Le Damage Dealer o CaC dans D&D?

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Voila je voulais juste savoir quelle est le tank ki fais le plus de degat au CaC.
J'ai penser au barbare mais il peut pas s'entrainer dans les armes. Sinon peut etre le guerrier?
de loin le berseker sous attaque en puissance avec une arme a 2 mains.
Enfin le template berseker 10 /guerrier 10 tape plus fort que berseker 8 / guerrier 12 avec la spé martiale supérieure.
Pour info j avais fait les tests avec une arme non magique c est du dégâts de l arme + 44 ou 45 en dégâts (sous frénésie).
Ok merci, mais est ce que je devrais le multi-classe avec un guerrier? et surtout comment?(sois en montant les 2 en meme temps? ou en attendant le lvl 10 pour changer directement?)
Je suis egalement a la recherche de la classe qui buff le mieux, j'ai essayer le pretre, mais apparement il a pas grand chose.
Personnellement j'aurais pensé à un guerrier 4/barde 1/RDD 10/maître d'arme 5.

On doit pouvoir arriver sans trop de problème à 30 en force et une spécialisation sur la faux (critique x5 grâce aux 5lvl de maître d'arme ). Avec l'attaque en puissance activé on doit arriver à des scores sympa.
Ca dépend de ce que tu attends d'un CaC damage dealer ^^

Tout à l'attaque au détriment de la survie, c'est effectivement le berseker enragé sous attaque en puissance

Si tu cherches "le coup" qui fait max dégats, la faux est ton amie comme l'a dit Philance

Après, un paladin, chevalier noir ou encore defenseur nain, ou meme un pretre ( sisi ) tiendrons surement plus longtemps ( encore q'un adversaire mort de fais plus de dégats lool )

Pour la question subsidiaire "qui buff le mieux", tu n'as pas du bien regarder le prêtre , il fait ça plus que bien

Sinon le barde me semble le plus approprié pour cette tache
Le druide buff correctement également

P.S. : après si tu veux un bourrin qui buff, qui soigne, qui balance des sorts de dégats tout en repoussant les morts, fait un pretre, c'est du tout en 1....
Sur NWN 2, celui qui fait le plus de dommages dans la durée est un guerrier 12/maître d'arme 8 combattant avec deux armes à zones de critique étendue (cimeterre, rapière ou kukri).
j'ai fait un test en prenant 11 niveau de rodeur et 9 niveau de berseker frenetique
11
cela permet d'avoir gratuitement :
rodeur 11
robustesse, combat a 2 mains , maitrise du combat a 2 mains et science du combat a 2 mains
berseker 9
science de l'enchainement et maitrise de l'attaque en puissance

a la fin tu a un ba de 20 (sans compter les bonus de force)
potentiellement 7 attaques par round (sans compter haste)
(classe au choix) Guérrier(7)/pala(2)/Maitre d'arme (31) trés haute BAB (+76 avec une arme +20). Le pala n'est là que pour l'immu à la terreur et un peu de saves (modules action oblige ^^, et petite optimisation du stuff suivant le module). Marche trés bien avec une rapière et le critique dévastateur

Demi-orc Barbare(29)/bard(1)/ddr(10) gros dégats, dans les 40 de force, le bestiau de base. Le barbare gagne des esquive vs pièges, un peu de réduction de dégats, une vitesse de 10% (useless dés que l'on a rapidité).


Tout ceci ne marche que pour nwn1+addons. Je ne sais pas trop pour nwn2, revenir au lvl20 est frustrant par moment.
Citation :
Publié par T H A n a T o S
(classe au choix) Guérrier(7)/pala(2)/Maitre d'arme (31) trés haute BAB (+76 avec une arme +20). Le pala n'est là que pour l'immu à la terreur et un peu de saves (modules action oblige ^^, et petite optimisation du stuff suivant le module). Marche trés bien avec une rapière et le critique dévastateur

Demi-orc Barbare(29)/bard(1)/ddr(10) gros dégats, dans les 40 de force, le bestiau de base. Le barbare gagne des esquive vs pièges, un peu de réduction de dégats, une vitesse de 10% (useless dés que l'on a rapidité).


Tout ceci ne marche que pour nwn1+addons. Je ne sais pas trop pour nwn2, revenir au lvl20 est frustrant par moment.
Tu donne des superbes template sur 40 niveaux pour NWN 2 qui est limité à 20 niveaux.

De plus certaines choses très efficaces dans NWN 1 sont bien moins efficaces dans le 2.

C'est sans intérêt.
Citation :
Publié par Erindhill
Tu donne des superbes template sur 40 niveaux pour NWN 2 qui est limité à 20 niveaux.
N'y a-t-il pas d'addons en vue ? Même si aucune annonce n'a été faite, on en a une vague idée à la fin de la campagne.
Citation :
De plus certaines choses très efficaces dans NWN 1 sont bien moins efficaces dans le 2.
Je sais, c'est pour cette raison que je ne peut fournir de template pour le moment
Citation :
C'est sans intérêt.
Je ne préfère pas répondre à ceci, on va me taper dessus.
Citation :
Publié par Erindhill
Sur NWN 2, celui qui fait le plus de dommages dans la durée est un guerrier 12/maître d'arme 8 combattant avec deux armes à zones de critique étendue (cimeterre, rapière ou kukri).
Il faut de plus que les 2 armes aient des améliorations élémentaires pour que ce soit parfaitement vrai.
Citation :
Publié par Baron
Il faut de plus que les 2 armes aient des améliorations élémentaires pour que ce soit parfaitement vrai.
Pas vraiment, compare les dégâts engendrés par une arme de base quelque soit le personnage sur une grande période (100 rounds par exemple), celui qui occasionne le plus de dégâts est bien le guerrier 12/maître d'arme 8 ou le guerrier 12/maître d'arme 7/barbare 1.

Et les armes qui occasionne le plus de dégâts sur une grande période sont celle à zone de critique étendue.
Hou... j'aime bien ces calculs là
Bon je ne sais pas comment tu fais Erindhill t'as un truc pour ça ? J'ai quand même essayé avec ma petite sauce à moi.

Je ne me préoccupe pas du template, je considère que c'est le même perso, la seule différence étant le nombre d'attaques : 4 en normal, 7 à 2 armes.
Je prend un exemple pour mon calcul : épée longue avec science du critique et MdA,
1d8, moyenne 4.5, critique sur 15-20 (je considère le bug du cumul MdA et science du critique) x3. Je ne prend pas en compte les bonus de force et d'altération pour les dégâts, encore une fois ce sont les mêmes et je considère que tout les coups touchent (sauf sur un 1 !).

Total : (4.5*13/19 + 4.5*3*6/19)*4 = 29.4 par round en moyenne.
Une petite explication, le "13/19" ce sont les chances de faire un coup normal, et le 6/19 les chances de faire un coup critique (je considère que le test de confirmation marche, ce qui est faux, mais vu qu'on ne connaît pas la CA adverse...).

Ainsi, pour :
- une épée à 2 main 2d6/15-20/x3/4 attaques -> 45.7
- deux rapières 1d6/13-20/x3/7 attaques -> 45.1
- une hache à 2 main 1d12/17-20/x4/4 attaques -> 42.4
- une faux 2d4/17-20/x5/4 attaques -> 36.8

En fait, ces valeurs sont trop hautes à cause du test de critique non pris en compte, mais c'est au dépend des armes avec un gros multiplicateur, donc dans ce cas la hache et la faux. Ce qui fait que les 2 premières situations sont les plus adaptées pour du Damage Dealer. Avec la correction du cumul de la plage de critique, le mode 2 rapières passe devant.
Au passage, ça tord le coup au super template du mda à la faux ça sauf si les dégâts fixe (bonus force et altération) sont élevés.

Mais je vois quand même plus puissant Erindhill : le même template, à 2 armes mais cette fois je lui met grande poigne et 2 épées à 2 mains dans chaque paluche. Ca fait passer le résultat à 80 pour simplement un petit malus de 2 à la BA
(mais j'avoue, je ne sais pas si c'est possible de mettre 2 armes à 2 mains avec grande poigne)

EDIT : p'tain, c'est même pas vrai ! En ajoutant les bonus de dégâts fixes, je trouve que c'est finalement les 2 rapières qui font plus de dégats que les 2 épées à 2 mains. Bon faut un bonus de 20 quand même
Mais en tout cas, pas photo, même avec un bonus aux dégats de 2 (assez facile donc, 14 en force), la double rapière est plus puissante que n'importe quelle arme à une main sur la durée avec les mêmes bonus.
Ca vaut le coup de faire le calcul en tout cas, ne serait-ce que pour ceux qui ne jurent que par la faux...
sans potion de rapidité la frénésie qui double la meilleur attaque en donnant un bonus de +5 au toucher (frénésie aggravée) comparé au maître d arme permet au berseker d'etre en attaque puissante avec un encore un bonus de +2 au toucher sur le maître d arme. Vu l effet avec une arme a 2 mains je doute sachant qu en plus le berseker double sa meilleur attaque que le maître d arme soit vainqueur.
Enfin, et la c est pire, si on lache un berseker contre un très grand nombre d'ennemis alors l'enchaînement suprême c'est un carnage que le maître d arme est loin d'égaler.
Le maître d arme est le second dommage dealer a mes yeux et son gros avantage est de garder une bien meilleure défense car le berseker n est efficace qu avec une arme a 2 mains sous frénésie et en attaque puissante.
Le berseker perd de la vie tout les rounds et un gros malus de 4 en CA mais est de loin le plus gros dommage dealer maintenant.
Citation :
Publié par loupgris
Le maître d arme est le second dommage dealer a mes yeux et son gros avantage est de garder une bien meilleure défense car le berseker n est efficace qu avec une arme a 2 mains sous frénésie et en attaque puissante.
Le berseker perd de la vie tout les rounds et un gros malus de 4 en CA mais est de loin le plus gros dommage dealer maintenant.
Même avis de mon coté, les templates basés sur du Berseker, 2 / 5 / 8 ou 10, me semblent les plus gros DD en l'état actuel de NwN2.

Y'a un truc qu'il ne faut pas oublier, avoir plein d'attaques c'est bien, mais mieux vaut-il avoir peu d'attaques et qu'elles touchent ou plein d'attaques qui touchent rarement ? J'ai tendance à opter pour le premier cas. Surtout que beaucoup d'attaques signifie souvent une grosse dextérité donc moins de force donc moins de dégâts à chaque coup qui porte, du coup il suffit d'une réduction de dégâts, même minime, pour vraiment enquiquiner le personnage. Un bon gros bourrin qui tape peu mais met de grosses taloches à chaque fois a beaucoup moins de problèmes avec les réductions de dégâts.
Une tite erreur loupgris : n'oublie pas de prendre en compte un des pouvoir du mda au niveau 5, il gagne 1 au toucher avec son arme de prédilection, ce qui fait passer dans ton calcul la différence entre les 2 persos de +1 pour le Berserker.

Un autre point aussi. Accompagné d'un tank, le meilleur damage dealer reste le roub à 2 armes. Les sournoises, ça fait très mal
Citation :
Publié par Zerker
Un autre point aussi. Accompagné d'un tank, le meilleur damage dealer reste le roub à 2 armes. Les sournoises, ça fait très mal
Oui, d'ailleurs tout Roublard qui se respecte devrait avoir un familier Wawa de son niveau toujours avec lui .

Pour revenir sur ce que je disais juste au-dessus, les gros DD dépendent quand même pas mal de la bestiole en face. Si elle a une grosse AC, je penche direct pour les templates basés sur du Berseker, si elle a une AC faible, alors en effet le MdA (au kukri) avec plein d'attaques doit l'emporter, selon les réductions de dégâts présentes ou non bien sur... à voir...
Citation :
Publié par Kelem Khâl La'Ri
Y'a un truc qu'il ne faut pas oublier, avoir plein d'attaques c'est bien, mais mieux vaut-il avoir peu d'attaques et qu'elles touchent ou plein d'attaques qui touchent rarement ? J'ai tendance à opter pour le premier cas. Surtout que beaucoup d'attaques signifie souvent une grosse dextérité donc moins de force donc moins de dégâts à chaque coup qui porte, du coup il suffit d'une réduction de dégâts, même minime, pour vraiment enquiquiner le personnage. Un bon gros bourrin qui tape peu mais met de grosses taloches à chaque fois a beaucoup moins de problèmes avec les réductions de dégâts.
Je suis parti du principe que la BA est identique entre un perso 2 armes et un perso une arme. Et c'est facile à faire ça. Ensuite, je suis d'accord pour la faible valeur de force. Mettons qu'il y ai une différence de 10 en force entre un perso 1 main et un perso 2 mains, ça fait une différence de dommages de 7,5. Et bien à partir d'un bonus de 8 pour le perso 2 armes (soit 16 pour l'autre), ce sont quand même les rapières qui l'emporte. Et un bonus de 8 ce n'est pas trop dur à avoir.
Je suis bluffé par le combat à 2 armes tiens !
Citation :
Publié par `
Le meilleur damage dealer qui tape pas dans le vent est le RDD/Mda/Guerrier en dual kukri. Malheuresement il ne saura faire que ça.
Avec un peu de Barde, c'est mieux non ?

Pour répondre à Zerker, regarde les AC des adversaires, avec celles que l'on voit dans les templates de cette section, en général, seule la première attaque a des chances de passer, les autres, mis à part un critique qui ne sera probablement pas confirmer, aucune chance de passer.

Du coup, à deux armes, la première attaque de chaque main a éventuellement une chance de passer, mais avec un -2 minimum par rapport à un personnage 1H+Bouclier, à matériel strictement équivalent. Tu ajoutes en plus la différence d'AC dûe au Bouclier, l'écart se creuse... A cela tu ajoutes qu'en frénésie, le Berseker bénéficie d'une attaque supplémentaire gratuite à son taux le plus élevé, bref... c'est chaud pour le combattant à deux mains, la différence s'alourdit considérablement.

Par contre effectivement, si l'AC en face est plus faible, là il devient plus intéressant de pouvoir taper plus souvent.
Citation :
Publié par Zerker
Hou... j'aime bien ces calculs là
Bon je ne sais pas comment tu fais Erindhill t'as un truc pour ça ? J'ai quand même essayé avec ma petite sauce à moi.
C'est facile, je joue à D&D depuis 1979.
@Kelem
Je ne dis pas le contraire. En prenant tout en considération, il est vrai qu'avec moins de BA et moins de CA, ça complique les choses. Mais ma comparaison se basait sur des persos avec les mêmes valeurs en BA et CA mais simplement en regardant ce que donnent les armes.

Quand j'aurai fait mon programme de calcul (en espérant que j'ai le temps) on regardera ça de nouveau

@Erindhill
Méhéhéhé
Ok, je vois, l'expérience qui parle. Faut toujours écouter la voix des anciens
Citation :
Publié par loupgris
sans potion de rapidité la frénésie qui double la meilleur attaque en donnant un bonus de +5 au toucher (frénésie aggravée) comparé au maître d arme permet au berseker d'etre en attaque puissante avec un encore un bonus de +2 au toucher sur le maître d arme. Vu l effet avec une arme a 2 mains je doute sachant qu en plus le berseker double sa meilleur attaque que le maître d arme soit vainqueur.
La frénésie ne fonctionne que sur une courte période, or je crois bien avoir préciser sur une longue période comme 100 rounds, même avec 5 utilisations sur 100 rounds, le berserker fait moins de dégâts que le guerrier 12/maître d'arme 8.
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