[Actu] La sortie de Star Wars Outlaws datée

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par GoTua
Comme tous les jeux Ubi solo je prendrais plutôt un mois d'abonnement à Ubisoft+ pour 18euros/mois ça donne l'accès au jeu en édition ultimate (celle à 130€) ... pour ceux qui ont le temps de finir ce genre de jeu en un mois (quitte à reprendre un mois supplémentaire quand tous les dlc seront dispo) le choix est vite fait !

C'est en tout cas ce que j'ai fait pour les deux SW Jedi ça m'a permis d'économiser pas mal de tune pour des jeux orienté solo-narratifs dont je vois pas spécialement l'intérêt de les refaire plusieurs fois.
Sit u prend l'abonnement à ubisoft+ 18 €/mois, tes parties sont sauvegarder sur ou ça ? Pas dans un cloud j'imagine non ? Car si Cloud il y as, ça pourraît devenir très intéressant.
Le système de réputations criminelles a l'air bien foutu, le titre est beau, concrètement pour l'instant à part le modèle économique et la tarification j'ai rien à redire perso.
Il suffit de prendre le jeu de base, et d'attendre plus tard pour les dlcs quand le prix aura baissé.
En tout cas voir tous les misogynes et transphobes de la terre s'attaquer au jeu c'est de la publicité gratuite et ça donne plus envie de l'acheter qu'autre chose
Citation :
Publié par PetitCoeuReD
Sit u prend l'abonnement à ubisoft+ 18 €/mois, tes parties sont sauvegarder sur ou ça ? Pas dans un cloud j'imagine non ? Car si Cloud il y as, ça pourraît devenir très intéressant.
Il faut activer la sauvegarde cloud sur Ubisoft connect.
TurnOffCloud.jpg

Citation :
Publié par merzhinhudour
En tout cas voir tous les misogynes et transphobes de la terre s'attaquer au jeu c'est de la publicité gratuite et ça donne plus envie de l'acheter qu'autre chose
Ça nous changera des féministes qui chouinent sur le physique soi-disant irréaliste du personnage de Stellar Blade.
Et puis avant de crier au loup il faut admettre que la CM de SW Outlaws à l'air quand même bien vénère contre une partie bien précise et à la couleur bien spécifique de la population.

Sinon je veux pas jouer au chipoteur mais on constate quand même déjà un léger downgrade comparé au premier trailer (oui même dans les scènes de dialogues) ce qui est habituel pour les jeux Ubi (bon on est loin du fameux trailer complètement pipeauté de Watchdogs, on voit que Ubi a retenu la leçon).
Je vous laisse chercher si ça vous intéresse mais à ce stade et sans accès au jeu les comparatifs ne sont pas encore pertinent, juste qu'il faut en avoir conscience et que le jeu final n'aura pas forcément la même tête que le premier trailer diffusé.

Il est bon de rappeler la règle numéro un en matière de jeux Ubisoft (et même en général) : ne jamais précommander.

Dernière modification par GoTua ; 13/04/2024 à 00h32.
Eh bah ils s'emmerdent pas avec les prix chez Ubisoft. Et le DLC jour 1, la mission payante, miam, que du rêve.
Citation :
Publié par THX
C'est surtout le jeu à acheter fin 2025 quand il sera à son vrai prix (40€) avec tous les DLC vu qu'il s'agira d'éléments s'insérant dans le jeu type quêtes et histoires.
Pas mieux ici.

Dernière modification par ClairObscur ; 13/04/2024 à 01h19.
Citation :
Publié par GoTua
Et puis avant de crier au loup il faut admettre que la CM de SW Outlaws à l'air quand même bien vénère contre une partie bien précise et à la couleur bien spécifique de la population.
Ah oui quand même...une CM c'est pas censé parler à tout le monde ?

Citation :
Publié par ClairObscur
Eh bah ils s'emmerdent pas avec les prix chez Ubisoft. Et le DLC jour 1, la mission payante, miam, que du rêve.
Je pense que je vais prendre 1 mois de Ubi+ et voir si le jeu vaut le coup.
Citation :
Publié par ClairObscur
Eh bah ils s'emmerdent pas avec les prix chez Ubisoft. Et le DLC jour 1, la mission payante, miam, que du rêve.
Perso j'ai jamais vu de problème à ça.

Contrairement à ce que certains pensent, sans DLC ce genre de dev n'aurait pas été inclus dans le jeu, il n'aurait tout simplement pas existé.
Citation :
Publié par Aragnis
Perso j'ai jamais vu de problème à ça.

Contrairement à ce que certains pensent, sans DLC ce genre de dev n'aurait pas été inclus dans le jeu, il n'aurait tout simplement pas existé.
Un DLC jour 1 c'est, par définition, du contenu délibérément coupé du jeu originel pour être vendu en plus. Ceci sur un jeu au prix d'origine déjà très élevé.

On est sur de l'abus pur et simple.
Tiens l'abonnement EA va augmenter, quelle surprise.
Par contre j'ignorais ça :

Citation :
Rappelons enfin que le PC Game Pass (9,99 euros par mois) et le Game Pass Ultimate (14,99 euros par mois) intègrent sans surcoût l'accès à EA Play
Ayant l'ultimate ma foi encore mieux je vais y jouer gratos Plus qu'à voir si du coup ça inclus Survivor...
Citation :
Publié par ClairObscur
Un DLC jour 1 c'est, par définition, du contenu délibérément coupé du jeu originel pour être vendu en plus. Ceci sur un jeu au prix d'origine déjà très élevé.

On est sur de l'abus pur et simple.
Faux.
Le dev du jeu est sur une ligne de budget.
Le dev des dlc est sur une autre.

Un dlc jour 1 c'est le plus souvent des équipes qui bossent en parallèle.

Je ne dis pas qu'il n'arrive jamais ce que tu as dit, mais la plupart du temps un dlc est un contenu qui n'aurait jamais été livré dans le jeu de base. Il n'est pensé et n'existe que par le prisme du DLC.

D'ailleurs j'ai bien du mal à citer de tête un jeu pour qui, si on enlève le dlc, il y a un manque ressenti dans le contenu de base.
Perso, à partir du moment où je me suis fait à l'idée qu'un jeu est aussi bien day one que 6 mois plus tard quand il est soldé ou même plusieurs années plus tard, je suis complètement sorti de ce débat sur le prix des jeux.
Personne n'oblige à acheter les jeux day one au prix fort. Si vous le faites, c'est votre décision.

Mon jeu du moment est Persona 5 c'est pour dire, je pense pas qu'il soit moins bien maintenant qu'à l'époque. Et puis ça permet souvent de jouer à une version améliorée (P5 Royal en l'occurrence) avec la plupart des gros bugs corrigés.
Citation :
Publié par Aragnis
D'ailleurs j'ai bien du mal à citer de tête un jeu pour qui, si on enlève le dlc, il y a un manque ressenti dans le contenu de base.
Ils sont rares en effet, mais y a un prince of Persia qui avait justement sa vrai fin en DLC. Ça avait fait scandale à l'époque.

Dans une moindre mesure je l'avais mauvaise pour mass effect de mettre une histoire sur les protéens en DLC, comme je n'achète jamais les DLC, si ma mémoire est bonne.

Mais je comprend ce sentiment de contenu tronqué quand il y a un DLC jour 1, même si le process de production rend ça possible avec une équipe parallèle. Je me demande si d'un point de vu marketing ce ne serait pas moins préjudiciable de le sortir plus tard pour relancer l'attention sur le jeu, plutôt qu'avoir cette image négative actuelle.
Citation :
Publié par Borh
Perso, à partir du moment où je me suis fait à l'idée qu'un jeu est aussi bien day one que 6 mois plus tard quand il est soldé ou même plusieurs années plus tard, je suis complètement sorti de ce débat sur le prix des jeux.
Personne n'oblige à acheter les jeux day one au prix fort. Si vous le faites, c'est votre décision.
Dans ce cas il faut faire attention à pas se faire spoil sur youtube par tous les *** qui veulent gratter des vues en rushant le jeu. Je me suis fais spoilers des boss d'Elden Ring et God of War à cause de ces gens.

Mais sinon je vais faire comme THX. Prendre le jeu dans 2 ans quand les devs l'auront terminé avec tous les dlc
Citation :
Publié par THX
Ayant l'ultimate ma foi encore mieux je vais y jouer gratos Plus qu'à voir si du coup ça inclus Survivor...
Sauf erreur de ma part, le game pass (standard comme ultimate) n'inclus que l'abo standard EA Play, et il faut le EA Play Pro pour l'accès aux dernières sorties day one. En tout cas Outlaws n'est listé que dans le EA Play Pro.
C'est vraiment un article motivé uniquement par le clic.
Suffit de voir le premier paragraphe :
Citation :
Ubisoft has already come under fire for single-player game Star Wars Outlaws having a Season Pass, but fans are expressing frustration once again upon noticing its highly anticipated Jabba the Hutt mission is locked behind it.
D'après l'article, une semaine après que les gens se sont plaint de l'existence du season pass (pourquoi ? avoir un season pass n'est pas vraiment problématique - son prix et son contenu par contre...), les gens ont découvert qu'il incluait du contenu directement disponible (une semaine pour s'en rendre compte ?) et qu'en plus ce contenu dont on n'était pas au courant avant son annonce était "highly anticipated" ?

Les gens, il y a une semaine, ils se sont plaint d'un jeu à 70€ plus d'un season pass à 40€, avec du contenu dispo au lancement qui a été fait sur le budget du season pass plutôt que sur celui du jeu (et donc inclus dans le season pass plutot que le jeu).
Là, l'article est juste là pour se faire des clics faciles en recyclant une info déjà connue, en faisant comme si c'était nouveau et en en rajoutant au passage.
Ce qui est con en plus, c'est qu'au final le coeur de l'article revient à "il y a du contenu à débloquer avec le season pass"... C'est le principe du season pass.
Citation :
Publié par Peredur
C'est le principe du season pass.
Et le season pass c'est vraiment pas un principe honteux quand c'est fait correctement.

Avant on avait les jeux et plus aucun contenu ne sortait dessus.
Ensuite certains jeux ont commencé à sortir des "extensions" et quand on aimait bien le jeu de base c'était un plaisir de passer à la caisse pour faire durer le plaisir.
Puis avec le débit d'internet sont venus les DLC et c'est là que les choses ont commencé un peu à partir en sucette vu que tout et pas grand chose peut s'y vendre à des prix parfois délirants.

Le season pass c'est une façon d'annoncer un planning de sortie post jeu initial pour lequel on sait (plus ou moins) le prix et le contenu.

Que la mission avec Jabba soit dans le season pass ne me pose de problème que par le côté "on sait que les gens vont vouloir jouer une mission chez Jabba" parce que sur le fond je veux bien croire et surtout j'espère que le jeu de base se suffit à lui même sans fan service aussi facile.
Et même, je trouve tout à fait pertinent de mettre ce fan service trop évident dans du DLC.
Surtout que la mission avec Jabba a été montrée dans le trailer d'annonce et derrière on se rend compte qu'elle n'est disponible que dans un DLC.
A moins que d'autres missions avec Jabba soient disponibles au lancement, mais on n'en sait rien.

Bref, on va attendre les retours.

Dernière modification par Persée ; 18/04/2024 à 11h57.
Citation :
Publié par Rahg
Mais je comprend ce sentiment de contenu tronqué quand il y a un DLC jour 1, même si le process de production rend ça possible avec une équipe parallèle. Je me demande si d'un point de vu marketing ce ne serait pas moins préjudiciable de le sortir plus tard pour relancer l'attention sur le jeu, plutôt qu'avoir cette image négative actuelle.
Je pense que le DLC day one avec season pass c'est surtout une façon pour l'éditeur d'embarquer des gens tout de suite sur le pass. Si ils sortaient le pass 3 mois plus tard la hype serait passée et ils vendraient probablement beaucoup moins de season pass même en relançant l'attention sur le jeu, c'est compliqué dans une actualité en permanence remplie.
Citation :
Publié par Persée
Surtout que la mission avec Jabba a été montrée dans le trailer d'annonce et derrière on se rend compte qu'elle n'est disponible que dans un DLC.
A moins que d'autres missions avec Jabba soit disponible au lancement, mais on n'en sait rien.

Bref, on va attendre les retours.
Ubi Soft a répondu à PC Gamer en disant que Jabba the Hutt est l'un des PNJ principal du jeu de base. C'est juste une mission avec lui parmi d'autres qui est dans le DLC.
Citation :
Publié par Borh
Ubi Soft a répondu à PC Gamer en disant que Jabba the Hutt est l'un des PNJ principal du jeu de base. C'est juste une mission avec lui parmi d'autres qui est dans le DLC.
Dans ce cas-là, tant mieux.

Mais du coup, c'est un problème de communication.

Tu montres Jabba dans le trailer et derrière tu montres un DLC avec lui sans précision supplémentaire.

Normal qu'on se pose la question.

Dernière modification par Persée ; 18/04/2024 à 12h40.
Citation :
Publié par Aragnis
Je pense que le DLC day one avec season pass c'est surtout une façon pour l'éditeur d'embarquer des gens tout de suite sur le pass. Si ils sortaient le pass 3 mois plus tard la hype serait passée et ils vendraient probablement beaucoup moins de season pass même en relançant l'attention sur le jeu, c'est compliqué dans une actualité en permanence remplie.
Tout à fait, quand on voit comment le succès d'un jeu aussi bon soit il peut être éclipsé par la sortie d'un autre, alors un season pass au contenu souvent oubliable et famélique n'en parlons pas, autant essayer de le vendre tant qu'il y a du monde.

Quand on voit Enshrouded ou rise of the ronin qui ont vu leur sortie éclipsée respectivement par Palworld et dragon's dogma 2, ça peut se comprendre, je me demande si d'autres jeux vont avoir le même effet sur ce star wars ou si ça sera l'inverse. Pour le moment l'actu ne lui est pas très favorable, entre wokisme et modèle économique cupide, mais la licence est toujours porteuse.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés