[ML] La vie passionnante de Zangdar

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
C'est drôle on vient de me contacter pour un poste à Abu Dhabi.

C'est pas mal contre toutes mes valeurs mais je suis tellement saturé du Québec que je me tâte.
Si tu as a des questions n'hésite pas a me mp, j'ai bosse un an la bas.
Quel jolien a déjà été à Dubaï ?

Parce que j'étais plein d'a priori sur cette dictature, mais j'ai quelque amis et beaucoup de connaissances qui après avoir traîné des pieds pour y passer quelques semaines pour le boulot, ont soudainement envisagé d'y vivre et l'ont d'ailleurs fait pour certains d'entre eux.

J'ai eu quelques contacts pros pour mes affaires là bas, ça m'a sérieusement fait réfléchir.

Édit ah bah @Kio_San
Citation :
Publié par Kio_San
Si tu as a des questions n'hésite pas a me mp, j'ai bosse un an la bas.
- Je dois demander quel salaire en tant que senior software dev qui refuse toute responsabilité managériale / team lead
- Est-ce qu'en tant qu'étranger je peux maintenir mon mode de vie sans risquer d'aller en prison (plusieurs copines aucune relation sérieuse etc)
- Les soins médicaux ça marche comment
- On paye 0% en impôts comment fonctionnent les services publiques (s'ils existent)
- Je dois rester à ton avis combien de temps pour avoir assez pour prendre ma retraite / changer de métier. J'avais dans l'idée de demander 3x mon salaire net et rester 3 ans (3 ans => 9 ans de paye canadienne), mon salaire net moyen est environ 115kCAD.
Je veux pas dire mais au vu de la gueule que prend le monde ça semble une très mauvaise idée d'aller faire sa vie dans cette région là, à ce moment précis.
Surtout si c'est pour échanger avec une vie au Canada qui, malgré tous les problèmes qu'il peut avoir en ce moment, reste un pays très stable et sans menaces.
Citation :
- Je dois demander quel salaire en tant que senior software dev qui refuse toute responsabilité managériale / team lead
Je ne connais pas vraiment le prix des salaires dev vu que je suis dans la cybersecurite mais en général les salaires semble similaire a ceux des US (peu être un peu plus) mais tax free
Citation :
- Est-ce qu'en tant qu'étranger je peux maintenir mon mode de vie sans risquer d'aller en prison (plusieurs copines aucune relation sérieuse etc)
Techniquement tu me peux pas vivre avec une femme si ce n'est pas ton épouse. Maintenant il me semble qu'ils ne sont pas trop regardant, surtout pour les occidentaux. Cela dis mon ami n'as pas pu faire venir sa copine marocaine (les marocains doivent faire une demande de visa pour venir au UAE) justement parce qu'ils n'étaient pas maries.

Si tu ne vis pas avec, tu fais ce que tu veux

J'ai pas l'impression qu'ils fassent chier les LGBTs.

Pour l'alcool c'est juste chiant d'en trouver en soiree ou le weekend (a part les bars).

Les drogues j'éviterais si j'étais toi mais bon a Dubai ça party pas mal qd même. Abu Dhabi est plus calme.
Citation :
- Les soins médicaux ça marche comment
C'est généralement prix en charge par l'assurance de ton boulot
Citation :
- On paye 0% en impôts comment fonctionnent les services publiques (s'ils existent)
Je sais pas trop ce que tu veux dire par service publique. Si tu parle de moyens de transport, les UAE sont construit sur le modèle américain, du coup il faut une voiture pour se déplacer. Il y a bien des bus mais il n'y a généralement que les indiens et les philipinos qui les prennent. Les occidentaux prennent le taxi en général ou achète une caisse sur place.
Citation :
- Je dois rester à ton avis combien de temps pour avoir assez pour prendre ma retraite / changer de métier. J'avais dans l'idée de demander 3x mon salaire net et rester 3 ans (3 ans => 9 ans de paye canadienne), mon salaire net moyen est environ 115kCAD.
C'est un peu fini l'eldorado. Faire *3 les salaire US c'était il y a 10ans maintenant les salaires se sont harmonises (d'après les echos que j'ai eu la bas des expats qui y sont depuis longtemps).
ça reste sans taxe cependant ...
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
C'est drôle on vient de me contacter pour un poste à Abu Dhabi.
C'est pas mal contre toutes mes valeurs mais je suis tellement saturé du Québec que je me tâte.
qu'est-ce qui te plait pas au Québec à part que ton salaire à l'air un peu naze ?

moi c'est marrant y'a un mec aussi la semaine dernière qui a voulu me contacter sur Linkedin je sais plus si c'était EAU ou Arabie Saoudite, mais vu que je suis en procédure de naturalisation en Suisse de toute façon, c'est seulement après que je pourrais éventuellement me barrer en fait, j'en ai encore pour deux ans je pense tellement ils sont rapides.
Citation :
On peut commencer par Abu Dhabi ≠Dubai. C"est moins la fete/plus serieux la bas (bon, mes infos datent un peu =o )
Yep c'est toujours clairement le cas.
Maintenant Dubai est pas si loin non plus.
T'as du bol, moi y a quelques années j'étais spammé de recruteurs qui voulaient m'envoyer en Irak.

Autant dire que y a pas moyen.

J'ai dû avoir une ou deux offres pour Dubai mais ces pays ne m'intéressent pas.
Bon ben du coup je vais conclure le thread: le poste a été comblé avant même que je ne passe le screening, et la recruteuse ne le savait pas.

Je ne sais pas si c'est le changement économique mais je trouve les recruteurs en roue libre depuis un moment, le dernier en date m'a proposé un poste à 300K avant de se rendre compte qu'il n'avait pas le droit de recruter au QC.

Du coup: pas d'Émirats pour moi.


Citation :
qu'est-ce qui te plait pas au Québec à part que ton salaire à l'air un peu naze ?
- La collusion
- La politique
- L'incapacité de nos gouvernants à gérer la mafia de la construction et les chantiers
- La volonté de tuer tout projet de transport en le confiant au privé ou en le faisant trainer en longueur jusqu'à ce qu'il meure
- L'amateurisme crasse des québecois
- Le système de santé
- Le système d'éducation
- L'absence quasi absolue de culture
- La quasi impossibilité de sortir de la ville sans voiture
- Le fait d'être en permanence soumis au bon vouloir de l'économie et de ne pouvoir avoir aucune projection financière au delà de 5 ans.

Mon salaire est bon en fait et le restera tant que j'aurais des RSU, c'est à dire encore 1 ou 2 ans, ensuite je vais devoir chercher mais je sais déjà que j'avais +20% il y a un an, par contre j'aimerais avoir moins de 150k de dette immo d'ici fin 2025 et c'est quand même chaud (280k aujourd'hui)

Dernière modification par Zangdar MortPartout ; 11/03/2024 à 15h18.
Citation :
Publié par Zangdar MortPartout
- La collusion
- La politique
- L'incapacité de nos gouvernants à gérer la mafia de la construction et les chantiers
- Le système de santé
- Le système d'éducation
- L'absence quasi absolue de culture
- La quasi impossibilité de sortir de la ville sans voiture
En me basant sur ces critères, j'ai comme un doute sur la pertinence du choix des pays du Moyen-Orient ou du Proche-Orient...
Mais je peux me tromper, hein.

Encore, la santé ça se discute. Y'a p'tet moyen.
Citation :
Publié par Episkey
En me basant sur ces critères, j'ai comme un doute sur la pertinence du choix des pays du Moyen-Orient ou du Proche-Orient...
Mais je peux me tromper, hein.
Ne viens pas en Suisse non plus

https://media0.giphy.com/media/IIIg3ZHcOqYtW0wEIB/giphy.gif
Citation :
Publié par Episkey
En me basant sur ces critères, j'ai comme un doute sur la pertinence du choix des pays du Moyen-Orient ou du Proche-Orient...
Mais je peux me tromper, hein.

Encore, la santé ça se discute. Y'a p'tet moyen.
Ouais mais après je me suis installé au Canada pour vivre. Là si je passais ça serait entre 1 et 3 ans max, je peux endurer si ça me permet de prendre ma retraite ensuite.
Citation :
Publié par Episkey
En me basant sur ces critères, j'ai comme un doute sur la pertinence du choix des pays du Moyen-Orient ou du Proche-Orient...
surtout s'il cherche a saikser librement. A tes risques et périls la bas (plutôt tes périls, ils tranchent des bites encore dans la montagne au Liban pour ceux qui osent utiliser leur en dehors des normes locaux) J'espère qu'en Turquie c'est mieux (j'imagine que ça change drastiquement d'une zone a l'autre)
Citation :
Publié par ShlacK
(plutôt tes périls, ils tranchent des bites encore dans la montagne au Liban pour ceux qui osent utiliser leur en dehors des normes locaux)
Tu insinues qu'il faut plutôt l'utiliser à l'intérieur d'énormes locaux ?
Citation :
Publié par ShlacK
surtout s'il cherche a saikser librement. A tes risques et périls la bas (plutôt tes périls, ils tranchent des bites encore dans la montagne au Liban pour ceux qui osent utiliser leur en dehors des normes locaux) J'espère qu'en Turquie c'est mieux (j'imagine que ça change drastiquement d'une zone a l'autre)
En vrai, ça va. S'il habite Abu Dhabi, il passe le week-end à Dubai et il saikse plus que tout le Bar réuni une semaine en mode tournage de film de boule.
Bon par contre, faudra porter des protections XXL comme meine.

Mais ça ne faisait pas partie des critères
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés