Monter un druide / multiclassage?

Répondre
Partager Rechercher
Voila

Je m'essaierai bien a faire un druide mais je me pose la question
Est ce mieux le druide pur ?
Ou est ce mieux de le multiclasser ?
Si oui avec quoi ?
Quelle est la meilleur race pour jouer un druide ?


Merci d'avance pour vos précieux conseils !!!!
Je suis adepte du Druide 18 / Moine 2, mais c'est un classique .

Pour la race, bah avec le bug actuel de la forme animale faisant perdre les bonus de caractéristiques, j'aurais tendance à dire Humain si tu souhaites le jouer orienté métamorphose.
Gnome des profondeurs sans hésitation

Va voir un seigneur élémentaire résistant à la magie, aux dégats, critiques, mentaux.... bref tank, mais pas bourrin (comparé aux mix /berserk 5).

Aasimar si tu as trop peur ou trop la flemme d'atteindre le lvl20.

Pour le multiclassage tout dépend du serveur sur lequel tu joues, si tu as de l'équipement justifiant un multiclassage ou non. Un druide pur n'a pas besoin de beaucoup "d'investissement" (rondache +5, robe +5 et ca suffit largement).

Si tu penses opter pour les métamorphoses en élémentaires, ne prend pas le don impassibilité du chêne (lvl12 de druide), ni résilience de l'éléphant (la carapace de tortue lvl 18+ est meilleure, couplée à une liberté de mouvement), les immu procurées se retrouvent dans la forme d'élémentaire.


Dommage aussi qu'il y ai quelques dons non sélectionnable pour le moment (Amélioration des créatures convoquées)

A prendre:
chance des héros/prodige magique
robustesse (fonctionne sur la forme élémentaire, testé)
incantation animale
formes animales supplémentaires (la transformation dure 1h/lvl, à haut lvl les quelques transformations en élémentaires sont suffisantes)
lanceur de sort polyvalent (si multiclassage)
Merci pour ces conseils !

En fait ce n'est pas pour jouer pas en ligne.
J'ai une connexion pour jouer mais bon, le jeu en ligne c'est bien pour rejoindre des parties avec des potes non ?
Bref personne d'autre que moi n'a le jeu !!! Depuis diablo2 personne ne veut plus jouer en ligne !!!

Allé bonne journée
c'est tout à fait possible !!! la différence est que moi j'avais commencé en rôdeur puis j'ai fait en sorte de rattraper mes niveaux en druide ! et les deux sont assez complémentaires en fait !! après j'avais choisi la race de tieffelin mais ça c'est parce que je voulais tester cette race sinon je te conseillerais plutôt un elfe.

enjoy your game
Et le jeux en ligne sur nwn, ne demande pas d'avoir des amis pour jouer avec toi.

Tu peux très bien (comme beaucoup de monde d'ailleurs) t'aventurer dans divers module (persistant, arene, action...) et te joindre à la communauté déjà existante, où même faire partie de la création de cette dernière
bref pour dire, dans les jeux online, les amis se font principalement dans le jeux (pour moi en tout cas, n'ayant aucune amis jouant en réseau)
Si je comprend donc bien

Pour un druide correcte :

- Humain (mix classique)
- Gnome des profondeur (résiste aux sorts)
- Aasimar (bourrin)

Classes:
- Druide18 / moine 2
- Druide pur

N'y aurait il pas à la rigueur, des choses moins bourrines mais plus rôle playing assez intéressantes à jouer ?
Je donne un exemple :
J'ai vu sur le forum quelqu'un qui avait fait 10 Druide / 10 Rodeur

Et ensuite mise à par être humain gnome et aasimar , y a t'il des races moins fortes mais adaptés que l'on pourrait prendre aussi ?
Etant donné que je suis très rôle playing et que j'ai déja joué humain aasimar et que je trouve que les gnomes sont pas très beau...
Citation :
Publié par videllel
N'y aurait il pas à la rigueur, des choses moins bourrines mais plus rôle playing assez intéressantes à jouer ?
Ben, un Druide pur, on ne peut pas dire que ce soit vraiment le summum du bourrin.

Citation :
Et ensuite mise à par être humain gnome et aasimar , y a t'il des races moins fortes mais adaptés que l'on pourrait prendre aussi ?
Difficile de dire que l'Humain est une race "forte" également, cela dit, proche de la Nature, tu pourrais opter pour un Elfe des bois, mais c'est assez ... bourrin aussi .
Le druide n'est pas le bourrin de base, mais plutôt un bon tank (va taper un élémentaire avec 50+ de CA, immu critiques, sorts mentaux, stats de gros bourrin, mais BAB de guerrier moyen, sans compter les buff du druide, prémonition, immunité aux énergies, carapace de tortue, régénération...)

L'aasimar n'est pas bourrin comme tu l'entend, seulement une alternative à la race de gnome des profondeurs qui elle à un malus d'xp important (+3, seulement +1 pour l'aasimar)
Donc techniquement, je peux jouer n'importe quelle race, elles ont toutes leur avantage et inconveiniant.
Et pour le mot " bourrin", j'aurais mieux fait d'employer " adapté " c'est plus adapté !

Je trouvais que les elfes de la lune fesait physiquement de bons druide ^^ même si c'est pas trés adapté d'ailleurs
Et peut être un druide sans multiclassage.
Je m'attendais des gens du forum à des réponses style : Druide berserker ! ( ca pourrait être drole d'ailleurs ) ou encore je sais pas moi druide chevalier noir !!!

En fait il n'existe pas de classe de prestige pour le druide si je comprend bien !
Il n'y a encore aucune annonce officielle concernant la réalisation d'une extension, même si certains messages Dev peuvent y laisser penser.
Bref la date c'est une grande inconnue, et c'est certainement pas pour demain.

Le métamorphe était présent dans les extensions de nwn1, donc il a de grandes chances de se retrouver dans celles (potentielles) de nwn2. De la même façon que le maître d'arme est repris dans nwn2 alors qu'il ne fait pas partie de D&D 3.5.
Techniquement quand on ouvre le jeu pour faire une nouvelle partie, on arrive a un endroit ou l'on doit choisir le jeu auquel on veut jouer, et sur cette fenêtre on peut cliquer sur une case pour ajouter une extension...

Cela prouve bien que l'on peut s'attendre à plusieurs extensions non ?
L'option nouvelle campagne/ nouveau module?
La communauté de joueurs peut créer des modules qui y prennent place.

Après tu peux faire les suppositions que tu veux, j'en fais aussi. Mais tant que des gars en haut lieu n'auront pas décidés que c'était rentable et de l'annoncer, on ne peut être sûr de rien.

Pour revenir un peu dans le sujet, si tu décides de jouer un druide principalement métamorphose, tu peux oublier les caractéristiques physiques et tout concentrer dans le mental. Ca peut t'aider pour le choix des races (ça élimine le demi-orque et l'elfe sylvain déjà. )
A noter aussi que le PRC en est à l'Alpha 2, donc pour les classes de prestige, sous peu il y en aura foule pour les non Anglophobes .

Pour les Métamorphes, il me semble que la plupart des données sont déjà dans NWN2, par contre pour des problèmes de calibrage, Obsidian n'a pas activé la classe, un peu comme le Théurge Mystique d'ailleurs. Même si l'hypothèse d'un add-on ouvrant l'accès à ces classes ne reste qu'une hypothèse, elle est quand même sacrément plausible .
Sinon pourriez vous me proposer des config pour druide metamorphose surtout et invocateur. Pour savoir ce qui serait mieux en force dex constitution ect ...
Tout cela pour un/une elfe de la lune ( j ai pas encore joué la race ! )

Merchiii !
Déjà, pas besoin de mettre beaucoup de points en force, dex et con. La métamorphose change ces caractéristiques. Donc le bonus donné par la race d'elfe de la lune est un peu gaspillé.

Les autres dons ou caractéristiques raciales sont conservées pendant une métamorphose. Les bonus donnés par ton armure, ton casque et ton bouclier son conservés aussi (sauf CA du bouclier).

J'ai l'impression de me répeter, à quand une page métamorphose sur le fansite ? ^^
Mais justement n'est ce pas mieux de mettre encore + en force et au reste ? Car après transformation ca doit être monstrueusement plus puissant.
Puis si qqn pouvait me proposer comment placer mes points avec exactitude !
Citation :
Publié par videllel
Mais justement n'est ce pas mieux de mettre encore + en force et au reste ?
Non, comme dit au dessus, TOUTES tes caractéristiques physiques sont mises à jour lors d'une métamorphose, donc si tu comptes jouer un Druide métamorphe, c'est vraiment inutile de mettre des points dedans. A condition bien sûr qu'il passe son temps sous une autre forme, si ce n'est pas le cas, alors ce point se discute.

Quant aux caractéristiques mentales, et bien les divers bonus de race actuellement sautent du fait du bug de race lors de la métamorphose, c'est particulièrement enquiquinant. Par exemple, si tu prends Aasimar, tu vas voir que ton +2 Sagesse dégage quand tu seras sous une autre forme, du coup, tu perds des sorts...

Je collerais un truc du genre :
- Force : 10.
- Dextérité : 10.
- Constitution : 10.
... histoire de ne pas être trop minable non plus en forme normale.
- Sagesse : 17 (+5).
- Intelligence : 16.
- Charisme : 11.

Maintenant, tout ça est très modulable, tu peux prendre plus de Charisme si tu veux, moins d'Intelligence, laisser les caractéristiques physiques à 8, ou un peu plus haut, etc... Seule la Sagesse compte vraiment.

Pour les dons, il faut prendre impérativement Prodige magique au premier niveau, je pense. Ensuite, Incantation Animale est aussi indispensable, après tu as quand même le choix, si tu optes pour un Conjurateur, alors tu peux prendre Extension de Durée, c'est toujours utile maintenant vu que la durée des conjurations a bien diminué. Si tu penses lancer des sorts de dégâts, tu peux prendre des dons comme Efficacité des sorts accrue et le suivant.
Tu peux aussi opter pour des dons comme Arme de prédilection : Mains nues.

Bref, le choix est assez large quand même, cela dit, pour un Druide métamorphe, c'est dommage de ne pas prendre 2 niveaux de Moine .
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
il faut prendre impérativement Prodige magique au premier niveau
J'ai pris prodige magique avec mon prêtre, et je ne vois pas de différence sans... Mais qu'elle est l'utilité de ce don ?
Et si je ne veut pas jouer un druide metamorphe en fait je rajoute en force et constitution... et je baisse le reste c'est bien ca ?
Je fini un perso la et après je me lance donc désolé si je suis enquiquinant !
Citation :
Publié par T H A n a T o S
J'ai pris prodige magique avec mon prêtre, et je ne vois pas de différence sans... Mais qu'elle est l'utilité de ce don ?
Pour un jeteur de sorts, ce don offre l'avantage de considérer la caractéristique dominante - i.e. Sagesse pour Prêtre, etc... - comme si elle avait deux points de plus, donc :
1 - Le DD de tous tes sorts augmente de 1, c'est équivalent au don Ecole renforcée pour toutes les écoles.
2 - Le personnage obtient plus de sorts, par exemple, un passage de 22 à 24 offre un sort de 3ème niveau et un sort de 7ème niveau en plus.

C'est quand même pas rien je trouve .
Citation :
Publié par loupgris
druide 16 moine 2 berserker 2 doit être pas mal.
En PvE clair que ça doit dépoter, mais bon, exit aussi les sorts de 9ème niveau, or le Druide a quelques perles quand même à ce niveau je trouve, Avatar de la Nature, Nuée d'Elementaires ou encore Avatar des Tempêtes en Extension d'effet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés