Encore moi

Répondre
Partager Rechercher
Et bien mes amis, une autre chose me turlupine....

Si je decide de faire un Un champion occultiste, comment dois je commencer ?
Par un guerrier, un mage ou l'inverse ou autre...
Je souhaite faire un humain...(si possible spe deux armes mais qui pourrait lancer des boules de feu <je sais j'en demande trop peut etre...>)

Comment répartir mes point au depard ? les stat les plus importante...et les dons.

Merci mille fois.
2 niveaux de rodeur pour le combat a 2 armes, puis tout le reste en Mage puis Occultiste. Et voila, combat a 2 armes et potentiellement un jeteur de sort de niveau 17 (donc acces aux sorts de niveau 9) lorsque tu atteindras le niveau 20 en etant Rodeur/Mage/Occultiste 2/8/10
Citation :
Publié par Baron
2 niveaux de rodeur pour le combat a 2 armes, puis tout le reste en Mage puis Occultiste. Et voila, combat a 2 armes et potentiellement un jeteur de sort de niveau 17 (donc acces aux sorts de niveau 9) lorsque tu atteindras le niveau 20 en etant Rodeur/Mage/Occultiste 2/8/10
Bof, prendre 2 niveaux de rôdeur pour gagner une unique attaque avec le combat à deux armes (donc -2 ou -4 au BBA suivant les armes utilisées) c'est pas obligatoirement génial.
Bon tout d'abord le gars de la vidéo c'est un sorcier.

Commence toujours par la partie guerrière, c'est bien plus facile à bas niveau que mage (d10 vs d4).

Citation :
Publié par Galivan
Je souhaite faire un humain...(si possible spe deux armes mais qui pourrait lancer des boules de feu <je sais j'en demande trop peut etre...>)
Oui tu en demandes trop.
En fait j'ai du mal avec le CO (*pourquoi tu viens poster ici alors?* ).
Concretement c'est un combattant qui lance des sorts, mais ses sorts ne sont pas aussi bons que ceux d'un lanceur de sorts équivalent. En plus il ne se bat pas aussi bien qu'un combattant pur.
Le barde correspond très bien à cette définition (sort de plus bas niveau, gain des chants). Il fait un excellent guerrier/mage et demande moins de chipotage pour progresser. [/PubBarde]

Le bon CO est gourmand en dons et en caractéristiques...oublie le maniement de 2 armes qui est lui même assez gourmand dans les 2 (ou alors demande 11 niveaux de rôdeur, sans avoir besoin de la dex dans ce cas).
Pour ce qui est de la boule de feu...ce n'est tout simplement pas rentable. Tu es un combattant de corps à corps, rentre dans la mêlée et utilise tes sorts pour protéger et te booster.
Pour la métamagie tu auras besoin de: extension de durée, sort persistant et incantation rapide (si tu veux vraiment jeter des sorts offensifs, c'est avec ça...et de là tu enchaines avec tes attaques régulières).

Pour ce qui est des builds:
Guerrier 2/mage 8/CO 10 ou Ensorceleur 6/agent de la harpe 4/CO 10 proposent tout 2 4 attaques, NLS 17 pour le 1er et 18 pour le second. Mais l'ensorceleur a un choix très réduit de sorts (néanmoins la métamagie est plus libre).

Mais sérieusement barde c'est mieux.
16 force et intell
14 constitution
Le reste comme tu veux (y compris augmenter les précédents). Par contre le personnage sera assez nul dans les dialogues (hormis intimidation), pas la peine d'augmenter le charisme à + que 10.
Avec les niveaux tu montes intell à 20, il te restera encore un point pour le niveau 20, donc essaye d'avoir une caractéristique à un nombre impaire.

Par exemple ça peut donner:
16 force
10 dex
15 constit (+1 au niveau 4)
16 intell (+1 aux niveaux 8,12,16,20)
8 sagesse
10 charisme

Les DD des sorts ne sont pas très importants (vu que très peu de sorts offensifs sont utilisés), par contre utilise quand même un anneau ou un casque qui augmente l'intell pour le bonus de sort par jour.
Pour les dons, il faut voir ce que tu comptes utiliser comme sort (oui c'est pénible).
Par exemple pas la peine de prendre science du critique si tu comptes prendre le sort acéré (niveau 3) avec extension de durée ou permanence.
Par contre les dons attaque en puissance et science de l'attaque en puissance sont réellement des monstres si tu utilises coup au but avec l'incantation rapide (et l'indispensable arme à 2 mains).
Super gentil t'es trop cool j'y vois de plus en plus clair.

Si je decide d'opter pour le rodeur en premier lieu, à la place du guerrier pour la spe 2 armes, et sachant que pour le mago et le champion occulte je ne peux pas porter les armure de guerrier, tu pense que c'est viable ? si oui la répartion des points donnerait quoi du coup ? ( je te jure c'est ma derniere demande hihihihi)
Viable sûrement, mais beaucoup moins efficace. Comme l'a dit Erindhill la perte en BA est sèche, et le personnage finit avec une BaB de 16.
Pour une maigre attaque tu perds: -2 (ou -4 en BA), le bonus de force pour les armes à 2 mains, les 2 dons de guerrier, le bonus de l'attaque en puissance doublé des armes à 2 mains (sans parler du fait que la moindre attaque en puissance se fait alors à -5 sur 16 de BaB).

La répartition des points reste la même (l'avantage du rôdeur est de ne pas avoir à remplir les pré-requis pour ses styles de combat).

Avec juste un des 3 dons de combat à 2 armes(hors défense), ce n'est vraiment pas intéressant. Il y a moyen de faire un CO avec de la dex pour prendre les dons manquants, mais là les dégâts deviennent purement et simplement ridicules (autant faire un sun elf mage pur avec rapière). Pour les dons ça doit être plus simple (exit les renversement et attaques en puissance), mais les combats doivent prendre une plombe.
A noter qd même que le guerrier 2 mage 8 CO 10 possède une fois buffé un meilleur bab que le guerrier 20 (merci héroïsme sup c'est qu'un exemple).
Conclusion ce type de personnage est excellent avec une arme a 2 mains et l'attaque puissante a -3 ou -6 (c'est la classe que j'ai prise sur la campagne)
A noter aussi qu'un ensorceleur serait peut être plus intéressant qu'un mage pour le CO. Il présente l'avantage d'avoir besoin de charisme et non d'intel, et donc de ne pas être une bille en social. Sachant que, jusqu'à nouvel ordre, seul le héros peut faire des jets "sociaux" c'est pas plus mal.

De plus, l'ensorceleur bénéficie mieux des dons de métamagie qu'il peut prendre à la volé. Pour des sorts comme "coup au but" je trouve ça particulièrement efficace.

Et la perte de point de compétence n'est pas si préjudiciable, surtout pour un humain.
Le plus gros avantage de l'ensorceleur est un grand nombre de sort pouvant être lancé. Il en a moins qu'un mage mais il peut les lancer 5 fois plus....
Ce qui revient a dire qu'à un certain niveau, un mage pourra lancer une boule de feu alors que l'ensorceleur 3 ou 4.
En prenant un ensorceleur à la place d'un magicien dans le multiclassage proposé (guerrier 2 magicien 8 CO 10), on perd un certain nombres de choses :

1) l'accès aux sorts de niveau 9
2) un don de métamagie
Citation :
Publié par loupgris
oui mais comme l'ensorceleur les obtient déjà tard a la base, ajouter encore un level je trouve cela assez pénalisant.
On ajoute pas un niveau, l'ensorceleur obtient les sorts un niveau après le magicien.
Ok si on part du principe que pour lancer un sort du level 2 il faut :

être mage level 3
être mage / CO level 4
être ensorceleur level 4
être ensorceleur / CO level 5

C'est qd même lourd d'être ensorceleur / champion occult. (surtout au début)
Citation :
Publié par loupgris
C'est qd même lourd d'être ensorceleur / champion occult. (surtout au début)
Oui surtout que si tu prends 2 niveaux de paladin pour commencer, t'es pas près de voir tes sorts niveau 3 (là où ça commence à devenir intéressant) avant un moment.

Je trouve aussi magicien nettement plus intéressant, mais certains aiment la liberté de l'ensorceleur au niveau du lancement des sorts et de la métamagie.
Oui ça fait perdre la permanence sur les sorts niveau 3. :/
Par contre ça te donne accès à la 4eme attaque/round.

Je n'aime pas ça non plus, maintenant je ne sais pas si le choix est si minoritaire...sur les forums officiels certains (mais difficile d'apprécier le nombre de chaque tendance) ont l'air d'apprécier cette combinaison (4 attaques, bon jet de sauvegarde, un panel de sort quand même assez correct avec l'avantage de ne pas devoir les préparer).
Je suppose que dans un monde remplit d'objets magiques puissants comme la campagne officiel ça doit passer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés