[Actu] La série Star Wars: The Acolyte dévoile sa distribution et précise sa trame

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Sinly
Pourquoi les adultes n'auraient pas le droit d'aimer ?
Ce n'est pas la question, la question c'est que un rating PG13 et "film pour enfants" ca ne colle pas, même en tortillant du cul pour chercher à gagner un argument sur internet.
Citation :
Publié par Touful Khan
Etat de fait mon derrière, ESB est classé déconseillé aux moins de 8 ans et PG13 en Australie, j'ai pas check tous les pays- c'est la première entrée dans Google - mais ça doit se tenir un peu partout. (Notamment, à cause de la mutilation et de la suggestion d'inceste)

https://raisingchildren.net.au/guide...e-strikes-back
Ta référence c'est donc le Star Wars considéré comme étant le plus adulte sur un site de parenting façon Ségolène Royale .

Pour être moins biaisé on va prendre un article de Screenrant :
Citation :
The Star Wars saga is an epic space opera film series whose installments, while often dealing with dark subject matters, are suitable for children and adults. Five out of the six original Star Wars movies were rated PG, while Revenge of the Sith was the first to be rated PG-13. While this made Revenge of the Sith stand apart from its predecessors, nearly every following Star Wars film was rated PG-13 as well, making the final prequel the film to set this standard.
Les films SW jusqu'au 5 c'était du "parental guidance" et le 6ème a été le premier à être PG-13. Ce qui peut se comprendre car il était plus sombre, mais le public visé qui avait vu Phantom Menace était plus âgé. Un peu comme les Harry Potter qui deviennent de plus en plus sombres.

Le truc "marrant" c'est que depuis ils ne s'embêtent plus et tag SW PG-13, assez drôle quand l'épisode 7 est globalement un remake du 4 mais c'est avec l'évolution de la société, de plus en plus "fragile" à géométrie variable.

Citation :
Publié par Touful Khan
Lucas a pris la voie du film pour enfant sur ROTJ, probablement après avoir vu le chèque des jouets de ESB. C'est full cash in à partir de ce moment la. Le premier film est certes grand public mais pas "pour enfant", pas plus qu'un random western avec John Wayne. Le second est beaucoup plus adulte et sombre, et le troisième c'est la fête du slip pour le marketing de jouets, qui passent de revenu complémentaire à l'objet principal du film.

Donc on repassera pour "l'état de fait". ^^
Non, c'est depuis 1977, t'as la source juste avant ton message.
Citation :
Publié par Thesith
Ecoutes soit tu nous donnes la source de ton affirmation sur Lucas disant que Star Wars c'est pour les enfants, soit désolé mais on n'est pas obligé de te croire sur parole et c'est pas à nous à aller chercher les sources de ton affirmation.
Pour ma part Star Wars pour adolescent oui, pour enfant j'ai de sérieux doute au vue de certains éléments dans les films de la trilogie originale. C'était pas Blanche Neige et les 7 nains, Star Wars. Mais bon j'attends la source et voir la traduction si Lucas a vraiment dit "Star Wars c'est pour les enfants".
Bah en fait il avait bien mentionné une source (interview de Lucas de 2017 à la Star Wars celebration) mais il a édité son message quand il s'est rendu compte qu'il avait tord.

Ce qu'a dit Lucas c'est:

Citation :
It's a film for 12-year-olds
Et 12 year old= teen/ado même si légalement on est un enfant.

Perso j'ai vu l'épisode 5 à 7 ans, j'ai rien pigé et je me suis ennuyé sur tout le passage sur Dagobah.

Pour en revenir à The Acolyte, pas hype par une énième bouse made in Disney, selon moi y a rien à sauver dans leurs productions récentes.
Citation :
Publié par Yubaba-Yaga
Bah en fait il avait bien mentionné une source (interview de Lucas de 2017 à la Star Wars celebration) mais il a édité son message quand il s'est rendu compte qu'il avait tord.

Ce qu'a dit Lucas c'est:


Et 12 year old= teen/ado même si légalement on est un enfant.
En fait vous ne lisez pas les messages ?

Citation :
In the cover story of the April 1977 issue of American Film, for example, Lucas is quoted as saying: "I decided I wanted to make a children's movie, to go the Disney route"; because he had realised that "a whole generation was growing up without fairytales"
Il ne faut pas oublier que les gamins d'hier qui ont baigné dans SW le public cible de Lucas selon ses dires, sont maintenant des adultes depuis belle lurette.

Ils veulent peut être aussi continuer "leur univers" du moins le voir grandir avec eux et parler de choses qui les concernent un peu plus plutôt que jouer aux preux chevaliers.eres pour délivrer iel Prince.esse they/them
Citation :
Publié par Aragnis
Les films SW jusqu'au 5 c'était du "parental guidance" et le 6ème a été le premier à être PG-13.
D'un autre côté, SW 4, 5, 6 ne pouvaient pas être PG-13 puisque ça n'existait pas à l'époque.
Ca passait directement de PG :
Citation :
PG – Parental Guidance Suggested
Some material may not be suitable for children. Parents urged to give "parental guidance". May contain some material parents might not like for their young children.
à R :
Citation :
R – Restricted
Under 17 requires accompanying parent or adult guardian. Contains some adult material. Parents are urged to learn more about the film before taking their young children with them.
Le PG-13 :
Citation :
PG-13 – Parents Strongly Cautioned
Some material may be inappropriate for children under 13. Parents are urged to be cautious. Some material may be inappropriate for pre-teenagers.
a été ajouté en juillet 84 car ça faisait un moment que les gens se plaignaient de films qui étaient en fait pas si tout public que ça tandis que les gens du cinéma ne voulaient pas que leurs flims soient classés R comme ça aurait trop impacté les entrées (et le classement des flims est réalisé par la Motion Picture Association of America qui est des gens du cinéma - du coup il y a eu des flims clairement R qui ont eu leur classement PG...), et le vase a débordé avec notamment Indiana Jones 2 (réalisé par Spielberg) et Gremlins (produit par Spielberg) tous deux sortis en PG.


En passant, il y a aussi le G qui où on s'attend plus généralement à trouver ce qu'on attend d'un "flim pour enfant" :
Citation :
G – General Audiences
All ages admitted. Nothing that would offend parents for viewing by children.
Thumbs up
Citation :
Publié par Peredur
D'un autre côté, SW 4, 5, 6 ne pouvaient pas être PG-13 puisque ça n'existait pas à l'époque.
Ca passait directement de PG :

à R :


Le PG-13 :

a été ajouté en juillet 84 car ça faisait un moment que les gens se plaignaient de films qui étaient en fait pas si tout public que ça tandis que les gens du cinéma ne voulaient pas que leurs flims soient classés R comme ça aurait trop impacté les entrées (et le classement des flims est réalisé par la Motion Picture Association of America qui est des gens du cinéma - du coup il y a eu des flims clairement R qui ont eu leur classement PG...), et le vase a débordé avec notamment Indiana Jones 2 (réalisé par Spielberg) et Gremlins (produit par Spielberg) tous deux sortis en PG.


En passant, il y a aussi le G qui où on s'attend plus généralement à trouver ce qu'on attend d'un "flim pour enfant" :
Merci pour ces précisions !
Les trucs d'enfant d'hier c'est limite pour adulte aujourd'hui.

Tous les films de SF/aventure dont je suis ultrafan encore aujourd'hui je les ai vu enfant et préado pour la plupart (Alien à 8 ans, seul dans une chambre d'hôpital sur une vieille télé 4:3 perrave au mur, la veille d'une lourde opération avec la pluie battante dehors ; j'ai adoré). Aujourd'hui c'est impensable. Alien justement, j'en parle régulièrement avec ma femme pour notre fils de bientôt 11 ans, elle est tjrs vent debout contre lui montrer (alors qu'elle aussi adore le film) parce que, bah, les temps ont changé et oui, nos enfants sont plus cons et plus fragiles aujourd'hui. Et moins éduqués.
Citation :
Publié par THX
Les trucs d'enfant d'hier c'est limite pour adulte aujourd'hui.
Tous les films de SF/aventure dont je suis ultrafan encore aujourd'hui je les ai vu enfant et préado pour la plupart (Alien à 8 ans, seul dans une chambre d'hôpital sur une vieille télé 4:3 perrave au mur, la veille d'une lourde opération avec la pluie battante dehors ; j'ai adoré). Aujourd'hui c'est impensable. Alien justement, j'en parle régulièrement avec ma femme pour notre fils de bientôt 11 ans, elle est tjrs vent debout contre lui montrer (alors qu'elle aussi adore le film) parce que, bah, les temps ont changé et oui, nos enfants sont plus cons et plus fragiles aujourd'hui. Et moins éduqués.
Plus ou moins la même expérience pour Alien et la SF des années 80-90.
Fasciné par ce genre dès petit, l'univers, les mondes par delà les étoiles.
On avait moins accès à ça étant jeune, les images de vaisseaux, la vie à bord, les mondes extraterrestres etc c'était une vision rare ou pour les initiés.
Tu voulais de la SF à l'âge de 10 ans c'était quelques films hollywoodiens, de rares magasines scientifiques de vulgarisation, de très rares documentaires. Sinon, la littérature mais bon lire du Herbert à 8-10 ans ...
Maintenant l'accès est standardisé, de la SF Bisounours à la plus hardcore est disponible immédiatement dans plein de médias et domaines différents, ce n'est plus vraiment de niche ou réservé aux initiés, encore moins tard le soir (bravant l'interdit) sur M6 entre 2 Derrick, Foucault ou Julie Lescaut sur les autres chaînes quand le choix était limité.
Ma fille a vu Alien vers ses 8 ans, je dois être un mauvais parent.

Sinon que dire du traitement de l'univers SW par Disney... On presse le jus jusqu'à n'avoir plus que de l'eau sans saveur.
Triste pour cet univers qui aura en son temps révolutionné énormément de choses.
Tu annonçais Star Wars il y a 20 ans tu soulevais encore les foules, maintenant tu évoques SW, au mieux tu as un "Meh" avec les yeux qui roulent vers le ciel, au pire tu prends un torrent de "kk" sur X.
Citation :
Publié par Sinly
Tu annonçais Star Wars il y a 20 ans tu soulevais encore les foules
Bah c'était aussi dû à une totale absence de contenu.
Je me souviens de l'époque de la sortie de l'épisode 1 c'était un truc de fou.

Le Grand Rex qui projetait les épisodes 4-5-6 d'affilé toute la nuit quelques mois avant. Et le jour de la sortie de l'épisode 1, je bossais pour l'université Panthéon-Sorbonne et on nous avait donné un jour de congé en plus pour fêter ça et nous permettre d'y aller.

C'était ouf. Mais y avait eu aucun contenu depuis 83 (je ne compte pas les remasters).
Citation :
Publié par THX
Les trucs d'enfant d'hier c'est limite pour adulte aujourd'hui.

Tous les films de SF/aventure dont je suis ultrafan encore aujourd'hui je les ai vu enfant et préado pour la plupart (Alien à 8 ans, seul dans une chambre d'hôpital sur une vieille télé 4:3 perrave au mur, la veille d'une lourde opération avec la pluie battante dehors ; j'ai adoré). Aujourd'hui c'est impensable. Alien justement, j'en parle régulièrement avec ma femme pour notre fils de bientôt 11 ans, elle est tjrs vent debout contre lui montrer (alors qu'elle aussi adore le film) parce que, bah, les temps ont changé et oui, nos enfants sont plus cons et plus fragiles aujourd'hui. Et moins éduqués.
Alien ça n'a jamais été un truc pour enfants en fait.
Citation :
Publié par Soumettateur
Alien ça n'a jamais été un truc pour enfants en fait.
Comme les tortues ninja ou DBZ qui réglaient tous les problèmes à coup de pompes dans laggle
Sans aller dans la SF bien poisseuse, la différence de générations se voit rien qu'aux dessins-animés. On avait Rémi Sans Famille où ça crève dans le caniveau, la Princesse Sarah qui se fait bully, Clémentine et ses visions de cauchemar. Ils ont la Pat'Patrouille et les Octonauts.

Pour la série, je ne sais pas trop quoi en penser. J'ai longtemps été en mode osef, en fait, à ne plus rien attendre de la part de Disney.
Petite lassitude du trop plein de Jedi, aussi. C'était un défaut de la saison 1 de Visions qui était atténué par la saison 2, d'ailleurs. On en vient à se dire que, en réalité, seul une vingtaine de jedi sont morts lors de l'ordre 66 et que les survivants clament tous qu'ils sont le dernier de leur espèce....
Mais le contexte différent ici peut avoir son intérêt. Même si, d'ordinaire, je ne suis pas fan des "prequels". On verra si j'ai du temps à perdre à sa sortie...
On est d'accord que Rogue one et Andor c'est qualitatif mais je ne veux pas de ça pour toutes les séries...
Mando hormis la saison 3 moins bonne et encore ça reste vraiment sympa, BOBF hormis un épisode j'ai bien aimé son arc surtout les épisodes qui ont approfondi le lore des Tuskens. Obi wan très mal monté et écrit, on est d'accord.
Ahsoka j'attendais un peu mieux, mais loin d'être une catastrophe.
De toute façon les fans "Andor/Rogue one" considèrent Clone wars et le reste comme de la merde.
Star wars il y a à boire et à manger, faut arrêter ce côté élitiste.
Citation :
Publié par Jyharl
C'était ouf. Mais y avait eu aucun contenu depuis 83 (je ne compte pas les remasters).
Il y a eu les sorties des premiers livres de l'UE. Si Timothy Zahn a eu autant de succès ce n'est à mon avis pas tant que ses bouquins étaient bons (Il l'étaient) mais parce que c'était le premier contenu original officiel depuis Mathusalem.
En tant que fan hardcore de SW (que même THX+tesla c'est un noob à coté) j'ai campé la FNAC internationale (bld St Germain, a fermé par la suite) pour choper les bouquins J1.
Si l'EU a par la suite eu une qualité aléatoire selon les auteurs, le démarrage était assez fracassant pour qui attendait du nouveau contenu officiel depuis la sortie du JDR de WEG et de ses suppléments* (j'étais au collège...)

*Imperial Sourcebook, meilleur suppément de JDR all-time. Malheureusement retcon depuis.

7644.jpg
Citation :
Publié par Touful Khan
Il y a eu les sorties des premiers livres de l'UE. Si Timothy Zahn a eu autant de succès ce n'est à mon avis pas tant que ses bouquins étaient bons (Il l'étaient) mais parce que c'était le premier contenu original officiel depuis Mathusalem.
En tant que fan hardcore de SW (que même THX+tesla c'est un noob à coté) j'ai campé la FNAC internationale (bld St Germain, a fermé par la suite) pour choper les bouquins J1.
Si l'EU a par la suite eu une qualité aléatoire selon les auteurs, le démarrage était assez fracassant pour qui attendait du nouveau contenu officiel depuis la sortie du JDR de WEG et de ses suppléments* (j'étais au collège...)

*Imperial Sourcebook, meilleur suppément de JDR all-time. Malheureusement retcon depuis.

7644.jpg
Haha #team vieux Je l'avais acheté, je ne jouais pas au jdr mais par amour de Star Wars !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés