Vous pouvez m'expliquer le cricket ? Et aussi le croquet, si vous voulez...

Répondre
Partager Rechercher
J'ai cru être pris de court en lisant la nouvelle que le Cricket sera aux Jeux Olympiques.
Mais Ouf ! Pas à ceux de 2024, aux prochains de 2028.

Le cricket, comme le baseball, je ne sais pas comment ça se joue.
Pouvez-vous me l'expliquer ?

Si vous ne savez pas, expliquez moi le croquet, ce sera bien aussi.
Merci !
Le croquet, ça va, c'est pas trop compliqué.
Le criquet, en revanche, c'est plus complexe. Déjà il en existe de plein de sortes différentes, et en plus, au sein d'une même espèce, ils peuvent changer d'apparence en devenant sociaux ou solitaires. En gros, si t'as plus de 500 criquets solitaires au même endroit avec des conditions favorables (genre de la bouffe), ils peuvent devenir grégaires, adapter leur morphologie en partie en 2 ou 3 générations et devenir du coup les ravageurs qu'on connait. Et si certains se retrouvent isolés, ils redeviendront solitaires et différents.
Mais je vois pas trop le lien avec les JO.
Citation :
Publié par Jack Augoulot
Pour moi c'est une non Info
En même temps l'auteur c'est Caniveau Royal, tu t'attendait à quoi ?

Sinon pour le croquet je crois qu'il faut mettre ses boules dans Sophie Marceau, c'est un mec bourré qui m'as expliqué j'ai pas bien compris.
Le croquet est le prédateur du criquet, mais peut-être pas du cricket.
Encore que non... Je suis pas sûr qu'il soit dans la chaîne alimentaire, le croquet. Oh, je ne sais plus rien !


Non, je crois que Davy il ne chasse que les castors et les indiens
↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓↓

Dernière modification par Caniveau Royal ; 17/10/2023 à 18h18.
Le président du CIO, il a dit : "Le cricket a 2.5 milliards de spectateurs dans le monde".
Sur 8 milliards qu'on est sur la planète, ça fait plus d'une personne sur quatre, si on l'écoute.

Bon. Ben t'arrives sur JoL, et t'as personne qui connait.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Le président du CIO, il a dit : "Le cricket a 2.5 milliards de spectateurs dans le monde".
Sur 8 milliards qu'on est sur la planète, ça fait plus d'une personne sur quatre, si on l'écoute.

Bon. Ben t'arrives sur JoL, et t'as personne qui connait.
La diaspora indienne et pakistanaise doit représenter 80% de ces 2 milliards 5.
Pour les 500 millions restant, ça doit se répartir entre le reste de l'Asie du sud est et le Royaume-Uni/ Australie.
J'ai pratiqué le cricket à bon niveau pendant une dizaine d'année, j'ai même participé à plusieurs stages avec l'équipe de France u21 en Inde et en Australie, que veux-tu savoir sur ce sport ?
Quel est le but du jeu,
quelles sont ses règles simples.

Comment est son public ?
Qu'est-ce qu'il boit ?
Comment il se comporte dans les stades [marottes, animations, jeux...]
Qu'est-ce qui est distrayant ou spécial dans l'ambiance d'un match de cricket ?

Si, d'ici 2028, faut apprendre a devenir supporter 2 500 000 001, faut que j'ai les bases pour tenir des propos de comptoir.

Dernière modification par Caniveau Royal ; 18/10/2023 à 18h04. Motif: EDIT : ma question était pas assez précise
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Bon. Ben t'arrives sur JoL, et t'as personne qui connait.
Pareil avec JoL, doit y avoir 0.00000001% de la population mondiale qui connait, et pourtant ici on arrive à 100%, c'est très étrange...
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Quel est le but du jeu,
Gagner la partie en marquant le plus de points.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
quelles sont ses règles simples.
Pour marquer des points, les batteurs d'une équipe doivent faire des runs jusqu'à l'autre extrémité du pitch après que l'un d'entre eux a frappé la balle et avant que l'équipe adverse ne la récupère ou que le batteur ne soit éliminé.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Comment est son public ?
Britannique.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Qu'est-ce qu'il boit ?
De la bière.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Comment il se comporte dans les stades ?
Comme des gentlemen hors-sol anachroniques.

Par contre, on dit un terrain de cricket, comme un terrain de base-ball. Les stades, c'est pour d'autres sports.

Citation :
Publié par Caniveau Royal
Si, d'ici 2028, faut apprendre a devenir supporter 2 500 000 001, faut que j'ai les bases pour tenir des propos de comptoir.
Reste naturel et raconte n'importe quoi comme tu le fais d'habitude et tout va bien se passer. https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon14.gif
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Comment est son public ?
Qu'est-ce qu'il boit ?
Comment il se comporte dans les stades ?
Il y a un vrai problème de "hooliganisme" dans les stades de cricket en Inde. Surtout dans le nord du pays. Les mecs respectent les vaches et tout mais si tu portes pas le bon maillot, tu peux te faire tuer.
Faut savoir que les clubs de l'IPL appartiennent tous à des milliardaires locaux qui ont souvent des ambitions politiques et qui se servent de leur équipe pour recruter des sortes de milices privées.
Là-bas les joueurs sont considérés comme des demi-dieux. Y a quelques temps l'une des plus grosses stars de la ligue, l'équivalent d'un Messi pour nous, avait renversé et tué un enfant des rues alors qu'il était ivre au volant de sa voiture. Le gars a rien eu car la coupe du monde approchait et l'Inde avait l'ambition de la gagner. Un scandale.
Y a autre joueur, équivalent de Mbappé, début de carrière incroyable, devenu une méga star en seulement quelques mois, qui a tué sa petite amie puis s'est suicidé car il était dans une mauvaise période sportive. Beaucoup de joueurs souffrent mentalement. C'est trop de pression.
Y a des paris truqués aussi. Pas mal de joueurs moins bien payé que les stars, se font engrainer par les mafias locales ou asiatiques. Car ouais, si une star peut gagner plusieurs millions d'euro la saison, le joueur lambda lui n'est pas logé à la même enseigne.
Y a aussi de gros problèmes de racisme. Les joueurs étrangers sont parfois mal traité. Récemment un joueur anglais a dénoncé ça dans The Sun.

Je parle évidemment majoritairement de l'Indian Premier League car c'est la meilleure ligue du monde et que tout le monde la regarde.
Je pense avoir répondu à ce qui te plait le plus dans le sport en tout cas. Les faits divers et autres trucs sordides.
Citation :
Publié par Caniveau Royal
Merci !

Les anecdotes, les choses rigolotes, Oui.
Le sordide, non, j'aime pas trop...

mais je ne savais pas qu'il y en avait dans le cricket qui m'est entièrement inconnu.
le cricket c'est un peu comme le vagin en résumé
Citation :
Publié par Nyu
Il y a un vrai problème de "hooliganisme" dans les stades de cricket en Inde. Surtout dans le nord du pays. Les mecs respectent les vaches et tout mais si tu portes pas le bon maillot, tu peux te faire tuer.
Faut savoir que les clubs de l'IPL appartiennent tous à des milliardaires locaux qui ont souvent des ambitions politiques et qui se servent de leur équipe pour recruter des sortes de milices privées.
Là-bas les joueurs sont considérés comme des demi-dieux. Y a quelques temps l'une des plus grosses stars de la ligue, l'équivalent d'un Messi pour nous, avait renversé et tué un enfant des rues alors qu'il était ivre au volant de sa voiture. Le gars a rien eu car la coupe du monde approchait et l'Inde avait l'ambition de la gagner. Un scandale.
Y a autre joueur, équivalent de Mbappé, début de carrière incroyable, devenu une méga star en seulement quelques mois, qui a tué sa petite amie puis s'est suicidé car il était dans une mauvaise période sportive. Beaucoup de joueurs souffrent mentalement. C'est trop de pression.
Y a des paris truqués aussi. Pas mal de joueurs moins bien payé que les stars, se font engrainer par les mafias locales ou asiatiques. Car ouais, si une star peut gagner plusieurs millions d'euro la saison, le joueur lambda lui n'est pas logé à la même enseigne.
Y a aussi de gros problèmes de racisme. Les joueurs étrangers sont parfois mal traité. Récemment un joueur anglais a dénoncé ça dans The Sun.

Je parle évidemment majoritairement de l'Indian Premier League car c'est la meilleure ligue du monde et que tout le monde la regarde.
Je pense avoir répondu à ce qui te plait le plus dans le sport en tout cas. Les faits divers et autres trucs sordides.
ha ouai dis donc moi qui trouvait déjà le foot ou autre sport hyper médiatisé parfois très malsain, ça a l'air fun le crickets. Bon après vu qu'on parle de l'Inde finalement c'est pas étonnant quand on voit les histoires de viol etc... Forcément les maux de la société impactent le monde du sport, mais j'aurais pas imaginé que c'était à ce point là.


Citation :
Et genre beaucoup? Combien de fois par semaine?
J'ai pas souvenir avoir entendu ou lu quelqu'un faire cette blague. En fait j'ai avais jamais pensé avant de la lire aujourd'hui
Je dois pas avoir l'esprit assez mal tourné pour ça en fait

edit : le pire c'est que maintenant ça va me rester en tête. Un peu comme Libérée, Délivrée.
Citation :
Publié par Nyu
[...] l'équivalent d'un Messi pour nous,[...]
[...]Y a autre joueur, équivalent de Mbappé[...]
Est-ce qu'il y'a un équivalent de Djibril Cissé qui s'est brisé le tibia sur un arceau ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés