Hou... j'aime bien ces calculs là
Bon je ne sais pas comment tu fais Erindhill t'as un truc pour ça ? J'ai quand même essayé avec ma petite sauce à moi.
Je ne me préoccupe pas du template, je considère que c'est le même perso, la seule différence étant le nombre d'attaques : 4 en normal, 7 à 2 armes.
Je prend un exemple pour mon calcul : épée longue avec science du critique et MdA,
1d8, moyenne 4.5, critique sur 15-20 (je considère le bug du cumul MdA et science du critique) x3. Je ne prend pas en compte les bonus de force et d'altération pour les dégâts, encore une fois ce sont les mêmes et je considère que tout les coups touchent (sauf sur un 1 !).
Total : (4.5*13/19 + 4.5*3*6/19)*4 = 29.4 par round en moyenne.
Une petite explication, le "13/19" ce sont les chances de faire un coup normal, et le 6/19 les chances de faire un coup critique (je considère que le test de confirmation marche, ce qui est faux, mais vu qu'on ne connaît pas la CA adverse...).
Ainsi, pour :
- une épée à 2 main 2d6/15-20/x3/4 attaques -> 45.7
- deux rapières 1d6/13-20/x3/7 attaques -> 45.1
- une hache à 2 main 1d12/17-20/x4/4 attaques -> 42.4
- une faux 2d4/17-20/x5/4 attaques -> 36.8
En fait, ces valeurs sont trop hautes à cause du test de critique non pris en compte, mais c'est au dépend des armes avec un gros multiplicateur, donc dans ce cas la hache et la faux. Ce qui fait que les 2 premières situations sont les plus adaptées pour du Damage Dealer. Avec la correction du cumul de la plage de critique, le mode 2 rapières passe devant.
Au passage, ça tord le coup au super template du mda à la faux ça
sauf si les dégâts fixe (bonus force et altération) sont élevés.
Mais je vois quand même plus puissant Erindhill : le même template, à 2 armes mais cette fois je lui met grande poigne et 2 épées à 2 mains dans chaque paluche. Ca fait passer le résultat à 80 pour simplement un petit malus de 2 à la BA
(mais j'avoue, je ne sais pas si c'est possible de mettre 2 armes à 2 mains avec grande poigne)
EDIT : p'tain, c'est même pas vrai ! En ajoutant les bonus de dégâts fixes, je trouve que c'est finalement les 2 rapières qui font plus de dégats que les 2 épées à 2 mains. Bon faut un bonus de 20 quand même
Mais en tout cas, pas photo, même avec un bonus aux dégats de 2 (assez facile donc, 14 en force), la double rapière est plus puissante que n'importe quelle arme à une main sur la durée avec les mêmes bonus.
Ca vaut le coup de faire le calcul en tout cas, ne serait-ce que pour ceux qui ne jurent que par la faux...