Pourquoi jouez vous TOUS des pj tueurs de sang froids.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par clementC
-pas de pex et de loot. On est dans un rpg ou dans un mmorpg? Sinon pour pour ça y a Neverwinter et il est très bien comme jeu.
Par contre du coup il faut définir comment on gagne les niveaux, (voir même si on en gagne ou si on commence niveau max.)
Idem pour l'obtention des objets en jeu, craft? vendeurs?
Idem pour la gestion de l'or sur le jeu comment l'or se gagne il?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Par contre du coup il faut définir comment on gagne les niveaux, (voir même si on en gagne ou si on commence niveau max.)
Idem pour l'obtention des objets en jeu, craft? vendeurs?
Idem pour la gestion de l'or sur le jeu comment l'or se gagne il?
Bhe j'ai toujours dit que je préférais qu'un module persistant se rapproche plus d'un grandeur nature que d'un mmorpg.
Alors dans le détail:

WYSIWYG : En français, ce que tu vois c'est ce que tu vois. Donc pas de pnjs invisible, qui apparaisse comme par enchantement, pas d’anime de guerre avec des milliers de soldats, pas de garde à chaque recoin de rue "qu'il faut prendre en compte", on supprime tout. Les marchands tu les places dans une zone dites downtime : non jcj, HRP. C'est une zone qui représente les actions sans importances d'un pj contrairement aux actions importantes qui elles se passent dans les zones de jeu.

L'architecture des zone de jeu parlons en.Deja tu créés que les zones qui serviront à ton jeu, bien entendu il faut que ton module ce soit un jeu, si c'est pas ce le cas ce n'est plus un rpg mais un chat social. Donc tes zones doivent jouables, donc on oublie les zones couloirs. Par exemple quant tu conçois un bâtiment il faut qu'il y est 2 voir 3 point d’accès possible. Et tu ne creer que les zones nécessaires à ton jeu, pas besoin de creer les zones ou les joueurs n'iront jamais.

Pour les pnj tu arrêtes le gag du dm qui les contrôle en god mode. Non tu demandes à des joueurs de jouer des narrateur. Le dm leur donne un script/bg, puis il entre dans une salle hrp, déclenche un trigger et possède un pnj. Et tout simplement il joue le pnj, et de plus le pnj n'est pas quelqu'un de vital, de sorte que les pj ne passent pas leur vie à l'attendre.

Donc comment gagne-t-ils leur argent? Et bien ça dépend de ton jeu,. C'est une espèce de thief? Donc il gagne leur vie en dévalisant les riches demeures. Il y a beaucoup de brigand dans les environs à cause de la guerre? Ca tombe bien le prince de la ville a mis leur tête à prix.

Citation :
Personnellement un module sur lequel tu ne peu pas agir en total liberté, ça ne m’intéresse pas.
Il n'y a rien de plus frustrant que de mettre toute son énergie pour atteindre un objectif et de se retrouver à "taper contre des murs" parce-que derrière le staff a décidé qu'il n'était pas possible d'aller aussi loin.
Oui mais je ne parlais pas de ça. En ce moment y a des dm qui sont tres satisfait de leur module. Il incarne un pnj, et passe 8 heure de jeu à discuter avec un seul pj.

Dernière modification par clementC ; 30/06/2014 à 13h21.
Citation :
Si on retire le pvp on retrouve le D&D sur table: joueurs vs dm/environnement.
Les relation amicales en moins.
Ce n'est pas parce-que le système de combat est déséquilibré que le pvp n'est pas intéressant/possible.
Sur les serveur ou je suis allé, en jouant Mage, Druide etc, je faisait du 1V5, les gens pétaient un câble en HRP parce que j'étais un vilain grosbill qui devrait aller sur wow, alors non, c'est pas intéressant le PVP, et à moins de rescripter les classes, ça sera jamais intéressant de faire un combat Prêtre Vs Guerrier.

Je dit pas qu'il faut interdire le PVP, je dit qu'il faut pas que le module soit basé sur ça.

Mais je vais pas lancer le débat plus loin sinon on va encore me sortir qu'un prêtre peut perdre si il a pas ses sorts.... ha ha ha ... Lol.

Citation :
Faux débat.
Même sans faction, les joueurs formeront des groupes; tu auras toujours des groupes plus nombreux que d'autres et donc des déséquilibres.
Les factions permettent au contraires de gommer un peu les différences.
Ça permet à un petit groupe ou une personne seul, de pouvoir rivaliser avec les gros; le problème c'est que du coup, ça creuse un fossé avec ceux qui n'en ont pas.
C'est quand même un moindre mal pour moi que de ne pas en avoir du tout.
Baser un scenario sur se taper sur la gueule dans un jeu pas équilibré ou les gens n'acceptent pas la défaite car ils jouent une extension d'eux même et que blesser/humilier leur personnage c'est le faire sur le joueur aussi, c'est malsain.

Citation :
Pas d'accord sur ce point non plus.
Si tu n'as pas de farm, pas de récompenses, les joueurs ne se connecteront que pour les anim'.
C'est le cas sur Elechos: le syndrome du rp "taverne" ou les gens se connectent uniquement pour taper la discute en attendant les dms.
Pour un module persistant il faut du contenu, de quoi intéresser les joueurs en absence des dms.
Si en plus tu veux supprimer l'xp il reste quoi?
L’équipement?
C'est tout autant une source de déséquilibre que l'xp ...
C'est vrai, il faut être en mesure d'occuper les joueurs sinon ils vont se toucher la nouille et se connecter à 21H voir si un DM est connecté, et puis si c'est pas le cas, déco, c'est ce que j'ai vu (et fait) sur un tas de serveur.
Mais les PASS level c'est pas interessant.

Citation :
Donc comment gagne-t-ils leur argent? Et bien ça dépend de ton jeu,. C'est une espèce de thief? Donc il gagne leur vie en dévalisant les riches demeures. Il y a beaucoup de brigand dans les environs à cause de la guerre? Ca tombe bien le prince de la ville a mis leur tête à prix.
C'est utopique selon moi, ça peu marcher dans une partie à 5 joueur style d&d papier, mais je vois pas comment tu peux gérer ça dans un serveur persistant.
Citation :
C'est utopique selon moi, ça peu marcher dans une partie à 5 joueur style d&d papier, mais je vois pas comment tu peux gérer ça dans un serveur persistant.
Si c'est pas possible de demande à des pj de jouer les jeu, autant pas jouer, c'est comme si au foot les joueurs ramassaient la balle à la main pour la jeter entre les filets Les grandeur natures ça fonctionnent je vois pas pourquoi on ne pourrait pas avec nwn2. Une parti des joueurs reçoit un script et joue les pnjs, les joueurs n'attendent pas que l'organisateur se pointe pour faire quelque chose d'autre que de discuter.

Maintenant je sais que les habitudes ont la vie dur mais comment ne peut tu pas être mort de rire quant tu vois c'est pauvre joueur glander à faire du rp taverne, pendant qu'un pj et un pnj s’entretiennent pendant des heures pour savoir qui des deux est le plus d'accord avec l'autre.
En gros tu veux que ce soit la moitié des joueurs qui animent une autre moitié de joueurs?
Je ne pense pas que ce genre de chose soit réalisable, sur le long terme, dans un module persistant, les joueurs vont faire ça un ou deux coup puis retourner sur leur personnage, parce que c'est leur personnage qu'ils ont envie de jouer. (d'ailleurs j'ai déjà vu ce type de système sur Imprecari, ça n'a pas marché.)

Et perso, je ne trouve pas ça super amusant de jouer un PNJ.

Dernière modification par Nils ; 01/07/2014 à 01h05.
Citation :
En gros tu veux que ce soit la moitié des joueurs qui animent une autre moitié de joueurs?
En réalité je suis pour que l'on en enterre le principe même d’anime. Je suis pour pour un jeu de type sandbox( oui je sais sandbox = bullshit....). Les pnjs servent de support, voir d'ennemis, mais ils ne sont absolument pas la pour lancer une aventure avec un script pré-établi. Ce sont au pj de décider de ce qu'ils veulent faire et comment. Et bien sur ça dépend du thème de ton module. Pas de module fourre tout : vous pouvez tout faire.

Citation :
Et perso, je ne trouve pas ça super amusant de jouer un PNJ.
Ca ça dépend du dm, c'est vrai que si c'est pour faire jouer un garde, ou paulo le clodo, faut pas s'attendre à crouler sous les candidatures.

Dernière modification par clementC ; 01/07/2014 à 11h39. Motif: Précision
Citation :
Publié par clementC
En réalité je suis pour que l'on en enterre le principe même d’anime. Je suis pour pour un jeu de type sandbox( oui je sais sandbox = bullshit....). Les pnjs servent de support, voir d'ennemis, mais ils ne sont absolument pas la pour lancer une aventure avec un script pré-établi. Ce sont au pj de décider de ce qu'ils veulent faire et comment. Et bien sur ça dépend du thème de ton module. Pas de module fourre tout : vous pouvez tout faire.
Lyncya c'était un peu ça ça n'a pas trop mal marché, mais les joueurs sont malgré tout énormément habitués au fastfood (C'est sûrement dû à Wow qui a un peu standardisé ça.) du coup ça se répercute sur les modules aussi, les habitudes ont la vie dure et c'est très dur d'inciter les joueurs à faire autre chose que se toucher la nouille, souvent ils se connectent pour voir si y se passe quelque chose, puis quittent si il ne se passe rien, en attendant une animation.

Mais n'oublions pas une chose, un détail que je juge important, c'est que pour qu'un serveur fonctionne, il faut que son staff s'amuse aussi, (sinon forcément ils vont fermer le serveur.)
Le problème c'est que souvent sur les modules récent, cet amusement se fait au détriment des joueurs, en jouant des super PNJ qui forcent le respect (à coup de mort def.) ce qui au final n'est amusant que pour le DM.
Alors, comment s'amuser de manière saine quand on est Admin d'un serveur, certains adorent scripter des systèmes mais est-ce suffisant?


Citation :
Ca ça dépend du dm, c'est vrai que si c'est pour faire jouer un garde, ou paulo le clodo, faut pas s'attendre à crouler sous les candidatures.
Ce n'est pas une question de puissance de pnj, c'est juste que jouer un PNJ, (et endosser le rôle de l'animateur finalement.) n'est pas un concept que je trouve véritablement attirant, déjà parce que j'ai horreur d'animer, et ensuite parce que même si c'est peut être égoïste, quand je joue à Nwn c'est avant tout pour m'amuser avec MON personnage.
(De plus comme je l'ai dit plus haut, Imprecari à déjà proposé ça et ça a fonctionné 1 semaine parce que c'était tout nouveau, puis les gens sont retournés à leur personnage joueur.)

Alors non, je ne pense pas que ce soit la bonne voie pour "changer" de concept de module personnellement.
Citation :
Alors, comment s'amuser de manière saine quand on est Admin d'un serveur, certains adorent scripter des systèmes mais est-ce suffisant?
Ca ne devrait pas être une corvée , l'admin place les props, les secrets, plusieurs intrigues,et il réagit au requêtes des joueurs.C'est sympa non? Bon maintenant faut savoir que 3 fois sur 4 ils sont admins pour de mauvaises raisons. Jamais aucun admin n'a créé de module pour que les pj puissent le retourner dans tous les sens.

Citation :
Alors non, je ne pense pas que ce soit la bonne voie pour "changer" de concept de module personnellement.
Oui mais il jouait quoi exactement comme role? Il avait une liste de tache à accomplir, oui ls étaient la justpour animer le module, parce que si c'est la seconde proposition je comprends mieux pourquoi ça c'est ramassé.

Dernière modification par clementC ; 01/07/2014 à 18h30.
Citation :
Publié par clementC
Ca ne devrait pas être une corvée , l'admin place les props, les secrets, plusieurs intrigues,et il réagit au requêtes des joueurs.C'est sympa non? Bon maintenant faut savoir que 3 fois sur 4 ils sont admins pour de mauvaises raisons. Jamais aucun admin n'a créé de module pour que les pj puissent le retourner dans tous les sens.
Je trouve justement que c'est une corvée, en tout cas c'est personnellement un truc qui ne m'amuserai pas (c'est bien pour ça que je ne fait pas de serveur.)
Certes les trois quart des admins ont de mauvaises raisons (ils ont crée leur module après une révolution sur le précédent.) et non, les admin ne crée pas les modules pour que les joueurs y fassent ce qu'ils veulent par peur de n'avoir aucun contrôle.

Citation :
Oui mais il jouait quoi exactement comme role? Il avait une liste de tache à accomplir, oui ls étaient la justpour animer le module, parce que si c'est la seconde proposition je comprends mieux pourquoi ça c'est ramassé.
Non, les Pnj avaient des directives et les pnj était divers et variés, seulement c'est marrant au début les gens ont tenté l’expérience, mais les joueurs préfèrent jouer leur propre personnage avec le RP qu'ils ont crée plutôt qu'un pnj, et perso, je les comprend, chacun a ses raisons de préférer son propre personnage, certains parce que leurs personnage c'est "eux" (merde comment tu veux trouver une petite amie a travers nwn si tu joues pas ton PJ? ) d'autres parce qu'ils ont envie de jouer leur personnage avec leurs propres délires, ou encore par simple égoïsme (ce qui est mon cas, en toute sincérité, je m'en branle totalement d'amuser les autres, je fait mon RP comme j'ai envie, et je me fous totalement de l'avis des autres joueurs comme du staff, ce qui me rappelle, sur imprecari, où mon perso avait capté toute l'intrigue secrète du module, ils ont ignoré mes pavés forum, j'ai joué mon RP comme je l'ai décidé, mais c'était pas grave parce que mon personnage était perché.)
Le but de la manœuvre c'est pat tellement que les pj amuse les autres pj mais qu'il se passe quelque chose à l'écran. Les dm dans les mondes persistants ont les vois jamais, ils sont toujours fourré avec les même. Et puis j'ai pas confiance dans ces dm qui peuvent abattre ton pj à l'aide de la commande tuer ou spawner à l'infini des ennemis. T'es censé savoir de quoi est capable ton pj. Y a pas pire qu'un dm qui transforme ton gros pj en petit enfant frele car il a une vision différente de son royaume et de ce qui doit s'y passer.

Donc aucun admin veut que l'on retourne leur module? Donc c'est bien ce que je pensais ça n'existe que sur le papier les mondes persistants.
Dm, pas de DM. Trop de script, pas assez de script. Bande organisés de George le Rageux et de Germaine la PgM versus The World of Player Solitude. Equilibrage, pas d'équilibrage. Sandbox, monde scénarisé. Pas assez de joueur pour que ça soit intéressant de faire un module...bha pas assez de joueur pour que ça soit intéressant de faire un module.

Beaucoup de branlette intellectuel sur ce poste mais vous vous réunissez quand pour en commencer et surtout en terminer un ?

Si tu veux un ersatz de bon management d'équipe tu met un gars a l'équilibrage, un gars aux scénarii, un aut'gars sur un autre domaine etc et tu t'arranges pour qu'aucun des joueurs aillent fouiner dans le domaine de l'autre, meme chose pour la création de map. Un scripteur unique mais motivé peut être suffisant, un script ça reste un script. Tu réuni le bazar, tu as la coquille. Après a réunir les joueurs pour faire le blanc et le jaune. Et éviter de refaire un monde aussi vaste qu'un mmorpg professionnel lol.



PS : mon cd2 d'extension est HS et j'arrive plus a trouver une copie française sur le net.
Message supprimé par son auteur.
Je le redis, j'adore ce post et c'est pas ironique !

Mais beaucoup de ce que vous dites se retrouve dans Lyncya 3

Genre pas de DM, le micro MMORPG géré par les joueurs en pseudo sandbox etc..

Vivement que je puisse mettre en ligne mais ça ne saurait plus trop tarder, le dédié est déjà OP
Citation :
Publié par Mythyzyn
Je le redis, j'adore ce post et c'est pas ironique !

Mais beaucoup de ce que vous dites se retrouve dans Lyncya 3

Genre pas de DM, le micro MMORPG géré par les joueurs en pseudo sandbox etc..

Vivement que je puisse mettre en ligne mais ça ne saurait plus trop tarder, le dédié est déjà OP
Un nouveau serveur est toujours bienvenu, bonne chance pour le lancement, une présentation du projet (et des systèmes) est prévue sous peu?
Citation :
Mais beaucoup de ce que vous dites se retrouve dans Lyncya 3

Genre pas de DM, le micro MMORPG géré par les joueurs en pseudo sandbox etc..
C'était pas déjà le cas sur les versions précédentes.. ?
On retient Lyncya pour son coté pseudo-mmorpg.
Ton mod a pas mal d'atouts techniques, ca c'est une bonne chose mais pour le reste.. gardons à l'esprit que ce qui fait l'intérêt de nwn, c'est bien qu'il n'est pas un mmorpg

Nwn a une dimension supplémentaire, celle d'un jdr, d'ou le fait qu'il reste la meilleure alternative encore aujourd'hui pour pas mal de rolistes connaissant le jeu.

Steam qui a décidé de retirer le jeu de sa plateforme, quel dommage... mais bon, il faut bien vendre ce x-ième p'tit mmorpg pourri qu'est Dungeons & Dragons : Neverwinter, les enfants en redemandent parait-il !

Dernière modification par TravisIgor ; 03/07/2014 à 20h03.
Avant de dire n'importe quoi sur le Mmo Neverwinter tu devrais te renseigner...
Si Nwn2 n'est plus en vente sur Steam c'est parce qu'Atari n'a plus les droits d'exploitation de d&d, ça n'a rien à voir avec le Mmo, d'ailleurs c'est foi cette haine envers ce jeu et les Mmo en général, certes le jeu est très moyen (mais bon c'est un f2p) certes c'est un pay2win, mais ces sarcasmes envers les Mmo me donnnent l'impression que vous avez étés violés durant votre séjour sur Wow


---

Pour Lyncya j'ai été sur les deux il me semble (je ne suis plus sûr du tout) effectivement c'était le concept, c'était plutôt original mais autant sur le premier les joueurs ont fait des trucs, autant sur le second les joueurs ne prenaient aucune initiatives hormis crafter tant être dirigé était devenu une habitude.
Je ne sais pas ce que tu as prévu de ce côté la mais prends ça en note.
Citation :
Avant de dire n'importe quoi sur le Mmo Neverwinter tu devrais te renseigner...
Si Nwn2 n'est plus en vente sur Steam c'est parce qu'Atari n'a plus les droits d'exploitation de d&d, ça n'a rien à voir avec le Mmo, d'ailleurs c'est foi cette haine envers ce jeu et les Mmo en général, certes le jeu est très moyen (mais bon c'est un f2p) certes c'est un pay2win, mais ces sarcasmes envers les Mmo me donnnent l'impression que vous avez étés violés durant votre séjour sur Wow
*lève la main droite*
Je n'en rajouterai pas plus, fier défenseur du MMO !

Plus sérieusement, oui je crachais plus ou moins mon amertume, mais non cela n'a rien à voir avec WoW.
J'ai toujours été contre les abonnements mensuels pour un jeu video, je n'ai par conséquent, pas jouer à WoW ou autres mmorpgs excepté via des serveurs "pseudo-RP privés", si tu vois de quoi je parle.

J'avoue avoir des difficultés à comprendre l'intérêt du MMORPG venu surfer sur la vague jdr, tant cet hybrid n'a strictement rien à voir..
Tant qu'a se défouler ou faire dans la compétition, autant se faire un bon FPS, un bon STR voir un MOBA non ?
Jouer un avatar de sois même sur une toile statique, ça me parait vraiment limiter quand même... sauf pour un néophyte du jdr peut-être (et dieu sait qu'ils sont nombreux, hélas ).

Bref, ça ne reste qu'un avis qui s'éloigne du sujet premier, je sais le reconnaître
Ce qui est plus sûr, c'est qu'on ne vient pas sur nwn pour faire du mmorpg aujourd'hui, il y a déjà tout ce qu'il faut pour ça.

Dernière modification par TravisIgor ; 03/07/2014 à 21h23.
Citation :
Publié par TravisIgor
*lève la main droite*
Je n'en rajouterai pas plus, fier défenseur du MMO !

Plus sérieusement, oui je crachais plus ou moins mon amertume, mais non cela n'a rien à voir avec WoW.
J'ai toujours été contre les abonnements mensuels pour un jeu video, je n'ai par conséquent, pas jouer à WoW ou autres mmorpgs excepté via des serveurs "pseudo-RP privés", si tu vois de quoi je parle.
Il est clair qu'ils en profitent, à la base l'argument était "se sera un monde qui évoluera au gré des actions des joueurs donc ça coûte de l'argent."
Mais d'un autre côté nous vivons dans une société ou tout se paye, alors je ne sais pas si par exemple tu es fumeur, mais payer pour fumer ou pour jouer à un jeu vidéo, finalement ce n'est pas si grave.

Je n'ai pas non plus joué à Wow (Seulement cinq minutes sur le compte d'un pote.) pas même sur serveur privé (Je vois ça comme une solution pour Kevin qui n'a pas assez d'argent de poche pour se payer l'abo.)
Par contre, j'ai joué à plusieurs MMORPG, mais ils se ressemblent tous au final et c'est le concept lui même est dépassé, ce n'est pas tant l'absence de RP qui est gênante, (il ne faut pas voir ça comme un jeu de rôle et encore moins essayer d'y trouver du RP dans le but de rester en bonne santé.) le Concept de : Xp --> Raid --> stuff -> pvp bancal basé sur cette obsession de vouloir faire du RVR. est épuisé à mes yeux.
Citation :
J'avoue avoir des difficultés à comprendre l'intérêt du MMORPG venu surfer sur la vague jdr, tant cet hybrid n'a strictement rien à voir..
Tant qu'a se défouler ou faire dans la compétition, autant se faire un bon FPS, un bon STR voir un MOBA non ?
Le concept c'est... faire des raids en guilde, faire des Xp, se stuffer et éventuellement du pvp, c'est certes un enfant bâtard du jdr, mais ça a du succès, et comme tout ce qui en a, ça rapporte du blé.
Tous ont tenté de faire leur propre Wow (économiquement.) maintenant on essaye de Copier Lol, parce que Lol à la base ça a pas coûté grand chose et ça rapporte un max, et maintenant il y a des MOBA partout.
Citation :
Jouer un avatar de sois même sur une toile statique, ça me parait vraiment limiter quand même...
Tu trouves que NWN2 n'est pas une toile statique?
Je n'ai jamais rien vu d'aussi figé qu'un module de nwn2.
Citation :
Ce qui est plus sûr, c'est qu'on ne vient pas sur nwn pour faire du mmorpg aujourd'hui, il y a déjà tout ce qu'il faut pour ça.
Non c'est bien pire nwn est traité comme un mmorpg rp, en clair par ton "rp" tu débloques des pass levels, du stuffs et des avantages en natures ( invocation de pnjs). Le rp ça consiste à farmer le dm par des questions, du style :

-Je te pose des question pour te prouver que je m' intéresse à ton univers, donc je suis quelqu'un de méritant.

Vous n'avez pas remarqué que personne j'ai bien dit personne n'a créé de module sans level ,ou en limitant les points de vie? Qu'ils ont laissé faire du pvp sans donner des pouvoirs en plus au non jeteur de sort. C'est cette solution les designer de d&d 4 ont choisi quant ils se sont rendu compte que tout les pouvoirs résidaient chez les jeteurs de sorts. Que tout le monde accepte que si un pj te mets des bâtons dans les roues s'est tout à fait naturel de le tuer, ou de demander son ban, si il n'arrive pas à le battre. SI une fois j'ai vu un dm dire : ne traitez pas les autres pj comme des mobs, ça ne les a pas empêcher de continuer à le faire, pourquoi en auraient ils fait autrement? Y a même un module ou c'est le dm qui te traite comme un mob. Le dm souriant, te dit
- Tu n'aurrais pas du faire ça tu as fait une erreur,
puis il butte. Satisfait de sa soirée il éteint son ordinateur.

Même s'il ne recherchent pas les mmorpg tel qu'on les connait, tout est fait pour que ça fonctionne pareil. Les Pj avec meilleur stuff dans les mmorpg deviennent dans nwn les pj possédant le plus d'informations. Le level max des mmorpg est remplacé par le nombre d'heure passé à discuté avec les dms, te donnant plus de poids au moment ou il faut décider s'il faut bannir le joueur ennemi. Et il n'y a aucun intérêt à jouer à un mmorpg sur le long terme. Comme dans un mmorpg tout est fixe dans un module. Des pjs vont s’accaparer le pouvoir , tout bloquer puis se lassant , s'en vont faire autre chose, ne laissant derrière eux qu'un amas de ruine .

Dernière modification par clementC ; 04/07/2014 à 12h41.
Citation :
Publié par clementC
Je te pose des question pour te prouver que je m' intéresse à ton univers, donc je suis quelqu'un de méritant.

Vous n'avez pas remarqué que personne j'ai bien dit personne n'a créé de module sans level ,ou en limitant les points de vie? Qu'ils ont laissé faire du pvp sans donner des pouvoirs en plus au non jeteur de sort. C'est cette solution les designer de d&d 4 ont choisi quant ils se sont rendu compte que tout les pouvoirs résidaient chez les jeteurs de sorts. Que tout le monde accepte que si un pj te mets des bâtons dans les roues s'est tout à fait naturel de le tuer, ou de demander son ban, si il n'arrive pas à le battre. SI une fois j'ai vu un dm dire : ne traitez pas les autres pj comme des mobs, ça ne les a pas empêcher de continuer à le faire, pourquoi en auraient ils fait autrement? Y a même un module ou c'est le dm qui te traite comme un mob. Le dm souriant, te dit
- Tu n'aurrais pas du faire ça tu as fait une erreur,
puis il butte. Satisfait de sa soirée il éteint son ordinateur.
Tu viens de résumer mon vécu sur NWN2
Citation :
Mais n'oublions pas une chose, un détail que je juge important, c'est que pour qu'un serveur fonctionne, il faut que son staff s'amuse aussi, (sinon forcément ils vont fermer le serveur.)
Le problème c'est que souvent sur les modules récent, cet amusement se fait au détriment des joueurs, en jouant des super PNJ qui forcent le respect (à coup de mort def.) ce qui au final n'est amusant que pour le DM.
Alors, comment s'amuser de manière saine quand on est Admin d'un serveur, certains adorent scripter des systèmes mais est-ce suffisant?
Tu fais jouer les animateurs entre eux.
Un peu comme le jeu du Sagamore, ou chaque DM occuperait la place d'un sorcier au sein d'une équipe de joueurs.
Citation :
Publié par nainbécile
Tu fais jouer les animateurs entre eux.
Un peu comme le jeu du Sagamore, ou chaque DM occuperait la place d'un sorcier au sein d'une équipe de joueurs.
Et après ils jouent leur PNJ comme si c'était leur PJ? Les DM se font leur guéguerre entre eux et les PJ sont là pour les valoriser?
J'ai déjà vu ça sur Imprécari et toi aussi, résultat? Des Pnj qui peuvent pas perdre et devant qui on se doit de se prosterner sous peine de mourir définitivement.
Très amusant pour les DM effectivement, mais pour les joueurs beaucoup moins...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés