Je vois ce que tu veux faire, tu veux faire en sorte que le dm ne spawn pas des pnjs levels 20 par tour de bras. En réalité pas besoin de recourir à des dms statue, il suffit juste que le dm de nwn2 arrête d'être un gros nul.
Au jour d'aujourd'hui la croyance populaire veut que level = puissance. Hors c'est faux, les levels c'est juste pour savoir quel monstre ou pnj le dm peut envoyer combattee son groupe de pj. Non le pj ne s'est pas fait pousser une peau en adamantium pour encaisser des tonnes de degats. Les point de vie, mal traduit encore une fois, sont en faites des hit point en angalis. En réalité au lieu d'encaisser les attaques de plein fouet tu esquive au dernier moment , et cela jusqu'à ce que ton pj s'epuise , 0 hit point, et finisse par s'en prendre une pour de bon. Donc des le moment que tu fais se côtoyer des pj level 1 et des pjs level 15-20 , ça devient du grand n'importe quoi. Le pj level 15-20 a réellement une peau en adamantium sur les mondes persistant, et ça lui convient tres bien comme ça, aucun pj non-investit (vous savez les pave forum, les rendez vous, les question au dm)ne pourra le faire trébucher de son piédestal, les seuls qui peuvent le faire trébucher se sont les autres pj investits, ceux qui ont le droit.
Donc sachant cela, il suffit au dm de virer les levels, ou de limiter les ecarts entre pj , de les mettre au même level. ET de creer des pnjs et des monstres ayant le même levels que les pj ou sans levels si il a choisi cette voie. Et bien entendu eviter d'en spawner par centaine comme s'ils sortaient tout droit de son chapeau magique.
Mais ça il ne le feront pas car ils ont créer un monde, pas un jeu, un monde avec des gens puissants et des gens non puissants. Des types puissant par le level et leur equipement, ou puissant par leur capacite à invoquer des pnjs qui feront le boulot à leur place.
Alors moi je me pose la question suivante :si demain sort un module ou n'importe quel pj puisse le retourner, ne serait il pas déserté? Ce serait la première fois qu'ils devraient decider, et faire des choix, alors que jusqu'alors ils avaient juste à faire des actes répétitifs :
-ecrire lettre
-prendre rendez vous,
-poser questions,
-pex
-craft
- bonjour dame j'aimerais passer une commande.
Et ceux qui table sur le Grosbilissime, finit pour pour eux : creation de build parfait et de bg parfait-> pex -> massacre de pj indésirable -> acces dm.
Et le mieux ce sont les modules hard core ou le dm impose au joueur d'en faire le moins possible. La les types sont au anges ils n'ont plus à prendre de risque, juste à préparer des plans qui plaisent au dm.
Dernière modification par clementC ; 12/07/2014 à 10h38.
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