[Actu] La confirmation de plusieurs acteurs ouvre de nouvelles pistes pour le DCU

Répondre
Partager Rechercher
Zekkangel a publié le 13 juillet 2023 cette actualité sur le site Les cultures geek et populaires :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/4088/0/164720-240.jpeg
On le sait, le DCU représente la nouvelle tentative de Warner et DC Comics de créer un univers étendu super-héroïque au cinéma. Sous la direction de James Gunn et Peter Safran, les nouveaux patrons de DC Studio, ce DCU est censé être une grande histoire globale interconnectée entre les films et les séries à venir, sur une période envisagée de huit à dix ans. Dès lors, les diverses annonces d'acteurs pour interpréter tel ou tel personnage peuvent donner des indications sur les...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Un Superman qui commence sa carrière dans un univers de super-héros déjà établi est une bonne idée vu que nous baignons dans les films et séries de super-héros depuis 20 ans
Même leur reboot est un sacrée bordel, soit tu reprends le meilleur de l'ancien univers(Cavill en Superman, Gadot en Wonder Woman, Margot Robbie en Harley Quin et recast Momoa en Lobo) soit tu fais un reboot total. Faire un reboot sauf le ah non je garde les films et séries que j'ai déjà réalisé, cela pue déjà la grosse merde leur reboot.

Et après ils viendront s'étonner d'être endetté...
L'univers DC comics est un univers alternatif , ce n'est pas notre réalité c'est comme entrée dans dans Neverland donc c'est plutôt une bonne idée de commencer le reboot avec le Super-heros le plus important intéagir dans cette univers alternatif
ils sont sérieux ils vont garder le perso de Walker ??

Ca doit être le pire npc, même Luthor lui arrive pas à la cheville.

Ils vont perdre toutes les personnes qui suivent de loin par contre.

Ca va pas être gagner pour eux, déjà chez Marvel le changement de perso ça largue pas mal de monde (bon faut dire que les séries ça aide pas en plus)
Citation :
Publié par Nasquyk
Je pense qu'ils vont ramer pour récupérer une hype sur le nouvel univers DC.
C'est clair, virer Gald Gadot et henry Cavill va créer un bad buzz, même si moi Momoa je trouve que c'est une erreur de casting en Aquaman(il était fait pour jouer Lobo) là aussi ses fans vont être bien déçus. On va se retrouver dans une situation similaire à Amazing Spiderman 1, l'aura des précédents films va empêcher le début de cet univers de prendre son envol avec les fans déçus. Il faudra aussi rajouter à ça ceux qui comprendront pas qu'il y a un reboot et ne sont plus intéressé par DC à cause de la qualité des derniers films...

Puis bon James Gunn c'est clairement pas un bon choix à première vu, ses films gardiens de la galaxie sont bons mais tellement irrespectueux, le mec transforment tout les personnages en bouffons et est incapable de faire autre chose que de l'humour pipi caca dans les films super slips que j'ai vu de sa part. J'ai du mal à le voir se contrôler pour le prochain film superman et si c'est bien le cas je trouve ça assez étrange de l'obliger à faire un virage à 180 degré pour ce film, c'est contre nature.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Quand on voit les derniers films DCU ils ot intérêt d'assurer coté marketing car les gens ne se déplacent plus pour voir des films DCU j'ai l'impression, il y a que les standalone DC qui cartonnent.
Globalement les gens ne se déplacent plus pour aller voir des blockbusters, mais bon d'un coup on a plusieurs films qui vont montrer le contraire comme Mission Impossible, Barbie et Oppenheimer. Nan car mêmes les films marvel studios voient leurs chiffres bien baisser et cela va devenir inquiétant à la longue pour Disney-marvel si la tendance se poursuit. Le covid a rabbatu les cartes, les gens vont moins facilement au cinéma ayant perdu cette habitude, en plus voila l'inflation à présent... Le wokisme très présent à holywood n'est pas très bien apprécié hors USA, curieux de voir d'ailleurs si Barbie est tombé dedans, mais ce sera pas en salle de cinéma en ce qui me concerne et j'irai voir par contre Oppenheimer au cinéma.
sérieux ...

le problème principal c'est le prix des places et le changement d'habitude avec le covid c'est tout. Surtout le prix des places, et le cinoche vu l'inflation, bah c'est pas une priorité. En plus les plateformes VoD font plus de concurrence. Les gens ont justes à attendre et ils verront les films d'une autre manière.

Pour les Marvels ils cumulent 2 problèmes : c'est un cycle avec de nouveaux personnages (faut tout relancer) et en plus y a les séries ...

Pour DC, c'est simple ils ont fait le film choral et ensuite lancer les solos des perso inconnus du grand public, c'est pas forcément le plus simple pour le grand public (et je compte même le problème de la Warner faire le suivi de cohérence...)

Vous en avez pas marre de tout remettre au wokisme ???
Citation :
Publié par meryndol
sérieux ...

le problème principal c'est le prix des places et le changement d'habitude avec le covid c'est tout. Surtout le prix des places, et le cinoche vu l'inflation, bah c'est pas une priorité. En plus les plateformes VoD font plus de concurrence. Les gens ont justes à attendre et ils verront les films d'une autre manière.
Si c'était le cas, Top Gun 2, ou Mario, n'aurait pas fait autant d'entrées. Mais ils y vont moins souvent vu le tarif, c'est sur.

C'est juste que le grand publique cherche plus de la nouveauté en ce moment.
Ils en ont juste plein les fesses d'avoir toujours la même histoire de Super-Héros tout lisse et sans surprise.
De voir aussi les suite à rallonge (coucou F&F, JW, MI, Transfo...), ou encore des remake avec des vieux (dsl Indie, Rambo et Swarzy), qui donne des films très nul, si il n'y a pas la nostalgie :/
Y a aussi l'effet de démocratisation de la technologie couplé au fait que les gens ne savent plus se tenir en public.

Perso je ne vais plus m'emmerder au cinéma avec les plébéiens incapables de se comporter correctement, de pas ramener du plastique, de ne pas parler pendant le film et de manger la bouche fermée depuis que j'ai un grand écran dans le salon.

Le cinéma c'est mauvais pour mes nerfs. Surtout que le moindre bruit irritant me sort du film.

Alors je sais que je suis devenu un vieux con mais j'ai aussi l'impression que les gens se tenaient mieux dans les salles y a vingt ans.

Autant en France la VO permettait de filtrer un peu les cons mais à Berlin les cons vont aussi voir de la VO.

À la limite, ce qui me ferait revenir au cinéma ce serait la possibilité de ramener son propre casque et de le connecter à la salle.
Citation :
Publié par Jyharl
Alors je sais que je suis devenu un vieux con mais j'ai aussi l'impression que les gens se tenaient mieux dans les salles y a vingt ans.
L'avantage des films de super-héros, c'est que contrairement à un Rocky 12, si les débiles imitent le thème du film, au lieu de déclencher une bagarre générale ils iront sauter du haut d'un immeuble le poing en avant.
Citation :
Publié par meryndol
sérieux ...

le problème principal c'est le prix des places et le changement d'habitude avec le covid c'est tout. Surtout le prix des places, et le cinoche vu l'inflation, bah c'est pas une priorité. En plus les plateformes VoD font plus de concurrence. Les gens ont justes à attendre et ils verront les films d'une autre manière.

Pour les Marvels ils cumulent 2 problèmes : c'est un cycle avec de nouveaux personnages (faut tout relancer) et en plus y a les séries ...

Pour DC, c'est simple ils ont fait le film choral et ensuite lancer les solos des perso inconnus du grand public, c'est pas forcément le plus simple pour le grand public (et je compte même le problème de la Warner faire le suivi de cohérence...)

Vous en avez pas marre de tout remettre au wokisme ???
C'est quand même devenu sacrément difficile à ignorer, même sans chercher la petite bête.

Et le fait est que des films qui sont bons sans être des chefs d'œuvres mais qui évitent de marteler des messages militants peu subtils à tout bout de champ arrivent encore à tirer leur épingle du jeu. Parce que bon à la base les gens vont au cinéma pour se divertir, pas pour se faire prêcher.

Et avec les films de super héros c'est une tendance encore plus marquée parce que ça va faire 20 ans qu'on en bouffe à toutes les sauces et que les gens commencent tout simplement à en avoir marre et veulent voire autre chose. Sans compter que leur qualité est franchement en chute libre de manière générale.

Dernière modification par ClairObscur ; 20/07/2023 à 11h46.
Les grands écrans en 4k ont aussi changé la donne , le cinéma maison s'est généralisé et impact de plus en plus notre choix d'aller au cinéma sachant que dans un mois je vais pouvoir regarder le film dans d'excellentes conditions a moindre coût
Citation :
Publié par meryndol
sérieux ...

le problème principal c'est le prix des places et le changement d'habitude avec le covid c'est tout. Surtout le prix des places, et le cinoche vu l'inflation, bah c'est pas une priorité. En plus les plateformes VoD font plus de concurrence. Les gens ont justes à attendre et ils verront les films d'une autre manière.

Pour les Marvels ils cumulent 2 problèmes : c'est un cycle avec de nouveaux personnages (faut tout relancer) et en plus y a les séries ...

Pour DC, c'est simple ils ont fait le film choral et ensuite lancer les solos des perso inconnus du grand public, c'est pas forcément le plus simple pour le grand public (et je compte même le problème de la Warner faire le suivi de cohérence...)

Vous en avez pas marre de tout remettre au wokisme ???
Boff je ne pense pas que les gens soient assez bête pour ne pas voir tout le militantisme derrière pas mal de films récents. Les précédents remake e films disney pourtant de qualité parfois moyenne-médiocre s'en sortaient bien au cinéma, on voit le bide de la petite sirène... Les films-séries marvel aussi il y en a aussi pas mal c'est un fait, Disney après le succès de Black Panthere a voulu jouer à fond la carte des minorités et la diversité, entre le grand nombre de femmes d'un coup ou le héro asiatique, indien etc personne n'est dupe. Ils en font trop d'un coup. On voit bien que malgré une sortie VOD peu de temps après la sortie cinéma le film Mario a été un gros succès, son succès n'a même pas diminué après la sortie VOD...

Après on sait depuis des années que l'on est dans une bulle blockbuster et que cela allait explosé, le marché n'était pas naturelle et les chiffres de certains films ne représentaient la santé économique normal du cinéma. Il y a trop de blockbusters depuis pas mal d'années et le cout des films a trop augmenté et cela ne pouvait pas durer éternellement. On voit du coup aujourd'hui que les films trop woke sont ceux qui souffrent le plus dernièrement, eux et les blockbusters formatés manquant d'identités.

Le publique ne veut plus se faire chier à aller voir un film vu et revu ou avec du militantisme forcené. A la base le film la Petite Sirène aurait du être un carton, s'ils n'avaient pas dénaturé Ariel et jouer la carte de la diversité culturelle à fond avec les filles de triton sur les affiches par exemple je pense sincèrement qu'il s'en serait mieux sorti. Maintenant peut être que le film est nul je ne sais pas encore... Le pire c'est qu'ils vont te traiter de racistes de te plaindre de ça, par contre quand je vais critiquer Christian Bale en Moise qui est pourtant un acteur que j'adore là ils la ferment, ce n'est un phénomène nouveau un acteur qui ne correspond ) nos attentes physiquement comme Daniel Craig en Bond, Momoa-Ezra Miller en Aquaman-Flash, Joaquin Phoenix en Napoléon(bien trop vieux) etc etc et cela toujours des résultats sur les films. Parfois la popularité des acteurs compense largement le non respect du personnage adapté, d'autrefois la qualité du film change tout comme pour Daniel Craig... Mais forcément là on parle de Disney, ils ne font que de la merde et leur Aladdin voleur qui volent plein d'objets précieux pour les collectionner et s'habillant en prince, avec un génie tout le temps sur le devant de la scène faisant oublier Aladdin(dans le film original c'est le talent de Robin William qui en est responsable) et on te sort une petite chanson féministe pour la princesse...

Sans surprise ce sont les premiers à tomber, mais le massacre de certaines œuvres a déjà été fait, comme on a pu le voir dans des séries comme Foundation et la Roue Du temps...
Cavill actuellement c'est le bon dieu .... je leur souhaite bon courage pour réussir leur nouveau Superman sans lui.

Man Of Steel c'était quand même (a des niveaux plus ou moins éloigné dans la prod etc ...) Cavill + Crowe + Costner + Snyder + Nolan + Zimmer.

Esthétiquement c'était vraiment sympathique car c'était vraiment a l'opposé des Marvelerie.

GG la Warner d'avoir suicidé sont DCU.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés