[build] Paladin level 20

Répondre
Partager Rechercher
Ce que tu dis, c'est vrai pour le PvE mais en arène, on a pas vraiment le temps et la situation varie beaucoup. Déjà, tout le monde ne te saute pas forcément dessus : que ce soit les mages qui restent loin ou bien les CaC qui se battent un peu plus loin. Ensuite, tu as rarement le temps de tuer plusieurs adversaires à la suite, ou bien alors ce sont des noobs qui ne nécessitent pas l'enchaînement.

Mais en PvE, ça doit être certes différent.

Vivement la sortie du prochain add on, qu'on ait les niveaux épiques et des arènes.
Citation :
Publié par Alastor
Un paladin niveau 4 a un NLS de 1,
LE NLS des rôdeurs et des paladins est le niveau de classe/2.

Donc un paladin 4 possède un NLS de 2 (et non pas 1).
Pour ton paladin, Asmodeus, je te conseil d'axer un peu plus sur la force, un peu moins sur le charisme. Genre, les mêmes carac de départ, mais un +3 charisme +2 force, voir un + 1 charisme + 4 force. Certe, tu perds en CA temporaire, mais tu gagne en BA constante, ce qui se vaut.

Si tu axe ton perso en full charisme, châtiment suplémentaire est un must, et je te conseillerais aussi de prendre quelque niveau de champion divin pour avoir accès au châtiment des infidèles qui, contrairement au châtiment du mal, marche sur des adversaires non loyal bon (et pas seulement mauvais), et qui te donnera 2 utilisation supléméntaire de châtiment par jour (tu en perd une parce que tu n'atteint pas le lv 20, tu en gagne 3 avec châtiment sup et châtiment du mal). Tes châtiments du mal feront certe un peu moins mal (lv de chd dégats de moins par châtiment, ce qui est tout de même pas énorme) mais tu gagne en flexibilité et tu as moins besoin de dormir régulièrement. De plus tu gagnes des dons suplémentaires, comme par exemple science du critique, ce qui te permettrait de prendre enchaînement.

Sinon, à ta place, je mettrais un peu plus l'accent sur la diplomatie, mais c'est purement par gout du RP, un palouf, ça doit savoir charmer son monde.

Je te conseille aussi l'Aesimar en race, c'est pas mal du tout. Au moins aussi bon qu'un humain, voir mieux. Dans ce cas, zap science de l'initiative ou maîtrise du critique (vu que tu as un don en moins).

Pour l'arme, sache que dans la campagne officiel, l'arme de prédilection des paladins est l'épée longue, car il existe, dans le jeu, une épée de justice, qui est une arme puissante réservée aux paloufs.
Et quid de la compétence Parade pour les paladins ? J'ai lu que cela ne valait pas la peine, pour une compétence de base c'est dommage, mais pourquoi cela ?

Et pouvez me dire si Parade fonctionne face à plusieurs attaquants ? Et si on utilise parade, Enchaînement est-il encore utile ?

Merci
A cause du Bonus de dextérité maximal ?

Et si je ne suis pas en harnois ni avec bouclier, mais en spé deux armes avec maîtrise de la défense à deux mains (et armure demi-plaques par exemple) ?
regarde la description de ton armure c'est marqué dessus.
Dans ton cas cela reste a voir, vu que tu ne portes pas de bouclier, si tu as une dextérité correcte et une armure qui n'impose pas un gros malus pourquoi pas.
Pour un paladin axé charisme, châtiment supplémentaire est un bon choix.

De plus en cas de coup critique les bonus sous force +X sont multiplié (comme faveur divine, puissance divine, châtiment du mal, ..)
Le but et de faire le plus de critique possible.
donc une arme avec un critique sur 18-20 est mieux qu'une épée longue.

Le point de dégât perdus en moyenne sur chaque attaque est largement compensé par les critiques supplémentaires.

Tu peux aussi prendre la race Aasimar et supprimer le don chance des héros.
Tu perd 1 en CA, les JS sont identique (la perte est compensée par les 2 points de cha supplémentaire).
Citation :
Publié par sandav
donc une arme avec un critique sur 18-20 est mieux qu'une épée longue.
En principe oui.

sauf a bas level, ça aide pas de faire -1 pt par coup en moyenne.
sauf contre tous les monstres immunisés aux critiques (ça manque pas à haut level surtout).
Reste aussi l'option x3 des marteaux ou haches.
Question
Question toute bête à propos d'épée de justice, est ce un don, un sort, un item (arme utilisable uniquement par palouf ?).

J'ai déjà vu l'arme, mais apparemment à en entendre parler, ça se trouverait comme sa poche (alors que côté arme GB, la dissip au toucher *glups*)

Et épée de justice est bien totalement différente d'épée sainte (sort lvl 4) n'est ce pas ?
Sauf si ça a été modifié dans le patch 1.5, l'épée de justice dissipe bien à chaque coup porté.

Et oui, c'est un item spécial réservé aux paloufs. Epée longue +2, +5 contre les mauvais, avec un bonus de dégât contre les mauvais de 5, si je ne m'abuse, et qui dissipe à chaque coup porté, et permet de lancer cercle de protection contre le mal à volonté. On la trouve en faisant une quête liées annexe dans la campagne officielle.

Ce que décrit Thanatos, c'est le sort qui donne à une arme un bonus de +5 et un bonus aux dégats contre les mauvais de +2d6.
L'arme de la campagne n'est pas seulement une épée de justice (puisqu'elle à une propriété de plus).
Si le joueur peut porter l'épée de justice, il a automatiquement +2 d'altération. Si il est palouf (ou trés haut niveau d'UMD) il obtient +5 altération et 2d6 vs mauvais.
Pour la dissip je ne l'ai pas testé, mais lu sur plusieurs sites.
L'épée de justice de NWN 2 est une arme réservée aux paladin avec ces caractéristiques :

Citation :
Bonus d'altération [+3], Bonus d'altération contre groupe d'alignements: Mauvais [+5], Si coup réussi: Dissipation de la magie [DD = 20] [Type: Divin], Restriction d'utilisation : classe: Paladin, Bonus aux dégâts contre groupe d'alignements: Mauvais [2d4], Résistance à la magie [24], Lancer un sort: Protection contre le Mal [utilisation illimitée], Effet visuel: Saint
2d6 contre mauvais et +5 de bonus d'altération, c'est soit le sort épée sainte ou une arme +5 avec la propriété sainte.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Ca change de nwn1, pauvre palouf avec sa faveur +2 et une épée de justice au rabais.
Epée de justice surpuissante pour dissiper les magos qui se blindaient de sorts. Un sort d'épée enchantée réglait le problème de l'altération....
Question bête : un roublard ou Barde bien charismatique avec utilisation des objets magique peut il prendre n'importe quelle arme réservée à une classe spécifique ?

Cette compétence passe outre les classes non ?
Mais l'alignement ?
Citation :
Publié par Hipparchia
Question bête : un roublard ou Barde bien charismatique avec utilisation des objets magique peut il prendre n'importe quelle arme réservée à une classe spécifique ?

Cette compétence passe outre les classes non ?
Mais l'alignement ?
L'utilisation de la compétence utilisation des objets magiques permet de simuler une classe, une race, un alignement ou n'importe quel combinaison de cela.

En fonction de l'objet, c'est plus ou moins facile.

A noter que le cas de l'épée de justice ne nécessite que de simuler la classe de paladin, l'arme n'a pas de contrainte d'alignement dans NWN 2.
En même temps j'avais fait un test en mettant le max en util. d'objets avec un barde et j'arrivais pas a porter cette satané arme avec un barde noir
(module jpg machin truc)
Tiens, je me pose une question...

Qu'est ce que vous pensez de la viabilité et de la faisabilité d'un paladin 20 combattant à 2 armes ?

Certes le combat à 2 armes, pour être efficace, coûte cher en don... cependant le paladin possédant un bon BBA et quelques sorts sympa ( ), cela pourrait bien rendre à mon avis...

En attendant de tester ça ce soir, est ce que vous auriez déjà essayé de monter une telle... "chose" ?
Citation :
Publié par Syllis
Tiens, je me pose une question...

Qu'est ce que vous pensez de la viabilité et de la faisabilité d'un paladin 20 combattant à 2 armes ?

Certes le combat à 2 armes, pour être efficace, coûte cher en don... cependant le paladin possédant un bon BBA et quelques sorts sympa ( ), cela pourrait bien rendre à mon avis...

En attendant de tester ça ce soir, est ce que vous auriez déjà essayé de monter une telle... "chose" ?
Ne serait ce que prendre les prérequis pour les dons divins, les dons divins eux mêmes, arme de prédilection et les bonus aux critiques (science et maîtrise) toujours utiles voire indispensables, il ne reste guère de place pour la multitude de dons nécessaire pour être efficace avec 2 armes. Au pire avoir deux armes acérées permet de ne pas prendre le don science du critique si je ne m'abuse, mais le palouf étant surtout conçu pour exploser du bad et pas de l'ennemi à tout va, il sera moins efficace je pense à deux armes.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés