[Vidéo] 20 minutes de gameplay pour Dragon Age : The Veilguard

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kalythsu974
Les articles de presses qui ont testé le jeu sont pourtant très bon apparemment
Oui enfin çà fait longtemps que les articles de "press" n'ont plus aucune valeur dans le jeux vidéo vu que la note dépend en grande partie de la subvention donné par l'éditeur.
Par contre, changer les têtes de Varric et Harding, ça casse l'immersion je trouve. Je me demande dans quel état sont les têtes des autres personnages connus...
Le pire dans ce que j'ai vu ça reste les 3 compétences disponibles en même temps. Ca ce n'est pas possible, on est pas dans Mass Effect. Un mage avec 3 compétences, c'est juste complètement naze, enfin n'importe quelle classe en fait. Ca fonctionne dans Mass Effect (et encore) parce qu'on a des armes à feu, mais ici v'la la redondance.
Citation :
Publié par Jyharl
A mon avis, DA4 ça va être comme Fallout 4 et Mass Effect: Andromeda. Respectivement un mauvais Fallout et un mauvais Mass Effect mais des bon jeux si on fait abstraction des attentes liées à ces licences.
Je pense la même chose que toi. Ce sera probablement un jeu sympa en tant que tel mais un mauvais Dragon Age tant, mis à part certains personnages qu'on y retrouve, il n'a rien qui évoque la licence Dragon Age, que ce soit en terme de direction artistique ou de gameplay.
Citation :
Publié par thylkerisis
Pas pour moi, j'ai l'impression d'avoir des perso issue d'un cosplay dans un campus américain.
Excellent

@Zenboy : Le changement de moteur y est peut être pour quelque chose (frostbite c'était une calamité pour les anim faciales me semble)

@.Padhiver : J'avoue 3 skills niveau redondance c'est génial, on ne pouvait pas faire plus soporifique même si ça pète du violet fluo de partout

@Jyharl : Un bon jeu sans lore Dragon Age c'est possible, un mauvais jeu Dragon Age ça en prend la tournure a priori. Après l'équipe de DAO qui avait bossé sur BG 1 & 2 n'est plus présente depuis longtemps chez Bioware, donc ce sont d'autres dev/artistes/designer/scénariste/etc qui ont repris la licence en main, je pense que le cahier des charges d'EA c'est plus de faire un jeu qui va se vendre plutôt que d'être l'héritier de DAO.
Citation :
Publié par Sinly
@Jyharl : Un bon jeu sans lore Dragon Age c'est possible, un mauvais jeu Dragon Age ça en prend la tournure a priori. Après l'équipe de DAO qui avait bossé sur BG 1 & 2 n'est plus présente depuis longtemps chez Bioware, donc ce sont d'autres dev/artistes/designer/scénariste/etc qui ont repris la licence en main, je pense que le cahier des charges d'EA c'est plus de faire un jeu qui va se vendre plutôt que d'être l'héritier de DAO.
C'est risqué comme pari. Ca va foutre en rogne un paquet de fans de la série qui ne voudront même pas en entendre parler. Et de l'autre c'est tellement générique que ça va avoir du mal à émerger de l'énorme masse de jeux d'action du même genre.
Surtout qu'on va pas se mentir, ça a vraiment pas l'air ouf, même en oubliant que c'est supposé être un DA. Perso je vois assez une cata arriver avec EA qui aura essayé de gagner sur les deux tableaux en utilisant la license DA et au final ne gagnera sur aucun.
je crois qu'ils ont, avec ce DA4 faire moins réaliste et plus cartoonesque. Pourquoi pas après, ils s'essayent à autre chose et on sent qu'ils veulent faire un peu dans l'humour façon dernier film de Donjon et Dragon : l'honneur des voleur là avec Matt damon etc (que j'ai aimé comme film) donc moi ça me va^^
Interface dégueulasse, animations à la ramasse, DA générique as fuck, ce genre de combat on l'a vu 15 000 fois. C'est dingue que Bioware en soit arrivé là. Enlevez le nom Dragon Age à ce jeu et il tombe direct aux oubliettes.

On dirait un jeu PS3 hormis les effets de lumières.

https://image.noelshack.com/fichiers/2024/24/4/1718270647-captu.jpeg

Quand on voit ce qu'un jeu de 2011 pouvait sortir sur Xbox360, même dans un environnement pourri ca a presque l'air plus joli. Et donc 13 ans plus tard on en est là...
Bof. Il y a bien longtemps que la franchise accumule les faux pas et les déceptions. Là j'ai surtout l'impression de voir du Inquisition "en pire", surtout niveau gameplay. Resteront peut-être le lore (qui part un peu dans tous les sens quand meme, l'immateriel à foison, un peu marre) et les compagnons ( pas tous réussis mais au moins travaillés) qui permettaient à DAI de surnager, surtout après un DA2 très oubliable.
Il y a eu un AMA sur le discord de Bioware, et perso en terme de gameplay c'est un peu la douche froide. 3 aptitudes seulement sur le personnage principal et on ne peut les changer qu'avant le début de chaque mission.

Entre ça et la multitude d'indications sur la démo de gameplay pour esquiver ou parer, j'ai l'impression que le joueur moyen est vraiment pris pour un débile.
Citation :
Publié par GrindPlayer
disparition de Bioware en 2025, je prédis.
Tout est à chier dans ces 20 min de gameplay. Rien ne tient dedans quand on montre ça après BG3...
Y'a ME5 a sortir avant.
Perso, ça m'a fait penser à du God of War en moins bien. C'est un enchaînement de couloirs, cut scenes et arène de combat pur action.
Artistiquement ça me paraît pas dingue, encore un monde crépusculaire copié sur du From Software.

Bref, c'est pas terrible terrible, pas original. Et surtout, c'est très très éloigné des précédents Dragon Age. Beaucoup plus proche d'un God of War ou d'un Uncharted.

Après je ne juge que le trailer, pas le jeu. Je ne juge jamais les jeux sur leurs trailers. Le vrai jeu sera peut-être totalement différent. Je l'espère.

Dernière modification par Borh ; 15/06/2024 à 20h29.
Citation :
Publié par Kalythsu974
je crois qu'ils ont, avec ce DA4 faire moins réaliste et plus cartoonesque. Pourquoi pas après, ils s'essayent à autre chose et on sent qu'ils veulent faire un peu dans l'humour façon dernier film de Donjon et Dragon : l'honneur des voleur là avec Matt damon etc (que j'ai aimé comme film) donc moi ça me va^^
Il n'y a pas cet acteur dans le film.
Citation :
Publié par smonk
Il n'y a pas cet acteur dans le film.
ok, pas grave le nom des acteurs ce n'est pas le sujet, vous avez comprit où je voulais en venir (enfin j'espère), c'est le principal XD
Je sors de RDR2 et Horizon 1 et 2, les graphismes font un peu 2016 je trouve ...
Pas fan du moteur ... Le gameplay .... Pas de nouveautés évidentes ...

Je suis inquiet !

Bon on verra !

Dernière modification par Mr Bourpif ; 17/06/2024 à 17h53.
Ca me rappelle une autre licence qui avait un peu changé son orientation dans l'esprit et le visuel.

Saints Row je crois ...

Me demande ce qu'est devenu Volition, son studio de développement




Citation :
Publié par Artheb
Ca me rappelle une autre licence qui avait un peu changé son orientation dans l'esprit et le visuel.

Saints Row je crois ...

Me demande ce qu'est devenu Volition, son studio de développement




Retourne pas le couteau s'il te plait.

Un remake/remaster (correctement fait tant qu'à demander, pas comme pour le 3), du 1 et 2 est maintenant impossible je suppose. :/


Sinon pour Dragon Age, autant l'Inquisition ou le 2 me vont pas mal et j'y ai pris plaisir, mais il n'y a tout de même que le premier qui est vraiment bien. Donc bon pas vraiment de raisons pour attendre plus que ça un nouveau, donc on verra bien pour une promo plus tard.
Citation :
Publié par Kalythsu974
je crois qu'ils ont, avec ce DA4 faire moins réaliste et plus cartoonesque. Pourquoi pas après, ils s'essayent à autre chose et on sent qu'ils veulent faire un peu dans l'humour façon dernier film de Donjon et Dragon : l'honneur des voleur là avec Matt damon etc (que j'ai aimé comme film) donc moi ça me va^^
Il y avait de l'humour dans Dragon Age : Origins. Mais c'était bien amené, principalement via des dialogues entre les compagnons. Mais cela restait discret.
Citation :
Publié par Dascha
Retourne pas le couteau s'il te plait.

Un remake/remaster (correctement fait tant qu'à demander, pas comme pour le 3), du 1 et 2 est maintenant impossible je suppose. :/
Désolé

Faut voir à qui appartient les droits de la licence. J'avais bien aimé les 3 honnêtement, y a que le "4" avec le délire Matrix auquel j'avais moins accroché.

Le 2 reste pour moi le meilleur avec la personnalisation assez poussée du perso et ce côté moins cartoon que le 3 etc ...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés