[Actu] Throne and Liberty après sa sortie

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 27 novembre 2023 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/3571/6/156576-240.jpg
Throne and Liberty est attendu ce 7 décembre, mais quid de l'exploitation du MMORPG ensuite ? La progression devrait être rapide, avec des contenus débloqués progressivement en attendant des mises à jour de contenus inédits.

On connait l’adage : le lancement d’un MMORPG n’est pas la fin de son développement, c’est le début de son exploitation. En d’autres termes, l’univers d’un MMORPG a vocation à vivre grâce à sa communauté de joueurs et à faire l’objet de mises à jour régulières...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Publié par Baluchon Chonchon
Ca sort chez nous aussi le 7/12 ?
Rolf faut lire l'article jusqu'au bout...
Pas de date de prévue pour le lancement international à ce jour.
Perso' j'aime bien cette idée de pouvoir avancer en PvE mais avoir de meilleure récompense en PvP. En espérant qu'Amazon ne le sorte pas trop tard, premier trimestre 2024 ça serait bien ...
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Les Mme Irma sont de sortie
C'est incroyable. Ils sont vifs sur les articles en plus ! À croire qu'ils n'ont rien d'autre à faire...
Citation :
Publié par Blitz-Ace
De toute façon , le jeu est dead on arrival vu qu'on sait que ça sera Amazon l'exploitant...
Tu connais un meilleur exploitant en europe ?
Je connais déjà la réponse, on n’a pas mieux et ce n’est pas non plus le pire qu'on est eu.
Citation :
Publié par I-DRIDRI-I
ça va être comme Lost Ark, on sera vieux et décrépit quand ce jeu sortira.
Next...
Je l'ai tellement attendu, pour finalement passer plus de temps dans les files d'attentes à son lancement que dans le jeu. Pas relancé depuis...
Citation :
[...] Le développeur précise au passage que l’évolution n’est pas le fruit des commentaires occidentaux : suite aux différentes phases de tests, les testeurs coréens ou occidentaux ont peu ou prou formulé les mêmes remarques. Certaines modifications avaient été initiées avant même que Throne and Liberty soit testé en Occident.
C'est très intelligent de leur part que de semer la confusion sur les éléments modifiés suite aux retours des joueurs tout en omettant pas de s'octroyer le mérite de l'ensemble en donnant l'image d'un studio capable de "comprendre le marché" et de prendre ses "propres initiatives".

Si vous avez cru voir un jeu Mobile au début, c'était un mirage en cours de changement. Personne ne se questionnera donc sur la présence initiale du mirage.
J'ai surtout remarqué, à l'aune de la traduction d'Uther, qu'ils font un maximum de communication pour ne pas froisser son public national coréen en soulignant que les remarques ont été formulées par l'ensemble des joueurs.
C'est ce qu'on appelle une communication prudente.
Citation :
Publié par Les débiles de chez Ncsoft
Le développeur précise au passage que l’évolution n’est pas le fruit des commentaires occidentaux
On dirait que le bashing vocal justifié à l'occidental a fait mal à un certain égo.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est bien avec tous ces pessimistes sur jol au final, à ce rythme on risque de ne pas avoir de file d’attente comme ça ne leur convient pas ��

C'est surtout qu'on est pas intéressé par le p2w ; qu'il prouvent ça déjà et après on verra si le game design et le gameplay méritent notre temps. Sinon tu peux remercier tous les pessimistes d'internet, grâce à eux tu joueras "moins" à un jeu mobile sur ton pc

Dernière modification par Hidei ; 28/11/2023 à 01h31.
Citation :
Publié par Hidei
C'est surtout qu'on est pas intéressé par le p2w ; qu'il prouvent ça déjà et après on verra si le game design et le gameplay méritent notre temps. Sinon tu peux remercier tous les pessimistes d'internet, grâce à eux tu joueras "moins" à un jeu mobile sur ton pc
Avant de raconter n'importe quoi et de crier non stop au P2W à chaque nouveau jeu coréen qui sort (à croire que t'as que game design et P2W comme discours), prouve moi qu'il va etre P2W en occident?

Je m'attends à aucun retour de ta part car tu n'auras aucune preuve et aucun argument tangible pour étayer tes propos balancés à l'emporte pièce.
Il n'est pas possible d' avoir une preuve irréfutable, le jeu n'étant pas encore sortie tout ou presque est possible.
Par contre on peut juste se référer à l' historique de NC Soft & co et là le constat est sans appel.
Citation :
Publié par Hidei
On dirait que le bashing vocal justifié à l'occidental a fait mal à un certain égo.

C'est surtout qu'on est pas intéressé par le p2w ; qu'il prouvent ça déjà et après on verra si le game design et le gameplay méritent notre temps. Sinon tu peux remercier tous les pessimistes d'internet, grâce à eux tu joueras "moins" à un jeu mobile sur ton pc
C'est tout à fait ça. NC Soft ne reconnaîtra jamais que leur première mouture était à chier et encore moins de reconnaître que la communauté occidentale avait déjà clamé haut et fort que leur projet était à la ramasse. Ce que nous avons tous dit, à quelques exceptions prêts, dès le départ. Mieux, dans leur mauvaise foi, NC Soft se permet d'englober tous les avis pour rassurer son public coréen.

Il ne faut pas être une lumière pour s'imaginer que la CS sera outrancière puisque T&L a déjà retiré des éléments P2F comme l'autoplay, et que NC Soft devra récupérer du pognon d'une autre manière quoiqu'il en coûte. Le fait qu'il existe des donjons instanciés leur laissera liberté de monayer des entrées supplémentaires. Et ce n'est qu'un bout de l'iceberg.

Mais bon, il y a et il y aura encore, malgré les années , des gens pour venir nous dire que la 1ere mouture du MMO était parfaite, que l'autoplay était parfait, qu'il n'y a jamais aucun P2W/P2F dans les MMO coréens et qu'on s'amuse à tous les coins de rues quoiqu'il se passe.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
C’est bien avec tous ces pessimistes sur jol au final, à ce rythme on risque de ne pas avoir de file d’attente comme ça ne leur convient pas 🤗
Ces "pessimistes" tirent potentiellement le jeu vers le haut en grondant à la vue de mécaniques douteuses.
Que ce soit basé sur des doutes ou pas change pas le passif de NCsoft, c'est légitime d'être inquiet.

Tu devrais les remercier plutôt que de faire des posts dénués d'esprit critique, on dirait que NCsoft c'est la boite à ton père à lire tes réponses.
Citation :
Publié par Akagi
Ces "pessimistes" tirent potentiellement le jeu vers le haut en grondant à la vue de mécaniques douteuses.
Que ce soit basé sur des doutes ou pas change pas le passif de NCsoft, c'est légitime d'être inquiet.

Tu devrais les remercier plutôt que de faire des posts dénués d'esprit critique, on dirait que NCsoft c'est la boite à ton père à lire tes réponses.
Encore une fois arrêtez de vous glorifier de ce que vous n’avez pas fait, aucun ici à part gueuler comme d’habitude n’a eu un quelconque impact sur le changement du jeu donc si je dois remercier des joueurs c’est principalement les joueurs coreens mais certainement pas toi ou un quelconque autre jolien.

@Kh0ll je te renvoie le même argument donc au lieu d’avancer bêtement que ça va être un P2W ça serait bien qu’on arrête les éternels discours qui sont véhiculés toujours par les mêmes qui ne font que critiquer non stop des qu’un mmorpg asiatique débarque. Faire appel au passé mais occulter les résultats de ncsoft qui démontrent que leur habituelle stratégie ne fait plus recette… donc le bénéfice du doute est la voie que je préfère suivre plutôt que de crier au scandale…

Comme le disait si bien quelqu’un ici vous avez globalement un totale méconnaissance de la culture asiatique ici et j’en veux pour preuve vous levées de bouclier à chaque news. Mais continuez de croire que vous êtes le nombril des mmorpg.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Encore une fois arrêtez de vous glorifier de ce que vous n’avez pas fait, aucun ici à part gueuler comme d’habitude n’a eu un quelconque impact sur le changement du jeu donc si je dois remercier des joueurs c’est principalement les joueurs coreens mais certainement pas toi ou un quelconque autre jolien.

@Kh0ll je te renvoie le même argument donc au lieu d’avancer bêtement que ça va être un P2W ça serait bien qu’on arrête les éternels discours qui sont véhiculés toujours par les mêmes qui ne font que critiquer non stop des qu’un mmorpg asiatique débarque. Faire appel au passé mais occulter les résultats de ncsoft qui démontrent que leur habituelle stratégie ne fait plus recette… donc le bénéfice du doute est la voie que je préfère suivre plutôt que de crier au scandale…

Comme le disait si bien quelqu’un ici vous avez globalement un totale méconnaissance de la culture asiatique ici et j’en veux pour preuve vous levées de bouclier à chaque news. Mais continuez de croire que vous êtes le nombril des mmorpg.
T'as oublié le laïus "avec ma guilde on va y aller et on va bien s'amuser, n'en déplaise aux rageux"

Personnellement je ne participe que peu aux topics TL, je ne fais pas partie de ceux que tu mentionnes, n'empêche que c'est un forum, un espace de discussion.

Si certains ont envie de râler sur des features qui leurs déplaisent, c'est leur droit. Comme c'est ton droit de laisser le bénéfice du doute.
>A ce stade et tant donné que le jeu n'est pas sortit, quelque soit vos opinons ça reste des opinions, y en a pas une plus valable que l'autre.
Citation :
Publié par Dracojok
Moi ce qui me fait peur dans le jeu, c'est de se retrouver avec du bashing de mob, j'ai horreur de ça !
Ah bah heureusement que t'as pas commencé le mmorpg coréen en 2002 avec Ragnarok Online, ou tout autre mmorpg de n'importe quelle origine : la base du genre mmorpg c'est le bashing de mob, aujourd'hui c'est le bashing de quêtes fedex journalières avec une quête principale du "héros sauveur du monde" absolument à chier.

Je préfère le bashing de mob, au moins c'était reposant, et nos interfaces n'étaient pas remplis d'objectifs et de notifications dégueulasses à tout bout de champs.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
@Kh0ll je te renvoie le même argument donc au lieu d’avancer bêtement que ça va être un P2W ça serait bien qu’on arrête les éternels discours qui sont véhiculés toujours par les mêmes qui ne font que critiquer non stop des qu’un mmorpg asiatique débarque.
Ces éternels discours vont dans les deux sens, et au vu de leur récalcitrance il doit y avoir un plaisir presque masochiste à perpétrer toute forme de dénigrement.

Ce qui apparaît comme de la véhémence pour certains est de la prévention pour d'autres. Si le marché KR avait habitué la masse à des MMO majoritairement bons jusqu'à maintenant, l'appréhension générale à l'égard des MMO de cette même provenance serait différente.
C'est de la logique pure, MMO 101, la b.a.-ba du consommateur.
Dans le cas de TL, on dispose de deux décennies d'histoire d'un studio tel qu'NCsoft (chose rare) qui est loin d'être inconnu aux yeux des amateurs du genre. Le bénéfice du doute peut perdurer jusqu'à la sortie, mais dans le contexte ici présent c'est presque occulter une fatalité que de croire qu'il ne sera pas Pay-to-Win.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Faire appel au passé mais occulter les résultats de ncsoft qui démontrent que leur habituelle stratégie ne fait plus recette… donc le bénéfice du doute est la voie que je préfère suivre plutôt que de crier au scandale…
L'habituelle stratégie d'NCsoft fait toujours recettes, et les revenus se comptent toujours en milliards de dollars. Il est faux de dire que cela ne fonctionne plus, il est plus adapté de dire que la stratégie sur Mobile n'est pas la même que sur PC et que ce dernier est depuis peu reconsidéré pour ses bénéfices de rétention que le Mobile n'a pas. Ce qui explique en partie la tournure PC du catalogue d'NC avec la venue d'AION Classic, d'AION 2 qui ne sera pas que pour Mobile, de Throne and Liberty, et plus récemment encore Blade & Soul Classic etc.
En 2022, NCsoft a fait 1,99 Milliards de bénéfice net, l'année 2023 (TTM) s'élève à 1,44 Milliards et pourrait avoisiner voire dépasser l'année précédente étant donné le lancement imminent de TL.

Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Comme le disait si bien quelqu’un ici vous avez globalement un totale méconnaissance de la culture asiatique ici et j’en veux pour preuve vous levées de bouclier à chaque news. Mais continuez de croire que vous êtes le nombril des mmorpg.
C'est un raisonnement qui s'inscrit dans la catégorie du consommateur docile. Il comprends la culture asiatique, la tolère et l'embrasse même quand elle s'immisce chez lui, chose dont rêverait toute entreprise aux ambitions internationales... Dans la réalité, une fois qu'un produit d'X origine culturelle franchi la frontière d'Y origine culturelle, il y a souvent conflit et le monde ne cesse de le mettre en exergue partout et pour tout, notamment pour des sujets bien plus importants que le jeu vidéo. La notion d'intégration de produit n'est pas à exclure quand on entretient des ambitions de reconquête mondiale (tel qu'NC depuis L2).

Cette levée de bouclier n'est que le fruit d'un réflexe développé contre des pluies de flèches un peu trop récurrentes et familières.
Vous échangez avec quelqu'un qui préfère de loin payer pour un quelconque P2W, que d'être en dèche de mmos. Parce que c'est toute sa vie et "carrière". C'est beau comme manière de vivre.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés