Idées meuble TV + meuble PC

Répondre
Partager Rechercher
Je remonte le topic pour une petite question, ayant surtout des meubles wengé, j'ai un meuble brut que j'aimerais accordé au reste, le soucis c'est que la peinture etc, ca n'a jamais vraiment rendu a mon goût, est ce qu'il existe une sorte de papier collant qu'on peux directement poser sur le meuble ou du placage très fin ?

Si oui, ou trouver ça ?
Le placage, le vrai est cher et dur à mettre en œuvre. Sinon tu as effectivement des rouleaux adhésif de faux placage, dans le même style que les bandes de rives autocollantes (donc semi-rigide et à ne pas confondre avec du vulgaire autocollant).
Le problème étant que tu trouveras facilement les dites bandes de rive dans les magasins de bricolage, mais les panneaux se font de plus en plus rares ces dernières années. Sauf le blanc.
Sinon, qu'est-ce qui te dérange dans le wengé ? La teinte ? Tu veux accorder avec quoi ?
Quand tu dis accorder, tu parles bien de teinte ? Teinter un meuble ou le peindre c'est différent.
Teinter un seul meuble est facile, reproduire une teinte est un peu plus délicat mais pas excessivement difficile, tant qu'il n'y a pas de encore de vernis.
Justement, teindre t'évite de peindre. Tu peins pour cacher la couleur/les fibres de l'essence. Mais quand tu teins, tu changes juste la nuance ou la couleur du bois. Soit de la peinture très diluée que tu appliques au chiffon/éponge, ça sèche très vite. La teinte fraîche est la teinte finale que tu obtiens après le vernis.
Sinon, tu as aussi des rouleaux décoratifs autocollants en vinyle, motif bois.
Dans ce style.
Ou alors, de la grande qualité avec du vrai placage auto adhésif. D'ailleurs, avec les chutes, tu pourras t'initier à la marqueterie. Faut juste un peu de patience.
Lorsque je parle de "pas cher" j'imagine pas avoir les mêmes prix qu'Ikea, mais faut pas que ce soit non plus 150€ la table basse.
Merci pour les liens je vais voir ça.

i j'ai bien compris le chêne c'est plus cher que le pin c'est bien ça ?
Citation :
Publié par Toga
Lorsque je parle de "pas cher" j'imagine pas avoir les mêmes prix qu'Ikea, mais faut pas que ce soit non plus 150€ la table basse.
Merci pour les liens je vais voir ça.

i j'ai bien compris le chêne c'est plus cher que le pin c'est bien ça ?
Le bois ca reste cher en général, mais en effet le chêne c'est assez cher. En moins cher il y a le pin, l'hêtre, le douglas par exemple
Chêne et frêne dans les mêmes eaux, le hêtre est un poil moins cher, mais c'est pas donné.
Ce qu'il y a de moins cher reste effectivement les résineux et selon les régions, le pin de pays est parfois nettement moins cher que les autres pins.
Sinon, si tu veux quelque chose de simple, tu peux aller sur la boutique du bois (c'est pas les moins chers, mais certainement les plus fournis que je connaisse). Planches, panneaux, etc ... dans pas mal d'essences.
Citation :
Publié par Ryu Seiken
Chêne et frêne dans les mêmes eaux, le hêtre est un poil moins cher, mais c'est pas donné.
Ce qu'il y a de moins cher reste effectivement les résineux et selon les régions, le pin de pays est parfois nettement moins cher que les autres pins.
Sinon, si tu veux quelque chose de simple, tu peux aller sur la boutique du bois (c'est pas les moins chers, mais certainement les plus fournis que je connaisse). Planches, panneaux, etc ... dans pas mal d'essences.
Ha uep, suis pas fermé si il y a moyen d'avoir des trucs perso. Découpe, ponçage, vissage ne me fait pas peur.
Il existe un site ou il y a des plans de meubles (voir tuto) ?
T'as cocktail scandinave qui fait essentiellement des meubles en bois.

Sinon j'ai prévu de changer mon meuble TV (trop petit) et je compte copier les meubles Besta Ikea en un peu plus grand. Avec un kit de ce genre qu'est quand même vite rentable (à 0.5€ l'équerre ça va vite) et en faisant les grosses découpes à Leroy Merlin/Bricorama, t'as juste besoin d'une scie sauteuse pour les petites découpes et c'est tout.
P'tetre une fraise à bois si tu comptes mettre des portes toute faite (genre Ikea, ils font pleins de couleurs de porte et c'est pas cher)

Ce sera pas forcément beaucoup moins cher par contre.

EDIT : Ah merde, c'est meuble dans l'ensemble, j'avais lu meuble TV... désolé !
J'ai fait ma table basse en palette, c'était relou mais j'aime bien le style.
Citation :
Publié par Toga
Ha uep, suis pas fermé si il y a moyen d'avoir des trucs perso. Découpe, ponçage, vissage ne me fait pas peur.
Il existe un site ou il y a des plans de meubles (voir tuto) ?
Des pieds de meubles tournés, tu en trouves dans magasins de bricolage. Tu as des tutos, oui.
Surtout pour les tables basses, bureaux, tables de salle à manger et placards. En cherchant un peu tu trouves des tutos pour commodes.
Mais bon, fais-toi la main avant.
Quand tu commandes tes planches, évite le travail des coins, tu peux le faire facilement toi-même et ça te fera déjà pas 20-30€ économisés pour casser des arêtes. Pareil pour les arrondis, sauf si tu ne t'en sens pas capable, surtout pour les plateaux.
Pour les plans, ça va aussi vite à faire soi-même. Mais une petite piste ici.

@Metalovinchikov C'est souvent plus cher, oui, mais tu as exactement ce que tu veux. On ne bénéficie pas de prix de gros, etc ... mais pour les meubles simples, on fait de belles économies, oui. Notamment pour un lit mezzaninne ou une mezzanine.
Citation :
Publié par Toga
Lorsque je parle de "pas cher" j'imagine pas avoir les mêmes prix qu'Ikea, mais faut pas que ce soit non plus 150€ la table basse.
Merci pour les liens je vais voir ça.

i j'ai bien compris le chêne c'est plus cher que le pin c'est bien ça ?
Le bois c'est une matière première qui a un prix minimum.. On ne peut pas comparer avec des meubles Ikéa qui sont constitués d'un mélange de débris de bois, de colle et de tout un tas de produits chimiques..
Dans le registre "pas cher", il ya la possibilité de toujours utiliser des tréteaux ou pieds de table séparés: ca existe aussi en "taille basse":
https://www.amazon.fr/Magnetic-Mobel...4&sr=8-67&th=1

Ne reste plus qu'à trouver le plateau qui va bien, y'en a plein les magasins de bricolage. Vu que les télés ne pèsent plus grand chose, il n'est pas nécéssaire d'avoir des meubles télé pompés sur les années 90.
Ne pas oublier non plus d'envisager la fixation au mur.
Citation :
Publié par Soumettateur
Le bois c'est une matière première qui a un prix minimum.. On ne peut pas comparer avec des meubles Ikéa qui sont constitués d'un mélange de débris de bois, de colle et de tout un tas de produits chimiques..
Ils ont aussi du bois massif. En fait ils achètent des production entières et la presque totalité de l'arbre est utilisé.
Premières coupes, chutes, copeaux, résidus de sciage et poussières ... Un peu comme le porc, optimisation maximale.
Je ne sais plus si c'est eux ou non, mais je crois me rappeler qu'ils revendent les pièces de bois de haute qualité, à moins que je ne confondent avec un autre fabricant. Bref, le bois est déjà rentabilisé avant d'être transformé en meuble.
Citation :
Publié par Soumettateur
Ok par "meubles Ikéa" je faisais allusions aux meubles bas de gamme par chers dont parle Toga. Les meubles Ikéa en bois massif sont beaucoup plus chers.


Le bois massif est toujours cher, mais pour les meubles simples, ça reste quand même plus rentable et moins cher à faire soi-même. Une armoire un peu complexe ou une commode, même avec une qualité de bois moyenne ou basse, on sera toujours plus cher qu'en l'achetant tout fait.
Après, pour le bas de gamme, souvent l'appellation "massif" ne concerne que les panneaux de façade. Faut pas juste se fier au prix. C'est pas vraiment de l'arnaque, mais ça fait mal au derrière d'acheter des panneaux de particules ou du mdf au prix du massif, sous prétexte que la façade est en bois massif. Gaffe aussi aux meubles en bois nobles ou exotiques pas cher. C'est souvent uniquement le plateau ou les façades.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés