un bon combattant CaC roleplay

Répondre
Partager Rechercher
Mon post est à prendre au premier degrés, je pense vraiment ce que j'ai écrit:

D'un point de vue purement RP, Maitre d'arme, Duelliste, Barbare et Berseker sont sûrement les meilleurs combattants corps à corps
Je joue un Guerrier/Berzerker, et j'en suis très satisfait ^_^
Il faut le jouer avec une arme à 2 mains, pour bénéficier à fond de son point fort qui est : l'attaque en puissance.

On atteint en moyenne, des dégats de minimum .. disons 38 dégâts par coup en science de l'attaque en puissance. Et des claques à environ 90 dégât max en critique.

Dans le genre je colmate une brèche, c'est assez sympa comme build

Mais doit y avoir plein d'autres possibilités .. !
Citation :
l faudrait surtout que hesoebius nous dise quel genre de personnage il souhaite faire, au bout du compte (s'il s'en tient au "bon combattant CaC roleplay)
Oui c'est un combattant CaC qui m'intéresse.

Si je suis intéressé par un perso pouvant se dissimuler, c'est uniquement pour le côté roleplay que je veux donner à un drow.
Je vois cette race comme pouvant naturellement se camoufler.

Je ne suis pas intéressé par l'attaque sournoise.

En résumé:

1. cohérence roleplay
2. combattant très efficace en CaC
3.(en option) pouvoir utiliser la dissimulation (pour le fun)

Merci à tous
Avec ces nouvelles infos je dirais guerrier (ou Rodeur si tu tiens à la furtivité).

Avec en développement RP, Kyor'Khel (Chevalier Noir) si t'es taré (les Kyor'Khel ont la langue arrachée)

ou beaucoup plus jouable Maitre d'Arme, qui est le chef des guerriers d'une maison.

Ou le petit frère de Drizzt Guerrier/Barbare/Rodeur
Un build qui pourrais être fun, c'est le rôdeur-maître d'arme, en mode combat à 2 armes. Ou comment maxer les critiques (12 attaques, y a des chances de passer un certain nombre de cc).

Je sais pas ce que ça donne, perso, mais y a moyen de faire mal. Le combat à deux armes, avec MOTB, c'est à mon avis devenue une piste à explorer.
Guerrier protecteur nain 10/10 basé constitution.

classique mais au moins c'est un vrai guerrier, pas une lopette de MDA avec 3 en volonté, c'est une vraie boite a PV.

Sinon un roublard, (et ses derivés de multiclassages.) ca reste l'un des meilleurs DPS du jeu avec feinte. (Loin après l'elu divin et le prêtre bien sûr.)

Mais il faut surtout voir sur quel serveur le joueur joue avant de décider un personnage, parce que forcément, suivant les objets dispos sur le serveur, il est deja inutile d'etre roublard sur 90% des serveurs (pas de parchemins, de pièges, de craft de pièges et d'objets consommable déja....) et dans un serveur sans items mieux vaut se baser sur des classes ayant des bonus de stats avec des effets (rage de barbare, defense naine...) parce que c'est bien beau de parler de MDA, mais il fait bien rire avec ses 22 force quand un Barbare ou un Berserker peuvent monter a 30 ou 34.

edit : il veut donc un drow, (je n'avais pas lu (pas envie surtout.) les 666 posts qui suivaient.) ce qui elimine le barbare ou le proto nain, quelle idée de faire drow aussi. (Je n'aime pas les gens qui jouent des elfes et des drow en fait, ayant vu beaucoup de choses pathétiques...)

Fin bref, passons, le drow étant plutot orienté classes agile il est donc preferable de faire une classe qui suit cette idée.

Je pense donc à un rôdeur, vu que c'est une classe qui s'en sort pas trop mal sans items, en prenant en compte le fait que tu ai precisé pour un serveur roleplay je prend en compte le fait que ca sera un serveur pauvre en objets, et pauvre en level.

Je pense donc a un rodeur style de combat a distance, avec 18 dex au niveau 1, 15 force au niveau 1 pour un 20 au niveau 20, le reste, de tête, 12 constit 14 sag 12 int 10 cha.

Le personnage au combat ca donnerai :

Tu prend ta cible a l'arc a distance, ton compagnon animal occupe la cible, lorsque la cible atteind ton corps a corps, tu prend l'ennemi avec une arme a deux mains et attaque en puissance sur ennemi juré.

Avec ta force et un arc composite, ton arc fera des dégats conséquents (surtout avec feu nourri + ennemi juré) quand tu sera pris au corps a corps tu fera de très bons dégats grace a attaque en puissance sur ennemi juré, et ayant déja entamé la cible avant qu'elle t'arrive dessus, tu mangera moins de dégats que ta cible.

Tu aura une dex de 22 avec le sort ce qui fait que tu sera plutôt bon dans tout ce qui concerne la dex.

Ca a le merite d'etre plus efficace que ces pathétiques ambidextre qui visent aussi bien qu'un gars bourré. (ca me fait vraiment rire tout ces gens qui fantasment sur l'idée d'avoir deux armes, c'est l'effet Drizzt ou c'est juste la mode?)

Cotés dons ca donne ca :

0: Attaque en puissance
3: Renversement
6: Science de l'ennemi juré : Humain
9: Attaque en puissance sur ennemi juré : Humain
12: Attaque en puissance sur ennemi juré : au choix
15 : Attaque en puissance sur ennemi juré : au choix
18: Science de l'ennemi juré : au choix mais même race que le don pris au niveau 15.

tu peux eventuellement interchanger attaque en puissance sur humain et le prendre plus tard, suivant ce a quoi tu es opposé.

Compétences : Concentration, Premiers secours, Discretion, deplacement silencieux,
detection, survie, il te reste encore une compétence pose de piège si tu peux trouver des pieges sur le serveur peut être interessant.

Sinon, si ton serveur te permet de monter 30, alors la il vaut mieux aller voir du côté de l'ambidextre, ou plutôt du roublard ambidextre + esquive epique, vu que l'ambidextrie epique permet de controler une tronconeuse, mais je trouve l'ambidextrie (homis les roublards feinte) inutile sans le don épique (Et va y que je fait le beau a avoir plein de rounds pour chatouiller et toucher que les monstres sans CA.)

Si le serveur ou tu es permet d'obtenir des objets puissants, là aussi ca te laisse bien plus de choix (comme un guerrier/enso/rdd/chevalier noir )
Citation :
Publié par Mycroft
Un build qui pourrais être fun, c'est le rôdeur-maître d'arme, en mode combat à 2 armes. Ou comment maxer les critiques (12 attaques, y a des chances de passer un certain nombre de cc).

Je sais pas ce que ça donne, perso, mais y a moyen de faire mal. Le combat à deux armes, avec MOTB, c'est à mon avis devenue une piste à explorer.

Comment ne jamais toucher et avoir des ennemis jurés pourris et même avoir un personnage inutile avant le level 20 en bonus. (cause des prerequis de MDA qui sont déja horribles pour un guerrier, alors pour un rôdeur...Lol !)

Le combat a deux armes en tant que melée pur c'est quand même relativement inutile hors épique, et comme il a parlé de personnage roleplay je doute qu'il cherche un perso epique vu que je n'ai jamais vu de serveur ou on puisse ne serai-ce qu'arriver level 20
Citation :
Publié par Myrdhin
Jean Pierre alias Nils ?
Je n'y peux rien si ils veulent jouer les GB optimisateurs mais qu'ils n'y arrivent pas *regarde le wiki en riant aux éclats, surtout en voyant les noms des TP*
Citation :
Publié par Cheer
C'était le réveil de la bête , il fallait s'y attendre

... On a fait trop de bruit hier tu crois ?
Disons que je te trouve drôle.
Exclamation
Tant mieux

je n'avais pas lu

et ça se voit :
c'est un combattant CaC qui m'intéresse.


Je pense donc a un rôdeur style de combat a distance


Ce qui m'intéresse:
-monoclassage ou biclassage maximum
-un personnage qui ne soit pas trop exotique(ex: disciple du dragon rouge)


comme un guerrier/enso/rdd/chevalier noir


ça fait plaisir de voir à quel point certains lisent avant de poster , Jean Pierre Forever !


ça a le mérite d'être plus efficace que ces pathétiques ambidextre qui visent aussi bien qu'un gars bourré. (ça me fait vraiment rire tout ces gens qui fantasment sur l'idée d'avoir deux armes, c'est l'effet Drizzt ou c'est juste la mode?)


/agree

Sinon un roublard, (et ses dérivés de multiclassages.) ça reste l'un des meilleurs DPS du jeu avec feinte

/pas agree du tout
Que pensez vous d'un guerrier/roublard ?

Je prendrais quelques niveaux de roublard pour le côté agile et furtif d'un drow.

Néammoins je crains que ces niveaux de roublard ne "diluent" l'efficacité du perso.

Sinon je peux également faire un guerrier/MdA et investir dans la furtivité même si cela coute plus cher.

Certains me conseille le rodeur (combattant furtif) mais le combat à deux armes ne m'intéresse pas et devenir MdA coute cher en don.

A propos du MdA, est il plus efficace que le duelliste ? Et la lame invisible ?
Tout dépend quelles sont tes priorités :

Si tu veux vraiment faire du dégâts , pour moi les guerriers , barbare , mda , berserk sont les meilleures solutions.
Le rodeur reste un poil en dessous à mon sens mais dispose de la compétence Discrétion et Déplacement silencieux
Certains conseillent le roublard pur spé feinte et bluff ( ambidextrie ou pas ça se discute toujours ...)
Le moine dispose si je ne m'abuse de la compétence Discrétion ou Déplacement silencieux et c'est un bon combattant , très marrant à jouer


Si tu veux vraiment être furtif , le roublard est ton ami , je ne trouve pas que ça soit un bon combattant mais ... pourquoi pas . Le réel intérêt du roublard , c'est ses compétences.

Monter furtivité en compétence hors-classe n'est pas une bonne idée ( dans un contexte d'optimisation bien sur )

Pour finir , la lame invisible est une classe ... euh , comment dire , inutile et ne mérite même pas d'être cité. Le duelliste et le mda sont deux combattants qui ne demanderont pas du tout le même style de jeu pour être efficace et qui ne sont pas dans la même optique.

Le mda , c'est plutôt : encaisser et quand le critique à la faux part , l'autre en face n'existe plus ( peu de pj seront immun aux critiques )
Le duelliste , c'est plutôt axé sur la parade et le don Feinte , les dégâts sont corrects mais sans plus .

Deux styles de jeu différents , pourquoi ne teste tu pas tout ça sur un module solo fait pour ça , du genre Vordan's Hero Creator ? ça te permettra de te faire une idée et de savoir ce que tu préfère jouer ( ou si t'a le temps , tu te refais une campagne solo )
Concernant la furtivité, est ce discrétion ou déplacement silencieux le plus important ?

Si je dois le monter hors classe, je n'en prendrais qu'un.

Citation :
Le mda , c'est plutôt : encaisser et quand le critique à la faux part , l'autre en face n'existe plus ( peu de pj seront immun aux critiques )
Le duelliste , c'est plutôt axé sur la parade et le don Feinte , les dégâts sont corrects mais sans plus
J'aime ce genre de synthèse, car j'ai du mal à discerner les différents style de perso.
Quitte à me répéter , monter une compétence comme Discrétion ou Déplacement silencieux hors classe n'est pas une bonne idée , ca sera plus que médiocre niveau efficacité.

Discrétion permet de disparaître
Déplacement silencieux permet de te déplacer sans être vu.

Les deux sont donc important pour un personnage furtif .

Tu ne peut pas tout avoir , un personnage qui tape comme un sourd et qui disparaît comme une ombre ...

Je réitère mon conseil , fais les tests , c'est pas long et tu aura une meilleure idée que tous les conseils qu'on pourra te donner
Citation :
Publié par Cheer
Discrétion permet de disparaître
Déplacement silencieux permet de te déplacer sans être vu.
Sans être entendu il me semble.
Je crois que les ennemis ne peuvent pas te voir si tu te fonds dans l'ombre mais ils peuvent toujours t'entendre (genre balancer leur hache deux mains au p'tits bonheur la chance dans la direction ou ils ont entendu du bruit et ou le petit drow pensait être incognito )

Quant a Nils, si chacune de tes interventions se limitent a prendre les gens de haut et être arrogant et bien tu peux t'abstenir (voir fermer ta gueule). Redescend sur terre mec, ce n'est qu'un jeu et tes connaissances en matières de build ne rapporterons pas un prix nobel. J'ai pas pour habitude d'être agressif sur les forums, mais franchement des que je lis un message de ta part c'est pour se moquer des autres ou les traiter d'ignorants. Ca commence a être lourd.
[QUOTE=Cheer;15266442]Tant mieux

je n'avais pas lu

Citation :
et ça se voit :
c'est un combattant CaC qui m'intéresse.


Je pense donc a un rôdeur style de combat a distance
Le template que je propose est aussi fort de loin qu'en melee.


Citation :
Ce qui m'intéresse:
-monoclassage ou biclassage maximum
-un personnage qui ne soit pas trop exotique(ex: disciple du dragon rouge)


comme un guerrier/enso/rdd/chevalier noir
C'etait juste un exemple.

Citation :
Sinon un roublard, (et ses dérivés de multiclassages.) ça reste l'un des meilleurs DPS du jeu avec feinte

/pas agree du tout
Sans items puissants (car les serveur qui n'ont pas la phobie du +5 on les cherche encore....) ca reste le plus puissant après le prêtre, l'elu divin et le Berserker.
Citation :
Publié par Cheer
Tout dépend quelles sont tes priorités :

Si tu veux vraiment faire du dégâts , pour moi les guerriers , barbare , mda , berserk sont les meilleures solutions.
Le rodeur reste un poil en dessous à mon sens mais dispose de la compétence Discrétion et Déplacement silencieux
Certains conseillent le roublard pur spé feinte et bluff ( ambidextrie ou pas ça se discute toujours ...)
Le moine dispose si je ne m'abuse de la compétence Discrétion ou Déplacement silencieux et c'est un bon combattant , très marrant à jouer


Si tu veux vraiment être furtif , le roublard est ton ami , je ne trouve pas que ça soit un bon combattant mais ... pourquoi pas . Le réel intérêt du roublard , c'est ses compétences.

Monter furtivité en compétence hors-classe n'est pas une bonne idée ( dans un contexte d'optimisation bien sur )

Pour finir , la lame invisible est une classe ... euh , comment dire , inutile et ne mérite même pas d'être cité. Le duelliste et le mda sont deux combattants qui ne demanderont pas du tout le même style de jeu pour être efficace et qui ne sont pas dans la même optique.

Le mda , c'est plutôt : encaisser et quand le critique à la faux part , l'autre en face n'existe plus ( peu de pj seront immun aux critiques )
Le duelliste , c'est plutôt axé sur la parade et le don Feinte , les dégâts sont corrects mais sans plus .

Deux styles de jeu différents , pourquoi ne teste tu pas tout ça sur un module solo fait pour ça , du genre Vordan's Hero Creator ? ça te permettra de te faire une idée et de savoir ce que tu préfère jouer ( ou si t'a le temps , tu te refais une campagne solo )
Je suis daccord sur bien des points, bien que je ne conseille pas les classes qui n'ont pas de bonus aux stats parce que s'il te faut debourser 3 millions pour avoir +2 dans une stat et une arme +1, bof quand même.

Il faut voir ce que tu as comme items dispo sur le serveur ou tu es.

Pour les dégats même si un roublard feinte peut avoir de très bons dégats, il est aussi très chiant a monter, et inoffensif contre un druide (enfin ca, tout le monde l'est...) ou un personnage ayant de la detection, de plus il est très faible a bas niveau, et si le serveur ne dipose pas de bons items, jouer un roublard sans son coté touche a tout (parchemins, arme d'impact etc..) c'est tout de suite moins fun...

Pour un roublard, il faut etre ambidextre, c'est vital, avec ambidextrie + feinte ca te permet d'etre une veritable machine de guerre, et en épique encore plus....

Le moine peut être très sympa mais limité a mes yeux aux races ayant des bonus dex, afin d'obtenir les dd sup d'uppercut une fois épique des le niveau 21. (après faut voir si tu as possibilité d'etre épique ou non.)

Le moine est aussi tres faible a bas niveau et c'est une classe qui ne gagne pas a ne pas etre niveau 20.

La lame invisible je suis daccord, je trouve ca pas terrible.

Le MDA est a mes yeux trop contraignant pour un serveur RP, dans le sens ou tu es oblgié de te taper des dons inutiles pour un type en fullplate (attaque eclair, souplesse du serpent, et wirlwind attack) le pire au MDA c'est que tu te fait eradiquer par le moindre jeteur de sort meme si il a 5 niveau de moins que toi tellement les JDS sont pourris (le MDA ayant REF en jds majeur, ca ne fait pas beaucoup de JDS avec un guerrier/mda, surtout la volonté qui est ridicule...)

Le dueliste, j'aime pas cette classe, et parade je trouve ca Hilarant.

Après comme tu veux jouer drow, c'est quand meme preferable davoir une classe ayant besoin d'int, de cha et de dex afin de ne pas etre un perso farce. (je suis anti elfique aussi...)
Je viens d'arrêter mon choix sur un guerrier/mda.

Pour le côté discret, je compte sur la personnalisation de mon armure et de mon arme pour éviter le côté clinquant d'un chevalier avec son armure brillante.

Avec fabrication d'armure et d'arme, je peux arriver à donner une allure de voyageur qui se veut discret.

Maintenant je cherche comment monter ce personnage. A priori il me faut 13 min en intelligence et en dextérité.
Attention, résistance à la magie et jets de sauvegarde ne sont pas la même chose.

Certains sorts autorisent un jet de sauvegarde, d'autres imposent un test de résistance à la magie. Certains impliquent le jet de sauvegarde ET le test de résistance, d'autres encore (très rares) ignorent tout cela.


Tu auras donc beaucoup de chance de résister aux sorts réclamant un test de résistance à la magie. Pour les autres, tu seras logé à la même enseigne que les races conventionnelles.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés