Le Damage Dealer o CaC dans D&D?

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Je n'ai pas testé le barbare DD3.5, mais les carac ne peuvent dépasser la limite +12.
Citation :
Les bonus et les pénalités (y compris les effets de fatigue) accordés par la Frénésie sont cumulables avec ceux de la Rage du berserker.
si elles peuvent dépasser +12.
de mémo il me semble avoir vu le +16 sous rage du barbare 12 berserk 8.

[edit après vérification le post de la personne prétendant avoir atteint le +16 (page 4 ou 5) a été démenti pour effectivement être bloqué a +12 ]
Comme j'ai l'âme généreuse j'ai fait un petit script qui calcule les dégâts moyens par round en fonction de divers paramètres.

Par exemple la comparaison entre mda dual rapière et zerk faux ça donne ça :
http://img177.imageshack.us/img177/3695/degja5.th.png

Et deux mda dual, l'un rapières et l'autre kukris :
http://img476.imageshack.us/img476/6250/mdaif2.th.png

perso : niveau 20, 26 en force, prédilection sup, spécialisation martiale et les spés pour le combat à 2 armes le cas échéant
arme : +5 acérée

amusant de voir les courbes se croiser

les courbes "critiques" c'est pour indiquer les dégâts causés par des coups critiques, les autres sont les dégâts totaux
Citation :
Publié par loupgris
[edit après vérification le post de la personne prétendant avoir atteint le +16 (page 4 ou 5) a été démenti pour effectivement être bloqué a +12 ]
Donc le perso stuffé +12 est équivalent (voir mieux tout dépend des dons et classes) au berserk. Le berserk (comme le druide ^^) n'est pas tellement utile sur un module stuffé.

Pourrait-on avoir le même graphique avec des perso stuffé +12 (ou maximum, légal lvl20) pour voir l'écart des classes ? merci
@ Kermo
J'ai les mêmes courbes chez moi
Mais j'ai toujours hésité à les mettre de peur qu'on me prenne pour un fou. Calcul intéressant en tout cas. Tu fais un calcul statistique de dégâts moyens ? Tu prends en compte des bonus comme l'attaque en puissance, la maîtrise du critique et ce genre de choses ? J'ai prévu de faire un programme de "calcul de combat" afin d'opposer des templates mais j'avoue que pour le moment je suis bien trop pris pour vraiment avancer.
Je posterai les courbes voire le code demain si ça vous intéresse (à propos d'être pris pour un fou, ça reste des calculs assez tranquilles rassurez-vous).

Pour les dons pris en compte : je considère que le perso est spécialisé dans l'arme qu'on sélectionne, donc par défaut :
- prédilection supérieure
- spécialisation martiale
- science du critique
- tiens j'ai oublié maîtrise du critique, toujours pas habitué aux nouveaux dons de nwn2

On peut activer ou non l'attaque en puissance et sa science, et on peut rajouter la spécialisation martiale supérieure, on peut préciser qu'on se bat avec 2 armes, etc.

Un programme de combat c'est encore autre chose, il faut gérer la défense donc la CA et les points de vie, donc la dex et la consti, sans compter les dons de défense, ça revient presque à calculer statistiquement quel est le meilleur perso en combat cac, ce qui n'est pas moins utile que ce qu'on fait là mais est beaucoup plus prise de tête.
Intéressant !

Il serait utile d'ajouter un paramètre de réduction de dégâts qui aura un impact assez fort sur le Maître d'Armes et moindre sur le Berseker. L'immunité aux critiques pourrait aussi être prise en compte, même remarque que la phrase précédente.

Bref, cette courbe me conforte dans mon opinion .
J'ai rajouté la résistance aux dégats et effectivement le mda en prend pour son grade
Pour rire (faut bien s'occuper dans le train), une comparaison d'un mda dual rapière et d'un berserker à la faux, sans puis avec une résistance de 15
http://img299.imageshack.us/img299/246/reeistvn7.th.png

Pour d'autres essais, MP j'enverrai le code vous pourrez vous amuser aussi
J'ais testé un rodeur10 / berserker 10 et c'est selon moi celui qui fait le plus de dommage en coup normal (je tappais entre 65 et 70 avec une épée à 2 mains +5 et je n'avais même pas mis ma force au max et sans équipements).
Mais ces dégats ne se font que sur des ennemis jurés (3 types au level 10, ce qui représente une bonne partie des PJs si on prend les bons).

D'ailleurs, est il normal que l'attaque en puissance sur les ennemis jurés se cumule avec la maitrise de l'attaque en puissance du berserker? Je n'ais pas fouillé pour voir comment se faisaient les dégats mais j'ais l'impression que ca s'additionne.

Une dernière remarque, l'attaque en puissance sur ennemis jurés donne 10 dégats si on a une arme à 1 main et 15 si c'est à 2 mains, mais quels sont les dégats si on utilise la science de l'attaque en puissance?
Citation :
Publié par 870
D'ailleurs, est il normal que l'attaque en puissance sur les ennemis jurés se cumule avec la maitrise de l'attaque en puissance du berserker?
Oui.

Citation :
Une dernière remarque, l'attaque en puissance sur ennemis jurés donne 10 dégats si on a une arme à 1 main et 15 si c'est à 2 mains, mais quels sont les dégats si on utilise la science de l'attaque en puissance?
20 à une main et 30 à 2 mains.

On en a parlé > ici <, si ça peut t'aider.
Citation :
Publié par kermo
J'ai rajouté la résistance aux dégats et effectivement le mda en prend pour son grade
Pour rire (faut bien s'occuper dans le train), une comparaison d'un mda dual rapière et d'un berserker à la faux, sans puis avec une résistance de 15
http://img299.imageshack.us/img299/246/reeistvn7.th.png

Pour d'autres essais, MP j'enverrai le code vous pourrez vous amuser aussi
as tu posté le code ?

je ne l'ai pas trouvé !!!
pas vraiment en fait.
Enchainement suprême est plus rentable qd tu frappes fort sur une attaque.

Donc un perso axé dextérité qui plus est, équipé d'une arme profitant peu du bonus de force (x1 contre x1,5 arme a 2 mains) et doté d'une force plus faible et ayant des dégâts de base par son arme assez ridicules, est loin d'optimiser l'enchaînement suprême.
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