[build] Paladin level 20

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Je n'ai pas vu de sujet sur la classe de paladin.

Auriez vous des conseils pour monter un palouf niveau 20 ?

Je pars du principe, peut-être à tort, que c'est plus puissant de ne pas le multiclasser...
Donc ça donne:

Race : Humain

Equipement pour le test :
Harnois normal
Epée longue de base
Ecu de base aussi

Caractéristiques:

Force 14 (+4 sort force de taureau) 18
Dextérité 12 (1CA en Harnois)
Constitution 14 ( beaucoup de points de vie et des jets vigueur terribles)
Intelligence 10
Sagesse 14 (pour avoir tous les sorts)
Charisme 15 (+5 avec les level up, +4 sort aura de gloire ) 24

Personnalité :

Dévôt (+1 en volonté et en concentration, -1 en diplomatie et en bluff )

Dons:

Niveau 1
Chance des héros (+1 aux jets de sauvegarde et à la CA)
Attaque de puissance (pré-requis pour les dons divins)

Niveau 3
arme de prédilection épée longue ou épée à deux mains ?

Niveau 6
maîtrise du critique

Niveau 9
Science du critique

Niveau 12
Gros dilemme à choisir entre:

  • Robustesse
  • Science de l'initiative
  • Châtiments supplémentaires
  • Voire grand poigne avec épée à deux mains.
Je pencherais pour le don Châtiments supplémentaires

Niveau 15
Bouclier divin

Niveau 18
Puissance divine

Compétences:

(Points distribués: )
concentration 20
diplomatie 13
premiers secours 16
savoir 20

Bonus d'attaque:

+23/+18/+13/+8

avec stuff:

+36/+31/+26/+21

Dégâts:

1-8 +4 (critique 17-20/x2)

+1 dégâts lacérants
+5 dégâts physiques
+3 dégâts magiques
+1 dégâts physiques vs mauvais
+2D6 dégâts magiques vs Morts-Vivants
+2D6 dégâts divins vs mauvais
+7 dégâts divins (puissance divine)


Jets de sauvegarde:

vigueur 20 avec stuff -> 24
réflexes 13 17
volonté 15 19

Classe d'armure:

22 (+7 bouclier divin) 29


Vous en pensez quoi ?

http://img400.imageshack.us/img400/1104/testpaloufpr1.th.jpg
Pour ton don : grande poigne, c'est useless. Science de l'initiative je trouve ça bof.
Reste les châtiments et robustesse : tout dépendra de la quantité d'ennemis mauvais sur le serveur où tu joues. S'il y en a beaucoup, prends les châtiments sinon choisis robustesse. 20 PVs en plus, c'est toujours ça de pris.
enchaînement a prendre impérativement
l'épée a 2 mains est rentable pour le paladin grâce a son bouclier divin.
Epée longue ou 2 mains c'est toi qui vois (si pvp prend la longue).
Citation :
Publié par loupgris
Tu confonds avec succession d'enchaînement je pense.
Enchainement c'est top.
Citation :
Enchaînement

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Force 13+, Attaque en puissance.
Requis pour : Succession d'enchaînements.
Description : Si le personnage tue un ennemi, il gagne une attaque gratuite contre un adversaire à portée de combat au corps à corps. Une attaque d'enchaînement doit absolument être portée avec l'arme qui a porté le coup décisif, et bénéficie du même bonus à l'attaque. On ne peut faire appel à ce don qu'une seule fois par round.
Utilisation : Automatique.
Soit on tue plein d'ennemis à la chaîne et ce don sert mais alors les ennemis sont plutôt faibles et on en a pas vraiment besoin. Soit on a des ennemis puissants et on aura pas souvent l'occasion de se servir de ce don.

Enfin, il y a peut-être un truc que je n'ai pas noté ?
Citation :
Publié par Turgon
Enfin, il y a peut-être un truc que je n'ai pas noté ?
Citation :
Enchaînement

Type de don : Général, guerrier.
Condition : Force 13+, Attaque en puissance.
Requis pour : Succession d'enchaînements.
Description : Si le personnage tue un ennemi, il gagne une attaque gratuite contre un adversaire à portée de combat au corps à corps. Une attaque d'enchaînement doit absolument être portée avec l'arme qui a porté le coup décisif, et bénéficie du même bonus à l'attaque. On ne peut faire appel à ce don qu'une seule fois par round.
Utilisation : Automatique.
Le problème de succession d'enchaînement c'est que ça ne fonctionne effectivement que contre des ennemis faibles, puisque tu n'auras la 2eme attaque sup QUE si tu oneshot l'ennemi avec enchaînement.

Enchaînement c'est une attaque gratuite assurée régulièrement.
Citation :
Niveau : Magicien/ensorceleur 3, paladin 3, prêtre 4.
Niveau inné : 3.
Ecole : Transmutation.
Registre : Enchantement d'arme.
Composante : Gestuelle, verbale.
Portée : Courte.
Zone d'effet/cible : 1 créature ou 1 arme de corps à corps.
Durée : 1 heure/niveau.
Contresort supplémentaire : Aucun.
Jet de Sauvegarde : Aucun.
Résistance à la magie : Non.
Description : Ce sort confère à l'arme choisie un bonus d'altération de +1 aux jets d'attaque et de dégâts tous les quatre Niveaux de Lanceur de Sorts (+5 maximum). On ne peut pas lancer ce sort sur une arme naturelle. Lorsque ce sort est lancé sur une créature, il confère le bonus d'altération à l'arme dont la créature est équipée, pourvu qu'il s'agisse d'une arme du type approprié. Les attaques à mains nues d'un moine sont considérées comme des armes et peuvent donc bénéficier de ce sort.
Pour faire simple, même à level 20 un paladin ne bénéficie que d'un bonus d'altération +2 sur son arme. Je n'ai pas testé sur prêtre par contre.

[edit] je crois que j'ai pigé. Le niveau de lanceur de sort, et le niveau du paladin sont deux choses différentes. Le paladin prend un niveau de lanceur de sort tous les 4 niveaux de paladin. Donc au final un paladin niveau 20 est niveau 5 en lanceur de sort.

Le sort agit comme le sort arme magique de niveau 1, et au niveau 20 il devient arme magique +2. Ca relativise grandement sa puissance du coup.
Citation :
Publié par Asmodeus
[edit] je crois que j'ai pigé. Le niveau de lanceur de sort, et le niveau du paladin sont deux choses différentes. Le paladin prend un niveau de lanceur de sort tous les 4 niveaux de paladin. Donc au final un paladin niveau 20 est niveau 5 en lanceur de sort.
Nope.

Le site JoL est ton ami.

Citation :
Jusqu'au niveau 3, le paladin n'a pas de niveau de lanceur de sorts. À partir du niveau 4, son niveau de lanceur de sorts est égal à la moitié de son niveau de paladin.
Un paladin niveau 20 a donc un NLS de 10. Avec lanceur de sort polyvalent il a un NLS de 14 (testé). Ca lui donne donc arme magique suprême à +3 (à 1 point du +4 ).
Evidemment cela affecte la durée de ses sorts.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
On en apprend tous les jours par ici. Exit donc la faveur divine +5, ca fait mal d'un coup.
En même temps un paladin ne peut pas l'avoir en persistant.
De plus faveur divine devrait avoir son max à +3, les dev' sont au courrant...quand à voir un correctif wait&see
Citation :
Publié par Turgon
Ben justement, le don ne fonctionne que si le personnage tue un ennemi.
En général quand j'ai une grosse arme et que je suis dans la même pièce qu'un ennemi...
Citation :
En général quand j'ai une grosse arme et que je suis dans la même pièce qu'un ennemi...
Bon... Je vais essayer de m'expliquer clairement :

Le don s'active quand on tue un ennemi.
Il est donc relativement useless si on a un ennemi résistant (cas n°1)
Et il est utile contre beaucoup d'ennemis faibles (cas n°2)

Cas n°1 : l'ennemi est résistant le don est useless.
Cas n°2 : les ennemis sont faibles.
Donc ils ne sont pas vraiment très dangereux.
Donc l'enchaînement servira à les tuer plus vite.
Mais pas à avoir un avantage décisif car les ennemis sont faibles (à la limite, on en a pas besoin de l'enchaînement pour les tuer).
Dans dans le cas n°2, il est bien pour tuer plus vite mais ne donne pas de gros avantage.

Conclusion : le don est relativement inutile. Enfin, c'est ce que je crois.
Non turgon.
Enfin partiellement.
Fait un perso level 20 crois moi contrairement aux apparences tu vois une grosse différence avec ce don et sans.
Si tu combats 4 ennemis coriaces a chaque fois qu'un tombe tu gagnes une attaque sur le prochain, dans le cas présent c'est 3 fois. Ok sur des cibles assez faibles c'est énormément avantageux, mais même contre des cibles fortes.
Le seul cas ou ce don est inutile c'est dans le cas d'une rencontre contre un seul ennemi.
Au départ sur nwn1 je trouvais ca bof, puis lorsque j'ai pris ce don avec un prêtre pour la première fois j'ai vraiment senti la différence.
Par contre la succession est peu utile, mais les gens la prennent souvent pour atteindre la classe de berserker, et la crois moi au level 2 berserk avec enchaînement suprême on peut parler de carnage .
Gagner une attaque a chaque fois qu'un adversaire tombe au sol (coriace ou pas) c'est un sacré plus pour un tank (je démarre tj un guerrier avec attaque puissante et enchaînement dès le level 1 au passage).
il accélère considérablement le rythme de jeu pour sarcler les mobs faibles. Contre ceux qui résistent mieux, une attaque de plus surtout si c'est un crit et qu'on est full force, ben ça fait toujours plaisir . On perd toujours beaucoup de temps en changeant d'ennemis je trouve... Mais après les goûts et les couleurs...
et puis il y a toujours le cas des ennemis qui ont peu de pv mais qui infligent beaucoup de dégâts pas derrière (du genre une horde de roublards et autres individus peu recommandables du même genre ). Même si ça arrive pas tous les jours...
Citation :
Publié par Alastor
Un paladin niveau 20 a donc un NLS de 10. Avec lanceur de sort polyvalent il a un NLS de 14 (testé). Ca lui donne donc arme magique suprême à +3 (à 1 point du +4 ).
Evidemment cela affecte la durée de ses sorts.
Ah ok, je me disais aussi. Merci pour les précisions.

Question: le don lanceur de sorts polyvalent a vraiment une utilité en dehors de ce sort ? Bien-sûr il permet d'allonger la durée des sorts de buff, mais est-ce un bon "investissement" ?
Citation :
Gagner une attaque a chaque fois qu'un adversaire tombe au sol (coriace ou pas) c'est un sacré plus pour un tank (je démarre tj un guerrier avec attaque puissante et enchaînement dès le level 1 au passage).
Tu as sans doute raison, mais alors c'est surtout en PvE. Je suis plus habitué à l'Arène et en général tu ne sabres pas 15 ennemis dans un combat à toi tout seul.
Pour ma part je parlais en pve, je ne pvp pas à nwn2 (toi là au fond, cesse ce rire ).
Il faut voir ce que l'on appelle coriace.
Mettons que tu touches 5 fois en 2 rounds, chaque attaque fait 30 dégâts(pas d'extase au niveau 20). En 2 rounds tu auras mis à terre un adversaire "coriace" (150 pv) => 1/2 attaque par round de gagnée (bref +15 dégâts par round).
Bon c'est sûr c'est pas hâte, mais en même temps ce n'est qu'un don.
Même s'il te faut 3 rounds, le gain de dégâts est rentabilisé par rapport à un autre don (que ce soit une spécialisation ou une arme exotique ^^), même si enchaînement ne touche qu'une fois sur 2.
Plus ton personnage est optimisé plus c'est rentable.

Citation :
Publié par Asmodeus
Question: le don lanceur de sorts polyvalent a vraiment une utilité en dehors de ce sort ? Bien-sûr il permet d'allonger la durée des sorts de buff, mais est-ce un bon "investissement" ?
Niveau puissance le paladin a peu de sorts qui en bénéficient: faveur divine, soins importants et arme magique suprême. Cela dit ce n'est valable que pour le niveau 20. Un paladin niveau 4 a un NLS de 1, mais 5 avec ce don, ta progression est donc plus aisée.
Après tu as la durée des sorts. Epée sainte passe ainsi de 60 secondes à 84 secondes, etc.
Donc purement optimisation je dirais non. Confort (surtout sur un serveur avec limitation de repos) oui.
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