Comment faire l equivalent d un Ninja avec katanas ?

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour

Je suis arrivé a l acte 3; j ai deja qq personnage, et il y en a un autre que j aimerai faire sans savoir par ou commencer.
Un personnage maitrisant 2 katanas, agile, rapide ... comme un Ninja quoi !
Est ce possible ?
Que me proposez vous comme race / Classes / Classes Prestiges

Merci !
Perso, je trouve que ça collerait bien à un elfe sauvage rôdeur/mdo peut-être avec quelques niveaux de roub. L'avantage de l'elfe sauvage : le bonus de dex et de force. Sachant que tu veux 2 katanas il va falloir monter la force pour toucher et faire mal, donc ça va un peu limiter la dex, mais elle devra être assez haute quand même. Je dirai 16. L'avantage des niveaux de rôdeur c'est d'avoir les dons de combat à 2 armes gratuits.

Grade en mémoire quand même que tu vas avoir un malus de -4 au toucher pour tes 2 armes. Jette un coup d'oeil là : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=736438 pour voir un exemple de template, notamment celui de force de Byron. On peut aussi partir sur un humain de base (moins optimisé mais ptet plus RP ?).

Avantage du perso que je propose : une grosse discrétion, et la possibilité de se cacher dans les ombres ou en forêt. Le ninja polyvalent quoi.

Il y a aussi moyen de le monter en humain guerrier/mdo, mais ce sera moins direct, moins "agile" et moins orienté discrétion (au début du moins). Ca coutera plus cher en points de compétences aussi.

EDIT : j'y ai pensé après, mais il est aussi possible de faire via un perso moine full dex, plus orienté agilité, avec les dons de combat à 2 armes, attaque en finesse et 2 kukri pour faire moins bourrin que les 2 katanas. On peut aussi multiclasser avec du mdo. Mais il faut bien y réfléchir pour bien le ficeler, il y a pas mal de dons à prendre et pas beaucoup de dons dispos.
Citation :
Publié par videllel
Un personnage maitrisant 2 katanas, agile, rapide ... comme un Ninja quoi !
Les ninjas n'utilisaient pas le katana mais le ninja-to, sabre droit de moindre qualité, mais plus petit (+/- 50cm), permettant de combattre en terrain confiné.

Les classes de prestige de danseur de l'ombre et d'assassin possèdent plusieurs capacités associées aux ninjas. Vu qu'on semble déjà avoir des divergences de vue, il me faudrait plus d'information sur ta vision des ninja pour te conseiller.
J'ai plutôt en tête un acteur dont l'arme principale est son ingéniosité et du poison, visiblement tu as une version plus barbare qui affronte de face.
Je suis d'accord que les katanas ça fait un peu trop pour un ninja, par contre j'ai toujours pensé que les ninjas bien que côtoyant souvent les ombres attaquaient de face leur adversaire une fois celui-ci piégé. En tout cas je trouve que ça colle bien avec le mdo. Et surtout pour moi les ninjas n'utilisent pas de poisons, ils ont une certaine "éthique" (mais je suis loin d'être en expert en la matière).
Ca dépend sur quoi tu veux te baser. C'est sûr que si c'est Naruto, c'est beaucoup plus libre.

Historiquement les ninja existent depuis bien longtemps (au moins 2500 ans), et s'ils ont bien utilisé le katana (terme générique, pas celui qu'on imagine et qui lui n'apparaît que vers le 14eme siècle), ils le trouvaient trop encombrant.
De plus au 16eme siècle, une loi interdit le port du katana aux gens qui ne sont pas de la caste des samurai.

A la base se sont essentiellement des espions, même s'ils sont apparu sur des champs de bataille comme troupe régulière.
Leur travail d'assassin est une extension de l'espionnage, s'ils pouvaient éliminer un conseiller sans dévoiler leur couverture, c'était mieux...pas de place pour les bons duels courtois dans ces conditions.
Le poison pouvait passer pour une simple maladie ou une malédiction, bien plus discret qu'une attaque de dos te laissant avec des vêtements imbibés de sang dont il faut te débarrasser.
On progresse
Personnelement je le voyais rapide et aussi elfe rodeur (que veut dire mdo ? ), voir meme elfe de la lune pour le RP. Un personnage aliant a la perfection souplesse vitesse et nombre d attaque, donc un personnage qui ne pare pas mais qui evite.
Pour moi le ninja est ce que j ai vu dans les vieux film de jacki chan ou dans shogun. Un etre discret et rapide, qui utilise parfois le poison. Il tue vite et bien.
Bref etant donné que j ai plus une vision RP, je demande plus a vous joueurs, votre vision technique de la chose !
A mon avis, chacun interprétera à sa façon le style du ninja.

Pour moi=,shuriken/pièges/dans l'ombre/vitesse/armes fines & rapides/vêtements simples/parade & évitement/critiques accrus..

La partie orientale du monde =>Kara-Tur (D&D) devrait vous donner des idées sur le style ninjesque ()

Il me semble que dans le CEP Nwn, ont pouvait trouver pas mal de nouvelles armes typées ninja.Pour le moment le choix est minimaliste de ce coté sur Nwn².

A mon sens, le ninja embarque avec lui un grand choix d'armes en tout genre.Pour adapter son assaut
'Scuse ! MdO = maître des ombres. C'est une classe de prestige qui a un pouvoir très intéressant : celui de disparaître, même à vue. Ce qui va très bien avec le ninja. Il y en a d'autres très bien aussi.
Disons que j'ai donné une vision technique de ce qui s'en rapproche le plus.

@Alastor
J'connais pas Naruto. Je donnais ma vision perso de ce que j'en sais historiquement parlant. Pour le coup de l'interdiction du katana, je savais, pour le rôle d'espion aussi, mais c'est vrai que pour moi le poison ne collait pas. Pas assez "propre"
Tu peux voir la classe de prestige de Ninja telle qu'elle a été implémentée par le PRC, ici. Sans celle-ci, je verrais plus un Ninja comme un Guerrier 10 - Assassin 10, il allie tout de même des capacités de combat élevées à des capacités lui permettant d'agir dans l'ombre, d'utiliser des pièges et des poisons, propres à l'assassin, sans oublier l'aspect social, les Ninja étant quand même des Maîtres dans l'art de l'illusion, de se fondre dans divers décors urbains et de se faire oublier.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
les Ninja étant quand même des Maîtres dans l'art de l'illusion, de se fondre dans divers décors urbains et de se faire oublier.
D'où l'utilité du mdo à mon avis. Il faudrait peut-être le caser dans ton idée Kelem. Le problème reste néanmoins entier : comment faire pour se balader avec 2 katana tout en ayant 19 de dex pour les dons de combat à 2 armes et une BA suffisante. Pour moi, ça passe par le rôdeur.

Il faudrait voir le rôdeur/mdo comme un rôdeur des villes quoi

@ Alastor
J'aime bien le build
Par contre je ne vois pas ce qu'est la première classe du perso ? Rôdeur ?
Citation :
Publié par videllel
Alastor , c quoi comme classe ton impression ecran ?
Guerrier 8, maître d'arme 5, voleur 1 et danseur de l'ombre 6.

J'ai pris drow, par contre je déconseilles pour le malus d'xp.

J'ai pas pris assassin puisque le poison avait l'air tabou, Maître d'arme est plus offensif, ce qui semble recherché. Et Guerrier plutôt que rôdeur pour les pré-requis élevé de MdA.

Au passage MdA et MdO demandent tout 2 esquive et souplesse du serpent, donc ça aide
Citation :
Publié par Zerker
D'où l'utilité du mdo à mon avis. Il faudrait peut-être le caser dans ton idée Kelem. Le problème reste néanmoins entier : comment faire pour se balader avec 2 katana tout en ayant 19 de dex pour les dons de combat à 2 armes et une BA suffisante. Pour moi, ça passe par le rôdeur.
L'assassin peut aussi disparaître au niveau 8 il me semble.

Par contre, euh... les Ninja n'ont jamais manié deux katanas hein . Déjà un seul, comme dit plus haut, y'aurait Masamune et certains de ses compères qui se retourneraient dans leur tombe, alors en plus deux katanas !

Les combattants à deux armes étaient exceptionnels durant cette période, il y en avait bien un...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Tu peux voir la classe de prestige de Ninja telle qu'elle a été implémentée par le PRC, ici. Sans celle-ci, je verrais plus un Ninja comme un Guerrier 10 - Assassin 10, il allie tout de même des capacités de combat élevées à des capacités lui permettant d'agir dans l'ombre, d'utiliser des pièges et des poisons, propres à l'assassin, sans oublier l'aspect social, les Ninja étant quand même des Maîtres dans l'art de l'illusion, de se fondre dans divers décors urbains et de se faire oublier.
Il y a aussi la classe de base de ninja (qui doit venir si mes souvenirs sont exacts soit de Oriental Adventures, soit de Rokugan D20).
Sinon, bizarrement, dans NWN2 je l'aurais plutôt vu avec une base de moine et sans doute des lvls d'assassin pour le poison.
Citation :
Publié par Njall
Il y a aussi la classe de base de ninja (qui doit venir si mes souvenirs sont exacts soit de Oriental Adventures, soit de Rokugan D20).
Ah que de souvenirs avec l'Oriental, en effet. * Prend son vieux manuel * Il y avait les classes suivantes : Oriental Barbarian, Bushi, Kensai, Monk, Ninja, Samurai, Shunkenja, Sohei, Wu Jen, Yakuza . Et quelques races en plus : Korobokuru, Hengeyokai et Spirit Folk.

Citation :
Sinon, bizarrement, dans NWN2 je l'aurais plutôt vu avec une base de moine et sans doute des lvls d'assassin pour le poison.
Oui aussi, sur , mais dans ce cas, plus avec des kama que des katana je pense.
N'oubliez pas que l'assassin de NwN2 n'a pas de capacités d'utilisation du poison (ou alors j'ai loupé un gros truc), il y résiste simplement mieux. Et il n'a que D6 pv là où le danseur a D8. HiPS au niveau 8 c'est loin. :/

Il y a une classe de ninjas jusqu'au niveau 20 dans Rokugan d20? Dans l5a les ninjas c'est l'équivalent de niveau 0, ils doivent survivre un an pour pouvoir jeter à tout jamais ce pyjama maudit (ou le passer à la promotion suivante avec un sourire malsain).
Citation :
Publié par Alastor
N'oubliez pas que l'assassin de NwN2 n'a pas de capacités d'utilisation du poison (ou alors j'ai loupé un gros truc),
Je confirme tu as raté un gros truc car l'assassin de NWN 2 est formé à l'utilisation des poisons.
Citation :
Il y a une classe de ninjas jusqu'au niveau 20 dans Rokugan d20?
Je sais pas, ma religion m'interdit de lire des bouquins aussi mauvais que l'adaptation de L5R en D20
Oui c'est vrai, il n'a pas besoin du jet de dextérité pour appliquer le poison.
En soi c'est vrai que ce n'est pas trop mal.

Je trouve quand même ça plus utile pour le chevalier noir. L'assassin est plus basé sur la dextérité et donc plus susceptible de réussir ce jet. :/

J'espérais quelque chose de plus "unique", genre une augmentation du DD. En général ils sont un peu bas par rapport à ce qu'il y a moyen de faire dans le jeu. Je suis sûr que sur table un DC 26 c'est bien suffisant.
Le personnage proposé peut réussir à mettre un poison mortel sur une lame. :/


Citation :
Publié par Njall
Je sais pas, ma religion m'interdit de lire des bouquins aussi mauvais que l'adaptation de L5R en D20
a mon avis celui que zerker te donne au début colle mieux a ton choix.
Dual katana il faut un template force (celui de byron est bon) et pour compenser les -4 du dual katana une classe combattante (rôdeur) est parfaite.
Avec une chemise de maille et une force et dex de 18 de base (elfe des bois) tu es parfaitement optimisé pour l'armure et autre. Par contre c'est la force qu il faut monter ensuite.
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Il y avait les classes suivantes : Oriental Barbarian, Bushi, Kensai, Monk, Ninja, Samurai, Shunkenja, Sohei, Wu Jen, Yakuza . Et quelques races en plus : Korobokuru, Hengeyokai et Spirit Folk.
Tiens, en fouillant dans les 2da du jeu, y a des allusion a une classe de kensai d'ailleurs...

Pour le ninjas, je trouve que l'assasins est bien plus intéressant que le mdo. Après pour deux katanas. Dans nwn1, sur le module ou je jouait y avait un ddr qui manier deux katanas justement, mais c'était sur 30 level et ça correspond pas vraiment aux ninjas.
Musashi !

Alors moi je verrai plutôt rouble 15, guerrier 4, Mdo1.
Mais je dis ça de tête sans avoir le jeu. Et en pensant à NWN I

Guerrier pour un bab plus sympa et quelques dons en plus (puisque tu veux ambidextre).
Rouble pour ses nombreuses compétences, utilisations d'objets magique, sa discrétion.
Mdo pour disparaitre.

Je verrais plutôt un combattant à deux épées courtes (donc au final ce sera surtout tes sournoises qui feront des dommages, avec les inconvénients qu'on connait quand l'adversaire est immunisé).
Je déconseille le double katana. C'est plus "bourrin" comme esprit.

Race : je ne sais pas pour NWN II.
Tu as l'humain pour les compétences, l'elfe ou le halfeling pour la dex

De l'intelligence suffisamment pour avoir les compétences que tu veux.
Full dex donc.
Peut être penser au charisme si tu veux utiliser des compétences liées, avec efficacité.
Le reste à la louche


--------

Le guerrier 10 / assassin 10 peut être sympa aussi

--------

Un pur rouble également (ou rouble 19 / Mdo 1) mais c'est vrai que c'est dur de faire el choix dans les dons. Et ça fonctionne sur sournoises.

--------

Un rodeur éventuellement, mais il faudrait un template précis).
Moi je reste sur ma faim pour le rodeur de NWN I mais visiblement il a changé.
Ce que je n'aime pas dans le rodeur c'est qu'il faut mettre des points partout
(sagesse charisme force - dex aussi si tu veux être furtif).
Il y a les ennemis jurés. Des sorts (si ça ne te gène pas pour un ninja), et l'empathie animale (moué...)

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés