[Wiki] Sujet Général : Jeux PC toutes plateformes confondues : Steam, GoG, Origin..

Répondre
Partager Rechercher
Homeworld 3 va sortir.
Pour ceux qui ont backés sur FIG, vous avez du recevoir un mail de Gearbox (via leur adresse <email@newsletters.gearbox.com>) contenant la clé avec comme intitulé "Redeem Your Fig Backer Rewards".
Citation :
Publié par Persée
Pour Ghost of tsushima, le PSN est obligatoire pour le multi, du coup le jeu est retiré de la vente pour les pays qui n'ont pas accès au service : https://www.tomsguide.fr/ghost-of-ts...ter-sur-steam/
Est-ce que Sony en a réellement quelque chose à carrer des joueurs des pays hors PSN ? Visiblement, ils préfèrent vendre un peu moins de jeux mais pouvoir récolter les données des joueurs, et surtout, des joueurs avec un plus fort pouvoir d'achat (y'a qu'à voir la carte des pays dans lesquels est dispo le PSN).

On achète bien des Nike en sachant que c'est fabriqué par des enfants et qu'ils margent à 2000%, m'est avis que dans quelques jours ça sera oublié.
Citation :
Publié par smonk
Oui mais, créer un compte PSN c'est trop dur.
Ce qui est légalement impossible dans un pays qui ne dispose pas du PSN, mais ça a déjà été dit.
Autant proposer des torrents, ça sera moins cher.
Après tu me diras, suffit de pas acheter pour pas que ça se vende, et suffit de pas faire la guerre pour pas qu'il y en ait !
Citation :
Publié par smonk
Oui mais, créer un compte PSN c'est trop dur.
La question est surtout : pourquoi le PSN est inaccessible dans ces pays ?
Et on parle de 177 pays dont la Tunisie, le Maroc et Monaco, ca va ce n'est pas que des iles isolées.
Je ne pige pas pourquoi Sony n'a pas encore son propre launcher/store PC comme les gros éditeurs type EA, UbiSoft etc..

C'est un non sens total de la part d'un leader de l'industrie de perdre 30% des bénéfices de leurs portages PC au bénéfice d'une plate forme tierce. Mais à en lire pas mal de commentaires, le syndrome de Stockholm imposé par les monopoles est très tenace.

Quant aux limitations territoriales imposées par Sony, de la part d'habitués du marché gris et des VPN pour changer de pays et chopper ses clés Steam pas cher, ça ne devrait pas poser de souci particulier.

Dernière modification par Jeska ; 13/05/2024 à 18h57.
Citation :
Publié par Dr. Troy
Est-ce que Sony en a réellement quelque chose à carrer des joueurs des pays hors PSN ? Visiblement, ils préfèrent vendre un peu moins de jeux mais pouvoir récolter les données des joueurs, et surtout, des joueurs avec un plus fort pouvoir d'achat (y'a qu'à voir la carte des pays dans lesquels est dispo le PSN).
Dans la liste il y a tout de même des pays Européens et même la France via les Dom-Tom (de ce que je crois avoir vu il y a quelques jours).
Donc franchement c'est un peu du n'importe quoi. Je me demande même si c'est légal dans l'UE ou il ne doit pas y avoir de blocage géographique normalement.


Bon après je m'en fiche un peu je dois dire, j'étais un peu intéressé par Ghost of Thusima par exemple mais pas tant que ça non plus. Mais je ne vois pas pourquoi je serais d'accord pour leur faire un compte PSN inutile (de mon point de vue).
C'est comme les seconds lanceurs quand tu lances un jeu, je commence à ne plus acheter les jeux qui le font (en étant forcément derrière un Steam ou compagnie, si ça peut se lancer tout seul là ça passe encore). Et tans pis pour ma gueule, de toute façon j'ai déjà une belle collection.
Citation :
Publié par Persée
La question est surtout : pourquoi le PSN est inaccessible dans ces pays ?
Et on parle de 177 pays dont la Tunisie, le Maroc et Monaco, ca va ce n'est pas que des iles isolées.
Des iles comme la reunion, la guadeloupe, la martinique , mayotte , wallis , etc... j'appelle pas ça des iles isolées et c'est le territoire français en plus.
Citation :
Publié par Dascha
Dans la liste il y a tout de même des pays Européens et même la France via les Dom-Tom (de ce que je crois avoir vu il y a quelques jours).
Donc franchement c'est un peu du n'importe quoi. Je me demande même si c'est légal dans l'UE ou il ne doit pas y avoir de blocage géographique normalement.
C'était pour expliquer leur cynisme, j'avoue ne pas avoir regardé la liste en détail, ça m'étonne fortement cette histoire de DOM-TOM cela dit. Autant je peux comprendre pour certains pays/régions pour des histoires légales (de la même façon que certains services audiovisuels ne sont dispo que dans certains pays), mais dans un même pays, je doute effectivement de la légalité.

J'imagine qu'il s'agit d'un savant calcul de coûts/reviens/données récoltées/nombre d'abonnés PSN/ballec du consommateur.
Citation :
Publié par Dr. Troy
J'imagine qu'il s'agit d'un savant calcul de coûts/reviens/données récoltées/nombre d'abonnés PSN/ballec du consommateur.
Ce ne serait pas étonnant de la part de Sony.
Je n'ai vraiment aucune envie de créer un compte PSN pour un jeu acheté sur Steam perso. Et ce n'est pas une question de flemme, c'est juste que je vois pas l'intérêt. D'autant plus que le PSN de Sony n'a pas une très bonne réputation niveau sécurité et s'est déjà fait hacké plusieurs fois par le passé avec un volume faramineux de données d'utilisateurs qui se sont retrouvé dans la nature.

Après j'utilise pas non plus les lanceurs des autres éditeurs. J'achète et je joue sur Steam et basta.

Si la stratégie de Sony est de s'implanter dans le marché du PC à terme parce qu'ils sentent que niveau console ça stagne ou ça dévisse, il partent assez mal en ce qui me concerne.

Dernière modification par ClairObscur ; 13/05/2024 à 18h51.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
3 connectés (0 membre et 3 invités) Afficher la liste détaillée des connectés