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Citation :
La réalité c’est que c’est politique : les Pays-Bas et la Flandre ont tout simplement mis le paquet avant les autres (les LEZ ont joué, tout comme la fiscalité) et ont pensé leur infrastructure comme un continuum. Du reste on le voit bien, dès qu’on passe la frontière linguistique les bornes se font plus rares. Car le gouvernement wallon a un train de retard (compréhensible vu ses finances publiques). C'est là où tu te trompes |
27/04/2024, 17h00 |
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Voiture électrique : modèles, prix, recharge, autonomie ... Tesla or not Telsa ?
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Toi le mec qui te vantes de rouler trop vite, tu respectes les recommandations de la sécurité routière ?!
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27/04/2024, 19h11 |
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Marquis
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Dans le débat sur les PHEV vs élec vs thermique, j'ai trouvé des chiffres intéressants.
La longueur des trajets domicile travail des français : https://modelity.fr/blog/enquete-mob...ats-de-linsee/ Cela manque de deux choses : un poil moins de granularité sur la donnée, et les autres déplacements, mais l'essentiel est là. On peut dire que si tous les foyers étaient équipés de PHEV qu'ils rechargeaient tous les jours chez eux, dotés d'une autonomie de 40km réels, 75% des km domicile travail seraient réalisés en tout électrique. Le chiffre passe à 93% si les gens chargent au travail (si besoin). On peut faire varier un peu ces chiffres avec l'autonomie, voyons plutôt : 20km/51%/75% 30km/68%/88% 40km/75%/93% 50km/83%/95%. Ces chiffres peuvent être confirmés par d'autres sources qui donneront grosso modo la même chose. https://fr.statista.com/statistiques...jet-quotidien/ http://www.blogal.fr/2021/05/quel-es...v-hybride.html Les chiffres ne sont pas les mêmes mais le résultat sera très similaire. Si quelqu'un a la même donnée mais incluant la totalité des trajets y compris personnels, je serais ravi de modifier le résultat du calcul. Autrement dit, les PHEV s'ils sont correctement utilisés peuvent réellement réduire très significativement les émissions des transports en France. Sans avoir besoin d'installer un réseau de bornes hyper puissantes de partout. Sans avoir besoin de déplacer des tanks de 2 tonnes (on a vu qu'une installation PHEV pesait 180kg environ, bien moins qu'une batterie de voiture élec). Sans jamais générer d'inquiétude sur la panne d'électricité. Avec des couts d'installation très minimes pour les particuliers (sauf quand c'est impossible, auquel cas le cout de la prise à la maison est de 0 et la solution est autre, comme la prise au travail) Par exemple, je ne comprends pas pourquoi on obligerait pas légalement les bornes électriques (rapides ou lentes) à fonctionner comme des distributeurs de boisson. Le mec met une pièce*, un billet, ou une carte bleue, et l'appareil délivre l'énergie dans la limite du crédit autorisé. *Avec une pièce d'un euro, on peut mettre 5-6kWh, soit une charge quasi complète pour un PHEV. Avec 2 pièces de 2€ on peut faire plus de 100km avec une électrique. Accepter la monnaie comme un distributeur de boissons est donc rationnellement pertinent même si ça parait idiot à première vue. |
03/05/2024, 12h29 |
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Citation :
je parle sous votre contrôle, mais je pense que le pire doit être les bornes sur autoroute : utilisées au maximum lors du rush des vacances et zéro le reste de l'année |
03/05/2024, 17h11 |
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certes, certes
mais toi tu investirais tes économies dans la construction d'une borne publique ? Tiens voilà Citation :
également : QuantumScape Dernière modification par znog ; 03/05/2024 à 18h03. |
03/05/2024, 17h58 |
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Les constructeurs chinois qui dominent déjà le marché du VE augmentent encore leur avance
Citation :
Et vont concurrencer Tesla sur la voiture autonome Citation :
China’s Electric Cars Keep Improving, a Worry for Rivals Elsewhere https://www.nytimes.com/2024/05/01/b...-android-share |
04/05/2024, 05h09 |
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Marquis
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La voiture électrique en perte de vitesse face à l'hybride :
https://youtu.be/2x0pEBE1MI8?si=rYMtAZnA3KYq_FEP Chronique de François Lenglet, qui tombe assez bien je trouve. Ca m'a peu surpris en tout cas. |
14/05/2024, 11h49 |
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Citation :
sinon si je regarde https://castorcars.com/article/445-L...ides-en-France je vois un peu toutes les marques sauf Renault ? Toyota est le champion de l'hybride (la Yaris 4 est à 21k€ apparemment, il semble que c'est une "vraie" hybride, que l'on peut recharger chez soi et donc utiliser zero essence si l'on ne fait que des trajets courts). Donc dans ma cible |
14/05/2024, 12h19 |
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Citation :
Et si tu comptes rouler en tout électrique il faudra éviter de vouloir faire plus de 2 km. Et ils sont généreux quand ils annoncent ça, pn est plutôt sur du 1 km vu que la batterie ne travaille que sur la plage 20%/80%. |
14/05/2024, 13h34 |
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Quand on pense qu’en France le Malus d’une Yaris GR est de 46000€ (non 60000€ !). C’est complètement fou.
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14/05/2024, 14h19 |
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Et quand on pense que la Yaris GR n'a strictement aucune autre utilité que se faire plaisir sur un circuit, on se dit que le malus n'est peut-être pas encore assez élevé
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14/05/2024, 14h31 |
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Ah
Des droits de douane à 100 % Citation :
Citation :
Cela va encore plus transformer l'Europe en soupape de sécurité pour les exportations chinoises. Si j'ai bien compris même avec des droits de douane à 30%, cela ne leur posera pas de problème importants. Le vrai problème c'est la baisse du marché des véhicules intégralement électriques dont on a parlé plus haut. À noter que dans d'autres domaines liés aux énergies renouvelables comme les panneaux solaires il est trop tard pour prendre ce genre de mesure l'industrie européenne a été quasiment littéralement détruite. Dernière modification par znog ; 14/05/2024 à 15h02. |
14/05/2024, 14h55 |
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