un bon combattant CaC roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Bonsoir,

J'aimerai jouer sur un serveur roleplay, un personnage qui soit un bon combattant au corps à corps

Ce qui m'intéresse:
-monoclassage ou biclassage maximum
-un personnage qui ne soit pas trop exotique(ex: disciple du dragon rouge)


Les classes qui ne me plaisent pas:
-barde
-prêtre
-les lanceurs de sort

Merci.
Palouf, tu le classerais en lanceur de sort ?

Si non, bha palouf-champion divin, c'est pas mal, un guerrier avec des saves très correctes. c'est deux classes qui collent bien ensembles.


Si oui, dans ce cas, regarde peut être du coté du guerrier-berzeker frénétique.
Citation :
Publié par Lyrielle Fleurdeneig
ben fait dans l'aventurier

un mix guerrier roublard
simple de bon goût
bon combattant au cac sans être la brute ultime des compétences sociales un peu de débrouillardise...

Bref un truc équilibré et réaliste ..

Lyrielle
Avant d'écouter ses conseils, je précise que Lyrielle a crée le seul perso qui est mort en tapant sur des mannequins d'entraînements

Citation :
Publié par KorTeX
Avant d'écouter ses conseils, je précise que Lyrielle a crée le seul perso qui est mort en tapant sur des mannequins d'entraînements


d'abord c'est même pas vrai ..... et puis ensuite il y a pas de témoin


et en plus faut pas confondre les faut du personnage et celle du joueur ...


et puis pour finir je te pouet et toc !!



n'empêche que ma proposition elle correspond à la demande ...

Lyrielle
Citation :
Palouf, tu le classerais en lanceur de sort ?
Je ne classe pas le paladin dans les lanceurs de sort. Je pense qu'il est plus combattant que le prêtre qui a beaucoup de sorts.

Je vais traîner un peu dans les arênes pour voir ce qu'il y a comme perso qui percutent au CaC avec peu de magie.

Je vais peut être prendre un drow comme personnage. Je cherche donc autre chose qu'un paladin.

Pour la lame invisible ? Pas d'avis ?
Le roublard/assassin n'est pas un mauvais combattant. Il est juste soumis à la règle de l'attaque sournoise qui ne fonctionne pas face aux créatures immunisées aux critiques (morts-vivants entre autres).

Quelques bons compromis :

Roublard 16 / Assassin 9 / Lame invisible 5 si le serveur utilise MoTB.

Roublard 5 / Assassin 10 / Lame invisible 5 si le serveur utilise MoTB et est limité au niveau 20.

Roublard 11 / Assassin 9 si le serveur est limité au niveau 20 et n'utilise pas MoTB.


Sinon selon la limite de niveau du serveur, il est possible de passer Assassin après 5 niveaux de Roublard, quoi qu'il advienne.
Navré pour mon intervention peu constructive ci-dessus , mais ca m'a échappé.

Pour moi , les roublard et assimilés ( assassin , mdo, lames invisibles) ne sont pas des bon combattants :

Bab faible ,
peu d'attaques ,
Force faible en général ( peu de dégâts supplémentaires ) ,
difficulté de prendre tous les dons de combattants sans en oublier certains spécifiques à la classe
utilisation en général d'armes légères ( finie attaque en puissance )


CA discutable sans armures magiques
peu de points de vie


Certes , il y a bien tous les dons d'esquives et les "pseudo attaques sournoises" , mais sincèrement , cela compense t'il réellement ce que je viens d'évoquer ?
Il est évident qu'un personnage basé sur le roublard n'est pas aussi fiable qu'un guerrier lors d'un combat à un contre un (ou plus).

Par contre, en attaquant dans le dos, c'est autre chose.
Aprés moult tests , notamment sur les attaques sournoises , je reste très septique sur leurs prétendue efficacité .

Le roublard reste pour moi , un couteau suisse très efficace à avoir dans son groupe grâce a ses multiples compétences mais en définitive, même s'il peut placer ses attaques sournoises , cela reste négligeable par rapport à l'appoint en dégâts que peuvent fournir d'autres classes " non-combattantes" (suivez mon regard).

Son principal intérêt réside donc dans ses compétences sur un mod ou les coffres et les portes restent impossible à forcer ou pour de la reconnaissance .


Ps : j'adore les débats sans fin
En PvP un roublard pure qui passe ses feintes de face a son adversaire est très loin d'être ridicule, bien manié il peut meme poser de sacré problème a un autre combattant.

Ps: Les débat on est jamais obligé d'y participer, et la c'est pas un débat, c'est une demande de conseil
Tout à fait d'accord avec toi , Cependant :

Feinte supprime le bonus ( éventuel) de Dex à la CA de la cible .
Quel "vrai" combattant porte une armure permettant un bonus de Dex supérieur à disons... 2 ( bon ok 3 ) ?
De plus , il faut pour cela réussir un jet de bluff opposé au BaB de l'adversaire ( si c'est un combattant , ça devient difficile ) + son score en détection ( ça reste souvent négligeable pour les tanks ).

Alors, la question que je me pose , c'est , est-ce si efficace face à un vrai combattant ?
Citation :
Publié par Cheer
Alors, la question que je me pose , c'est , est-ce si efficace face à un vrai combattant ?
Tu as tout à fait le droit d'ouvrir un sujet pour parler du roublard. ^^
< va semer la discorde sur un autre post >


Euh , c'est pas moua ...

Pour en revenir à la question de départ , je plussoie dans les conseils de :

Guerrier-Mda/Berserk
Guerrier-duelliste
Barbare/Berserk
Paladin ( et pourquoi pas Champion divin )
Rodeur ( quoi , qui rigole là bas ? ) parce que ça cours pas les sous-bois
Moine pourquoi personne n'en parle ?
En attendant que tu crée un sujet à débat, je répond quand même: l'intérêt de la feinte, c'est pas la perte du bonus de CA, c'est les sournoises qu'elle permet de passer de face.


Quand tu optimises a fond ton bluff, tu peux aller très haut et avoir une très bonne chance de feinter même un guerrier et son fort BA, sauf bien sûr si celui ci booste sa détection a fond, mais c'est rarement le cas.
Meme si je ne l'avais pas précisé , j'étais au courant pour les sournoises .

Je trouve cependant que les dégâts ne valent pas le coup face à ce que faire un vrai combattant ( qui aura souvent , de plus , une meilleure CA et beaucoup plus de pv qu'un roublard ).

Avec curiosité, j'ai tester a peu prés toutes les combinaisons possible et imaginable pour essayer de rendre un voleur viable et vraiment efficace ( Force élevée , arme à deux mains , science attaque en puissance , plus bien sur le don Feinte dont nous parlons , couplé à une compétence bluff élevée ) .
Ca n'a jamais été réellement intéressant , après je peux tout à fait comprendre que ce soit le style de jeu favori de certains , tout ce que je peux dire , ce que d'après mon expérience , le roublard n'est vraiment pas gâte dans la 3.5 par rapport aux anciennes règles ( ou l'attaque sournoise multipliait les dégâts , comme les critiques en quelques sorte )
Bah, le cliché RP de base:

Le maître d'arme ou le duelliste sont les meilleurs, chacun dans leur style.
Après la force et la rage du Barbare ou du Berseker...

Mais faites pas trop de bruit quand même ou Jean Pierre "C'est de la merde!" Coffe va rappliquer.

Oui JP joue à NWN2, si vous voulez connaitre son pseudo sur JoL, mp moi.
J'avoue ne pas avoir compris ton post maero , je donnais juste mon avis , d'après les tests que j'ai effectué , je ne refuse pas d'être contredit , surtout si tu m'avance des preuves , je serais ravi d'apprendre qu'il y a une solution ou quelque chose auquel je n'avais pas pensé .
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés