Monter un druide / multiclassage?

Répondre
Partager Rechercher
je viens de tester druide sous forme animale, un peu plus la.
Un poil déçu par son toucher (autre chose arme de feu marche pas en forme animale)
Vi sinon kelem je viens de m'en rendre compte j'ai même pas essayé berserk 2.
Mais en fait le druide, il a aussi un animal de compagnie qu il peut booster il me semble... C'est pas jouable de jouer à fond la dessus, et de ne pas se transformer en animal ?
Style druide invocateur non metamorphe ?

Sinon autre chose ... Quelqu'un pourrait me montrer une maquette de duide non metamorphe, c'est à dire la répartition de ces points de carac de depart.. ?
Citation :
Publié par videllel
Mais en fait le druide, il a aussi un animal de compagnie qu il peut booster il me semble... C'est pas jouable de jouer à fond la dessus, et de ne pas se transformer en animal ?
Tout est possible bien sûr, mais la métamorphose est quand même un avantage considérable. Cela dit, tu peux très bien t'orienter vers un Druide style archer avec une bonne Dextérité, le don Tir instinctif et le sort Sagesse du hibou (6) c'est très violent à distance, ou bien un Druide au contact là il faudra axer sur la Force un peu plus, ou encore vers un Druide plus jeteur de sorts, là, les dons seront plus tournés vers la Magie dans ce cas pour mieux pénétrer les résistances adverses.

Pour les Druides combattants, tu as aussi la possibilité de le multi-classer en Druide 16 / Prêtre de Guerre 4, avec le don Lanceur de sorts polyvalent, le personnage y perd très peu et gagne sa 4ème attaque et quelques autres avantages comme le maniement des armes de guerre, entre autres.

Bref, tu as plein de choix envisageables .
C'est ça que j'aime dans ce jeu
C'est le fait d'avoir plein de choix et de se laisser aller vers ses envies sans limite !
Avec quelques petits conseils pour pas non plus être trop nul bien sur ^^
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Cela dit, tu peux très bien t'orienter vers un Druide style archer avec une bonne Dextérité, le don Tir instinctif et le sort Sagesse du hibou (6) c'est très violent à distance
Tiens puisqu'on est dans le sujet. J'aime beaucoup la version prêtre tir instinctif, mais j'ai du mal avec le druide.
Arme de feu et avatar de la tempête ne fonctionne pas avec les armes de tir il me semble, donc ça se joue plutôt comment? J'ai loupé des sorts druidiques en ligne avec faveur/puissance divine ou c'est plutôt jouer sur des malédictions du style enchevêtrement ou éclair de lune pour gêner l'ennemi puis le canarder? Une autre méthode?
Quand j'avais joué ce type de personnage, c'était sur NWN1, je buffais le compagnon animal pour qu'il aille tanker, voire j'ajoutais une conjuration qui durait bien plus longtemps que sur NWN1, et je fléchais. Rien que Sagesse du Hibou est énorme pour le Tir instinctif, ce n'était pas bien difficile de se retrouver à 30+ en Sagesse, soit au bas mot, du +10 au toucher, et ça sur un seul buff qui dure toute la journée. En CC, je crois que j'utilisais l'Immobilisation de bestiole classique. Maintenant, ça commence à dater et je dois bien avouer que je n'ai pas essayé depuis NWN2, mais sous NWN1, j'avais vraiment été enchanté par ce type de personnage.
Mis à part l'arme (laquelle je sais prendre maintenant), j'ai vu qu'il y avait un compagnon animal.
Peut on le choisir ?
J'ai vu ours sanglier ou araignée.
Y a pas loup ou autre chose ?
Citation :
Publié par videllel
J'ai vu ours sanglier ou araignée.
Y a pas loup ou autre chose ?
Blaireau aussi, tu as toutes les informations sur le site à propos des compagnons, ce serait d'ailleurs pas mal de le lire hein .

Personnellement, je préfère le Loup pour son renversement ou bien l'Ours pour sa force brute.
En fait Kelem Khâl La'Ri, pour tout dire j'ai tout lu sur le site pour le système de jeu et même en détail, d'ailleurs, entre parenthèse le passage sur le multiclassage est assez hard à lire par endroit.

Sinon en fesant un druide metamorph, on doit tenir avec des carac assez basses jusqu'au niveau 5 sans pouvoir se transformer. Ca doit être assez chaud !
De même, quel est l'intéret de 2 niveau de moine et de combat à main nu lorsqu'on est transformé ?
Citation :
Publié par videllel
En fait Kelem Khâl La'Ri, pour tout dire j'ai tout lu sur le site pour le système de jeu et même en détail, d'ailleurs, entre parenthèse le passage sur le multiclassage est assez hard à lire par endroit.
Peut tu me signaler les passages difficiles à comprendre, je tenterais de rendre les explications plus claires ou je mettrais plus d'exemple.

Tu peux soit ouvrir un nouveau sujet sur ce type de problème ou me l'envoyer par MP.
Citation :
Publié par videllel
De même, quel est l'intéret de 2 niveau de moine et de combat à main nu lorsqu'on est transformé ?
De base le Druide 20 a 3 attaques / round, en prenant un niveau de Moine, sous Déluge de coups il aura 5 attaques / round. Au niveau 2 de Moine, de plus, il obtient le don Esquive totale qui est sacrément utile vu la Dextérité de certaines transformations.
Merci Kelem Khâl La'Ri pour tes explications elles me sont très utiles !
N'empeche, ne pas pouvoir se transformer avant le niveau5 ca sera long ^^
Sinon Erindhill je t'ai répondu en message privé !
Sur ce, je vais peut être pouvoir commencer un druide ^^
La je suis en train de me demander :
J'ai envie de prendre 2 classes en moines, ça a l'air pas mal du tout.
Mais est ce que je commence par les niveaux de moines ?
Est ce que je prend combat a main nue ?
Est ce que je prend un loup ou une araignée géante ? (ma copine veut que je prenne un loup mais l'araignée géante est super style)
Etre ou ne pas être ?
Prendre les yeux bleus ou vert ?

PS : thanks Erindhill
Faire la vaisselle or not ?

Pour les niveaux de moines essaye d'avoir suffisament de points de compétences au moment du passage de niveau pour caser un max en acrobatie (histoire d'avoir +2 CA lvl20, mais à toi de juger si tu ne préfères pas une autre compétence).
Citation :
Publié par videllel
La je suis en train de me demander :
J'ai envie de prendre 2 classes en moines, ça a l'air pas mal du tout.
Mais est ce que je commence par les niveaux de moines ?
Est ce que je prend combat a main nue ?
SI tu prend des niveaux de moine il est inutile de prendre Combat à mains nues, tu obtiendras ce don gratuitement au premier niveau de moine que tu acquièreras.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
Quel problème ? Background ?
En fait j'ai vu que la classe de prédilection des elfes de la lune c'est Magicien.
Or Druide et moine ne l'est pas !
Donc si j'ai bien compris l'explication du forum sur le multiclassage.
Si je prend 2 niveau ou plus entre moine et druide (donc si je n'équilibre pas les 2), je vais perdre de l'expérience à chaque niveau.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés