[Disciple du Dragon Rouge]

Répondre
Partager Rechercher
Salut à tous, confrères.

Alors voilà mon sujet de reflexion, il concerne bien évidement la catégorie des "jeteurs de sorts"....

En plein coeur du dilemmes, pour faire un bon dragon, il faut être ensorceleur ou barde (perso la musique ... ),
vient ensuite le surclassage, vaut'il le coup d'investir quelques niveaux en sorcier pour combler les faiblesses du dracon ?

perso je suis niveau 7, 5 en ensorceleur et 2 en dragon rouge, ça m'a l'air pas mal, mais je me demande si par la suite c'est réellement costaud...?

Si toute fois vous avez des sujestions sur ce sujet, n'hésitez pas à poster. @++

Mi$him@.


J'oubliais.... quelle est réellement la différence entre ensorceleur mage et sorcier, je saisis pas vraiment l'interet de l'un ou de l'autre...


et comme dragon rouge à 10 donne + 4 en force, ne faut'il pas plutôt prendre du guerrier ou palouf ?
Houla houla, ça à l'air très confus tout ça.
Je vais essayer de te dégrossir tout ça.

Pour plus de précision sur les classes tu peux toujours aller voir sur le site pour connaître les spécificités propres à chacun.

Citation :
quelle est réellement la différence entre ensorceleur mage et sorcier
Le mage apprend des sorts profanes à force d'étude, il peut en apprendre un grand nombre mais doit mémoriser un à un les sorts qu'il veut lancer via son grimoire. Le magicien ne pourra lancer que ce qu'il aura marqué dans son grimoire. S'il a noté hâte, éclair et héroïsme, il ne pourra pas lancer boule de feu. Le lendemain il pourra préparer 3 boules de feu, mais ne pourra alors lancer que ça. S'il trouve un parchemin d'un sort qu'il n'a pas, il pourra se le rajouter à sa liste de sorts.

L'ensorceleur peut aussi lancer les sorts profanes mais de façons instinctives. Il n'en acquiert de nouveaux qu'en montant de niveaux, mais il ne peut en apprendre qu'un nombre très limité en comparaison. Par contre, une fois connu il peut lancer le sort qu'il lui plait quand il veut sans devoir le préparer. S'il peut lancer 3 sorts niveau 3, il peut lancer par exemple 3 boules de feu ou 3 éclairs. Le lendemain il pourra à nouveau lancer 3 boules de feu, 3 éclairs ou un mélange des 2...mais si il n'a pas pris hâte à son changement de niveau, il ne pourra pas le lancer.

Le sorcier ne lance pas des sorts profanes comme les 2 autres mais des invocations. Il n'a pas de limite par jour au nombre d'invocations qu'il peut lancer. Il choisit ses invocations à certains de changement de niveau, il a un choix encore plus restreint que l'ensorceleur. Certaines invocations peuvent se combiner entre elles (sort d'attaque magique + invocation en cône = sort d'attaque en cône, sort d'attaque en cône + sort de feu = sort d'attaque de feu en cône). Ces invocations sont soumises à la limitation des sorts profanes concernant le port de l'armure, et ont un niveau équivalent...mais elles sont en générales moins puissantes (et assez différentes) que les sorts profanes.

En gros c'est très différent l'un de l'autre, et un multiclassage équilibré de ces classes n'est pas très intéressant sur base technique.

Citation :
En plein coeur du dilemmes, pour faire un bon dragon, il faut être ensorceleur ou barde (perso la musique ... ),
En fait il faut être ensorceleur ou barde et avoir la compétence savoir à 8.
MAIS pour être considéré comme ensorceleur ou barde, il faut simplement avoir un niveau de l'un...et pas spécialement être capable de chanter.

Citation :
vaut'il le coup d'investir quelques niveaux en sorcier pour combler les faiblesses du dracon
Le disciple du dragon est loin d'être faible mais, dans nwn2, ce n'est pas un lanceur de sorts.

Citation :
perso je suis niveau 7, 5 en ensorceleur et 2 en dragon rouge, ça m'a l'air pas mal, mais je me demande si par la suite c'est réellement costaud...?
Tu trouveras des éléments de réponse > ici <.
En résumé, ce n'est pas faible, mais ce n'est pas non plus ce qu'il y a de plus puissants. De plus ça demande de s'y connaître un minimum pour le faire progresser correctement.

Citation :
et comme dragon rouge à 10 donne + 4 en force, ne faut'il pas plutôt prendre du guerrier ou palouf ?
Au final un disciple du dragon rouge aura gagné +8 en force, 2 en charisme, 2 en constitution et 2 en intelligence pour ce qui est des caractéristiques. Donc oui guerrier, paladin ou même barde y voient un intérêt assez correct.
Mais le disciple du dragon a une progression en BaB moyenne (le guerrier et le paladin ont une progression forte), et un mélange 10/10 te fera perdre une attaque sur ces 2 classes...il faut voir si les bonus gagner valent la peine pour ce que tu veux faire.

Disciple du dragon rouge me semble de toutes façons plus intéressant pour une orientation au corps à corps qu'à la magie. Si tu voulais faire un jeteur de sorts, je pense que tu as fait une erreur en le prenant.

J'espère t'avoir permit d'y voir plus clair, n'oublie pas que le site est ton ami et pourra répondre à certaines de tes questions. Les informations sur les classes sont bien plus complètes que ce que j'ai pu te dire ici.
Si tu en d'autres qui ne trouvent pas réponse, tu peux toujours les poser ici.
Citation :
Publié par Alastor
Mais le disciple du dragon a une progression en BaB moyenne (le guerrier et le paladin ont une progression forte), et un mélange 10/10 te fera perdre une attaque sur ces 2 classes...
Absolument pas.
Un paladin 9/ensorceleur 1/DDR 10 aura un BBA de 9+0+7 soit de 16.
Cela lui donne bien 4 attaques à +16/+11/+6/+1.
&quot;paladin 9/ensorceleur 1/DDR 10&quot; c'est pas une répartition 10/10 mais 9/1/10...

Puis avec ses déjà 5 niveaux d'ensorceleur ca ne lui fera pas 4 attaques^^ .
Citation :
Publié par D'Evon
&quot;paladin 9/ensorceleur 1/DDR 10&quot; c'est pas une répartition 10/10 mais 9/1/10...
Oui mais c'est impossible 10/10, j'ai été distrait, et j'ai pensé à autre chose.
De toutes façons 10/10 donnerait quand même 4 attaques (10+7).

Erindhill a raison.
J'ai voulu aborder d'autres points mais ensuite pensé que ça ferait beaucoup d'informations à ingérer en une fois, et que deviendra confus...l'erreur a subsisté en élagant.

J'espère simplement que le reste est assez clair pour qu'il puisse mieux cibler ses questions par la suite.
Un grand merci.....


Un grand merci pour cette réponse si bien ammenée, malgré la formulation assez trouble c'est vrai, ben j'ai eu plus que celle que j'attendais, alors merci....pour ça.

Une grande deception, de constater à quel point les jeux de ce genre se ressemblent................c'est lassant, de voir que les paloufs, guerriers de bases etc.... magicien demi dieux sont toujours privilégiés.....

jouer à dd3 sur pc, c'était pour plus de fun et justement retirer l'essence du jdr papier, qui je pensais aurait comblé ce manque.

Mais force est de constater que depuis diablo 2, ben y'a une différence essencielement graphique, puis le monde bien plus vaste etc, mais je parle moi de la dite "feuille" de perso.


Vivement vampire sur pc, on pourra faire un dracon coldun gen 5, et en plus ce sera à peine éxotique...

Mais merci tout de même pour les liens et la réponse, maintenant reste à lire le reste du fofo pour y trouver mon perso de prédilection ..... dur dur ...
Et il est apparemment difficilement possible de faire certaines classes comme barde DDR qui tiennent la route face aux autres tout en ayant une certaine cohérence RP sur les modules persistants.
C'est bien vrai mais c'est poutant décevant, parce que comme je l'ai lu, je sais plus où sur ce fofo, il est dommage qu'un jeu tel que nwn2 n'arrivent pas à faire ce pas.

Je ne sais pas si vous jouer sur table, mais moi je suis rôliste depuis maintenant quelques années en tout cas suffisamment pour savoir que guerriers bien bourrins = très faible dans tout autres domaines, c'est le genre à découper la tour Effel en un coup de d'épée, et à mourir enpoisonés en une seconde.

Simplement pour faire le parallèle avec le rp, un assassin, ben ça te tue un guerrier de la mort, sans que le combat soit commencé.....ni que celui-ci s'en aperçoive^^, et un magicien ben ça va jamais au contact et bien souvent en un sort ben ça tue plusieurs guerriers....

Ce n'est donc pas le rp que je recherche sur jeu pc, mais plutôt le plaisir de création de synergies, et là en l'occurrence elles sont quasi les mêmes que dans les autres jeux...

Ce n'est pas pour autant que je crache sur ce titre que trouve très bien fait.
Ps: guerrier niv5 / berserk niv 5 / ddr 10 vous croyez que .... ça bourrine ?


Ben j'ai jamais dis que j'aimais pas ça hein !!

et chevalier noir c'est balaise ou c'est encore dela poudre aux yeux ?

Mi$him@, plein de questions de doutes et d'imagination, pas bcp de réponses !!!

La route est encore longue...
Citation :
Publié par Vhal Karaz
Et il est apparemment difficilement possible de faire certaines classes comme barde DDR qui tiennent la route face aux autres tout en ayant une certaine cohérence RP sur les modules persistants.
Attention, certaines classes/races perdent de l'intérêt par le simple fait d'être sur un module.

La rage du barbare par exemple perd beaucoup dès qu'une ceinture de force puissante est proposée. Si la moindre armure dispose d'une bonne RM, le drow ou gnome des profondeurs perdent aussi de leur intérêt.

Certaines classes ont l'avantage de fonctionner avec très peu de dépendance vis à vis des objets (magiques ou non), sur table vous connaissez votre mj, ses habitudes et sa générosité...sur les modules en général on se renseigne ou on apprend assez vite ce qui est disponible. Ca fausse pas mal la donne au niveau de "l'équilibre" des classes.

Citation :
Simplement pour faire le parallèle avec le rp, un assassin, ben ça te tue un guerrier de la mort, sans que le combat soit commencé.....ni que celui-ci s'en aperçoive^^, et un magicien ben ça va jamais au contact et bien souvent en un sort ben ça tue plusieurs guerriers....
En même temps en rp un guerrier niveau 1 peut aussi trancher la gorge d'un magicien niveau 20. Ce même mage pourrait pourtant tuer une dizaine de combattants (warriors/thugs) niveau 1 d'une seule boule de feu. Mais il n'arrivera pas à tuer un guerrier niveau 20 avec la même et seule boule de feu en combat régulier.

Citation :
Ce n'est donc pas le rp que je recherche sur jeu pc, mais plutôt le plaisir de création de synergies, et là en l'occurrence elles sont quasi les mêmes que dans les autres jeux...
Oh il y a de la synergie.
Prend guerrier 4, barde 1, disciple 10 et berserker 5...c'est vraiment monstrueux dans son genre. Je trouve ça nettement plus balaise qu'un guerrier ou mage 20

Il y a beaucoup de combinaisons possibles, c'est normal que certaines soient plus intéressantes que d'autres...il faut juste trouver la plus adaptée à ce que tu recherches. Mais les "bâtards" seront moins fort dans un domaine que la classe dont c'est le domaine de prédilection.
Un champion occultiste est moins fort en combat à la base qu'un guerrier, moins fort en magie qu'un mage...mais il peut faire des trucs qui sont impossibles pour l'un ou l'autre.
De même que mon template plus haut met de plus grosse patates que le guerrier lambda, mais n'a pas toute la liberté sur le choix de ses dons et compétences.


edit:
Citation :
Ps: guerrier niv5 / berserk niv 5 / ddr 10 vous croyez que .... ça bourrine ?
Je crois oui. (mais il te manque un niveau d'ensorceleur ou barde pour prendre ddr)

nb: préfère éditer ton message précédent plutôt que de poster 2x à la suite.
Citation :
Publié par mishima
Ps: guerrier niv5 / berserk niv 5 / ddr 10 vous croyez que .... ça bourrine ?
Pas possible comme combinaison ça, vire un niveau de Guerrier pour prendre un niveau de Barde.

Citation :
et chevalier noir c'est balaise ou c'est encore dela poudre aux yeux ?
Barde 16 - Chevalier Noir 4 est un template vraiment excellent, cf. un sujet quelque part en dessous.
t'as pas tort Alastor, ça dépend juste de quel rôle on parle, mais général t'as pas une mauvaise échelle...


Prend guerrier 4, barde 1, disciple 10 et berserker 5...c'est vraiment monstrueux dans son genre
Tu confirme que c'est monstrueux, parce que à la rigeur je me ferai bien ce genre de coctail .....


Rp = un assassin, qui veux tuer un guerrier niv 20, ben il se fait embaucher dans une taverne trois mois avant " le tournois", et quand il sert à boire le jour de la cuite du guerrier.........et ben 59 en force ne vaut pas 1 en detection des poisons, mais notre assassin, à décomposé le poison une partie elle déja dans la bouteille et l'autre enduite au fond de la choppe.... et ben 58 en force et 1 en detection des poisons etc...
Quant au mago, il peut piocher dans ces rituels (lodoss), parce qu'un combat loyal entre guerrier et mago c'est une fine blague....
Citation :
Publié par mishima
Prend guerrier 4, barde 1, disciple 10 et berserker 5...c'est vraiment monstrueux dans son genre
Tu confirme que c'est monstrueux, parce que à la rigeur je me ferai bien ce genre de coctail .....
Regarde par toi même.
Le 2eme est un gnome des profondeurs (-2 en force et arme plus petite mais RM et +4AC). J'ai fais ça il y a quelques jours et j'ai oublié d'afficher les stats pour le gnome, mais on voit qu'il met quand même un bon coup.

Pour le reste je dis juste qu'on ne peut pas comparer les possibilités rp et techniques (même si le rp doit prendre en compte l'aspect technique, comme la détection).
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_122706_194556.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 135,0 Ko
ID : 4462   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : NWN2_SS_122706_204011.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 125,2 Ko
ID : 4463  
@mishima
La force du jeu de rôle c'est l'adaptation. Sur table je ne compte plus le nombre de modification qu'on a du faire tout au long des éditions. Rajout de pouvoir, limitation d'autre, restriction d'accès, effets décuplés, réajustement etc....

D&D a toujours été un milles feuilles, quand on pose la cuillère dessus ca part dans tous les sens !
salut, à nouveau moi...

Je suis désormais un barde/1; guerrier/4; dragon rouge/3 ; berserker/1...

Ma question est : y'at'il un odre de progression à respecter, et les dons de berserker tel que longue rage, et plusieurs rages sont'ils prendre ou à laisser pour privilégier autre chose ?
Citation :
Publié par mishima
Je suis désormais un barde/1; guerrier/4; dragon rouge/3 ; berserker/1...

Ma question est : y'at'il un odre de progression à respecter, et les dons de berserker tel que longue rage, et plusieurs rages sont'ils prendre ou à laisser pour privilégier autre chose ?
Si tu veux monter à RDD 10, je conseille d'abord de monter par cette classe pour atteindre les bonus d'Intelligence le plus rapidement possible. Cela te donnera plus de points de compétence que si tu montes le RDD en dernier.

Pour les rages, ça dépend de ta Constitution, si elle est faible alors longue rage est indispensable, sinon non, pas vraiment. Ensuite, ça dépend du repos, si sur ton module le repos est contraignant, alors ça peut-être utile de prendre les rages multiples, sinon non, il te suffit de te reposer.
Dans le cadre de la campagne je n'utilise pas la rage. Un ceinture de force (+8 sur la fin) et la rage ne présente plus d'intérêt. Elle ne fait finalement que donner des malus.
La grosse raison (seule? ) pour prendre berserker est la capacité de niveau 5 qui améliore l'attaque en puissance.

Donc dans la campagne, je dirais:
- si tu as besoin de points de compétences => dragon 8 => berserk 5 => dragon 10
- si tu n'as pas besoin de points de compétences => berserk 5 => dragon 10
- dans les 2 cas, pas de rage et donc pas de dons.

Sur un module avec objets magiques "limités":
- longue rage (bonne constitution ou pas)
- si le sommeil est restreint: => rage supplémentaire
- pour la progression, même chose qu'en haut.

En général je monte toujours dragon à 8 en premier, mais j'aime les compétences.
Citation :
Publié par Mycroft
Pour la rage du berzeker j'ignore ce qu'il en ait, mais la rage du barbare est cumulative avec les items + force. Dans une limite de 12 points.
Bizarre ça. Tu as vérifié attentivement, il me semblait que les bonus de rage n'étaient pas cumulatif ni avec l'équipement, ni même entre eux.

Citation :
Une grande déception, de constater à quel point les jeux de ce genre se ressemblent................c'est lassant, de voir que les paloufs, guerriers de bases etc.... magicien demi dieux sont toujours privilégiés.....
Perso, je ne suis pas d'accord. On s'aperçoit assez rapidement que si certains templates sont vraiment plus puissants que d'autres, ils ont toujours leur nemesis. Tu pourras toujours contrer le plus puissant des persos bourrins, ou le plus puissant des magos. C'est justement ce qui fait l'intérêt du jeu.

Et sur les mods RP, si tu tombes sur une bonne équipe, il y a souvent des ajustements qui sont fait pour limiter des combinaisons très puissantes mais au RP plus que discutable, ou pour limiter le matos, permettant à certaines classes de retrouver leurs lettres de noblesse.
Citation :
Publié par Zerker
Bizarre ça. Tu as vérifié attentivement, il me semblait que les bonus de rage n'étaient pas cumulatif ni avec l'équipement, ni même entre eux.
La rage et la frénésie se cumulent (bonus comme malus) jusqu'à concurrence de 12.
La rage se cumule avec l'équipement jusqu'à concurrence de 12.
La frénésie ne se cumulent pas avec l'équipement, le plus haut est appliqué.
La frénésie est sensée donner une attaque en plus, mais elle ne fonctionne pas.

En fait il me semble que la frénésie est un bonus d'altération dans nwn2, et la rage est un bonus de moral.
Merci pour vos réponses.


Mais en avez vous une pour cette nouvelle question, quand vous parlez altération moral etc, quelqu'un pourrait il m'éclairer sur la traduction en therme de jeu ....?

merci d'avance et bon jeu...@++
C'est le nom des bonus.

Dans NWN, les bonus ne sont pas cumulables si ils sont de même nature, par contre ils sont cumulables si ils sont de natures différentes.

Par exemple deux bonus d'altération de la Force ne sont pas cumulable.
Mais un bonus de moral de le Force est cumulable avec un bonus d'altération de la Force.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés