Questions sur le roublard

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour a tous,

J'ai recommencé une campagne de NWN2 (la quatrième au moins) et pour changer je joue rogue.

J'ai plusieurs questions qui me turlupinent (oui, oui, turlupine )

1) Dual wield obligatoire? J'ai toujours joué avec combats a deux armes mais est ce vraiment intéressant? C'est possible de faire des sournoises avec la mains gauche?

2) L'attaque mortelle de l'assassin ça se déclenche comment? Faut il être dans le dos? (c'est bon j'ai lu la description, c'etait marque en fait )

3) Il n'y a pas de penalité d'experience quand on joue Drow roublard/assassin?

4) Fait beau chez vous?

5) Des suggestions au niveau des dons? J'ai pris chance des héros a la creation, puis finesse et enfin combat en aveugle. chance des héros c'était peut être une connerie... :/

6) Comment est ce que vous repartiriez les niveaux roub/assa? C'est 11/9 mais je monte d'abord assa a fond et ensuite je finis roublard? Enfin, vu que je joue drow, je risque plutôt de finir 9/9 d'ailleurs...


Voila c'est tout, merci d'avance
bonjour,voila je pense que combat en aveugle ne soit pas trés judicieux comme choix,vu que les rares creatures invisibles tu les poutreras avec tes compagnons.
sinon prent feinte comme don cela te permet d'annuler la CA de dexterité(si j'ai bon souvenirs)de ton adversaire et de pouvoir lui faire des sournois pas devant

sinon il fait pas trés beau chez moi
Ben combat en aveugle je l'ai pris car je joue un drow. A la sortie du jeu je me souviens que le combo darkness + attaque sournoise marchait a merveille.

Apparemment c'est plus le cas, je lance darkness, je fonce dans le globe de tenebre et... rien... c'est comme un combat normal, j'ai pas plus d'opportunitée d'attaques sournoises du fait que mes enemis ne voient rien... Autant dire l'interet de darkness s'en retrouve vachement diminué...:/

Y' a t'il moyen de retirer combat en aveugle a mon perso et le remplacer par quelque chose d'autre?
Citation :
1) Dual wield obligatoire? J'ai toujours joué avec combats a deux armes mais est ce vraiment intéressant?
Rien ne te force a le prendre, mais c'est conseillé car oui c'est tres tres intéressant surtout avec le don feinte

Citation :
C'est possible de faire des sournoises avec la mains gauche?
oui, tant que tu reunis les conditions pour une sournoise ( prise au dépourvu, ou prise en tenaille)


Citation :
3) Il n'y a pas de penalité d'experience quand on joue Drow roublard/assassin?
non, aucune


Citation :
Des suggestions au niveau des dons? J'ai pris chance des héros a la creation, puis finesse et enfin combat en aveugle. chance des héros c'était peut être une connerie... :/
ben pour les dons, si tu te bats a deux armes, comabt a deux armes, sience du combat a deux armes, maitrise du combats à deux armes.
et si tu veux pouvoir faire des attaques sournoises meme en combat singulier, prend "expertise du combat" puis "feinte" en maxant ta compétences de bluff


Citation :
) Comment est ce que vous repartiriez les niveaux roub/assa? C'est 11/9 mais je monte d'abord assa a fond et ensuite je finis roublard? Enfin, vu que je joue drow, je risque plutôt de finir 9/9 d'ailleurs...
... aucune idée ^^
Merci pour ces reponses.

Sinon je me demandais, en jouant la campagne vous arrivez a faire des attaques mortelles? A chaque fois j'ai un des membres du groupes qui aggro, resultat je fais que des sournoises et jamais de mortelles : /

Edit: Bon je viens de voir qu'avec la console il est possible de faire un givefeat et removefeat pour changer les trucs ou j'ai merdé.
Par contre est ce que ça risque de faire bugger mon perso ou la campagne? Je veux juste virer chance des heros et combat en aveugle pour remplacer par des dons de combats a deux armes.
pour l attaque mortel ta cible doit être en mode HORS combat.

donc la méthode la plus simple est de demander a des compagnons de rester sur place le temps que tu te positionne derrière ta proie .
tu leur demande de te rejoindre et au même moment tu attaque,
la tu a une chance de paralysé ta proie avant que tes compagnons arrive en vue des ennemie pour t aider.
tu as aussi la possibilité de prendre une potion d'invisibilité pour aller te placer derrière l'ennemi que tu veux trucider, aucun risque de te faire détecter car c'est tjrs frustrant qd ca arrive, et que ton groupe est "loin"(sauf cas vraiment particulier), je l'utilise à l'occasion, qd un combat me parait assez important

sinon la technique sus-mentionnée est celle que j'utilise, elle fonctionne ma foi assez bien (et d'ailleurs je n'en vois pas réellement d'autre ^^), âprès faut avoir l'habitude de placer tes coéquipier judicieusement, pas trop près pour que les ennemis ne rentrent en combat, pas trop loin pour ne pas te faire dérouiller le temps qu'ils arrivent ^^

sinon je pense que le roublard 11/assassin 9 est mieux
niveau point de comp déjà, ensuite level 11 assassin ne te donne rien de plus, le dernier ajout de dd à l'attaque mortelle est 9
alors que le roublard gagne tjrs ts les deux niveaux 1d6 supp (si j'en crois la description, et si ce n'est pas bridé)
résume
roublard 11/assassin 9=> sournoise 6d6 +mortelle 5d6+1don au niveau 10 roublard+8 points de comp "de base"
roublard 9/assassin 11 => sournoise 5d6+ mortelle 5d6

tu as aussi le roublard 10/assassin 9/lame invisible 1, tu gagnes 2points "fixes" de dégâts en hémorragie
je pense que c'est celui que je ferais au final,
je ne sais pas si avec Motb le niveau max est augmente, j'en suis tjrs a la première campagne, mais si c'est le cas, je stopperais mon assassin à 9 et monterais les classe roublard et lame à partir de la..enfin c'est à l'etude ^^

euh et sinon pour le drow, la classe de prédilection c'est mage...donc n'y aurait il pas en effet un malus sur ce multiclassage?


bon jeu
Merci pour vos réponses et du coup petite question supplémentaire

Je m'oriente vers un build roublard11/assa9 enfin je serais sûrement plus 9/9 a la fin de la campagne vu les 2 niveaux d'ajustement du drow.

Ma question, si a un moment je passe neutre au lieu de mauvais, il se passe quoi avec mes niveaux d'assassin?
Citation :
Publié par Baron
Tu les gardes, mais tu ne pourras plus utiliser tes compétences et dons d'Assassin; tant que tu ne seras pas redevenu mauvais
Non, tu ne pourras plus progresser dans la classe d'assassin, c'est tout.
ouep en plus je trouve que le système n'est pas super bien foutu
car tu passe de mauvais à neutre a 30 points, ca m'est arrivé,
et la oh miracle (ou plutôt désespoir en fait si tu veux rester mauvais...) les points passent de 30 a 50 au changement d'alignement, bonjour la galère pour redescendre a 30 :x

nb:tu peux changer avec le debug mode mais c'est un peu naze comme solution, faut assumer ses actes ^^
Ben c'est juste que les choix de dialogues et solutions de jeux ne sont pas évidentes pour suivre un temps soit peu son alignement si l'on est pas loyal bon.

Le fait de ne pas pouvoir tuer qui l'on veut dans le jeu c'est lourd aussi. Par exemple le marchand que l'on raquette tout au début du jeu, après la petite affaire et le fait qu'il nous ramène la garde sur les miches je lui aurais bien planté ma dague dans le dos (je joue un rogue/assassin drow loyal mauvais quand même...).

Ou le paladin Casavir ou je ne sais pas quoi, ben je lui aurais bien appris la vie aussi.

Quand au dialogue, si je mens ça me file des points en chaotique, mais jamais en mauvais, enfin je sais pas, ça me parait pas toujours bien pensé.

Il ne me reste plus que 2 lvl d'assassin a prendre de toute façon, je vais essayé de rester du coté obscur jusque la
je suis aussi loyal mauvais,
je ne cherche pas a être le plus mauvais possible d'ailleurs (en plus c'est contre ma nature, je n'y arriverais pas du tout ^^), juste a stagner avant le seuil de la neutralité

pour les choix de réponses c'est parfois assez simple de gagner un point d'alignement mauvais et non chaotique en étudiant le résultat qui va en découler, au delà bien sur des passages ou tu peux tuer le gars grace au dialogue ou ceux d'intimidation, de menace de mort etc

d'un choix chaotique généralement découle une conséquence qui te profite (voir même t'amuses purement et simplement), sans pour autant que ça nuise réellement à l'autre, (sans pour autant qu'il le sache d'ailleurs), disons que sa sonne un peu comme la définition de la "malignité"

mauvais c'est le contraire dans un sens, tu n'en tires pas forcement bénéfice, mais l'autre en souffre, une mauvaise action gratuite en somme

a pluche
Citation :
Publié par fremen stef
...
roublard 9/assassin 11 => sournoise 5d6+ mortelle 5d6

...

euh et sinon pour le drow, la classe de prédilection c'est mage...donc n'y aurait il pas en effet un malus sur ce multiclassage?


bon jeu
question idiote , comment tu fait pour être 11 assassin ? perso toute les classes de prestiges sont bloquer au 5/10 dans nwn2 ?

non tu na pas de malus d xp pour un roub/ass drow, les classe de prestiges sont pas prit en compte pour le calcule du malus d xp ( normalement ) ce qui reviens a dire pour le calcule que tu est un roub drow ( mono class donc pas de malus )
je ne savais pas que c'était bloque a 10 , j'avais juste fait un calcul final hypothetique
ça résout d'autant plus la question sur le choix du template final, qui de toute façon était mieux en roublard 11

merci pour la précision sur les races multiclassée c'est bon à savoir,
pour ma part je joue humain les 3/4 du temps ^^
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés