[Vidéo] 20 minutes de gameplay pour Dragon Age : The Veilguard

Répondre
Partager Rechercher
Crowzer a publié le 11 juin 2024 cette vidéo sur JeuxOnLine :

Citation :
Bioware publie une longue vidéo présentant le gameplay du prochain Dragon Age. Se situant au début du jeu, cette séquence met en scène le protagoniste, accompagné de ses alliés (en l'occurrence de Varric et d'Harding), qui tentent d'empêcher Solas d'accomplir un rituel.
Dragon Age: The Veilguard sera disponible cet automne sur PC, PlayStation 5 et Xbox Series X|S.
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par gamer coop
Le tout c'est de savoir s'il sera enfin jouable en multi !
Euh je pense pas non, ou un mod à part comme sur le précédent.

On a rien vu dans la vidéo là pour le coup à part les esquives qui clignotent de partout ? Bof.

A part ça, du peu qu'on à vu, ça me va. J'ai adoré les précédents donc j'en serais.

(Oulà, mon nouveau tic de langage est "A part" je pense )

88076-1718125596-2631.png

Mhhh, trois skills ? c'est pas ouf !

Il faudra gérer les skills des compagnons du coup j'imagine .... ça en fait des possibilités en moins, merde.

Dernière modification par DL337 ; 11/06/2024 à 19h14. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par GrindPlayer
Tout est à chier dans ces 20 min de gameplay. Rien ne tient dedans quand on montre ça après BG3...
Bha après c'est pas du tout le même gameplay, le coté "action" est assumé normalement mais là ça à l'air en dessous de DAI pour le coup à voir quand on en saura plus.
C'est quand même super flashy. Et les espèces d'indication d'attaque qui arrivent sur nous j'espère qu'on pourra les désactiver. Overall j'ai trouvé ça très banal, pas si pire, pas ouf, par contre les personnages manquent cruellement de texture, ils ont la peau toutes lissent.
J'avais déjà eu beaucoup de mal avec Inquisition, l'aspect monde ouvert avec ses trucs à récolter partout, les quêtes de MMO et autre. Dommage, le lore était vraiment cool et bien développé. Le gameplay s'éloigne de plus en plus du premier mais bon, à voir, peut-être qu'en main ce sera une agréable surprise.
Citation :
Publié par DL337
après c'est pas du tout le même gameplay, le coté "action" est assumé normalement mais là ça à l'air en dessous de DAI pour le coup à voir quand on en saura plus.
En ce cas, autant comparer avec the Witcher 3 : c'est encore moins flatteur pour DA 4 xD
Le jeu n'a juste plus rien à voir avec dragon age origin et même inquisition

On ne contrôle plus les compagnons, c'est devenus des pets avec juste 3 skills
Le groupe passe de 4 à 3, c'est vrai que c'est trop chaud de devoir gérer 3 pets avec 3 skills !
Exit la vue tactique, on ne peut plus faire de placement, c'est juste du bourrinage en règle
Les ennemis qui attendent bien patiemment que tu finisses leur copain en te regardant

Et je passe les dialogues moisis, la DA douteuse, les combats à la arkham knight etc...


En fait on dirait un marvel action rpg avec 2 pets

Dernière modification par Christobale ; 11/06/2024 à 20h35.
j'ai bien aimé le 1 et 2 même si le 2 différent du 1, pas commencé le 3, faudrait que je le fasse mais de ce que je sais, c'est encore différent du 1 et du 2, ce dragon age semble aussi autre chose mais visuellement ça ne me déplait pas, le gameplay pas trop non plus, à tester
Après des centaines d'heures sur BG3 ça me fait mal de voir ça, pourtant dieu sait que j'ai horreur du tour par tour, c'est dire à quel point le gameplay de ce DA4 m'enchante.
Eh bah ça vient confirmer le trailer. Des effets flashy partout pendant les combats, des indicateurs d'attaques, un gameplay qui n'a strictement plus rien à voir avec DA avec l'aspect tactique qui est totalement passé à la trappe. Une écriture aux fraises avec des persos qui ont l'air de s'en foutre etc.
j'étais pas très optimiste pour le nouveau DA même avant ce summer game fest mais je m'attendais quand même pas à un machin aussi insipide. ça fait mal.
Et dire que c'est sur cette note que Bioware, enfin ce qu'il en reste, risque de finir son histoire. Bon sang.
Hébé...quelle catastrophe.
La DA, les dialogues, les combats, les animations. Y a rien qui va là.

Au début, quand il demande si elle a son équipement et qu'il se retrouve avec une tenue de cirque...j'étais pas prêt
Et juste après 1er combat, 1ère action, il fait des pirouettes de partout. C'était vraiment une tenue de cirque finalement.
Regardez à 6mns quoi. C'est mou, ça n'a aucun impact et l'animation quand il envoie le mob dans le vide OMG

Et puis 3 skills quoi. C'est moitié moins que dans Inquisition qui en avait déjà moins que le 1er DA. A ce niveau là, ça n'est plus un RPG, c'est un Beat'em all. Et encore Street of Rage a plus de "skills" que cette daube.

Je suis un fan des Dragon Age, je les ai tous fait et bien aimé (oui même le 2). Mais là ce qui a été montré c'est zéro. Même techniquement c'est pas très beau, on dirait un jeu PS4.

Ca fait très, très peur pour le prochain Mass Effect.
Grand fan de Dragon age DAO seul jeu de ma vie que j'ai fini 4 fois suivit des 3 mass effect (3 fois), je suis vraiment déçu de ce que j'ai vu, qu'on passe en mode full action avec une nouvelle DA pas de soucis mais donnez moi un minimum de stratégie avec les compagnons, j'espère me tromper mais ça n'a pas l'air de pousser dans ce sens
Eh bien, je fais partie de ceux et celles qui on aimé la présentation, les graphismes et le fait que c'est moins stratégique et plus action. J'ai hâte de lire les prochaines informations sur le jeu.
On dirait clairement un ARPG générique trés pauvre en actions proposé , à voir si la narration suis et si le gameplay s'étoffe (car c'est l'intro) mais franchement pour le moment je ne suis pas emballé.

Avec le nombre de pépites qui arrive il va falloir qu'il me montre bien plus que ça pour que je craque et que je lui consacre le peu de temps gaming qui me reste.
C'est moi ou les graphismes sont particuliers? Certaines parties sont plutot travaillées et dans l'esprit un peu dark&gritty de DA, d'autres on dirait un truc générique limite cartoon, genre certaines parties du décor ou de l'équipement. Enfin, au moins y a pas le coté Plus Brillant que Brillant de DAI.

Gameplay résolument orienté action, qui rappelle un peu Mass Effect 3, avec ce ralentissement/pause quand on donne un ordre à un allié. Pas très fan de cette grosse roue de skills qui envahit l'écran non plus :s Mais c'est p-e l'interface console qui veut cela, hein? Y a p-e une version avec des raccourcis plus classiques sur PC? Hein hein? (ouais j'y crois pas trop non plus mais bon...).

On verra.
A mon avis, DA4 ça va être comme Fallout 4 et Mass Effect: Andromeda. Respectivement un mauvais Fallout et un mauvais Mass Effect mais des bon jeux si on fait abstraction des attentes liées à ces licences.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés