 attaques, et d'avoir des sorts comme un Barde 19. Mais bon, je n'ai pas encore testé, peut-être ce soir si j'ai le temps...
Au final je perd juste un peu sur les chants par rapport à barde 16/CO 4, je pense pas que ça changerait grand chose au final donc j'ai pas testé.
Si tu ne peux pas placer la 4eme attaque autrement que sur un 20, elle n'est pas intéressante je trouve, et la 3eme est déjà limite.
Citation :
Publié par Moonheart
Dans D&D, c'est bel et bien la capacité de représentation non-magique que la compétence représente, et je souhaite coller à ces règles histoire d'être vraiment sûr de ne pas avoir de réflexions des DMs ou autres joueurs à ce propos.
Mouif, c'est un artiste martial, pas un peintre, musicien ou sculpteur sur glace.. Les compétences de D&D sont surtout des compétences d'aventurier, et ne modélisent pas l'ensemble des aptitudes possibles chez les êtres intelligents.

Citation :
Publié par le manuel du jeu
Représentation

Caractéristique : Charisme.
Apprentissage : Oui.
Classe : Barde.
Pénalité d'armure : Non.
Un barde utilisant Représentation peut interpréter le Chant du barde, qui améliore les capacités martiales de ses alliés et leur permet de résister aux effets mentaux adverses. Représentation est capital pour un barde qui veut avoir accès à son Chant du barde.
Test : Aucun. Plus cette compétence est élevée, plus le chant est bon.
Utilisation : Sélectionnez la compétence pour affecter les alliés dans un rayon de 10 mètres autour du chanteur.
Faire un barde/X qui se bat aux poings et en armure légère, c'est je pense du suicide, et si ça n'en est pas ça sera grâce à des buffs, qui rendront le perso très moche à jouer donc l'inverse du but cherché : buff pendant 10 min / baston ric-rac parce que perso bancal malgré tout / repos / on recommence.
C'est sans doute une contrainte rigolote que de se fixer la combinaison représentation/combat mains nues/armure légère, mais tous les jeux de contraintes ne donnent pas un personnage nécessairement en accord avec ce qu'on souhaitait au début.
Tu as sans doute raison dans l'absolu, Kermo, mais je connais aussi mon PJ et son BG et j'ai donc une vision d'ensemble plus complète qui me fait dire que cette compétence est nécessaire...
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