Le problème n'est pas a mon avis qu'il y ait des pjs tueurs,c'est que ce soit sans risques de le faire en fonction de la classe/lvl/équipement.
A partir du moment ou il y a un risque réel que ça se retourne contre soi,ça diminura les ardeurs,ou demandera une logistique qui fera qu'on ne le déclenche pas pour des raisons futiles.
Le système de PK/PvP de Lineage 2 que j'ai toujours apprécié est très bien mais qui ne s'applique qu'a des jeux de guerre de guilde sans faction.
Pour ceux qui connaissent pas :
- pas de faction, juste un système où l'on peut déclarer une guerre à une autre guilde si soi-même on en possède une. Dans ce système le pvp est à usage normal, aucun malus en cas de mort dans les deux camps.
- pour le joueur solo deux options quand il doit dégager un autre joueur :
1: Le Joueur A attaque le Joueur B. Le Joueur B riposte a l'attaque. Le PvP de base sans malus s'applique - pvp consensuel.
2 : Le Joueur A attaque le Joueur B. Le Joueur B ne riposte pas et meurs - ou se fait oneshoot par différence de puissance - mais c'est pareil. Le Joueur A passe en mode PK (Player Killer) et son nom passe rouge pendant un laps de temps, réduit s'il tape des mobs en boucle. Le Joueur A peut jauger aussi et stopper ses attaques avant la mort de B, ce qui n'engendre rien du tout au final. Ce système est utile pour dégager un joueur d'un spot de mobs ou défendre son spot contre une agression externe.
Un autre joueur qui croise le joueur A (PK) peut le taper librement et si le Joueur A (PK) meurs il a une possibilité de lâcher au sol une de ses pièces d'équipement (armure, armes, autre). Le Joueur A (PK) ne peut plus se rendre a l'abris des villes au risque de se faire plomber par des gardes PNJ. Le Joueur A (PK) dispose aussi de point de résurrection différent des joueurs normaux. Lacher un objet de son inventaire permet d'éviter que le mode PK soi un abus et seulement du cas par cas.
Bon ce système était comme ça au début du jeu maintenant il existe encore mais on ne lâche plus d'objet en mode PK et ça prend moins de 10 minutes au HL pour repasser du mode PK en mode normal - a bas level c'est quasiment impossible de le faire mais ça évite le farming de nouveaux joueurs en boucle.
Perso, je trouve que ce genre de restriction est un bon moyen dans tous les sens. Ceux qui se regroupe en guilde augmentent les chances de se prendre une war (par jalousie, envie de puissance, ce que vous voulez si vous cherchez une justification RP) et le joueur solo ne subit pas le pvp sauvage, sauf s'il le désire. ça laisse le choix aux joueurs avec la cause/effet derrière. Coté DM ca lui mache le boulot puisque les regles sont établis d'entrée de jeu et non modifiable par caprice. Après ca engendre les embuscades pour forcer le mode PK mais le PvP ca a jamais été le mode bisounours a coup de lancé de fleur au ciel.
Alors avez vous décidez de vous bougez, ou vous allez continuer à vous connecter sur des modules ou une bande d’élues à toute l’attention des dm pendant que vous vous êtes réduit à glander sur la place publique? J'aimerais beaucoup connaître vos intentions? Vous allez continuer d'attendre? Ou vous allez faire quelque chose? Parceque je lance pas ces débats pour le plaisir de me toucher la tête, j'attends de vous que vous vous bougiez.
Pourquoi tu te bouges pas toi au lieu d'attendre les autres ? Depuis quand il faut une équipe pour créer un module ? Sauf si tu pars dans un projet dantesque et completement fumé de la taille d'un MMO AAA ou de la création d'objet 3D dans Blender etc. On peut deja faire beaucoup de chose avec le jeu de base faut pas exagérer - coté équilibrage de classe ca a jamais fonctionné car c'est codé avec les pieds de base et que chacun a sa petite idée sur la question et que ca avance pas. Sur NWN1 j'avais créer le Donjon de Montprofond que je jouais en LAN avec des amis dans l'optique d'un porte-monstre-trésor et moi-même en DM controlant et jouant des monstres/PNJ avec des enigmes a trouver dans le jeu comme réussir a remettre en ordre un rubic-cube geant avec des leviers par exemple et d'autre machins. On s'amusait tres bien et y'avais pas de hack pack non plus. Pour l'equilibrage j'avais fait qques modif sur les objets liés par classe et la puissance des mobs que j'adaptait directement dans le jeu par script/commande avant le spawn. C'etait pas un persistant et je créais du contenu uniquement pour une session de jeu de 1-3h.
Ceux qui font un persistant sans pouvoir le gérer convenablement devrait revoir leur copie. Faut aussi que les amateurs arrete de se croire aussi baleze qu'un professionnel et on peut pas s'afficher plusieurs casquettes sur la tete donc rester humble et commencer petit mais avec un truc qui fonctionne. Accessoirement NWN2 est archi-vieu et plus vendu ou difficilement trouvable en francais, parfois je me demande si dev une biblio d'objet 3d et utiliser un moteur comme Unity3D n'est pas mieu pour se lancer plutot qu'utiliser un dinosaure où y'a 20 pelo et 1 tondu en joueur.
Lance toi solo, embauche 2-3 DM si tu en as besoin et basta.