Fin de tour, angoisse du débutant

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous, je suis sur la v7 et c'est ma première partie.

Je risque d'avoir plein de questions, mais on va commencer par celles qui sont les plus "urgentes"

- La fin du tour 1 est jeudi soir ?

- Si je construis une infrastructure avant la fin du tour et que je n'ai pas les ressources pour, comment ça se passe ?

- A la résolution de tour, comment sont distribuées les ressources si il n'y en a pas assez de produites ?

- Les ambassades sont "asymétriques", le demandeur gagnant + en politique. Paye-t-il + cher la mise en place ? la maintenance ?

- Y'a-t-il une raison pour refuser une ambassade au début du jeu ? Y'a-t-il un risque économique pour un petit pays d'accepter trop d'ouvertures d'ambassades ?

- Attribuer des notes aux messages a quel impact ? (désolé je l'ai lu y'a quelques temps mais je vais jamais retrouver où )
1/ On sait pas, il faut attendre l'annonce du gnoo
2/ si j'ai bien compris la question, tu paies les frais de maintenance que tu n'aurais pas à payer si tu avais les ressources nécessaires
3/ pas compris la question :/
4/ non, les frais sont les mêmes, et je ne pense pas que celui qui envoie une ambassade gagne des points en politique
5/ le RP ou le manque d'argent, mais en général c'est plutôt mal vu de refuser, il est préférable de signaler par tribune à l'autre pays qu'on ne peut/veut pas accepter son ambassade et il la retire. Les frais d'ambassades sont très faibles et ne jouent un rôle dans le budget qu'à partir de la centaine
6/ tu dois parler des revues de presse (RdP). La RdP qui a la meilleure note à la fin du trimestre est primée et celui qui l'a écrite (si elle n'est pas anonyme) gagne 2% en diplomatie
Pour la question 3, même si tu n'as pas les ressources industrielles correspondant aux infrastructures construites elles fonctionneront normalement. Simplement, tu devras payer une certaine somme en coûts d'entretien, visible dans l'onglet Ressources > Besoins.

Si après avoir construit des infrastructures, tu arrives à stocker tout ou partie des ressources industrielles qui correspondent, tu auras de plus ou moins grosses réductions sur les coûts d'entretien. SI tu satisfaits 100% des besoins industriels, tu pourras même supprimer les coûts d'entretien.

Pour plus de détails, deux articles du site GnooDiplo-J0L : les infrastructures et les ressources.
Citation :
Publié par totoc
6/ tu dois parler des revues de presse (RdP). La RdP qui a la meilleure note à la fin du trimestre est primée et celui qui l'a écrite (si elle n'est pas anonyme) gagne 2% en diplomatie
Ca c'est fini je crois. Y'avait des abus et les RP primées étaient souvent foireuses.
Jusqu'au tour 4 les besoins ne sont pas pris en compte. Purement et simplement.
DOnc même si vous stockez les besoins industriels, les couts de maintenance n sont pas remboursés.

Ouverture d'ambassade. Il y a un principe relativement simple sur gnoo. Celui qui envoi un acte diplomatique paye un certaine somme, et celui qui reçois paye la moitié de cette somme pour valider l'acte diplo.
Une ambassade coûte donc 50 KE au demandeur et 25KE au receveur.

L'ouverture d'ambassade fait gagner des points de relations internationales (le pourcentage dans le classement)
Citation :
Publié par Séruri
Ca c'est fini je crois. Y'avait des abus et les RP primées étaient souvent foireuses.
Ce qui est censé être fini (pck en pratique ça marche toujours), c'est le gain de 2 points politique par RdP.
Mais le gain pour une RdP primée est toujours là il me semble.
Merci pour vos réponses, qui du coup m'ont amené une nouvelle question :

Pour les ressources que l'on ne produit pas, faut-il construire des unités de stockage :
- pour toutes les ressources ?
- pour les ressources en surproduction uniquement ?
- pour aucune des ressources, en pratique le marché est en général trop tendu pour pouvoir espérer faire des stocks ?


En espérant que la question est claire ...
il faut des unités de stockage pour toutes les ressources qu tu souhaite avoir (ou produire).
sans stocks pas de ressources. En theorie il faut construire des stocks de tout pour combler tes besoins. Bon l'uranium arrive avec le nucléaire donc tu as le temps pour ça.

D'autres ressources arrivent un peu plus tard, donc construire les stocks au fur et a mesure.
Bonsoir tout le monde,

Nouveau gnooleur, je suis ravi de voir tout le potentiel de ce jeu. Mais comme tout débutant, les actions les plus simples sont parfois difficiles à trouver, tellement elles sont simples pour un joueur expérimenté.

Hier, je me suis inscrit, choisis mon pays, j'ouvre quelques ambassades, envoie quelques infrastructures en construction.

Aujourd hui, j'ai beau cherché pour savoir comment déplacer une flotte de pêche. Je ne trouve pas. Après la construction de la flotte, il y a t il quelque chose à faire, recrutement? moteur?

Je cherche en plus le petit bouton pour envoyer des ambassades. Dans diplomatie étrangère, aucune trace du symbole?

Sinon on parle de jeudi soir pour le premier tour, c'est possible de connaître l'heure précise?

Quelqu'un serait très sympathique de répondre à mes questions basiques.
Citation :
Publié par Enferii
Bonsoir tout le monde,

Nouveau gnooleur, je suis ravi de voir tout le potentiel de ce jeu. Mais comme tout débutant, les actions les plus simples sont parfois difficiles à trouver, tellement elles sont simples pour un joueur expérimenté.

Hier, je me suis inscrit, choisis mon pays, j'ouvre quelques ambassades, envoie quelques infrastructures en construction.

Aujourd hui, j'ai beau cherché pour savoir comment déplacer une flotte de pêche. Je ne trouve pas. Après la construction de la flotte, il y a t il quelque chose à faire, recrutement? moteur?

Je cherche en plus le petit bouton pour envoyer des ambassades. Dans diplomatie étrangère, aucune trace du symbole?

Sinon on parle de jeudi soir pour le premier tour, c'est possible de connaître l'heure précise?

Quelqu'un serait très sympathique de répondre à mes questions basiques.
Ta flottille de pêche n'est pas encore construite: ça prend 1 tour. Au tour 2 tu pourras la déplacer Pas besoin de moteur en plus.

Pour proposer des ambassades, va sur la page du pays qui t'intéresse, va dans les action diplomatiques et choisis la première icône verte, celle avec un bonhomme. Si tu la survoles avec ta souris, tu verras que c'est une proposition d'ambassade. Clique dessus (ça coûte seulement 50 K€). Après ça tu dois attendre que le pays qui reçoit la proposition l'accepte. Alors tu pourras l'utiliser pour les MP.

Pour le passage du tour, personne ne sait encore la date, et encore moins l'heure Mais le gnoo devrait l'annoncer normalement.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Ta diplo avec un pays baisse si :
  • Tu n'as pas le même régime que lui
  • Tu n'as pas de traité avec lui
  • Tu ne cotise pas à l'ONU ou à moins de 3%
S'il descend assez bas tu auras le droit à une révolution
Et comment monter dans le ranking mondial ? Quels sont les stratégies ?

Le classement est il fait sur le score de diplomatie ? Si oui comment le faire grimper, si non que dois je faire pour faire grimper mes différents indicateurs ?
ton score en diplo, tu le multiplies par 100 et tu as sa valeur dans le score total.

ensuite compte positivement tout les autres indicateurs au valeurs montrés, excepté les rebelles, qui eux sont soustrait de ton total.

Il est clair que le meilleur moyen de monter dans le ranking en début de partie comme tu dis, c'est de signer les traités internationaux et d'envoyer des ambassades partout dans le monde.
c'est ici la FAQ

l'alliance scientifique

"coût de maintenance : 200 k€ chaque tour.

La signature d'une alliance scientifique a une incidence directe sur le score en sciences des deux signataires : ils reçoivent chacun 1% du score économique de l'autre"

c'est 1% par tour, ou à la signature ?
le score rebaisse si l'alliance est résillié ?
En effet, il n'y a plus de gains de points scientifiques au moment de la signature, mais il y en a à chaque passage de tour.

Celui qui a le plus faible score des deux gagne 1/500ème (0,2 %) (si mes infos sont à jour) de la différence entre les scores scientifiques des deux pays, avec un minimum de 1 point.

Celui qui a le plus grand score, gagne forcément le minimum, à savoir 1 point.

Si t'as un pays avec un score de 4000 en science et un autre 2000, et s'ils ont une alliance scientifique, le premier gagne au passage du tour 1 point en science, et le deuxième 4 points.

Mais il est aussi possible au premier de faire une aide scientifique au deuxième, ce qui rapporterait à celui-ci 2% de la différence, soit ici 40 points en science (sans perte ni gain de points pour celui qui fait l'aide).

Le principe est grosso modo le même pour les accords de coopération militaire et les alliances militaires. Sauf que je ne sais pas s'il n'y a pas de perte de points pour celui qui fait une aide militaire.
__________________
Prince de pâles mi-rennes
Citation :
Publié par Ghalleinne
petite curiosité en rapport avec l'acutalité de ma partie.

y'a déjà des chinois ayant rattaché HK/Macao?
Chez nous en 7.2 un accord de coopération lié à un mariage princier entre les couronnes britannique et chinoise ...
On a un Chinois assez discret et un Portugais qui passe à l'occasion par manque de temps apparemment.
merci des précisions.

pour les accords de coopération militaire : cela permet d'entrer dans un pays tiers, ok.
Mais ensuite peut-on se déplacer dans le pays, voir en sortir, ou les troupes alliés sont-elles condamnés à stationner dans la région où elles sont entrées ?
quel question, bien sûr que tu peux bouger tes troupes, sinon ça servirait à rien!!

juste quand ton mouvement est épuiser, il faut attendre le trimestre suivant pour pouvoir les déplacer à nouveau, bref comme dans n'importe quel déplacement de troupe.
Je confirme qu'a ce tour-ci la seule option dont je dispose sur la page de territoire avec qui je dispose d'un accord de coopération militaire soit "detruire" des unités qui disposent pourtant de points de mouvement.

Un bug ?
je ne regarde pas au bon endroit ?
les règles ont changer ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés