Publié par videllel
Mais justement n'est ce pas mieux de mettre encore + en force et au reste ?
Non, comme dit au dessus, TOUTES tes caractéristiques physiques sont mises à jour lors d'une métamorphose, donc si tu comptes jouer un Druide métamorphe, c'est vraiment inutile de mettre des points dedans. A condition bien sûr qu'il passe son temps sous une autre forme, si ce n'est pas le cas, alors ce point se discute.
Quant aux caractéristiques mentales, et bien les divers bonus de race actuellement sautent du fait du bug de race lors de la métamorphose, c'est particulièrement enquiquinant. Par exemple, si tu prends Aasimar, tu vas voir que ton +2 Sagesse dégage quand tu seras sous une autre forme, du coup, tu perds des sorts...
Je collerais un truc du genre :
- Force : 10.
- Dextérité : 10.
- Constitution : 10.
... histoire de ne pas être trop minable non plus en forme normale.
- Sagesse : 17 (+5).
- Intelligence : 16.
- Charisme : 11.
Maintenant, tout ça est très modulable, tu peux prendre plus de Charisme si tu veux, moins d'Intelligence, laisser les caractéristiques physiques à 8, ou un peu plus haut, etc... Seule la Sagesse compte vraiment.
Pour les dons, il faut prendre impérativement Prodige magique au premier niveau, je pense. Ensuite, Incantation Animale est aussi indispensable, après tu as quand même le choix, si tu optes pour un Conjurateur, alors tu peux prendre Extension de Durée, c'est toujours utile maintenant vu que la durée des conjurations a bien diminué. Si tu penses lancer des sorts de dégâts, tu peux prendre des dons comme Efficacité des sorts accrue et le suivant.
Tu peux aussi opter pour des dons comme Arme de prédilection : Mains nues.
Bref, le choix est assez large quand même, cela dit, pour un Druide métamorphe, c'est dommage de ne pas prendre 2 niveaux de Moine
.