Les années 50 ont-elles été des années creuses en musique ?

Répondre
Partager Rechercher
Il y a une raison pour laquelle Star Wars est souvent appelle un "space opera". Et c'est pas seulement pour le cote soap.

Nixon in China, c'est tout a fait abordable, c'est recent , par exemple. Tu as pas mal de trucs a Broadway qui sont les heritiers relativement directs du classique, un peu facon Operette.
J'allais en effet répondre à peu près un truc comme la Bossa Nova.
Mais les années 1950 en musique ont subi un gros apport par l'Argentine et le Brésil, Cuba, Haiti, L'océanie, la polynésie avec le courant qu'on appelle Exotica.

Lee Baxter

C'est aussi les années encore jazz et folk. Et puis c'est aussi le vrai début des compositions spécifiques pour le cinéma.
Vous avez noté que vous aviez déterré un fil datant de 2015 dont la dernière activité datait de 2016 ?
Ca reste un sujet qui reste intéressant aujourd'hui, mais la question de départ avait été répondue au bout de quelques messages à l'époque (en montrant en quelques exemple que la décennie n'avait pas été creuse).


Citation :
Publié par Faerune Stormchild
Et puis c'est aussi le vrai début des compositions spécifiques pour le cinéma.
Je ne suis pas trop sûr de ce dont tu parles.
Car il y a eu des compositions pour le cinéma auparavant.
Et tu fais suivre cette affirmation d'une vidéo des musiques de West Side Story, comédie musicale qui a commencé à Broadway en 1957 et qui a ensuite été adaptée en flim en 1961.
Du coup, ça parait étrange. :/
Vous connaissez tous le Twist
Mais vous allez ma dire: "Mais le Twist c'est Chubby Checker et son titre <The Twist> en 1960"
Et donc 1960 c'est pas les 50's

Et bien si le Twist on le doit aux 50's puisque la version originale date de .... 1959
Par Hank Ballard (Auteur et compositeur) and the Midnighters
Et dans les années 50, ce n'était pas forcément des années creux pour la musique francophone, non plus...
Gilbert Becaud
Piaf,
Joe Dassin,
Boris Vian,
Marcel Amond,
Brel,
Dalida,
Brassens,
Aznavour,
Guy Beart,
Annie Cordy,
Charles Trenet,
Juliette Gréco,
Léo Ferré,
Luis Mariano
...

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés