[Actu] Throne and Liberty après sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Goldencrown
[...]
Je ne te connais pas mais je vais à la guerre avec toi Goldencrown

Dernière modification par Uther ; 03/12/2023 à 17h51. Motif: Edition de citation
Franchement quand je vois les échanges ici je suis presque heureux que certains n'envisagent pas de jouer à T&L.
On parle des communautés PvP toxiques mais dès qu'on parle de T&L vous avez rien à leur envier
Citation :
Publié par Casuall
juste pour te dire qu'a chaque fois qu'une personne émet un avis il ce fait harcelez démontez par 5 personne toujours les mêmes visiblement en boucle mon amis uther et tu fatigué ? peu tu te débarrassez de ces personne quel retourne dans leur section ou leur créer une section dédié ?
Je crois que @Uther ne peut rien faire, hélas. C'est au-delà du troll. J'ai essayé de les ignorer, mais c'est pire puisque qu'ils se quottent mutuellement.
Citation :
Publié par karismo
[...]
[Modération : devenu sans objet suite à édition]

je préfère parler de T&L et d'apporter des news (des vraies qui elles sont sourcées), [...]

Et bizarrement quand moi je le fais tu t'aperçois qu'ils ne postent plus pour parler de ce qui a été sourcé et posté ici (souvent repris en news par Uther par la suite).

Premier guide vidéo officiel du Trône et de la Liberté : Quêtes et Codex et Événements - Trône et Liberté (throneandliberty.online)

Dernière modification par Uther ; 03/12/2023 à 17h53.
Citation :
Publié par Dracojok
Moi ce qui me fait peur dans le jeu, c'est de se retrouver avec du bashing de mob, j'ai horreur de ça !
Moi je me questionne sur l'auto farming, cette feature avait était prévu et sans doute le design des ressources avec ça,
ont-il modifier les taux de loot ? Du style :

Avant :
L'auto farming activer : les taux de drop des objets ressources sont grandement réduit.

Après :
L'auto farming désactiver : Les taux de loot seront re-ajusté/augmenté car il n'y a plus d'auto farming.

et l'autre question que je me demande,
il avait prévu un système de Pay To Win Pet avec des Tiers (en gros les cash shopeur auront des pet tiers maxé tandis que les F2P auront des pets difficilement maxé),
cette feature est aussi abandonné après que la commu s'est plaint, les pets sont donc purement cosmetique dans le CS.

De source certaine déjà ça fait 2 features P2W qu'il ont essayer de rajouter et qu'il ont du abandonner à cause des joueurs avant la release :

1 - Le token Cash shop auto farm offline / l'auto farm.
2- Le systeme de PET avec tiers P2W farmable en cash shop lui aussi abandonné dans le sens ou les PET CS seront purement cosmetique.

Plus je me renseigne plus je m'aperçois que Ncsoft est greedy en terme de P2W/Cash shop content.

J'ai pas envie de finir comme les 3/4 des MMO de Ncosft avec un Cash shop remplis d'ultra utilitaire quasi obligatoire ou du rng lootbox.

Dernière modification par Boukounie ; 03/12/2023 à 20h17.
Citation :
Publié par Boukounie
Moi je me questionne sur l'auto farming, cette feature avait était prévu et sans doute le design des ressources avec ça,
ont-il modifier les taux de loot ? Du style :

Avant :
L'auto farming activer : les taux de drop des objets ressources sont grandement réduit.

Après :
L'auto farming désactiver : Les taux de loot seront re-ajusté/augmenté car il n'y a plus d'auto farming.

et l'autre question que je me demande,
il avait prévu un système de Pay To Win Pet avec des Tiers (en gros les cash shopeur auront des pet tiers maxé tandis que les F2P auront des pets difficilement maxé),
cette feature est aussi abandonné après que la commu s'est plaint, les pets sont donc purement cosmetique dans le CS.

De source certaine déjà ça fait 2 features P2W qu'il ont essayer de rajouter et qu'il ont du abandonner à cause des joueurs avant la release :

1 - Le token Cash shop auto farm offline / l'auto farm.
2- Le systeme de PET avec tiers P2W farmable en cash shop lui aussi abandonné dans le sens ou les PET CS seront purement cosmetique.

Plus je me renseigne plus je m'aperçois que Ncsoft est greedy en terme de P2W/Cash shop content.

J'ai pas envie de finir comme les 3/4 des MMO de Ncosft avec un Cash shop remplis d'ultra utilitaire quasi obligatoire ou du rng lootbox.
Les pratiques d'NCsoft sont très notoires et décriées en Corée. En toute objectivité, cela fait des décennies qu'aucun MMO KR Free-to-Play n'échappe au Pay-to-Win, que ce soit dans une application instantanée ou progressive de ce dernier, l'équation reste invariable.

Il sera possible d'ici peu de tester le jeu (visiblement traduit en anglais) lors de sa sortie KR, à voir donc ce que cette mouture nous dévoilera quant à la nature des éléments P2W. L'écart de lancement entre KR et West devrait également permettre de voir si le modèle économique change de stratégie au cours des premiers mois d'exploitation.

Wait & See pour la conclusion.
Citation :
Publié par Boukounie
De source certaine déjà ça fait 2 features P2W qu'il ont essayer de rajouter et qu'il ont du abandonner à cause des joueurs avant la release :

1 - Le token Cash shop auto farm offline / l'auto farm.
2- Le systeme de PET avec tiers P2W farmable en cash shop lui aussi abandonné dans le sens ou les PET CS seront purement cosmetique.
Peux-tu citer tes sources car pour ton information l'autoplay a été définitivement supprimé du jeu (je te l'avais déjà dit)?

Les pets en boutique ne seront que cosmétiques (cela a été annoncé par le producteur lors de la vidéo de présentation: (32) [TL] LAUNCHING SHOWCASE │론칭 쇼케이스 - YouTube
(vers 20'30).

Je comprends pas pourquoi tu reviens toujours à la charge avec l'autoplay...

Donc ma question démontre moi à ce stade du jeu où il est P2W?
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Peux-tu citer tes sources car pour ton information l'autoplay a été définitivement supprimé du jeu (je te l'avais déjà dit)?
Les pets en boutique ne seront que cosmétiques (cela a été annoncé par le producteur lors de la vidéo de présentation: (32) [TL] LAUNCHING SHOWCASE ??? ???? - YouTube
(vers 20'30).

Je comprends pas pourquoi tu reviens toujours à la charge avec l'autoplay...

Donc ma question démontre moi à ce stade du jeu où il est P2W?
À la sortie il ne sera peut-être pas P2W, mais rassure moi j'espère que tes aux courants que quelques semaines/mois après la sortie le jeu va devenir P2W comme tous les autres jeux F2P KR ? où tes vraiment persuadés que le jeu sera le messie du Mmorpg sans aucun P2W ?
Citation :
Publié par Rhavi
À la sortie il ne sera peut-être pas P2W, mais rassure moi j'espère que tes aux courants que quelques semaines/mois après la sortie le jeu va devenir P2W comme tous les autres jeux F2P KR MMO ? où tes vraiment persuadés que le jeu sera le messie du Mmorpg sans aucun P2W ?
J'ai fix car tous les MMORPG où tu peux faire progresser ton stuff avec des ressources pour PvP sont P2W. Même des jeux à abo comme WoW sont blindés de bots.
Oui le RMT existe
Citation :
Publié par Rhavi
À la sortie il ne sera peut-être pas P2W, mais rassure moi j'espère que tes aux courants que quelques semaines/mois après la sortie le jeu va devenir P2W comme tous les autres jeux F2P KR ? où tes vraiment persuadés que le jeu sera le messie du Mmorpg sans aucun P2W ?
Je ne fais pas de plan sur la comète et je jugerai avec AGS plutôt que de lancer des rumeurs infondées ici.

Où m'as-tu vu dire qu'il serait le messie?
Est-ce qu'il sera P2W? j'en sais rien et personne ici ne le sait.
Et quand bien même il le deviendrait (ce qui n'est pas sûr encore avec AGS), il le serait au bout de 1 ou 2 ans.

Qui reste aujourd'hui longtemps sur un mmorpg? (ma guilde probablement). Les autres? d'expérience on voit au bout de 6 mois un changement.
Sincèrement, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il sera P2W. Si vous voulez flex et montrer votre domination par votre temps de jeu, faites le plutôt dans la vrai vie et vous n'aurez plus ce soucis de P2W ou pas.
Citation :
Publié par Rikku59
Sincèrement, qu'est ce qu'on s'en fout qu'il sera P2W. Si vous voulez flex et montrer votre domination par votre temps de jeu, faites le plutôt dans la vrai vie et vous n'aurez plus ce soucis de P2W ou pas.
Si le P2W est à ce point ressasser, c'est qu'il a de l'importance aux yeux des joueurs donc Non il n'y a pas de "On" mais seulement un "Tu", et des internautes capables d'exprimer leur propre avis sans qu'on vienne parler en leur nom.
Il n'est pas rare que les réfractaires à l'idée d'un modèle économique nocif pour les joueurs le soient par éthique et critères perso, pas parce qu'ils ne peuvent pas assouvir une quelconque soiffe de domination... Puis quand bien même cela serait leur volonté première il serait toujours légitime de souhaiter autre chose que d'être battu par un chèque plus long que le sien.
La vie est déjà P2W, nombreux sont les joueurs qui aimeraient simplement ne pas voir les JV se calquer de plus en plus sur cette dernière et partir dans des dérives toujours plus abusives (ce qui se constate déjà dans l'industrie).

Tout serait plus grave si tout le monde adoptait ton état de penser, enfin pas du côté des gestionnaires, investisseurs et baleines mais ils ne sont pas représentatif de la masse ni n'agissent pour le bien-être de cette dernière.
Citation :
Publié par CerberusWP
Si le P2W est à ce point ressasser, c'est qu'il a de l'importance aux yeux des joueurs donc Non il n'y a pas de "On" mais seulement un "Tu", et des internautes capables d'exprimer leur propre avis sans qu'on vienne parler en leur nom.
Il n'est pas rare que les réfractaires à l'idée d'un modèle économique nocif pour les joueurs le soient par éthique et critères perso, pas parce qu'ils ne peuvent pas assouvir une quelconque soiffe de domination... Puis quand bien même cela serait leur volonté première il serait toujours légitime de souhaiter autre chose que d'être battu par un chèque plus long que le sien.
La vie est déjà P2W, nombreux sont les joueurs qui aimeraient simplement ne pas voir les JV se calquer de plus en plus sur cette dernière et partir dans des dérives toujours plus abusives (ce qui se constate déjà dans l'industrie).

Tout serait plus grave si tout le monde adoptait ton état de penser, enfin pas du côté des gestionnaires, investisseurs et baleines mais ils ne sont pas représentatif de la masse ni n'agissent pour le bien-être de cette dernière.
Que TU le veuille ou non, les MMO KR sont P2W, officiellement ou non. Et ça n'a jamais empêcher un joueur modeste de s'amuser avec les whales.
Lineage 2 et Archeage ont été les plus P2W vu le nombre de comptes et d'objets vendus et ON en fait pas tout un fromage.

Citation :
Publié par Rikku59
Que TU le veuille ou non, les MMO KR sont P2W, officiellement ou non. Et ça n'a jamais empêcher un joueur modeste de s'amuser avec les whales.
Lineage 2 et Archeage ont été les plus P2W vu le nombre de comptes et d'objets vendus et ON en fait pas tout un fromage.

Lineage 2 c'était il y a 20 ans (un tout autre monde vidéoludique) et son modèle économique était plus clean que ne le sont les MMO KR actuels. Il suffit de regarder ses itérations Revolution et World pour voir à quel point le monde a changé depuis.
ArcheAge n'a été que sur la pente descendante depuis son lancement, à péniblement survivre à coup de serveurs Fresh éphémères. Il fut prometteur, mais n'est pas une référence qualitative.

C'est bien sympa de saupoudrer cela d'amusement potentiel avec les Whales, mais ça n'en fait pas des bons jeux chez nous, encore moins des jeux durables ou actuels.
Cool
Pourquoi vous obstinez à ce qu'il soit p2w. Ncsoft ils ont enlevés tous les trucs p2w les livres de compétences les familiers pas de stuff avec des stats hormis sur le jeu ... Faites un effort et suivez les news please. Guild wars 2 est développé par Ncsoft US et il n'est pas p2w, et ils vont développés prochainement un mmo qui fonctionnent avec le cryptomonnaie enfin bref ... Le 07 décembre allez sur Twitch et faites votre avis sur le jeu ou attendez jusqu'à ce qu'il sorte chez nous pour avoir une idée. Mais nous le jeu nous plaise et les personnes qui disent que c'est un themepark ca ne l'est pas ni un sandbox ni un sandpark c'est un mélange de tous et personnellement rien que le siège et la guerre de territoire ca me suffit à savourer du pvp en open world même s'ils veulent protéger les pve boys .
Citation :
Publié par Silencemira
Pourquoi vous obstinez à ce qu'il soit p2w. Ncsoft ils ont enlevés tous les trucs p2w les livres de compétences les familiers pas de stuff avec des stats hormis sur le jeu ... Faites un effort et suivez les news please. Guild wars 2 est développé par Ncsoft US et il n'est pas p2w, et ils vont développés prochainement un mmo qui fonctionnent avec le cryptomonnaie enfin bref ... Le 07 décembre allez sur Twitch et faites votre avis sur le jeu ou attendez jusqu'à ce qu'il sorte chez nous pour avoir une idée. Mais nous le jeu nous plaise et les personnes qui disent que c'est un themepark ca ne l'est pas ni un sandbox ni un sandpark c'est un mélange de tous et personnellement rien que le siège et la guerre de territoire ca me suffit à savourer du pvp en open world même s'ils veulent protéger les pve boys .
NCsoft enlève le P2W visible en surface, ça ne veut en aucun dire qu'il n'existe plus, n'aurait pas été mis ailleurs ou ne serait pas ultérieurement ajouté. L'information est ici méticuleusement contrôlée pour ne divulguer que ce qui flatte et masquer ce qui l'est moins, de la Com' quoi.

Quitte à faire un effort de suivi, tu devrais également savoir que Guild Wars 2 n'est pas développé par NCsoft, c'est ArenaNet qui est à l'origine de la licence.
Citation :
Publié par CerberusWP
Si le P2W est à ce point ressasser, c'est qu'il a de l'importance aux yeux des joueurs donc Non il n'y a pas de "On" mais seulement un "Tu", et des internautes capables d'exprimer leur propre avis sans qu'on vienne parler en leur nom.
je suis d'accord sur ce point la , ce sont les meme ici qui pense etre le nombril du jeux video que l'on soit pas d'accord etc sur un jeu ok mais bordel apporté vos preuve et surtout comme le dit alysion vos source . Le temps de jeu rattrape toujours les grosse baleine au final elle reste jamais sur leur mmo meme aprés avoir depensé pas mal de fric ces un fait . Aprés dela a empecher les autre de s'amusé ou d'attendre un jeu qui interesse pas au final les intervenant sa polue pour rien la section .... les mec veulent que tes tord point
Quand un mec dis on sans fou que vous vous amusiez sur le jeu en question ces qui dois etre un fervent defenseur du jeu solo sur mmo petit clin d'oeil a golden .
....
Citation :
Publié par Silencemira
Pourquoi vous obstinez à ce qu'il soit p2w. Ncsoft ils ont enlevés tous les trucs p2w les livres de compétences les familiers pas de stuff avec des stats hormis sur le jeu ... Faites un effort et suivez les news please. Guild wars 2 est développé par Ncsoft US et il n'est pas p2w, et ils vont développés prochainement un mmo qui fonctionnent avec le cryptomonnaie enfin bref ... Le 07 décembre allez sur Twitch et faites votre avis sur le jeu ou attendez jusqu'à ce qu'il sorte chez nous pour avoir une idée. Mais nous le jeu nous plaise et les personnes qui disent que c'est un themepark ca ne l'est pas ni un sandbox ni un sandpark c'est un mélange de tous et personnellement rien que le siège et la guerre de territoire ca me suffit à savourer du pvp en open world même s'ils veulent protéger les pve boys .
Mefie toi tu va te faire incendiez par ce que tes pas d'accord avec eux mais ce que tu dit et pas faux.
Citation :
Publié par Casuall
je suis d'accord sur ce point la , ce sont les meme ici qui pense etre le nombril du jeux video que l'on soit pas d'accord etc sur un jeu ok mais bordel apporté vos preuve et surtout comme le dit alysion vos source . Le temps de jeu rattrape toujours les grosse baleine au final elle reste jamais sur leur mmo meme aprés avoir depensé pas mal de fric ces un fait . Aprés dela a empecher les autre de s'amusé ou d'attendre un jeu qui interesse pas au final les intervenant sa polue pour rien la section .... les mec veulent que tes tord point
Quand un mec dis on sans fou que vous vous amusiez sur le jeu en question ces qui dois etre un fervent defenseur du jeu solo sur mmo petit clin d'oeil a golden .
....
Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… Ça vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de que c’est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse…
#Comprendra_qui_pourra
Citation :
Publié par Casuall
je suis d'accord sur ce point la , ce sont les meme ici qui pense etre le nombril du jeux video que l'on soit pas d'accord etc sur un jeu ok mais bordel apporté vos preuve et surtout comme le dit alysion vos source . Le temps de jeu rattrape toujours les grosse baleine au final elle reste jamais sur leur mmo meme aprés avoir depensé pas mal de fric ces un fait . Aprés dela a empecher les autre de s'amusé ou d'attendre un jeu qui interesse pas au final les intervenant sa polue pour rien la section .... les mec veulent que tes tord point
Quand un mec dis on sans fou que vous vous amusiez sur le jeu en question ces qui dois etre un fervent defenseur du jeu solo sur mmo petit clin d'oeil a golden .
....
C'est plus un sentiment qu'une réalité. En laissant parler les maths, il a maintes fois été prouvé dans bien des MMO P2W (plus accentué encore côté KR) que les baleines peuvent rester irrattrapable tant qu'elles le désirent. Dans Lineage M, NCsoft s'est mangé un retour de bâton après avoir proposé des mécaniques de rattrapage pour les joueurs moins dépensiers, et ils ont été contraints de revenir en arrière pour s'aligner avec la volonté de leurs plus gros clients. Ce n'est pas les articles attestant d'histoires aberrantes sur NCsoft qui manquent, mais il faut se diriger du côté de la presse KR ce qui fait que ces histoires franchissent plus difficilement nos frontières et permet à NCsoft d'avoir une image probablement plus saine en Occident qu'en Asie.

J'ai lu des études qui démontrent que dans un contexte d'MMO PvP P2W, les joueurs dépensiers restent avant tout quand l'avantage P2W est palpable et qu'il y a des joueurs à dominer. La raison d'un départ serait donc plus de l'ordre de l'impopularité d'un produit et/ou de l'absence d'un terrain de chasse prolifique pour conserver leur intérêt. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, et la nature PvP d'un titre tout comme les antécédents d'une compagnie et son pays d'origine ne sont pas à ignorer si l'on veut se rapprocher d'une analyse plus réaliste de la situation.

Dernière modification par CerberusWP ; 04/12/2023 à 01h13.
Citation :
Publié par Rikku59
Non, moi je crois qu’il faut que vous arrêtiez d’essayer de dire des trucs… Ça vous fatigue, déjà. Pis pour les autres vous vous rendez pas compte de que c’est. Moi, quand vous faites ça, ça me fout une angoisse…
#Comprendra_qui_pourra
lol
Citation :
Publié par CerberusWP
C'est plus un sentiment qu'une réalité. En laissant parler les maths, il a maintes fois été prouvé dans bien des MMO P2W (plus accentué encore côté KR) que les baleines peuvent rester irrattrapable tant qu'elles le désirent. Dans Lineage M, NCsoft s'est mangé un retour de bâton après avoir proposé des mécaniques de rattrapage pour les joueurs moins dépensiers, et ils ont été contraints de revenir en arrière pour s'aligner avec la volonté de leurs plus gros clients. Ce n'est pas les articles attestant d'histoires aberrantes sur NCsoft qui manquent, mais il faut se diriger du côté de la presse KR ce qui fait que ces histoires franchissent plus difficilement nos frontières et permet à NCsoft d'avoir une image probablement plus saine en Occident qu'en Asie.

J'ai lu des études qui démontrent que dans un contexte d'MMO PvP P2W, les joueurs dépensiers restent avant tout quand l'avantage P2W est palpable et qu'il y a des joueurs à dominer. La raison d'un départ serait donc plus de l'ordre de l'impopularité d'un produit et/ou de l'absence d'un terrain de chasse prolifique pour conserver leur intérêt. Plusieurs facteurs sont à prendre en compte, et la nature PvP d'un titre tout comme les antécédents d'une compagnie et son pays d'origine ne sont pas à ignorer si l'on veut se rapprocher d'une analyse plus réaliste de la situation.
Déjà la KR c'est un pays appart, l'un des premières ressource du Pays c'est les jeux vidéo.
Il ont des règlementation assez strict, les 3/4 des MMORPGS/Jeux vidéo en ligne en KR préfère implanté un cash shop avec des items genre pierre d'enchantement,
consommable assez cheaté ou objet hyper utilitaire consommable plutôt que de titiller les lootboxs RNG.

En Europe y a 0 réglementation et Ncsoft ne veut pas s'embêter à gérer plusieurs Pays/Commu dans 1 seul MMO,
les RNG lootbox en EU ça y va fort, mon expérience ça reste Aion pour les licenses Ncsoft.

Il ont refiler ça a Gameforge qui s'est fait un gros kiff à mettre de l'ultra pay to win dans le CS.
Des RNG lootbox ou tu pouvais choper entre 5 et une très faible chance d'en choper 10 dedans, là ou Ncsoft en KR vendait les pierres à l'unité à prix fixe dans leurs CS pour bcps moins chère.

C'est pour ça qu'en terme de P2W on peut pas vraiment parler de la KR en tant que EU/NA, nous on a des prix ultra gonflé et bcp de RNG lootbox due au manque de legislation,
eux ont des prix fixe.

Faut voir ce que ça va donner soit ont a tord (ceux qui ont de l'expérience avec les licenses Ncsoft en Europe), si Ncsoft ne sera pas greedy vis-àvis du cash shop
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Peux-tu citer tes sources car pour ton information l'autoplay a été définitivement supprimé du jeu (je te l'avais déjà dit)?

Les pets en boutique ne seront que cosmétiques (cela a été annoncé par le producteur lors de la vidéo de présentation: (32) [TL] LAUNCHING SHOWCASE │론칭 쇼케이스 - YouTube
(vers 20'30).

Je comprends pas pourquoi tu reviens toujours à la charge avec l'autoplay...

Donc ma question démontre moi à ce stade du jeu où il est P2W?
Toi t'es vraiment têtu comme personne, ont te dis qu'il ont remove 2 Features qui allait être PAY-TO-WIN et qu'on à pas encore vus le reste du MMO et sont contenu boutique.

Et pour l'auto-play (la je parle pas des tokkens offline) il ont jamais dit qu'il ont remove définitivement.

La source :

359770-1701667655-7812.png
359770-1701667438-6177.png

https://www.jeuxonline.info/actualit...ne-and-liberty

Pour l'instant il n'y a pas l'annulation définitive du mode t'auto play dans leurs MMO, on a aucune certitude à ce stade de voir l'auto play implanté au bout de 6 mois de release 1/2 ans.

Pour revenir au soucis du P2W je met ce lien ici :

https://throneandliberty.online/mone...-gacha-system/

Il parle du fait que ce n'est plus rentable (le jeux n'en vaux plus la chandelle) de faire du lootbox et du Gatcha,
mais la il parlent principalement de la KR ?

La aussi ont sait pas si ça vaux aussi pour l'EU/NA qui dans 90% des cas ont des territoires non protéger contre le lootbox/gatcha.

C'est le soucis du détail pour cette licence car Ncsoft il ont pas une réputation clean en ce qui concerne le P2W.

On fait pas des milliards avec un battlePASS, donc ça parait un peut trop gros leurs :

" On fait pas de gatcha et de lootbox pour TL on se focus sur le battlepass"
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 359770-1701667180-5316.png
Taille : 1082x620
Poids : 704,9 Ko
ID : 720530   Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : 359770-1701667613-2991.png
Taille : 787x243
Poids : 30,0 Ko
ID : 720532  
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés