Pourquoi jouez vous TOUS des pj tueurs de sang froids.

Répondre
Partager Rechercher
Salut, j'aimerais savoir pourquoi et comment ils vous aient venu l'idée de jouer ESSENTIELLEMENT des tueurs de sang froid, et qui plus est, cela vous ai venu de la façon la plus naturel qui soient.

Quelques soient l'universde jeux, quelque soit votre alignement, il est completement acceptable de buter certains pj si il fait quelque chose qui vous deplait. Qu'est ce que cela veut dire. Est ce qu'en réalité n'est ce pas une excuse pour vous faire admin d'un jour et bannir un joueur qui vous déplait, en tuant son personnage.

Et vous le faites tous en plus, chacun avec un seuil de tolérance plus ou moins éléver. C'est pour ça qu'il ya des joueurs qui jouent des fous, pour vous voir faire l’inacceptable : sortir de votre role, et faire un truc competement HRP.

Et c'est pour ça que l'on a vu arriver la recrudescence des univers mauvais . C'est juste une excuse pour vous permettre in character de dégager les indésirable, acte complément HRP mais qui devient comme magie, le plus naturel au monde.

Sauf que vous avez poussé le vice jusqu'au bout. Vous ne vous arrêtez plus au mec hrp, maintenant vous vous attaquez aussi au mec qui vous déplaisent. Et qui sont les personnes qui vous déplaisent? Ce qui entre en conflict directement avec vos pjs. En clair vous avez buté la poule au oeufs d'or , en tuant toute forme de conflit direct entre pj. Félicitation.

(maintenant je m'attends à ce que ce post soit compris de travers et au déluge de foutage de gueule qui devrait suivre.)
Personnellement, après plusieurs années sur NWN1 et NWN2, je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de meurtre de PJ par d'autre PJ, donc ce n'est pas quelque chose qui me semble aussi courant que tu sembles le penser.

Cela dit, dans un monde ou on joue des personnages qui passent leur temps à tuer des gens/créatures, j'imagine que le meurtre d'un PJ par un autre PJ intervient quand un conflit ne trouve pas d'issue, sans que ce soit nécessairement un acte HRP. Après tout, que faire quand un conflit ne trouve pas de solution, que chacun campe sur ses positions et que la seule issue qui semble se présenter est de forcer un des PJ à abandonner, en le tuant donc ?

La vraie question pour moi, c'est pourquoi est-ce que les conflits entre PJ existent ? Est-ce qu'on peut imaginer un module sur lequel tous les PJ soient dans le même camp sans qu'à un moment donné, de façon naturelle, un nouveau schéma conflictuel se mette en place.
Par exemple, un module sur lequel tous les PJ sont initialement ensemble, enfermés dans une ville assaillie par des morts vivants. Est-ce que naturellement, on observerait pas des groupes se former avec des motivations différentes pouvant entrer en conflit avec d'autre. Ex : un groupe de survivant souhaitant sortir de la ville pour aller chercher des vivres contre un groupe de survivant s'opposant à l'ouverture des portes afin d'éviter les risques !
Faux débat.

Certains joueurs apprécient le conflit inter-pjs, la "compétition" (comme pour un e-sport) quand d'autres lui préfèrent les animations et conflits PNJs, bref, une affaire de gout.
L'important est d'offrir les deux.
Enfin comme disait Perouk, les joueurs de la 1ere catégorie sont plus rares que ceux de la deuxième sur NWN.
Citation :
Personnellement, après plusieurs années sur NWN1 et NWN2, je n'ai pas l'impression d'avoir vu beaucoup de meurtre de PJ par d'autre PJ, donc ce n'est pas quelque chose qui me semble aussi courant que tu sembles le penser.

Cela dit, dans un monde ou on joue des personnages qui passent leur temps à tuer des gens/créatures, j'imagine que le meurtre d'un PJ par un autre PJ intervient quand un conflit ne trouve pas d'issue, sans que ce soit nécessairement un acte HRP. Après tout, que faire quand un conflit ne trouve pas de solution, que chacun campe sur ses positions et que la seule issue qui semble se présenter est de forcer un des PJ à abandonner, en le tuant donc ?
Les meurtres sont rarement publique, généralement le joueur ne se co plus du jour au lendemain, signe que s'on pj s'est fait assassiner par un pj ou par des pnjs payer/manipulé par un autre pjs. Puis tu as tous les pjs qui se font assassiner sur le champ,car considérer comme des trolls. Donc il ne reste plus que les conflict larvé, les "intrigues", ce qui est responsable de la desertion des modules.Apres quant tu parle de l'exemple que deux pjs qui campent chacun sur leur position, je pense que la on a plus affaire à un gel du conflit, plus que le conflit en lui même. La seul solution au problème est donc de créer d'autre conflit, qui en emmèneront d'autre puis d'autre, et ainsi de suite. Sauf que ça n'arrive pas vu que les joueursveulent gagner,et comme tu 'las dit quelque soit le bg, les pj sont des gens habituer à tuer des gens/creature, des tueurs de sang froid, donc la plupart du temps il monte un project soit disant infaillible et le dm leur donne le feu vert. Mort ou exil de l'ennemi, fin de la partie, tout le monde rentre chez soi. Avec ce genre de mecanique ça peut pas durer.



[QUOTE]La vraie question pour moi, c'est pourquoi est-ce que les conflits entre PJ existent ? Est-ce qu'on peut imaginer un module sur lequel tous les PJ soient dans le même camp sans qu'à un moment donné, de façon naturelle, un nouveau schéma conflictuel se mette en place. /QUOTE]

Oui je suis d'accord, ce serait plus intéressant que ce soit spontané, plutôt que des conflicts superficiel ou les pj se retrouvent à faire de la représentation.


Citation :
Certains joueurs apprécient le conflit inter-pjs, la "compétition" (comme pour un e-sport) quand d'autres lui préfèrent les animations et conflits PNJs, bref, une affaire de gout.
L'important est d'offrir les deux.
Des gouts et des couleurs on ne discute pas.. et pourtant on ne fait que ça.

C'est pas un débat sur ce qui serait mieux ou pas. C'est un constant sur les mondes peristants qui crevent de leur belle morts, tout simplement parceque ça ne pouvait pas durer bien longtemps. Personne a besoin d'un enieme univers nihiliste ou le but du jeu consiste à glorifier la mort de son personnage. J'avais espérer que les joueurs allaient se rendre compte que c’était tout sauf immersif, mais bon apparemment quant ils sen rendent compte ils préfèrent quitter le navire.

A aucun moment ils se sont dit : et pourquoi ne pas creer mon personnage joueur en commun avec le dm. Et Pourquoi quant un nouveau joueur se connecte cela devrait être anecdotique , alors qu'il pourrait être une nouvelle piece sur l'echiquier et complétement changé la donne.

Dernière modification par clementC ; 05/06/2014 à 15h14.
Juste deux trucs qui me font tilter, la question en elle même revenant à "Mais pourquoi vous jouez pas comme moi je voudrais que vous jouiez m'enfin vous faites nawak" comme d'habitude sur ce genre de post, qui du coup tournera en branlette intellectuelle pour pseudo expert du JDR en ligne.


Citation :
Publié par clementC
Puis tu as tous les pjs qui se font assassiner sur le champ,car considérer comme des trolls.
Euh, tu dis ça comme si c'était la norme, c'est peut être ton ressenti sur tes morts RP, mais en règle générale un "troll" se fait ban d'un serveur, pas assassiner suite à complot comme tu sembles le dire. A moins que entendes autre chose par "Troll", dans ce cas, my bad.

Citation :
Publié par clementC
C'est un constant sur les mondes peristants qui crevent de leur belle morts, tout simplement parceque ça ne pouvait pas durer bien longtemps.
Pas bien longtemps ? 8 ans c'est un peu plus que pas bien longtemps, quand même, surtout en tenant compte de l'historique NWN1.
Moi je pense, que l'explication est beaucoup plus simple que ça.
Pour avoir longtemps joué les victimes ( à mon corps défendant ), j'ai pu remarquer, que bien souvent, des personnages, qui au départ évitaient les conflits comme la peste, devenaient beaucoup plus agressifs après avoir pris du galon et quelques niveaux.

Dés lors la moindre contrariété, finissait par se régler à l'épée.
Pourquoi prendre la fuite, ou se lancer dans une joute verbale lorsque l'on est sur de remporter le combat par les armes?

En résumé, je dirais que lorsqu'on a un marteau dans les mains, on à souvent tendance à prendre les joueurs pour des clous.
Citation :
En résumé, je dirais que lorsqu'on a un marteau dans les mains, on à souvent tendance à prendre les joueurs pour des clou
C'est pour ça que je développe un nouveau systeme, mais j'etais entrain de me demander si c 'etait la bonne solution, et surtout est ce que ce sera suffisant pour les empêcher de régler tous les conflit par la violence?

Citation :
Dés lors la moindre contrariété, finissait par se régler à l'épée.
Pourquoi prendre la fuite, ou se lancer dans une joute verbale lorsque l'on est sur de remporter le combat par les armes?
Il faut que je précise tout de même ce que j'appele des conflicts dans nwn2. Par exmple un pj qui demanderai des taxes exorbitante aux marchands de la ville voisine pour traverser son pont, et la ville voisine se refusant de vendre le bois nécessaire à l'econnomie de la première ville. Ca pour moi c'est un conflit.

C'est pas necessairement des types de religion differentes qui s'aborde et puis qui s'insultes,et qui ensuite trame de chacune de son coter pours'assasiner 'lun l'autre.
Les exemples que tu cites peuvent aussi naturellement mener à une résolution par le sang.

Ah tu ne veux pas me laisser traverser ton pont gratuitement ? Bien, alors la prochaine fois je viendrais avec des mercenaires et on te fera la peau, ça devrait nous permettre de passer, et sans payer.

Ah vous ne voulez pas nous vendre du bois pour l'hiver ? Bien nous allons vous attaquer avec notre armé et tout vous piquer.

Alors bien entendu il y aurait eu d'autres façons de faire, mais le point est peut-être là.
Ce n'est pas la nature des conflits qui est importante, c'est ce qu'on permet au joueur de faire pour les régler !
Je n'ai jamais réellement vu de conflits se régler par PVP sur un module nwn2, la plupart des joueurs justement, pleurent dès qu'ils se font rouler dessus, les seuls moments ou les joueurs font du pvp, c'est quand un type sait qu'il est le plus fort (en HRP donc.) parce qu'il sait que comme il est haut level, grâce à son ancienneté (et ses pass level.) il peu oneshot le nouvel arrivant (avec son prêtre.)

Le pvp sur nwn, c'est à la tête du client, des personnages comme le tien sur Imprecari Nainbecile, c'était autorisé, parce que comme la petite bande proche du staff ne t'appréciait pas, te tuer était autorisé par tous, et tout le monde s'en foutais.
Des joueurs bourrins (comme Cylla sur le même serveur) étaient aussi autorisés à être tués mais ils n'y arrivaient juste pas du haut de leurs builds buildés à coup de "recommandé" (ou pire, faits par eux mêmes.)

Mais touches à un type proche du staff, même si son perso se la pète alors qu'il n'a pas les moyens de se défendre, même si il est totalement en tord (utiliser les transitions pour fuir, voir déco pour ne pas mourir, ou quand tu réponds pas à ses jets d'intimidation de la part de son personnage pas intimidant du tout.) là tu es le pire individu HRP du serveur, parce que t'as pas tapé sur le bon mec, lui y fallait pas le chercher, parce qu'il avait qu'à faire du chantage affectif indirect à son pote DM (Ex : "Je quitte le serveur, je fait une pause.")
Citation :
Le pvp sur nwn, c'est à la tête du client, des personnages comme le tien sur Imprecari Nainbecile, c'était autorisé, parce que comme la petite bande proche du staff ne t'appréciait pas, te tuer était autorisé par tous, et tout le monde s'en foutais.
Des joueurs bourrins (comme Cylla sur le même serveur) étaient aussi autorisés à être tués mais ils n'y arrivaient juste pas du haut de leurs builds buildés à coup de "recommandé" (ou pire, faits par eux mêmes.)
Ca c'est vraiment ce qui a pourris never, et l'alternative elechos : "les pjs sont figés pour une question de prudence, mais ils s'en foutent ils viennent pour decouvir le bg" c'est pas plus reluisant.

C'est pour ça que je veux changer les règles, pour que les pj soient libres, sans pour auttant leur permettre de cramer tous les types qui les emmerdent.

Et aussi je désire changer la place des pjs dans le module. Marre du clodo qui débarquent et qui devient quelqu'un par son investissement : action qui consiste essentiellemen à prendre rendez vous avec des pnjs. Leur intrigues et des retournement de situation ca arrive une fois tous les 6 mois et pour un petit nombre d'élu, les autres pj sont la pour décorer, et ça sa m'emmerde, et c'est pour ça que j'essaie de faire quelque chose.

Mais c'est pas dit que j'aille jusqu'au bout, car si ça se trouve nerver ne peut pas permettre de faire autre chose que cette soupe. Si ca se trouve c'est obligatoire que seuls une poignée s'amusent et les autres sont la pour l'ambiance. SI ça se trouve les pnjs ne peuvent pas passer au second plan, c'est à eux que reviennent la lumiere. Et si ça se trouvent les pjs ne peuvent pas réellement agir, sans 'l'aval ou l'aide d'un ou de deux pnjs. Et si ça se trouvent c'est normal que les pjs bien installer au choix grace à leur multiple rendez vous, et leur dossier remplis d'informations, ne veulent pas qu'un type debarque et prenne une part du gateau en utilisant uniquement son cerveau et ses deux bras.

Si ça se trouve je fais fausse route, il faut que ce soit comme ça.
Il y a sûrement des alternatives possible, les joueurs jouent comme ça parce qu'ils y sont habitués, nwn 1 était moins comme ça à l'époque.

Si tu comptes créer un serveur, ça ne sera évidement pas simple, mais y'a malgré tout des gens qui aimeraient rejouer à Nwn mais qui ne trouvent pas leur compte sur les modules existants, alors tenter quelque chose de différent ne peut être qu'une bonne chose.
Deux trucs que j'ai jamais trouvé sur les modules c'est :

- un staff qui se comporte comme des semi-pro et qui édicte des règles de module en les appliquant sans copinage.

- de pouvoir jouer un personnage exclusivement d'alignement "Neutre Mauvais" : Les personnages NM se préoccupent essentiellement d'eux-même et de leur bien-être. Il leur est égal de travailler seul ou en groupe. Leur seul but est de s'élever au dessus des autres. S'il existe un moyen rapide et aisé de faire un profit, que ce soit de manière légal, discutable ou illégale, ils l'utiliseront. Ils n'hésitent pas a trahir amis ou compagnons si cela peut leur rapporter quelque chose. Leur loyauté est généralement acquise par l'appât du gain, de la puissance et sont soumis aux pot de vins.

Et donc de facto utiliser le PvP d'un module dans ce sens la ou plus prosaïquement, je te défonce et je pose les questions ensuite
Citation :
Ca c'est vraiment ce qui a pourris never, et l'alternative elechos : "les pjs sont figés pour une question de prudence, mais ils s'en foutent ils viennent pour decouvir le bg" c'est pas plus reluisant.
Lawl.
On va dire que pour n'importe quel jeu, faut utiliser ton cerveau derrière : actions = répercussions, c'est la loi naturelle.
Rien t'empêche de faire n'importe quoi, faut seulement t'attendre à une répercussion logique proportionnelle à tes actions, comme dans GoT, comme dans la vrai vie, bref comme partout quel que soit tes références

Citation :
Deux trucs que j'ai jamais trouvé sur les modules c'est :

- un staff qui se comporte comme des semi-pro et qui édicte des règles de module en les appliquant sans copinage.

- de pouvoir jouer un personnage exclusivement d'alignement "Neutre Mauvais" : Les personnages NM se préoccupent essentiellement d'eux-même et de leur bien-être. Il leur est égal de travailler seul ou en groupe. Leur seul but est de s'élever au dessus des autres. S'il existe un moyen rapide et aisé de faire un profit, que ce soit de manière légal, discutable ou illégale, ils l'utiliseront. Ils n'hésitent pas a trahir amis ou compagnons si cela peut leur rapporter quelque chose. Leur loyauté est généralement acquise par l'appât du gain, de la puissance et sont soumis aux pot de vins.

Et donc de facto utiliser le PvP d'un module dans ce sens la ou plus prosaïquement, je te défonce et je pose les questions ensuite
Ca existe.
Pas de pollution et incohérences RP/HRP faute de copinage , car il faut le dire c'est en effet le gros problème récurrent à tous les modules pseudo-roleplay FR qu'on trouve sur nwn2.
Mais bon on va taire son nom, le sujet n'est pas à la publicité.

Le problème étant qu'il est difficile de faire avancer ce qui reste de la communauté nwn2 aujourd'hui, les survivants sont focus sur leurs sims lvl 40 au monde complètement statique, après X années ils y tiennent trop et ratent malheureusement tout ce qui s'fait autour depuis, triste pour le jeu.

Citation :
C'est pour ça que je développe un nouveau systeme, mais j'etais entrain de me demander si c 'etait la bonne solution, et surtout est ce que ce sera suffisant pour les empêcher de régler tous les conflit par la violence?
Je vois pas le problème avec la violence, c'est un rouage de ce monde, tu cherches à surfer sur une vague d'éthiques ?
Autrement tu peux aussi éviter les jeux vidéos et le cinéma en général, faux débat.

Dernière modification par TravisIgor ; 08/06/2014 à 17h40.
Citation :
On va dire que pour n'importe quel jeu, faut utiliser ton cerveau derrière : actions = répercussions, c'est la loi naturelle.
Rien t'empêche de faire n'importe quoi, faut seulement t'attendre à une répercussion logique proportionnelle à tes actions, comme dans GoT, comme dans la vrai vie, bref comme partout quel que soit tes références
Qui t'as parler de faire n'importe quoi? Il y a un juste milieu entre faire n'importe quoi et être figer. Si tu veux m'insulter parce que j'esquinte ta vache sacré, vas y fait toi plaise, mais lit ce que j'ecrit au moins, j’aurais moins l'impression de répondre dans le vide. Elechos c'est un module ou tu peux mourrir à tout moment, ce genre de chose c'est pas ma came, et oui il supprime les problemes de pj level 40 statique, mais cela apporte d'autre problèmes.


Citation :
Je vois pas le problème avec la violence, c'est un rouage de ce monde, tu cherches à surfer sur une vague d'éthiques ?
Autrement tu peux aussi éviter les jeux vidéos et le cinéma en général, faux débat.
Non la violence c'est simplement un prextexte que trouve certain pour tuer les autres pjs.Donc un module ça se resume à ça butter les autres pjs, et de temps en temps tu as affaire une vielle intrigue à deux balles tous les 6mois. Voila ce que vous y gagnez , bha apres tout ça vous dérange pas vu que vous connaissez pas l'alternative.

Citation :
de pouvoir jouer un personnage exclusivement d'alignement "Neutre Mauvais":....
Et oui pour pouvoir faire tout ça, il faut que les pjs soient plus entreprenant, et c'est pas le pvp, les gardes , et les pnjs decideurs, qui vont permettre de faire quoique ce soit.

Dernière modification par clementC ; 08/06/2014 à 19h26. Motif: passage non necessaire
Citation :
Qui t'as parler de faire n'importe quoi? Il y a un juste milieu entre faire n'importe quoi et être figer. Si tu veux m'insulter parce que j'esquinte ta vache sacré, vas y fait toi plaise, mais lit ce que j'ecrit au moins, j’aurais moins l'impression de répondre dans le vide. Elechos c'est un module ou tu peux mourrir à tout moment, ce genre de chose c'est pas ma came, et oui il supprime les problemes de pj level 40 statique, mais cela apporte d'autre problèmes.
Ne te vois pas insulter, car ce n'est pas le cas.
Un avis divergeant du tiens, il n'y a rien d'autre à y voir, je lis et confronte nos visions car c'est bien le but de ce post non ? Ou peut-être ne cherchais-tu qu'a imposer ta vision de jeu comme une vérité absolue.
Pour ton histoire de "vache sacré" tu fais vraiment fausse route, certains pourront aisément te le confirmer

Citation :
Non la violence c'est simplement un prextexte que trouve certain pour tuer les autres pjs.Donc un module ça se resume à ça butter les autres pjs, et de temps en temps tu as affaire une vielle intrigue à deux balles tous les 6mois. Voila ce que vous y gagnez , bha apres tout ça vous dérange pas vu que vous connaissez pas l'alternative.
Personnellement, la violence des réalités est un aspect nécessaire pour mon plaisir de jeu (qu'elle soit PJ ou PNJ), elle apporte un certain piquant, un monde tout beau tout rose ou la diplomatie démèlêrait tout, ça ne m'intéresse pas.
C'est un savant mélange !

Citation :
Et oui pour pouvoir faire tout ça, il faut que les pjs soient plus entreprenant, et c'est pas le pvp, les gardes , et les pnjs decideurs, qui vont permettre de faire quoique ce soit.
Je te rejoins sur ce point, comme quoi tu vois !
Le problème, si il en est vraiment un, est comme bien souvent entre la chaise et la table (que ce soit sur papiers comme sur pc ).
Citation :
Ou peut-être ne cherchais-tu qu'a imposer ta vision de jeu comme une vérité absolue.
J'ai pas de vision du jeu justement. Ce que je donne sont des exemples sur ce qui est possible de faire. Par contre au fur et à mesure des années sur nwn, une vision du jeu unique s'est développé, et ça c'est une realité. Ils ont érigés sur un piédestal une table de loix.
Et cette table de loix je la renverse, ta qu'a voir comment ils s’énervent quant je me paye la tête de leur pj parce que ils jouent des glandeurs qui se la pètent parcequ'ils ont plus d'info sur ce qui se trame que les autres. Enfin si je fais quelque chose j’aurais pas à me moquer d'eux, j’aurais juste à pulvériser cette histoire de glande et d'info.

Citation :
Personnellement, la violence des réalités est un aspect nécessaire pour mon plaisir de jeu (qu'elle soit PJ ou PNJ), elle apporte un certain piquant, un monde tout beau tout rose ou la diplomatie démèlêrait tout, ça ne m'intéresse pas.
Oui mais tu verras jamais de mutant albinos, régnérant leur blessure, buvant des potions d'alchimie toutes les 5 minutes, et déboitant une dizaine de type dans une salle à lui tout seul. Non tu verras des pjs prendre rendez vous. Et ejecter les pjs qui chamboulent leur petit univers.

Dernière modification par clementC ; 09/06/2014 à 07h40.
Citation :
Citation :
Ca c'est vraiment ce qui a pourris never, et l'alternative elechos : "les pjs sont figés pour une question de prudence, mais ils s'en foutent ils viennent pour decouvir le bg" c'est pas plus reluisant.
Lawl.
On va dire que pour n'importe quel jeu, faut utiliser ton cerveau derrière : actions = répercussions, c'est la loi naturelle.
Rien t'empêche de faire n'importe quoi, faut seulement t'attendre à une répercussion logique proportionnelle à tes actions, comme dans GoT, comme dans la vrai vie, bref comme partout quel que soit tes références

[...] Pas de pollution et incohérences RP/HRP faute de copinage , car il faut le dire c'est en effet le gros problème récurrent à tous les modules pseudo-roleplay FR qu'on trouve sur nwn2.
Mais bon on va taire son nom, le sujet n'est pas à la publicité.
Méfions nous des généralités.
Je pense qu'il faut parfois savoir prendre un peu de recul et avoir une certaine tolérance vis à vis des règles et actions imposées par un staff.
Une équipe d'animateurs agit rarement comme une entité unique, et chacun des éléments qui la compose peut avoir une approche personnelle du jeu, tout à fait différente de ses autres collègues.
Il en découle, que les règles ne sont pas toujours interprétées de la même façon (voir ne sont pas appliquées du tout).

On en vient alors des situations ubbesques, ou le comportement des pnj change du jours au lendemain. Non pas parce qu'il y a "copinage" ou volonté de nuire, mais simplement parce qu'il y a un autre DM aux commandes, qui lui n'est pas forcément au courant de la façons de jouer de ses collègues.

Et ça malheureusement, c'est un problème qui touche l'ensemble des serveurs, y compris Elechos.

Un exemple:
Sur Elechos, je joue palouf.
Dans nos archives il est fait état d'un assassinat au sein de la chapelle par un individus masqué. Pour réduire les risque, on décide d'illuminer d'un sort de lumière, tout les individus suspects du quartier, à savoir tout ceux qui évoluent à visage couvert, et qui ne sont pas connu de nos services.
Un jours on tombe, sur des individus masqués, qui discutent à voix basse sous les murs de la chapelle. Pas de chance, il s'avère que se sont des membre du KA en mission. On est arrêté, emprisonnés et finalement exécutés.

A notre mort rp, on nous explique longuement qu'on a pas été assez prudent, qu'il faut faire très attention à nos actions dans ce quartier, qui est étroitement surveillé etc..
J'écoute, et je prends bonne note: agir avec plus de discernement.

Il y a quelque semaines, alors que je jouais gnome, je sors de taule suite à un différent avec un membre du Klan. Ce dernier me suit tout le long, à visage découvert, me plante sa hachette dans le dos, et repart sans être inquiété, me laissant pour mort.

Action = répercussion?
Le lendemain le même joueur prenait tranquillement un verre sur la terrasse de l'auberge. Aucune intervention des pnjs, aucune enquête ouverte, absolument rien.

Deux DMs différents, deux issues différentes.
Citation :
Il y a quelque semaines, alors que je jouais gnome, je sors de taule suite à un différent avec un membre du Klan. Ce dernier me suit tout le long, à visage découvert, me plante sa hachette dans le dos, et repart sans être inquiété, me laissant pour mort.

Le lendemain le même joueur prenait tranquillement un verre sur la terrasse de l'auberge.
Un parfait exemple d'utilisation de la violence d'un pj pour se débarrasser d'un autre pj encombrant. Resultat le type qu'est ce qu'il fait maintenant? Il boit un café sur la terrasse de 'l’auberge. Donc on est passer à une situation hypothétiquement conflictuelle, et donc intéressante, à plus rien du tout. Le célèbre je glande sur la place, pardon ici ils 'agit de l'auberge.

Sinon tes personanges du ka c'etait des pnjs? parceque si c'est le cas, tu as eu droit au grand classique : "les pnjs prévalent sur les pjs". A noter aussi que votre histoire de prudence ça vous pousse à l'inactivité, sachant que le dm a sa propre vision du monde et il est persuadé que vous avez exactement la même que lui, et bien entendu c'est jamais le cas ,au pire il s'en cogne, c'est vous les fautif, pas lui. Par exemple, les membres du ka il étaient en mission secrète, il portait pas leur uniforme, donc il avait tout interet à pas cramer leur couverture, et pourtant c'est ce qu'ils ont fait , ce que je dis est parfaitement légitime, mais la vision du dm differe de celle du joueur,etdonc tout ce que je viens de dire devient BS pour le dm et ça c'est pénible.

Dernière modification par clementC ; 09/06/2014 à 11h08.
Citation :
les survivants sont focus sur leurs sims lvl 40 au monde complètement statique, après X années ils y tiennent trop et ratent malheureusement tout ce qui s'fait autour depuis, triste pour le jeu.
Pour ça que le principe de limiter au max l'impact équipement lvl est pas une mauvaise chose.
Vu comme ces aspects sont rébarbatif et fastidieux dans nwn 2 je comprend(autant que je le déplore) que les joueurs se cramponnent a leur perso et marchent dans les clous sans faire de vague.Quand on sait qu'on va devoir passer un mois minimum a se remettre a niveaux en cas de perte de perso,a être OS en anim ect,ça calme quelque peu les ardeurs.
Par la même occase on supprime la notion de récompense dmique qui fausse les relations joueurs dms.

Bref recentrer sur le roleplay,l'idée que l'histoire prime.Elle est la finalité et pas le moyen d'acquérir ceci ou cela.

Et peut être rééduquer les gens a offrir des histoires aux autres joueurs plutot que chercher a trôner au sommet de la pyramide.Jouer pour le plaisir de conter en groupe.
La culture du jeu vidéo tend trop vers le "battre les autres,être le plus beau/fort/kikoo ect" et sur nwn 2 on y a juste greffé le rp comme enrobage.Au final les mentalités sont toutes aussi pourries que sur un mmorpg (pour bcp),la seule variable est le champ lexical qui est plus évolué.

Le hic,je crois que pas mal de monde aime ces "moteurs de jeu" ou auraient l'impression de s'emmerder sans ça.

sinon..tard..pas de relecture..espère être compréhensible et pas avoir raconté trop d'aneries.
Citation :
Publié par Horigo
Pour moi c'est pas un neutre mauvais que tu décris c'est un chaotique mauvais
Et non. La définition est tiré directement d'un livre de D&D. Je te met la définition d'un chaotique mauvais :

Ces personnages détestent tout ce qui est bon et organisé. Les personnages chaotique mauvais sont mus par le plaisir personnel et le désir du profit. Ils ne voient aucun mal a prendre ce dont ils ont envie, de quelques manières que ce soit. Les lois et les gouvernements sont les outils des faibles, incapables de se défendre aux mêmes. Les forts ont le droit de prendre ce qui leur plait, les faibles sont la pour être exploités.

Lorsque des personnages chaotiques mauvais travaillent ensemble, ils ne sont pas motivés par un désir de coopération mais plutôt par celui de s'opposer a des ennemis puissants. Un tel groupe ne pourra être maintenu en place que par un chef autoritaire, capable de forcer ses subordonnés a lui obéir. Ce poste étant basé sur la puissance, il est probable que le chef soit remplacé au premier signe de faiblesse.

Citation :
ça existe.
Pas de pollution et incohérences RP/HRP faute de copinage , car il faut le dire c'est en effet le gros problème récurrent à tous les modules pseudo-roleplay FR qu'on trouve sur nwn2.
Mais bon on va taire son nom, le sujet n'est pas à la publicité.
Le problème c'est pas de dire que ça existe - sans compter que c'est souvent un argument pour faire venir le joueur quitte a le faire changer ensuite - c'est que le staff de DM tiennent en compte ce type de personnalité de PJ de manière arbitraire. Et c'est la dessus ou ça coince. Un DM qui fait trop de copinage n'est pas un bon DM. Il est la pour créer et diriger de l'événementiel sur une période de temps donné en jouant l'arbitre, en tenant en compte ce que font les PJ et en contant une histoire de manière théâtrale. Rien de plus.

J'irais même plus loin en disant que les alignements de perso sont l'un des pivots d'un module. Techniquement si tu veux éviter les conflits tu peut pas faire cohabiter des perso bon et mauvais. Deja faut être un sacré scénariste pour créer cette cohabitation, mais je trouve moins contraignant de dire d'emblée qu'on accepte pas les perso d'alignement mauvais ou pourquoi les perso d'alignement bon. Ca évite de sortir la caisse d'aspirine au moindre pépin RP.

Dernière modification par Sonia Blade ; 10/06/2014 à 13h18.
Et qu'est ce que vous pensez de supprimer les alignement et les remplacer par un système de morale? Comme je l'ai déjà dit, dans les fait, les pjs jouent tous des tueurs de sang froids quelque soit leur alignements.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés