un bon combattant CaC roleplay

Répondre
Partager Rechercher
D'où l'intérêt de monter un perso équilibré en caractéristique pour commencer (sagesse,intelligence ...)

Citation :
Résistance aux enchantements : Immunité contre les sorts et effets magiques de type sommeil, et bonus racial de +2 aux jets de sauvegarde contre les sorts et effets magiques de l'école d'Enchantement
Citation :
Volonté infaillible : Bonus racial de +2 aux jets de Volonté contre les sorts et les effets magiques.
C'est toujours mieux que rien.

sinon auriez vous un template rapide à me proposer pour un perso comme celui ci ?

Merci
Tu montes guerrier avec les dons necessaires pour le MdA jusqu'au niveau 6, et ensuite tu monte MdA 7. Après de nouveau Guerrier.

Après les dons prérequis, la maitrise des critiques, la science de l'attaque en puissance et le combat en aveugle sont des dons interessants.

Je te conseille l'épée à deux mains, ou le cimeterre à deux mains.

Selon ta race les cars peuvent varier mais outre les minimums syndicaux, c'est evidement la force la stat majeure.

Pour l'aspect lopette, c'est clair que contre un mage t'as plutôt interet de faire dans l'expéditif ou alors il te bouffera la tête.
Pour peaufiner, et si tu t'en tiens uniquement à ces deux classes je te suggérerais de monter Maître d'armes jusqu'au niveau 8, afin de rajouter un utilisation supplémentaire du don "Dégâts Ki" par jour.

C'est juste qu'un niveau impair de guerrier n'a que très peu d'utilité.
Disons que sur 20 niveaux, il est plus utile de faire Guerrier 12 / Maître d'arme 8 plutôt que Guerrier 13 / Maître d'arme 7.

Un 8ème niveau de Maître d'arme t'apporte une utilisation "Dégâts ki" par jour. En comparaison, un 13ème niveau de Guerrier n'est pas utile.
Pour ce qui est du choix de l'arme:

Cimeterre + bouclier ou 2 cimeterres ?

Pour ce choix, je raisonne sur la durée. Est ce que les dégats supplémentaires compense la perte de CA du bouclier ?

Et cela contre 1 ou plusieurs adversaires.

De plus il faut prendre des dons. Cela en vaut il la peine ?


J'ai lu différentes messages, mais la comparaison était surtout entre Berseker à 1 arme à 2 mains contre Mda avec 2 cimeterres.
Une arme à deux mains te permet de maximiser tes degats avec les don d'attaque en puissance.

2 armes c'est pas interessant.

Une arme à une main et un bouclier c'est plus équilibré, ca peut se comprendre, moi j'ai tendance à prendre grande poigne comme compromis, en utilisant très très rarement le bouclier, la meilleure des défenses étant l'attaque ;-) mais ça dépend un peu se que t'as en face en fait et si les boucliers sur le mod ou tu joues peuvent avoir des bonus interessant.
Citation :
Publié par maero
Sous couvert de provoc ça devient de plus en plus n'importe quoi ce que tu dis Nils

Une fléche tirée à 30 mètres et y'en a plus de ton illusioniste.

Depuis quand les MDA se battent a l'arc?
Depuis que n'importe quel guerrier (dans le jeu tout du moins) sait en utiliser un.

Le MdA avant de se spécialiser a sans conteste appris à s'en servir ne serait-ce que pour chasser le lapin.

Degommer un schtroumpf ou un lapin, le MdA devrait se souvenir de comment on fait, même si c'est un très vieil MdA qui n'en n'a pas tenu un depuis 40 ans.

Au pire si tu veux vraiment pinailler sur le coté ... ou est-ce qu'il trimballe un arc ? Etc ... une bonne claque dans la gueule devrait faire l'affaire.
Citation :
Publié par maero
Depuis que n'importe quel guerrier (dans le jeu tout du moins) sait en utiliser un.

Le MdA avant de se spécialiser a sans conteste appris à s'en servir ne serait-ce que pour chasser le lapin.

Degommer un schtroumpf ou un lapin, le MdA devrait se souvenir de comment on fait, même si c'est un très vieil MdA qui n'en n'a pas tenu un depuis 40 ans.

Au pire si tu veux vraiment pinailler sur le coté ... ou est-ce qu'il trimballe un arc ? Etc ... une bonne claque dans la gueule devrait faire l'affaire.
Tu va aller loin avec 13 dex c'est sûr qu'à pars un lapin...
Lightbulb
Je dirai comme tu souhaites prôner la cohérence rôle play (tout à ton honneur), le côté guerrier / MDA et furtivité est assez atypique.

Je n'ai pas dit impossible, mais la discrétion en full plate + arme à deux mains, ou avec un bouclier, difficile dans l'absolu.

Je conçois mal RP parlant le drow censé couiner de métal à chaque pas, tenter de se faufiler dans l'ombre pour fuir ou écouter une conversation à l'insu des interlocuteurs (toujours s'il porte son harnois, ce qui n'est pas obligatoire même pour un MdA ^^)
13 est un bon score pour une caractéristique chez un humain, c'est moyen+ chez un drow, rp parlant. Mais ce n'est pas le propos, un affrontement MdA (qui est a priori au moins lvl7) et ton illusionniste lvl1, avec 13 de dex ou pas, un arc ou une pelle à tarte... je rigole.

Netham je ne sais pas a qui tu parles, mais moi je ne prône rien. Je donne un conseil à quelqu'un qui en demande.

RP, un drow choisi toujours son armure et son arme en fonction de sa force.
MdA est une des rares classe de prestige pour un guerrier drow mâle qui soit cohérente, toujours rp parlant.

Après rien n'empêche de porter autre chose qu'un harnois, et je ne l'ai pas préciser il me semble.
Pour le bouclier, j'ai préciser que pour ma part je faisait sans la plupart du temps.

Et enfin pour l'aspect furtivité, relis les retour formulés par heosebius, il a rejeté les montages a base de roublard et de sournoises.
Wink
Citation :
Publié par maero

Netham je ne sais pas a qui tu parles, mais moi je ne prône rien. Je donne un conseil à quelqu'un qui en demande.

RP, un drow choisi toujours son armure et son arme en fonction de sa force.
MdA est une des rares classe de prestige pour un guerrier drow mâle qui soit cohérente, toujours rp parlant.

Après rien n'empêche de porter autre chose qu'un harnois, et je ne l'ai pas préciser il me semble.
Pour le bouclier, j'ai préciser que pour ma part je faisait sans la plupart du temps.

Et enfin pour l'aspect furtivité, relis les retour formulés par heosebius, il a rejeté les montages a base de roublard et de sournoises.
Je parlais à heosebius, pas à toi (enfin pas spécifiquement) . Il n'y avait absolument rien de "dédaigneux" (pas trouvé de terme moins "fort") dans mes propos, juste un rappel anodin.

Je n'ai pas lu sa rétractation quant à enlever l'aspect furtif, au temps pour moi. Cela dit on peut être furtif sans être roublard (rodeur, moine)

Je concevais mal le drow avec une mentalité furtive s'il se balade au combat en harnois.

J'aurai opté pour un moine s'il veut associer fufu et bon en combat sans buff, le moine ayant la particularité d'être bon au combat sans avoir besoin de super arme, super sorts ou super armure.
Oui mais moine et drow ne vont pas ensemble rp parlant.

Un drow est de nature chaotique, un moine est forcement loyal.

Dans les RO il n'y a pas d'ordre de moine drow, dans la société drow pas de place pour les moines, etc...

Après effectivement, un moine drow ca peut le faire dans d'autres monde. Mais c'est pour moi tout aussi atypique
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés