[Wiki] La PlayStation 5

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Adriana
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris deux trois choses chez Sony :

1. On achètera pas
2. $699.99 ne fait pas 799.99€ après conversion

Honnêtement à 700 j'aurais éventuellement pris, mais 920 en version physique, bonjour non. Et pourtant je suis vraiment un PS fanboy.
Le prix en dollars est HT tandis que le prix en euro est TTC, comme depuis toujours.

En zone euro la TVA est majoritairement autour des 20% donc il peuvent lisser sur toute la zone alors qu'au USA y'a une sale tax par états et une autre par comté du coup ça varier pas mal.
Citation :
Publié par (0)Draki
Qui en abuse ? Comment ?

La PS5 continue son existence et mourra en même temps que la PS5 Pro.

Et 800 boules ca reste moins chère qu'un pc a perf équivalent.

Le seul abus que je vois c'est le retrait du lecteur BR pour tuer le physique/l'occasion de la console.
Forcer l'utilisation d'un lecteur déporter ça rend la console moins accessible, moins "offrable d'un tonton qui n'y connais rien a ses neveu", et ca doit faire bien moche dans le meuble tv en plus.
Sony va abuser de sa position dominante sur le marché, ils l'ont fait avec la PS3 (600 euros au lancement en 2007) et ils recommencent avec la PS5 pro et certainement plus tard avec la PS6.

Ils aurait tort de s'en priver il n'y a plus personne en face. Ils vont avoir la même stratégie qu'Apple.

Quand on connaitra en détail les modifications du hardware par rapport à la PS5, on verra bien si cela vaut 300€ de plus.

En attendant, ils te vendent une console 800 euros et le socle en plastique n'est pas inclus.
pas pour moi ,deja que ma ps5 prend le poussière depuis un long moment , cette génération de console me laisse tellement indiffèrent ... en plus toute les exclus qui auraient pu m'intéressé arrivent maintenant sur PC 1 ou 2 ans plus tard .
Citation :
Publié par Adriana
J'ai l'impression qu'ils n'ont pas compris deux trois choses chez Sony :

1. On achètera pas
2. $699.99 ne fait pas 799.99€ après conversion

Honnêtement à 700 j'aurais éventuellement pris, mais 920 en version physique, bonjour non. Et pourtant je suis vraiment un PS fanboy.
Ce qui est drôle c'est de ne toujours pas avoir compris que les prix US sont H.T et que le prix réel est entre 741$ et 782$ selon les états.

Et accessoirement, même si le prix était TTC, les coûts sont différents entre les pays donc c'est absurde de s'attendre à une conversion directe
Citation :
Publié par Sir BiBu
Vu que ça sera entre les perfs d'une 4070 et 4070 SUPER, ça sera pas le cas sur tous les jeux. A moins que leur PSSR propose une révolution qui fait aussi bien voire mieux en performance que le DLSS 3, tout en étant rétro-compatible avec tous les jeux AAA.
J'ai lu que c'était plutôt l'équivalent d'une 7700XT. Donc plutôt entre une 4060 Ti et une 4070.
Et en Ray Tracing (ce qui est l'objectif si j'ai bien compris), équivalent 4060 Ti.

Faut rappeler que pour NVidia et AMD, ce ne sont pas des cartes recommandées pour de la 4k.

J'avoue être vraiment surpris du prix. Je ne sais pas qui va l'acheter.

En plus le support pour la tenir verticale est en option, ce qui vu le prix est vraiment mesquin.

Citation :
Publié par Cpasmoi
Ce qui est drôle c'est de ne toujours pas avoir compris que les prix US sont H.T et que le prix réel est entre 741$ et 782$ selon les états.

Et accessoirement, même si le prix était TTC, les coûts sont différents entre les pays donc c'est absurde de s'attendre à une conversion directe
$782 c'est 708€...

Je veux bien entendre que les coûts varient d'un pays à l'autre, mais la Switch est à $299.99 aux US, 299.99€ en Europe.
Pour le Steam Deck OLED, c'est $549 vs 569€...

Mon avis : Sony profite d'être archi dominant en Europe pour tirer la corde encore un peu plus.

Citation :
Publié par (0)Draki
Et 800 boules ca reste moins chère qu'un pc a perf équivalent.

Le seul abus que je vois c'est le retrait du lecteur BR pour tuer le physique/l'occasion de la console.
Forcer l'utilisation d'un lecteur déporter ça rend la console moins accessible, moins "offrable d'un tonton qui n'y connais rien a ses neveu", et ca doit faire bien moche dans le meuble tv en plus.
Faut voir.
Un PC avec 7700 XT, donc même équivalent GPU, c'est moins de 800€ et avec un meilleur CPU (et deux jeux récents)
https://www.memorypc.fr/pc-gamer/amd-ryzen-5-551320/

Après, on peut toujours se dire, que les devs feront plus d'effort pour optimiser la version PS5 Pro que le PC.
Mais en terme de hardare pur, Sony doit se faire plaisir sur la marge.

Dernière modification par Borh ; 11/09/2024 à 11h10. Motif: Auto-fusion
Idem je là prendrais pas day one c'est bien trop cher, j'utilise la PS5 que pour les exclu et la dernière en date c'est FF7 rebirth depuis elle prend la poussière, je me contenterai de mon 30 fps sur les exclu et le reste sur PC.

Peut être plus tard si y a une baisse de prix et des reprises sur les anciennes PS5 mais là en l'état j'en ai aucune utilité faut qu'ils sortent des jeux.
Citation :
Et accessoirement, même si le prix était TTC, les coûts sont différents entre les pays donc c'est absurde de s'attendre à une conversion directe
La conversion direct 1$ - 1€ on l'a eu sur les gens précédentes depuis qu'on est passé à l'Euros, c'est bien pour ça que les gens s'y attendent.



Citation :
la Switch est à $299.99 aux US, 299.99€ en Europe.
En fait non, à sa sortie la Switch c'était bien 299$ aux US, mais 329€ en Europe


-Sergorn
Le calcul n'a pas l'air bien compliqué de toute façon, aujourd'hui $700 HT -> 633€ HT ---> 760€ avec TVA à 20%. On n'est pas si loin des 800€ demandés, en tout cas c'est pas significatif pour moi : la console est trop chère à 800€, elle le serait aussi à 760€.

Ça fait un moment que je me tiens un peu loin du marché des PS / Xbox, surtout depuis que quasi tous les jeux finissent par sortir sur PC, mais je m'interroge vraiment sur la pertinence de ce modèle. Il me semblait que la PS5 était déjà un sacré bestiau, et j'ai pas encore eu l'occasion de voir un jeu dessus qui me paraisse vraiment next gen pour l'instant, encore moins un jeu qui ait l'air de la pousser dans ses retranchements.

Après, j'aurais sans doute dit pareil de la PS4 Pro à l'époque de sa sortie. Elle me paraissait pertinente en 2020 avec des jeux comme TLOU2 et FF7R qui poussaient la PS4 normale à ses limites (btw j'ai toujours du mal à croire que ces jeux tournaient aussi bien sur un hardware de 2013), et la différence avec la PS4 Pro était visible. Mais c'est vrai qu'elle était sortie 4 ans avant et je suis pas sûr qu'elle ait été utile à ce moment-là, peut-être pour RDR2 ?

Une question que je peux pas m'empêcher de me poser : pourquoi cette obsession pour la 4K ? La PS5 standard n'en a pas assez dans le ventre pour faire tourner des jeux à 60fps en 1440p ? Ou c'est peut-être déjà le cas et je suis mal renseigné ?
Citation :
Publié par Sergorn
En fait non, à sa sortie la Switch c'était bien 299$ aux US, mais 329€ en Europe
Je parlais des prix actuels sur le site officiel, c'est pour ça que je conjugue au présent. Je suis pas allé faire tout l'historique, ce qui obligerait en plus à retrouver la conversion €/$ d'il y a 7 ans et demi dont je n'ai pas la moindre idée.
Citation :
Publié par Locke / Rezard
Mais c'est vrai qu'elle était sortie 4 ans avant et je suis pas sûr qu'elle ait été utile à ce moment-là, peut-être pour RDR2 ?
J'avais justement craqué à la période de RDR2 parce que je pouvais revendre ma PS4 un bon prix et une bonne promo sur la Pro, et franchement même sur RDR2, ça valait pas spécialement le coût, surtout vu la différence de taille/consommation. T'avais juste moins de drop de framerate à Saint-Denis pour résumer.

Bon en tout cas ma PS5 prend un peu la poussière, la PS5 Pro m'en touche une sans faire bouger l'autre.
Citation :
Publié par 0Draki
Forcer l'utilisation d'un lecteur déporter ça rend la console moins accessible, moins "offrable d'un tonton qui n'y connais rien a ses neveu", et ca doit faire bien moche dans le meuble tv en plus.
Au fait je reviens là-dessus car j'avais pas relevé, mais c'est pas un lecteur déporté, le lecteur vient s'emboîter dans la coque (en retirant une partie de celle-ci). A la fin ça "ressemble" à la version avec lecteur.


En tout cas perso, pas mieux qu'au-dessus, j'avais pris la PS5 pour soulager ma vieille PS4 slim, et pas envie de passer à la pro pour gagner quelques frames comme pour la précédente gen
On verra dans 3 ans pour la PS6. A moins d'une drastique chute des prix d'ici-là, mais j'en doute, et la PS5 en a encore dans le ventre quand même.
Pis au pire pour la qualité sup, j'ai mon PC
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Au fait je reviens là-dessus car j'avais pas relevé, mais c'est pas un lecteur déporté, le lecteur vient s'emboîter dans la coque (en retirant une partie de celle-ci). A la fin ça "ressemble" à la version avec lecteur.


En tout cas perso, pas mieux qu'au-dessus, j'avais pris la PS5 pour soulager ma vieille PS4 slim, et pas envie de passer à la pro pour gagner quelques frames comme pour la précédente gen
On verra dans 3 ans pour la PS6. A moins d'une drastique chute des prix d'ici-là, mais j'en doute, et la PS5 en a encore dans le ventre quand même.
Pis au pire pour la qualité sup, j'ai mon PC
Merci pour la précision.

C'est toujours nope.

Si je trouve 920€ dans la rue j'achète une meilleurs CG et un meilleurs CPU avec
En effet, ça fait cher la console, Il vaut mieux opter pour un PC qui va faire tourner les jeux en "Moyen" et se prendre des jeux moins cher.
Le seul jeu qui pourrait convaincre, ce serait GTA6, mais avec le prix du jeu et de la console, avec en plus l'abonnement de la console, je suis bien mieux convaincu de changer ma 2080 pour une 4070 Ti (et de passer en DDR5 à l'occas'). Avec la possibilité d'acheter les jeux moins chers sur une plateforme de vente.
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Au fait je reviens là-dessus car j'avais pas relevé, mais c'est pas un lecteur déporté, le lecteur vient s'emboîter dans la coque (en retirant une partie de celle-ci). A la fin ça "ressemble" à la version avec lecteur.


En tout cas perso, pas mieux qu'au-dessus, j'avais pris la PS5 pour soulager ma vieille PS4 slim, et pas envie de passer à la pro pour gagner quelques frames comme pour la précédente gen
On verra dans 3 ans pour la PS6. A moins d'une drastique chute des prix d'ici-là, mais j'en doute, et la PS5 en a encore dans le ventre quand même.
Pis au pire pour la qualité sup, j'ai mon PC
Je crains le prix de la PS6.
Imo la PS5 Pro est un gallop d'essai, Sony s'ajustera ou pas.
Microsoft n'ont pas un coup a jouer ?

Console pro moins coûteuse en pack avec COD et ils reprenaient leur marché américain facile non? bon je fabule mais dans l'idée vu le shitstorm que prend cette annonce c'est dommage que microsoft n'ai rien prévu.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés