Cadres et travail le weekend

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Diot
Je crois qu'effectivement, j'ai confondu cadre et forfait jour, my bad.
Non mais, même cadre au forfait jour, tu n'es pas censé travailler le dimanche (hors cas particulier prévu dans le contrat de travail évidemment, associé en général à une prime etc.). Tu dois X jours travaillés dans l'année, mais parmi les jours ouvrables.
Citation :
Publié par Touful Khan
En matière de convention de forfait c'est la CC la plus exigeante, paradoxalement. Mais aujourd'hui tlm s'en fout, un petit référendum d'entreprise et zou, t'as mm plus besoin d'être cadre pour être au forfait.
Rappelons aussi que pour "tapiner à toute heure" c'est pas être au forfait qu'il faut, mais être cadre dirigeant, ce qui est encore une autre histoire.
Effectivement, d’où un certain nombre de précautions à prendre avant de poster, pour des raisons de précision ou d'exactitude.

Et non, le petit referendum d'entreprise (un changement de règlement intérieur vu ton exemple?) ne prévaut pas sur une convention collective ou le code du travail.

La SYNTEC n'a jamais été la plus exigeante mais la plus transigeante avec les droits des salariés, quel que soit leur statut. On peut remercier les partenaires sociaux qui ont participé à sa mise en place.
Citation :
Publié par Lone Bear
La SYNTEC n'a jamais été la plus exigeante mais la plus transigeante avec les droits des salariés, quel que soit leur statut. On peut remercier les partenaires sociaux qui ont participé à sa mise en place.
Oui enfin cette CCN est loin d'être la plus avantageuse pour les statuts employés.

Certes ne c'est pas la seule, mais on ne peut pas dire qu'en terme d'avantages sociaux elle soit bien négociée.
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui enfin cette CCN est loin d'être la plus avantageuse pour les statuts employés.

Certes ne c'est pas la seule, mais on ne peut pas dire qu'en terme d'avantages sociaux elle soit bien négociée.
C'est ca pas la pire mais loin d'etre la plus cool.

Et certaines zones d'ombres de cette convention participe a l'enpapaoutage generalisé des nouveeaux (Exemple regulier les deplacements chez le client a perpette la galette ou on te dit ah bah non c'est pas du temps de travail.)
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Certes ne c'est pas la seule, mais on ne peut pas dire qu'en terme d'avantages sociaux elle soit bien négociée.
Le sujet étant le forfait heures, c'est la plus exigeante que je connaisse à ce sujet pour la classification des employés pouvant y être soumis.
Citation :
Publié par Kizen
C'est ca pas la pire mais loin d'etre la plus cool.

Et certaines zones d'ombres de cette convention participe a l'enpapaoutage generalisé des nouveeaux (Exemple regulier les deplacements chez le client a perpette la galette ou on te dit ah bah non c'est pas du temps de travail.)
Meme si ce n'est pas du temps de travail, le temps additionnel reste soumis a une compensation (au taux horaire theoriquement): https://www.syntec-ingenierie.fr/wp-...mps-trajet.pdf
Citation :
Publié par Alysion Brangwin
Oui enfin cette CCN est loin d'être la plus avantageuse pour les statuts employés.

Certes ne c'est pas la seule, mais on ne peut pas dire qu'en terme d'avantages sociaux elle soit bien négociée.
J'étais ironique, je n'oserai pas dire qu'elle a été bien négociée (du point de vue du salarié).

Citation :
Publié par (0)Draki
C'est laquelle ?
Chimie / métallurgie n'étaient pas dégueulasses. Celle de l'imprimerie (de labeur, les roto) était très bonne. Historiquement, l'activité syndicale et l'engagement syndical y étaient très forts également.

Après je n'ai plus de mandat et je n'exerce plus en France, donc j'ai perdu le fil depuis quelques années sur la Chimie.

Dernière modification par Lone Bear ; 17/07/2023 à 22h33. Motif: Auto-fusion
Citation :
Publié par (0)Draki
C'est laquelle ?
La métallurgie ou l'industrie pharmaceutique par exemple.

Après tout ne se résume pas à une CCN fort heureusement. Il faut regarder les accords d'entreprises ou les usages en vigueur.


@Kizen oui je me doute
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés